|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil pour passer mon réseau en 10Gb. |
Publicité | Posté le 06-11-2024 à 12:08:52 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour Ta carte mère est compatible avec une carte PCI-E 4X 10Gb, tu peux regarder chez TP-link, c'est le moins cher tout en ayant un minimum de support technique (pilotes, suivi etc..) : https://www.amazon.fr/TP-Link-TX401 [...] 08GFGG888/ Sinon te tourner vers des cartes en chinoisium chez ali ou autre. Après, j'imagine que tu es déjà au courant que tu ne profiteras pas aujourd'hui des débits de cette carte, du moins pas pour une utilisation classique gaming/bureautique/multimedia. Perso, j'achèterais plutôt du 2,5Gb : https://www.amazon.fr/TP-Link-TX201 [...] ref=sr_1_5 Edit : arf, j'avais pas vu le double topic Ma remarque concernant le 2,5Gb au lieu du 10Gb tient toujours ceci dit. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 06-11-2024 à 14:17:47 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
niklos00 |
|
fabcoq | ton nas permet-il de connecter un hdd externe et ainsi transférer le contenu vers le nas ?
|
artouillassse Pas mieux :o |
Après quand tu t'organises le gigabit c'est jouable, sauf si tu transfères quotidiennement plus de 100Go, de façon hebdomadaire 100Go c'est déjà plus supportable, même 3 fois par semaine.
Avec un Nvme ou même un SSD sata ça devrait déjà être plus rapide, ça dépendra de l'USB qu'il y a sur le NAS pour la vitesse. Message édité par artouillassse le 06-11-2024 à 19:28:02 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
niklos00 | C'est bien ça. Le réseau full 10Gb est très cher. Oui c'est sûr que transférer quelques centaines de Go c'est pas extrêmement long... Il faut que j'arrive à bien m'organiser mais en général j'y pense au moment d'aller me coucher ce qui est un peu pénible... Comme tu le dis, question d'organisation. De toute façon, j'ai pas envi de claquer 400€ pour l'instant sachant que ça sera la norme d'ici quelques années... Pour ce qui est de transférer via des disques USB... Merci mais non merci . Pas envi de me prendre le chou avec ça. J'envoie du point A au point B, je ne veux pas passer par un point C entre 2. Je vais continuer sur du Gb pour l'instant je crois. Ca ne m'empêchera pas de continuer à scruter LBC, sait-on jamais, peut-être que je trouverai un jour ou l'autre une carte syno pour un bon prix... Et un switch. Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 07-11-2024 à 10:53:42 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 10-11-2024 à 08:50:20 |
artouillassse Pas mieux :o | CQFD --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
niklos00 | Bah oui c'est bien ce que j'ai noté hier :
|
niklos00 | En partie. Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 10-11-2024 à 09:35:55 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
niklos00 |
|