Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC allumé - écran no signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC allumé - écran no signal

n°9605576
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 14:43:53  answer
 

Bonjour,
J'ai monté mon pc moi-même il y a un an et demi, je n'avais pas eu de problème jusqu'à maintenant, mais depuis hier mon écran affiche no signal.
 
J'étais en train d'utiliser mon pc quand l'écran est devenu noir, j'ai essayé de le réallumer l'écran était toujours noir avec aucun signal malgré que le pc s'allume.
 
A noter que j'entends le sondu démarrage Windows (le son quand on arrive sur le bureau) dans mon casque donc je me demande si ça ne serait pas un problème de carte graphique.
L'écran marche parfaitement, j'ai essayé avec plusieurs câbles VGA/HDMI rien ne change.
 
Les ventilateurs fonctionnent tous parfaitement à part celui de la carte graphique qui s'arrête au bout de 2-3 secondes après le démarrage (je sais pas si c'est normal). J'ai également un bip normal au démarrage.
 
J'aimerais savoir si ça vient forcément de la carte graphique du coup ou si je me trompe et que ça peut venir d'autre chose ? (mais est-ce que j'entendrais le son du bureau Windows dans mon casque si ça venait d'un autre composant défectueux)
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 14:43:53  profilanswer
 

n°9606870
petankeke
La pétanque roule dans nos têt
Posté le 12-09-2015 à 00:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu la description parfaite que tu nous décrit, sa serait bien la carte graphique de morte, je m’explique:
 
J'ai eu le même cas de figure que toi, un jours je rallume mon PC et là surprise écran noir tous marchais comme toi j'entendais Windows l'ordinateur fonctionnais parfaitement j'ai changer la carte graphique et là comme par un miracle l'écran directe!!
 
Donc pour finir achète une carte graphique si t'en à pas une de coter en PCI ex, et si ta l'image c'est que c'était ta carte graphique qui est HS, mais sa doit être surement cela!!

n°9606873
petankeke
La pétanque roule dans nos têt
Posté le 12-09-2015 à 00:46:49  profilanswer
 

PS: Si saurait été la carte Mère qui serait HS alors t'entenderais pas le SON, je le c'est j'avais aussi un cas avec une carte Mère morte!
:pt1cable:

n°9607014
herculanum
Posté le 12-09-2015 à 12:59:57  profilanswer
 

regarde avec un autre cable sur un port différent ... parfois ... les connectiques derriere les pc sont souvent mal mené.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC allumé - écran no signal

 

Sujets relatifs
Upgrade configuration PCProblème composant platine alimentation ecran
Mon PC reboot ou se fige helpConseils pour achat boîtier PC
Recherche mini PC à prix mini[Urgent] Problème écran
Ecran bleuConfig Tour PC 600e
Panne PC total ..Pc fixe s'allume mais aucun signal a l'ecran
Plus de sujets relatifs à : PC allumé - écran no signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR