Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Conseil d'achat d'une imprimante

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11369429
williamsss
Posté le 03-11-2024 à 22:05:11  profilanswer

Bonjour,

J'ai une imprimante une Canon IMG5350 depuis au moins 10 ans. Voilà qu'elle n'imprime plus, c'est à dire lorsque je lance une impression, l'imprimante se lance et fait tout comme quand elle imprime bien (la tête bouge au fur et à mesure) sauf que maintenant la feuille sort progressivement blanche comme si elle n'éjectait pas d'ancre. Ceci est pareil si je fais une photocopie. Pourtant j'ai changé les cartouches mais rien n'a changé. Alors j'ai nettoyé la tête tel comme c'est bien indiqué dans cette vidéo, mais là aussi rien n'a changé.

Donc je risque d'acheter une imprimante. Je voudrais acheter à nouveau une Canon vu que cette marque dure longtemps. Puis je voudrais qu'elle soit avec plusieurs cartouches comme la Canon IMG5350 qui a 5 cartouches (rouge, jaune, bleue, noire et une autre noire pour l'écriture) c'est plus économique. Si c'est possible avec des cartouches Pixma 525/526 comme j'en ai encore. Puis bien sûr que celle-ci puisse scannériser, photocopier, imprimer recto/verso, aussi en wifi donc être utile pour 2 ordinateurs, ainsi que pour un téléphone portable,...  

Donc que me conseillerez-vous comme imprimante sans que le prix soit trop élevée ??

Merci

Williams

Message édité par williamsss le 03-11-2024 à 22:07:25
mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 22:05:11  profilanswer

n°11369436
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-11-2024 à 22:32:58  profilanswer

déjà si tu n'imprimes pas de photo -> laser et pas autre chose. Ah oui on est pas à 100 balles la machine... mais c'est aussi un autre monde, perso plus jamais de jet d'encre.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 03-11-2024 à 22:36:12
n°11369464
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2024 à 09:16:20  profilanswer

Bonjour

Si tu veux absolument du Canon, il n'y a que 3 modèles "tout en un" pour la maison avec 5 cartouches, wifi, recto/verso :
PIXMA TS9550
PIXMA TS6350
PIXMA TS8350a

Vu que tu cherches en plus l'option photocopieuse, la première des 3 me parait plus adaptée avec le chargement par le dessus.
Elle se trouve pas loin de 200€, pour 130€ de plus tu commences à trouver des imprimantes laser couleur, par exemple https://www.idealo.fr/prix/6939718/ [...] kw72a.html

Perso j'ai une Brother qu'on m'a donnée vers 2009-2010 avec un toner entamé, il est toujours plein (bon ça ne durera pas éternellement, mais ça valait le coup de le préciser).

Sachant que sur les 3 modèles indiqués tu ne pourras pas récupérer tes cartouches, ça peut valoir le coup de réfléchir à l'option "laser".

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11369478
fabcoq
Posté le 04-11-2024 à 10:31:07  profilanswer

Bonjour, J'ai une canon TR8550 qui ressemble à la ts9550.Elle a 5-6 ans sans souci.J'utilise des cartouches XXL économique.Le chargeur pour le scan est pratique.La cartouche N&B imprime plus de 500 pages.bonne réflexion

n°11369486
seianec
Posté le 04-11-2024 à 11:28:04  profilanswer

starconsole a écrit :

déjà si tu n'imprimes pas de photo -> laser et pas autre chose. Ah oui on est pas à 100 balles la machine... mais c'est aussi un autre monde, perso plus jamais de jet d'encre.

+1000

Je suis quelqu'un de calme, mais j'ai balancé mon imprimante jet d'encre par la fenêtre...

Depuis j'ai une Lexmark laser couleur, ok c'est cher à l'achat et le jour où tu dois changer les toners, mais je suis redevenu un moine tibétain tellement je suis calme quand je dois imprimer quelque chose  :jap:

n°11369490
artouillas​sse
Posté le 04-11-2024 à 11:31:15  profilanswer

seianec a écrit :

Depuis j'ai une Lexmark laser couleur, ok c'est cher à l'achat et le jour où tu dois changer les toners, mais je suis redevenu un moine tibétain tellement je suis calme quand je dois imprimer quelque chose  :jap:

Je me posais la question du prix à la page entre toner et cartouche.
Tu as l'impression (sans mauvais jeu de mot) de payer pareil depuis que t'es en laser ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11369493
seianec
Posté le 04-11-2024 à 11:41:08  profilanswer

Je t'avoue ne pas regarder le prix à la page, je pourrai faire le calcul théorique si tu veux, mais chez Lexmark le coût à la page est réputé assez élevé en tout cas...
Après j'imprime peu donc ce n'était pas un critère. Je voulais surtout une imprimante sans effet banding vu que Mme fait des activités créatives, et un ami ayant celle là et avec une qualité très correcte, j'ai pris la même...

Ma dernière imprimante jet d'encre (Epson) m'a couté cher vu que j'avais dû acheter un kit pour déboucher les têtes d'impression, quasi 1 jeu de cartouches officielles en "nettoyage", et avec le 2ème jeu de cartouches (officielles aussi) après tout ce bordel, je ne me suis pas servi de l'imprimante pendant quoi.... 4 jours? C'était déjà de nouveau bouché.... J'ai perdu patience  [:tinostar]

edit: et parfait le jeu de mot quand même  :lol:

Message édité par seianec le 04-11-2024 à 11:41:38
n°11369500
artouillas​sse
Posté le 04-11-2024 à 12:06:29  profilanswer

L'avantage du laser de mon point de vue c'est que "l'encre" ne sèche pas.
Perso je n'imprime plus autant qu'avant, je n'ai pas utilisé l'imprimante depuis pas mal de temps mais aucun soucis, elle a réimprimé sans problème l'autre jour.

Avec du jet d'encre, ça s'encrasse vite si tu ne l'utilises pas tous les jours, non ?

---------------
n°11369519
starconsol​e
Posté le 04-11-2024 à 12:40:58  profilanswer

Y'a QUE des avantages sur le laser, tant que tu n'imprimes pas en photo. Le cout à la page est forcément moins onéreux à terme.
Et oui, quelle que soit la fréquence et quantité d'impression c'est pour tous les usages (ceux qui disent qu'il faut beaucoup imprimer pour en avoir l'utilité, je ne partage pas du tout leur avis, au contraire). Le toner ça ne bouge pas.
Après certaines machines à encre fonctionnent avec des réservoirs et non à cartouche. A voir...

J'ai une canon multi qui a pratiquement 15 ans elle peut rien sortir pendant 3 mois et d'un coup faire 100 d'une traite, ça ne bouge pas. Il ne lui manque que le café à cette machine... pas impossible qu'elle me survive cette machine.
Et je parle pas de la qualité d'impression...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 04-11-2024 à 12:48:44
n°11369521
artouillas​sse
Posté le 04-11-2024 à 12:49:39  profilanswer

starconsole a écrit :

J'ai une canon multi qui a pratiquement 15 ans elle peut rien sortir pendant 3 mois et d'un coup faire 100 d'une traite, ça ne bouge pas. Il ne lui manque que le café à cette machine... pas impossible qu'elle me survive cette machine.
Et je parle pas de la qualité d'impression...

Là tu parles d'une laser ou jet d'encre.
Du mal à suivre  [:adodonicoco]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 12:49:39  profilanswer

n°11369522
starconsol​e
Posté le 04-11-2024 à 12:52:47  profilanswer

Laser, laser, j'ai eu une seule jet d'encre, mes parents aussi, ça nous a suffi...

Message édité par starconsole le 04-11-2024 à 12:53:15
n°11369528
seianec
Posté le 04-11-2024 à 13:19:46  profilanswer

artouillassse a écrit :

L'avantage du laser de mon point de vue c'est que "l'encre" ne sèche pas.
Perso je n'imprime plus autant qu'avant, je n'ai pas utilisé l'imprimante depuis pas mal de temps mais aucun soucis, elle a réimprimé sans problème l'autre jour.

Avec du jet d'encre, ça s'encrasse vite si tu ne l'utilises pas tous les jours, non ?

C'est l'idée oui.
Je prends toujours des gammes "pro", comme ça c'est connecté au réseau en RJ45, j'ai du ScanToMail sans avoir à installer de connerie sur mon ordi, elle reste allumée H24 sans soucis et quand j'en ai besoin, j'imprime depuis mon téléphone et basta, ça marche...

n°11369534
fabcoq
Posté le 04-11-2024 à 13:34:14  profilanswer

Avec du jet d'encre, je n'ai jamais de souci de buse bouchée.Elle ne fonctionne pas tous les jours mais au moins plusieurs fois par mois, voir une fois par semaine mais pas tout le temps.Elle est connectée au réseau de la maison.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Conseil d'Achat pour Imprimante LaserBesoin de conseil d'achat imprimante svp
Conseil achat imprimante multifonctionConseil achat imprimante - 140€
Conseil achat imprimante jet d'encre multifonctionsconseil achat imprimante
Conseil d'achat mac + imprimante pas cher 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat d'une imprimante

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)