Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

carte réseau 10Gb sur une carte mère Asus M32CD4-k

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11366295
sosusu
Posté le 23-10-2024 à 08:40:28  profilanswer

Bonjour,

Afin de profiter de la nouvelle box SFR 8x et de son très haut débit, j'ai compris qu'il me faut une carte réseau qui supporte le 10Gb. Je cherche donc à évaluer la possibilité de faire évoluer mon pc qui commence à dater un peu.

Sa config :

carte mère Asus M32CD4-k rev 1.xx
4go Mémoire
Processeur Core i5-7400 3Ghz

Je n'arrive pas à trouver les specs de la carte mère. Est ce qu'elle peut supporter ce type de carte réseau ? Est ce que le processeur est assez puissant (si cela rentre en ligne de compte) ? Si c'est possible, pouvez-vous me conseiller des modèle de carte réseau 10g pour un budget max de 100€ svp (achat du cable compris dans le budget) ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Au plaisir de vous lire

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 08:40:28  profilanswer

n°11366300
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-10-2024 à 09:23:15  profilanswer

Bonjour

Sur cette carte mère, il n'y a qu'un seul emplacement PCI-E pour accueillir une carte fille.
Si cet emplacement est déjà occupé par une carte graphique, il ne sera pas possible d'ajouter une carte réseau en PCI-E.
Si cet emplacement est libre, ça ne pose pas de soucis.

Pour moins de 90€ il y a cette carte réseau 10Gb, avec un cable RJ45 inclus : https://www.amazon.fr/TP-Link-TX401 [...] 08GFGG888/

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11366304
michelb91
Posté le 23-10-2024 à 09:35:10  profilanswer

Augmenter la RAM du PC (8 Go est un minimum avec Win 10) me parait plus utile qu'une carte réseau 10 Gb avec laquelle tu ne dépasseras que très rarement les 1Gb du chipset réseau de ta carte mère. De plus, vu aussi l'âge du PC, je ne suis pas sur qu'il soit équipé d'un SSD, qui serait un autre upgrade largement plus utile.

---------------
Michel
n°11366307
artouillas​sse
Posté le 23-10-2024 à 09:39:45  profilanswer

C'est vrai que c'est pas la meilleure dépense qu'on pourrait faire pour faire évoluer ce PC.

+1 pour RAM + SSD avant la carte réseau.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11366311
sosusu
Posté le 23-10-2024 à 10:05:45  profilanswer

Bonjour,  

Merci pour vos réponses.  
C'est certain que ce ne sont pas les meilleures dépenses pour le faire évoluer mais la problématique ici c'est d'essayer d'utiliser le réseau 10go de SFR pour avoir un meilleur débit.  
Mais si je comprends bien, la carte mère en elle même limite aussi le débit donc finale sans changer la carte mère, donc de pc, ce n'est pas possible ?  

J'ai vu aussi qu'il existe plusieurs normes de PCI express X2, x4 x8 x16.  
Sur cette carte mère, quelle est celle utilisée ? J'ai vu par exemple dans les cartes réseau 10gb que j'ai regardé, qu'elle sont à minima en x4.

n°11366313
sosusu
Posté le 23-10-2024 à 10:07:04  profilanswer

Quelle est la quantité maximale de RAM que cette carte mère supporte ?  

n°11366319
michelb91
Posté le 23-10-2024 à 10:21:19  profilanswer

sosusu a écrit :

Bonjour,  

Merci pour vos réponses.  
C'est certain que ce ne sont pas les meilleures dépenses pour le faire évoluer mais la problématique ici c'est d'essayer d'utiliser le réseau 10go de SFR pour avoir un meilleur débit.  
Mais si je comprends bien, la carte mère en elle même limite aussi le débit donc finale sans changer la carte mère, donc de pc, ce n'est pas possible ?  

J'ai vu aussi qu'il existe plusieurs normes de PCI express X2, x4 x8 x16.  
Sur cette carte mère, quelle est celle utilisée ? J'ai vu par exemple dans les cartes réseau 10gb que j'ai regardé, qu'elle sont à minima en x4.

Le seul cas où je pourrais saturer ma connexion 1Gb sur mon PC, c'est en téléchargeant un jeu sur Steam ou équivalent. Il m'arrive d'être au taquet du 1Gb (soit 110/120 Mo/s) mais c'est loin d'être constant et je doute que passer sur une carte 2.5 Gb changera quelque chose (ma connexion fibre est vendue pour du 2 Gb).
Dans l'utilisation de ton PC, as-tu noté des cas où tu saturais ton débit actuel qui doit être aussi de 1Gb ? Si la réponse est non (et je pense que c'est le cas), installer une carte réseau 10 Gb ne va rien changer...

---------------
Michel
n°11366320
sosusu
Posté le 23-10-2024 à 10:23:33  profilanswer

Sinon peut-être est il possible de trouver un pc d'occasion plus récent pour ensuite y ajouter la carte réseau 10 go ? Mais je ne sais pas quelle caractéristiques techniques vérifier. Pouvez vous svp m'éclairer ?  
Merci

n°11366321
sosusu
Posté le 23-10-2024 à 10:29:34  profilanswer

Actuellement lors des tests de débit sur speed test je suis au mieux à 970 mais c'est loin d'être constant.  
Je ne suis pas sûr que ce soit de ce débit là dont tu parles mais je ne saurais pas où regarder et te dire sinon. Désolée.  

SFR est le seul opérateur qui nous promet jusqu'à 8go mais donc ils nous disent qu'il fait demander le module supplémentaire 10g et avoir l'équipement adéquat sur le pc.

n°11366346
guigotech
Posté le 23-10-2024 à 11:33:00  profilanswer

Les serveurs de tests de débit sont fait pour saturer ta connexion internet et aller au max.

Mais dans une utilisation normale, les serveurs sur lequel tu échangeras des données (youtube, jeux vidéos, netflix etc...) n'utilisent que tres tres rarement une connexion 1Gbit/s au max. Alors 8Gbit/s ... ca les utiliseras jamais au max.

A part si tu as une utilisation spécifique de ta connexion internet, une carte 10Gbit/s est inutile sur ton ordinateur.

Message édité par guigotech le 23-10-2024 à 11:33:59
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 11:33:00  profilanswer

n°11366350
artouillas​sse
Posté le 23-10-2024 à 11:41:39  profilanswer

sosusu a écrit :

Sinon peut-être est il possible de trouver un pc d'occasion plus récent pour ensuite y ajouter la carte réseau 10 go ? Mais je ne sais pas quelle caractéristiques techniques vérifier. Pouvez vous svp m'éclairer ?
Merci

Ce que michel essaie de te dire c'est qu'une connexion 10Gb n'est pas nécessaire, les serveurs ne permettent pas d'en profiter actuellement.
Les serveurs Steam sont les meilleurs dans ce domaine pour le grand public, et en effet ils saturent à peine une connexion 1Gb.
Tu peux donc rester avec ta connexion actuelle et tu profiteras quand même de la fibre.
C'est comme acheter une voiture qui peut rouler à 400kmh mais tu seras limitée à 130kmh sur autoroute française.

Si tu n'as pas 10 personnes chez toi qui utilisent la connexion internet en même temps, tu n'auras probablement jamais besoin d'une connexion 10Gb.
Ils ont juste commencé à faire évoluer les débits en installant la fibre, mais la plupart du parc "réseau" n'est pour le moment pas au niveau de la connexion fibre chez SFR.
Même pour de la lecture de vidéo 4K en streaming, il faut 25Mb/s au minimum, tu as 970 Mb/s.
Tu peux largement profiter de la TV 4K sur presque 40 TV....

Il sera toujours temps plus tard de mettre une carte réseau plus performante pour profiter réellement des débits, mais vraiment ce n'est pas nécessaire actuellement.

Sinon, ta carte mère peut supporter 32Go mais tu n'as peut-être pas besoin d'autant si tu es actuellement avec 4Go.
Tu peux remplacer la barette installée par 2x8Go de DDR4 dimm, en 2400Mhz, qui est la fréquence supportée par ton CPU.
Chez Crucial par exemple : https://www.crucial.fr/compatible-u [...] s/m32cd4-k

Et si tu n'es pas sur un SSD actuellement, ça peut valoir le coup pour avoir un PC plus réactif.

Message édité par artouillassse le 23-10-2024 à 11:46:38

---------------
n°11366368
sosusu
Posté le 23-10-2024 à 12:36:31  profilanswer

Wahou

n°11366376
sosusu
Posté le 23-10-2024 à 12:45:19  profilanswer

Grrr ça n'a pas publié mon message en entier ..  je recommence ...

Wahou merci pour vos réponses très claires ! Je ne sais pas comment faire des citations de vos messages mais vous êtes géniaux !  

J'ai justement constaté que mon pc est de plus en plus lent malgré un nettoyage régulier des fichiers temporaires etc. Pourtant il n'y a casiment rien d'installer sur ce pc. C'est un usage purement bureautique /internet. Il est tellement lent que je me posais la question si un des composants n'était pas en train de rendre l'âme (mémoire ? Dd ? Processeur ?) Peut-être pouvez vous m'expliquer comment vérifier si c'est le cas svp ?  
En tout cas merci pour les pistes d'upgrade !  

Pour revenir à la question initiale sur la 10g, pour résumé, si j'ai bien compris, c'est inutile parce que de toute façon, le parc actuel n'est pas encore prêt pour en profiter. Donc SFR nous fait payer un Service juste pour vendre plus cher. J'ai plutôt tout intérêt à basculer sur un forfait plus classique et d'utiliser un répéteur wifi pour améliorer le débit entre la télé et la box (10m environ de distance) et avoir enfin une télé qui fonctionne ! C'est bien ça ?

n°11366385
michelb91
Posté le 23-10-2024 à 13:07:33  profilanswer

J'ai été chez SFR et il proposait une box Internet et une box TV. J'avais la prise d'arrivée de la fibre à coté de ma TV sur laquelle était branchée la box Internet. La box TV était relié par cable Ethernet à la box Internet et par cable HDMI à ma TV. Pas besoin d'utiliser le WIFI pour voir la TV comme cela, connexion en WIFI qui a de fortes chances d'être moins bien qu'un cable Ethernet. Après 10m en WIFI, ce n'est pas insurmontable mais cela dépend de quelques facteurs comme l'épaisseur des murs si tu es dans une autre pièce, les risques d'interférence avec le WIFI des voisins si tu es dans un appartement. Pour avoir un débit le plus constant sans craindre d'interférence, rien de mieux qu'un cable Ethernet...

Pour ton PC, il faudrait commencer par répondre à la question déjà posée plusieurs fois : disque dur ou SSD ?  

---------------
Michel
n°11366398
artouillas​sse
Posté le 23-10-2024 à 13:46:27  profilanswer

sosusu a écrit :

Pour revenir à la question initiale sur la 10g, pour résumé, si j'ai bien compris, c'est inutile parce que de toute façon, le parc actuel n'est pas encore prêt pour en profiter. Donc SFR nous fait payer un Service juste pour vendre plus cher. J'ai plutôt tout intérêt à basculer sur un forfait plus classique et d'utiliser un répéteur wifi pour améliorer le débit entre la télé et la box (10m environ de distance) et avoir enfin une télé qui fonctionne ! C'est bien ça ?

Pour ton PC, peux-tu faire un test userdiag ? : https://userdiag.com/
Tu nous envoies le lien ensuite.

On aura toutes les infos directement, ce sera plus simple.

Pour l'histoire de ta connexion, SFR fait en effet payer un service plus cher pour un meilleur débit, mais c'est pareil quand tu achètes une voiture, il y a des voitures de sport qui montent de 0 à 100 en 4s, mais tu peux très bien conduire un modèle qui montera à 100 en 8 secondes.
Bref, si tu estimes n'avoir pas besoin d'un service, pourquoi y souscrire ?
Les offres SFR starter et power sont déjà très bien pour profiter d'une fibre 1Gb. Il n'y a pas si longtemps nous étions en ADSL à 20Mb maxi, on a multiplié le débit par 50...

Si ta TV pose problème c'est peut-être en effet à cause de la distance entre les deux bornes wifi.
En tout cas, augmenter le débit de la connexion n'aura pas d'impact sur la TV si elle est connectée à la box en wifi vu qu'elle sera limitée par le débit du wifi.
Le plus efficace reste en effet le cable RJ45. Tu l'installes une bonne fois pour toutes et tu es peinard.

Comment est-elle connectée actuellement ta TV ?

---------------
n°11366418
sosusu
Posté le 23-10-2024 à 15:04:19  profilanswer

J'y ai souscrit parce qu'un commercial est passé et nous a vanter mon et merveilles sur un débit au top et qu'on aurait plus de problème ... Mais évidemment en omettant de préciser qq détails et de regarder nos équipements et leur compatibilité. Bref on s'est encore fait avoir pour rester polie !  

Pour le wifi entre la télé et la bo, en fait, c'est une maison individuelle. La prise fibre est d'un côté de la maison, de l'autre il y a la télé. Pour les cloisons, rien d'exceptionnel, du placo. Et donc distance entre les deux à la louche une dizaine de mètres max.  
Donc actuellement la box est reliée au boîtier fibre. Et la télé est en wifi a l'autre bout de la maison avec leur box TV reliée en HDMI à la TV.  
SFR propose des répéteur WiFi soit en location dans leur abonnement Starter, soit inclus mais avec des frais d'activation de 10€ dans les deux autres abonnements.  

Pour le diagnostic du pc, je reviens vers vous rapidement.

Merci encore !  

n°11366422
michelb91
Posté le 23-10-2024 à 15:22:34  profilanswer

Il faut que la box TV soit connectée à la box Internet en filaire (de préférence) ou en WIFI. Comme la box TV est branchée en HDMI sur ta TV, tu choisis cette source HDMI sur la TV avec sa télécommande et tu dois pouvoir regarder les programmes TV.  

La connexion WIFI de ta TV ne sert à rien pour voir les programmes TV. Cela peut permettre de faire des MAJ de la TV ou d'accéder à des fonctions spécifiques de ta TV qui nécessite une connexion Internet mais c'est tout.

---------------
Michel
n°11366437
sosusu
Posté le 23-10-2024 à 15:54:53  profilanswer

Pardon j'étais peut-être pas claire quand je disais qu'on allait pouvoir enfin avoir la télé.  
C'est tout branché correctement, je n'utilise pas le wifi de la télé.  
Par moment ça fonctionne un peu mais on a casiment en permanence le message qui dit que le débit est trop faible et de vérifier notre connexion. Et par moment le débit chute tellement que ça ne suffit même pas pour lancer une chaîne.

n°11366456
artouillas​sse
Posté le 23-10-2024 à 16:22:35  profilanswer

sosusu a écrit :

J'y ai souscrit parce qu'un commercial est passé et nous a vanter mon et merveilles sur un débit au top et qu'on aurait plus de problème ... Mais évidemment en omettant de préciser qq détails et de regarder nos équipements et leur compatibilité. Bref on s'est encore fait avoir pour rester polie !

Tu peux résilier ou modifier, l'offre premium est sans engagement, par contre les 2 autres dont j'ai parlé plus haut sont avec engagement 12 mois.
Un bon commercial ne vendrait pas un service inutile au risque que le client annule, c'est probablement ce qui va se passer pour vous :o
Font chier ces gugusses qui s'imaginent qu'ils vont décrocher la lune en vendant n'importe quoi à n'importe qui.
mode râleur = OFF.

sosusu a écrit :

Pour le wifi entre la télé et la bo, en fait, c'est une maison individuelle. La prise fibre est d'un côté de la maison, de l'autre il y a la télé. Pour les cloisons, rien d'exceptionnel, du placo. Et donc distance entre les deux à la louche une dizaine de mètres max.

Le placo c'est le moins emmerdant pour la pose d'un cable. Avec du RJ45 tu peux aller jusqu'à 100m sans perte de signal. Un cable de 50m coute une 40aine d'€ en CAT 6 à double blindage, le prix d'un répéteur wifi moyen gamme : https://www.touslescables.com/cordo [...] -2399.html
Ca vaut le coup de mesurer pour faire courir un cable le long des plinthes/portes, tu le fixes avec des agraphes, c'est réglé et quasi invisible.
Ou tu utilises des serres cables à clou : https://fr.rs-online.com/web/p/cava [...] le/0233522
Si vous êtes locataire, ça se verra le moins possible au moment de l'état des lieux. Au pire ce sera un avantage que le bailleur aura à proposer :o

sosusu a écrit :

SFR propose des répéteur WiFi soit en location dans leur abonnement Starter, soit inclus mais avec des frais d'activation de 10€ dans les deux autres abonnements.

SFR dès qu'il s'agit de prendre des sous ils savent faire (j'y suis).
Il y a des répéteurs wifi à acheter qui doivent couter le même tarif que 1 an de location.
Ce Netgear par exemple : https://www.amazon.fr/dp/B087RSML9L
Tu le mets à plusieurs endroits jusqu'à trouver le meilleur. En gros à mi chemin de la box, après ça dépend comment est foutue ta baraque.

Après, si tu es déjà en wifi entre la box et la box TV, il faudrait essayer (j'ignore si c'est possible) de vous mettre sur la bande de fréquences 2,4Ghz, de mémoire c'est ce qui passe le mieux à travers les cloisons.
Le 5Ghz c'est très bien pour des connexions "directes" sans cloisons ni murs, ça permet un meilleur débit dans ces conditions, mais c'est pas très efficace à travers les obstacles.

---------------
n°11366489
sosusu
Posté le 23-10-2024 à 17:39:02  profilanswer

D'accord merci pour ces précisions.  
Et que penses tu des prises cpl ? J'ai un peu de mal à comprendre comment ça se branche ? Est ce que c'est en plus de l'alimentation ou est ce que ça l'a remplacé comme il y avait à l'époque sur la Freebox révolution ?  
CPL serait plus stable qu'un répéteur wifi ?

n°11366505
artouillas​sse
Posté le 23-10-2024 à 18:20:41  profilanswer

Le CPL non.
Je vais pas m'étendre sur le sujet :o

cable ou wifi, mais plutôt cable.
C'est vraiment pas grand chose à tirer un cable, et s'il faut traverser des cloisons tu trouves un endroit bien caché ou faire un trou à la perceuse, le placo c'est comme du beurre.
Ensuite tu rebouches avec de l'enduit "toutprêt" et zou ni vu ni connu.

---------------
n°11366525
sosusu
Posté le 23-10-2024 à 19:39:31  profilanswer

Sans t'entendre sur le sujet, est ce que tu pourrais m'expliquer en qq mots pourquoi stp ? Quand je cherche des infos, je trouve des éléments allant dans le sens où c'est plus stable que le wifi.

n°11366528
sosusu
Posté le 23-10-2024 à 19:41:36  profilanswer

Le câble est mieux j'ai bien compris après le soucis c'est plus lagancement de la maison et la logistique pour des personnes à mobilité réduite.

n°11366531
artouillas​sse
Posté le 23-10-2024 à 19:50:27  profilanswer

sosusu a écrit :

Sans t'entendre sur le sujet, est ce que tu pourrais m'expliquer en qq mots pourquoi stp ? Quand je cherche des infos, je trouve des éléments allant dans le sens où c'est plus stable que le wifi.

Tu vas trouver de tout et de rien en cherchant des infos malheureuse.
Un coup le wifi est mieux, un autre c'est le CPL.
Pour avoir essayé les deux, ça dépend de l'agencement comme tu le dis si bien.

Tu peux essayer un répéteur chez amazon, si ça ne convient pas plus, tu pourras toujours le renvoyer et tester les CPL à la place.

La seule techno qui tient la route c'est le filaire, mais ça demande un peu de bricolage pour faire passer les cables.

---------------
n°11366532
sosusu
Posté le 23-10-2024 à 19:51:56  profilanswer

Merci beaucoup ❤️

n°11366578
sosusu
Posté le 23-10-2024 à 23:30:13  profilanswer

Citation :

Pour ton PC, peux-tu faire un test userdiag ? : https://userdiag.com/
Tu nous envoies le lien ensuite.

Bonsoir, voici le lien du diag pour mon pc :
https://userdiag.com/id/JCq2BwiwNx

Merci d'avance de vos retours  :love:

n°11366606
gallean
Posté le 24-10-2024 à 08:07:24  profilanswer

salut  
et c'est Gb pas Go ;) 10Gb/8=1280Mo  
après tout à déjà été dit sur cette carte mère,pas de port pcie 1x, donc obligé d'enlever la carte graphique...

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11366607
michelb91
Posté le 24-10-2024 à 08:23:46  profilanswer

Comme on le supposait, le PC est bien équipé d'un disque dur et non d'un SSD. En plus, il est qualifié de relativement inquiétant. Je ne connais pas bien userdiag mais si c'est fiable, c'est clairement la mise à jour de la machine à faire en le remplaçant par un SSD. A la base, il n'y a pas photo en termes de réactivité entre un PC avec disque dur et un PC avec SSD mais cela peut être encore plus vrai si le disque dur est en fin de vie, ce qui peut générer de grosses lenteurs et des plantages divers et variés. Par contre, cela ne s'improvise pas : si tu n'as jamais fait, tu risques de galérer... Le mieux pour toi serait de trouver une connaissance qui aurait déjà fait et pourrait t'épauler sur place pour effectuer le changement.

---------------
Michel
n°11366613
artouillas​sse
Posté le 24-10-2024 à 08:39:55  profilanswer

Bon, le rapport est assez clair, ton disque semble avoir des soucis.
Tu peux le confirmer avec Crystal disk info, il sera probablement en état "Prudence".

Vu que tu dois probablement changer de disque et que tu n'as pas besoin de 1To, tu peux prendre un ~250Go.
Il y a un Verbatim pas très cher en ce moment : https://www.amazon.fr/dp/B07LGBLBKB/
Il a une endurance plus importante que le MX500 de Crucial, qui est déjà un bon SSD.

Ensuite, soit tu clones le HDD vers le SSD, soit tu réinstalles windows.
Si tu as des données à sauvegarder, il est préférable de le faire avant toute manipulation.

Si tu n'as rien à sauvegarder, la suite, pour le clonage :

Avant le clonage, il faudra redimensionner la partition C de ton disque actuel.  
Pour celà tu vas dans la gestion des disques windows (clic droit sur le menu démarrer puis "gestion des disques", tu fais un clic droit sur la partition C puis "réduire le volume".  
Dans la boite de dialogue suivante, il faudra indiquer de combien tu veux réduire la partition. Juste en-dessous, la taille après réduction sera indiquée pour information.
Pour un 250Go tu peux laisser 240Go pour C (~240 000 Mo dans la boite de dialogue).  
Puis tu cliques sur "Réduire".

A ce stade tu peux commencer le clonage à proprement parler.
Aomei Partition Assistant permet de le faire gratuitement, il existe d'autres outils, gratuits ou payants.

Je n'entre pas dans les détails si tu ne désires pas cloner.

L'autre solution est de réinstaller windows sur le nouveau SSD, c'est à mon avis celle qui te correspondra le mieux, sachant que le disque dur n'est pas trop rempli.
Ce sera plus propre et au moins tu repartiras avec une base saine.

On en reparlera en fonction de ce que tu choisis.

---------------
n°11366624
michelb91
Posté le 24-10-2024 à 09:10:37  profilanswer

Sur un disque en fin de vie, j'éviterai le clonage au profit d'une réinstallation de Windows. Déjà que le clonage ne marche pas super bien, surtout avec des disques de taille différente (j'ai eu plus d'échec que de réussite !)

---------------
Michel
n°11366635
artouillas​sse
Posté le 24-10-2024 à 10:01:13  profilanswer

michelb91 a écrit :

Sur un disque en fin de vie, j'éviterai le clonage au profit d'une réinstallation de Windows. Déjà que le clonage ne marche pas super bien, surtout avec des disques de taille différente (j'ai eu plus d'échec que de réussite !)

Bah ça se tente dans l'absolu, en lecture ça peut passer le temps du clonage.

Mais là, vu le contexte (disque peu chargé et potentiellement foireux), c'est en effet plus simple de faire une bonne réinstallation.
Rien que la réduction du volume peut foirer, d'où ma mise en garde sur la sauvegarde des données.
D'ailleurs on ne répètera jamais assez qu'il faut au minimum une sauvegarde.

Pour la réinstallation, ça suppose de lier la license W10 à un compte microsoft si ce n'est pas déjà fait. Car on parle d'une machine d'assembleur, la license d'origine est peut-être spéciale.

---------------
n°11366646
michelb91
Posté le 24-10-2024 à 10:42:02  profilanswer

Perso, les dernières machines sur lesquelles j'ai réinstallées W10, je faisais la réinstallation, je me connectais avec un compte local admin et l'activation était automatiquement faite au premier accès à Internet car les principaux éléments du PC n'avaient pas changé (surtout la carte mère). Mais, cela remonte à quelques années et cela a pu changer depuis. Surtout que je n'ai jamais acheté des machines d'assembleur.

Message cité 1 fois
Message édité par michelb91 le 24-10-2024 à 10:43:15

---------------
Michel
n°11366654
artouillas​sse
Posté le 24-10-2024 à 10:54:43  profilanswer

michelb91 a écrit :

Perso, les dernières machines sur lesquelles j'ai réinstallées W10, je faisais la réinstallation, je me connectais avec un compte local admin et l'activation était automatiquement faite au premier accès à Internet car les principaux éléments du PC n'avaient pas changé (surtout la carte mère). Mais, cela remonte à quelques années et cela a pu changer depuis. Surtout que je n'ai jamais acheté des machines d'assembleur.

Ouais, sur une license que tu as achetée j'aurais pas de scrupules (quoique :o), mais pour un PC assembleur, je me méfie.
A l'époque le "badgage" pouvait être fait sur le disque et pas sur la CM.
Bon en 2024 ça a peut-être évolué, c'est un peu obscur tout ça, et vu qu'on traite principalement des PC "home made" ici, on a pas forcément l'expérience des PC assembleurs.

Tiens, là j'ai voulu réinstaller un windows 10 sans activation sur mon PC perso "home made", juste pour tester un truc, une galère. Soit il manque un pilote sur les 1803 et antérieur, soit il faut te connecter à un compte microsoft pour poursuivre l'installation sur les 1809 et ultérieur.
J'ai trouvé une combine mais je peux pas en parler ici, c'est hors charte :o

Message édité par artouillassse le 24-10-2024 à 11:00:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Carte Mere Gigabyte Aorus pas d'erthenetErreur 4D sur carte mère Gigabyte
I512600K sur ASUS Z690 TU GAMING WIFI PLUS D4 overclockingInfo Carte mère et Ryzen 9
[Topic Unique] Asus ROG MAXIMUS Z890 HERO Core UltraCarte Adaptateur pour SSD Samsung 990 Pro
Vitesse de RAM, dual rank et évolution carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : carte réseau 10Gb sur une carte mère Asus M32CD4-k

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR