soccergraph a écrit :
Je cherche un PC avant tout par rapport à mon Blog que je tiens, parfois je dois faire beaucoup de recherche et comparer donc je l'utilise parfois 10h par jour...
|
D'accord.
Je pense que ce qu'il te faut, c'est un PC très silencieux, qui chauffe peu, avec des composants ultra fiables et solide comme la pierre.
Panier : http://www.ldlc.com/b-1c8c838d9140db81.html (Livré monté et Windows installé)
Vu ton utilisation, je pense que le mieux c'est un processeur très efficace en mono-cœur, cela permettra une grande réactivité sur la bureautique et la navigation (tout en étant performant sur la retouche photo).
Je penche donc pour le plus rapide des processeurs actuel pour ce taf : le i3-4360. Avec ses 3,7Ghz et ses 4Mo de cache L3, c'est tout simplement le plus rapide des processeurs (sans compter les oc).
Puisque tu es du genre à ouvrir plein d'application et de fenêtre en même temps, profitons des prix bas pour te blinder en RAM avec 16Go.
Un SSD de 500Go pour mettre tout tes logiciels et profiter d'une réactivité totale. Système de stockage ultra fiable et dans un silence absolue.
L'alimentation est une Be-Quiet, une des marques les plus prisée et évidement fiable.
Pour le combo boitier / refroidissement, j'ai mis un boitier de petite taille équipé de mousse anti-bruit et un ventirad efficace qui sera se faire oublier. L'objectif étant que tu oublie qu'il y a un PC qui tourne.
J'ai tout de même ajouter une petite carte graphique, cela te permettra de profiter de l'accélération GPU (CUDA ou OpenCL) si un jour tu veux t'en servir. L'autre avantage c'est que le processeur ne servira pas de GPU (donc il chauffera moins).
C'est une config très atypique que j'ai faite, mais je pense avoir collé au mieux à tes besoins et tes attentes soccergraph.
Il est tout à fait possible de réduire la facture en jouant sur le SSD et le disque dur (tu a peut être déjà ce qu'il faut pour le stockage).
Si tu a des questions, n'hésite pas.
Message édité par Crashdent le 11-09-2015 à 21:36:03
---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.