Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Ecran Polyvalent (Montage Vidéo / Gaming)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Ecran Polyvalent (Montage Vidéo / Gaming)

n°11270819
SmXme
Posté le 08-08-2023 à 16:08:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Afin de gagner en productivité et confort de travail, je pense de plus en plus à investir dans un ultra wide.  
Actuellement je bosse sur un Aorus AD27QD (27'' 144Hz 2K). Je commence à me sentir à l'étroit pour le montage.
J'ai déjà un second écran, un Asus Pro Art en 27'' aussi. Je pense garder le Aorus après achat du nouvel écran pour faire un triple screen (avec les 27'' en mode Portrait).
 
Pour l'instant, j'ai retenu 2 modèles qui semblent vraiment bons dans tous les domaines :  
 
- Le BenQ Mobius EX3415R  
- Le LG UltraGear 34GN850P-B
 
Pour le budget, disons 700/750€ maximum, même si je préférerais économiser un peu si vous avez des références similaires / meilleures en rapport qualité-prix.
 
Au niveau du gaming, ce sera pour du jeu compétitif (Rust, CS, LoL, RL) ainsi que du AAA occasionnellement.  
 
Que pourriez-vous me conseiller ?
 
Merci d'avance pour votre temps !


---------------
| i9 13900K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 4*16Go Corsair Vengeance 6000Mhz | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 16:08:21  profilanswer
 

n°11271155
ip-man
永春
Posté le 09-08-2023 à 21:06:57  profilanswer
 

Salutation,
 
à titre perso, j'utilise le Lg avec lequel je suis très satisfait.
C'est une autre dimension super agréable pour les séquences et le plan de travail [:moooonblooood:5] ,  même pour les jeux et vidéos  
j'utilise le mode jeu 1 régler à ma sauce notamment avec une option de contrôle des noirs qui reste intéressante et à peaufiner tranquillement sur des scènes sombres.
 
 

n°11271184
SmXme
Posté le 09-08-2023 à 23:43:51  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Salutation,
 
à titre perso, j'utilise le Lg avec lequel je suis très satisfait.
C'est une autre dimension super agréable pour les séquences et le plan de travail [:moooonblooood:5] ,  même pour les jeux et vidéos  
j'utilise le mode jeu 1 régler à ma sauce notamment avec une option de contrôle des noirs qui reste intéressante et à peaufiner tranquillement sur des scènes sombres.
 
 


 
 
Merci énormément pour ton retour !
 
Dis moi, pour les jeux compétitifs je vais sûrement continuer à jouer en 2560x1440 max. Est-ce que selon toi c'est possible de créer une zone de cette taille via FancyZone sur l'écran, et mettre les jeux dans cette zone pour avoir d'autres fenêtres sur les côtés plutôt que des bandes noires, sans perdre le 144hz, ou gsync/freesync ?


---------------
| i9 13900K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 4*16Go Corsair Vengeance 6000Mhz | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
n°11271472
ip-man
永春
Posté le 10-08-2023 à 21:10:28  profilanswer
 

je n'ai pas fancyzone, merci de me le rappeler j'avais zapper, j’utilise l’utilitaire fourni par LG qui reste pas mal malgré quelques axes à améliorer.
Perso, je joue sur l'intégralité de l'écran car c'est beaucoup plus immersif.
Sinon j'ai testé rapidement  sur un ancien titre que je redécouvre en ce moment ( depuis le temps  :lol: ), pas compétitif mais le g sync est bien actif en mode fenêtré sous définition 2560x1440 ( j'ai poussé le mode fenêtré dans les options gsync de nvidia.)
donc en principe tu ne devrais pas avoir de souci.
Le filigrane g-sync provient de l'onglet "écran" du panneau de configuration nvidia , et il faudra cocher indicateur de compatibilité gsync qui permettra de confirmer que cela roule.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201047
 
 
 
 
 
 

n°11271892
SmXme
Posté le 12-08-2023 à 15:38:05  profilanswer
 

ip-man a écrit :

je n'ai pas fancyzone, merci de me le rappeler j'avais zapper, j’utilise l’utilitaire fourni par LG qui reste pas mal malgré quelques axes à améliorer.
Perso, je joue sur l'intégralité de l'écran car c'est beaucoup plus immersif.
Sinon j'ai testé rapidement  sur un ancien titre que je redécouvre en ce moment ( depuis le temps  :lol: ), pas compétitif mais le g sync est bien actif en mode fenêtré sous définition 2560x1440 ( j'ai poussé le mode fenêtré dans les options gsync de nvidia.)
donc en principe tu ne devrais pas avoir de souci.
Le filigrane g-sync provient de l'onglet "écran" du panneau de configuration nvidia , et il faudra cocher indicateur de compatibilité gsync qui permettra de confirmer que cela roule.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201047


 
 
Merci beaucoup pour ton retour !
 
Le 2560x1440 était vraiment pour le compétitif, et encore, après test chez mon beau-frère, certains jeux compétitifs profitent beaucoup du 21:9 en ce qui concerne la prise d'information.  
J'ai pu tester, au final, peu d'intérêt de mettre un jeu en 2K au centre, cela libère trop peu d'espace de chaque côté pour afficher une fenêtre "dignement". Donc ce sera AAA en full screen ou 2K blackbar sur les FPS, pas comme si j'allais pas avoir 2 autres 27'' de toute façon aha.  
 
Je reste indécis sur le modèle, jouant de temps en temps à des FPS, il semblerait que BenQ soit une réelle référence dans la domaine, sans forcément faire moins bien que le LG sur les autres points... à voir donc.
L'achat devrait avoir lieu d'ici 1 mois max.


---------------
| i9 13900K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 4*16Go Corsair Vengeance 6000Mhz | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
n°11272130
ip-man
永春
Posté le 13-08-2023 à 17:27:10  profilanswer
 

De nada ;)
 
Pour benq, c'est juste que cette marque est partenaire de ce milieu compétitif d'où leur produits utilisés durant ces compétitions.
Sinon les 2 se tiennent, perso j irai au moins cher si il faut choisir entre les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par ip-man le 14-08-2023 à 08:09:52
n°11272312
SmXme
Posté le 14-08-2023 à 10:57:15  profilanswer
 

ip-man a écrit :

De nada ;)
 
Pour benq, c'est juste que cette marque est partenaire de ce milieu compétitif d'où leur produits utilisés durant ces compétitions.
Sinon les 2 se tiennent, perso j irai au moins cher si il faut choisir entre les 2.


 
Je vois, j'avais cru comprendre que le l'anti blur / black eq de BenQ était supérieur, mais de toute façon je joue plus tant que ça aux FPS donc, effectivement j'irais au moins onéreux !
 
Merci encore pour le retour :jap:


---------------
| i9 13900K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 4*16Go Corsair Vengeance 6000Mhz | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Ecran Polyvalent (Montage Vidéo / Gaming)

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat ULTRA URGENT entre 3 configs hp 15 ''Conseil Upgrade
Nouvelle config pour du gamingConseil changement machine
Nouvelle config jeux et montage 4Kmon écran est blanc après le démarrage de mon pc Windows 10
Aide choix écran 32 pouces polyvalent TV PCconseil pour upgrade de ma config
Quel GPU d'occasion pour gaming + modélisation 3D 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Ecran Polyvalent (Montage Vidéo / Gaming)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR