Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [PC] Conseil Nouvelle config ou Upgrade?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC] Conseil Nouvelle config ou Upgrade?

n°9571087
loutripe
Posté le 02-08-2015 à 14:36:47  profilanswer
 

Yo tout le monde, y'a quelque année j'étais vraiment dans l'HardWare, du coup j''étais pas mal renseigné sur pas mal de chose, j'ai d'ailleurs monté mon premier PC
 
J'ai un I7 2600k
Une GTX 560ti
Une carte mère P8P67
Une alime bronze 80+ 750 watt
un ssd de 120
Le reste honetement osef
 
Donc je commence tout juste à réfléchir à Upgrader mon PC ou bien me refaire complètement une nouvelle config, cependant j'aurai quelques questions et demande de conseil
 
Que vaut mon I7 2600k en 2015 ? Je veux dire encore aujourd'hui je suis à 10% du processeur en utilisation, c'est toujours aussi fluide, j'ai aucun souci avec, même dans les jeux , il bronche pas.
Comparé à un I5 de dernière génration ou bien un i7, la différence est énorme?
 
Ensuite toujours pour le processeur, est-ce qu'il y a encore des de très bonne carte mère pour ce proc ( il me semble que c'est du socket 1155), parce que si jamais je devais garder le processeur, je voudrai quand même changer de Carte mère parce qu'elle supporte pas le 3.0 pci express et il manque pas mal de truc ( c'est du mini atx)
 
Ensuite pourquoi je commence à réfléchir à changer, c'est ma carte graphique : pour ce qui est des jeux comme LOL ( 60 fps constant) , sc2 , et les jeux de cette génération, y'a pas de souci même si parfois j'ai des chutes de fps.
Le truc c'est que cette carte montre clairement ses limites, et ceux dans pas mal de domaine, et la chose qui me deçoit le plus c'est le fait que j'ai changer d'écran et il se trouve qu'il y a que des port HDMI sur cet écran, or ma carte graphique a seulement du mini-HDMI et c'est franchement la galère l'embout tient presque pas et régulièrement y'a plus d'image et je dois l'enfoncer de nouveau correctemetn.
 
Est ce que je peux réutiliser mon Alim ou bien je devrai en acheter une nouvelle ?
http://www.materiel.net/alimentati [...] 46994.html
( elle est plus en vente)
 
Est ce que je dois changer mon SSD, ou je rachete simplement du stockage en plus et je garde mon 120go?
 
Et enfin que me conseillez vous comme carte mère / carte graphique en 2015.
j'ai entendu du dire qu'il y avait des problème avec les 980 gtx du au fait que NVIDIA a tenter de niquer les gens en leur disant que c'étais une 4Go alors qu'en réalité c'est une 3.5 go avec 512 mo ultra slow
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 14:36:47  profilanswer
 

n°9571092
cortexzehe​f
Posté le 02-08-2015 à 14:48:31  profilanswer
 

Salut

 

Ton i7 tient encore le coup en 2015, si tu te sens limité, un p'tit OC et tu passes vers les nouveaux i7

 

Ta carte graphique est carrément le point limitant, car elle est moins performante que les débuts de gamme d'aujourd'hui (R9 270 pour ne citer qu'elle)

 

Le Pcie 3.0 n'est que du marketing. Le 2.0 suffit largement
Ton alimentation est encore dans le game, Antec fournit de la bonne came, ça passe crème, malgré les 4 rails 12V (pas de grosse carte graphique avec OC donc)

 

Un SSD + un HDD de 1To style WD Blue pour les jeux et grosses appli et c'est nickel, c'est le combo que la plupart des gens font.

 

Comme carte graphique, cela dépend de ce que tu veux.
Tu as la GTX970, qui consomme peu, et est performante, malgré le scandale des 3.5Go de RAM.
Si tu veux passer chez AMD, tu as la R9 280X voire la 290, qui sont bien performantes, mais consomme un peu plus.

 

Je t'invite à regarder ces liens

 

http://www.hardware.fr/articles/92 [...] ances.html
http://www.hardware.fr/articles/93 [...] ances.html

 


EDIT: J'ai un pote qui a la P8P67, ce n'est pas du mATX, mais bien une ATX ;)


Message édité par cortexzehef le 02-08-2015 à 14:49:24
n°9571137
loutripe
Posté le 02-08-2015 à 15:28:57  profilanswer
 

Donc en gros je m'achète juste un DD et une carte graphique?
"malgré les 4 rails 12V (pas de grosse carte graphique avec OC donc"
Que veux tu dire par là?
 

n°9571244
shieldon
C'est pas faux
Posté le 02-08-2015 à 17:43:47  profilanswer
 

La GTX 970 même avec 512 mo un peu plus 'lent' a des très bonnes performances.
 
Sinon tu peux te tourner vers une R9 290X qui sont en promo en ce moment et qui ont des perfs a peu près similaires aux 970 bien que moins performantes (et ça consomme plus)


---------------
i5 4690k OC @4.4 GHz - CoolerMaster 212 EVO - Inno3D GTX 970 4GDDR5 - 8 Go Ram HyperX - Asus Z97-E - Enermax 550W 80+ bronze - Aerocool Xpredator X1
n°9571378
cortexzehe​f
Posté le 02-08-2015 à 20:43:00  profilanswer
 

Grosse CG c'est plus 980ti custom avec overvolting et overclocking. Une 970 ou 290 passe bien pour toi

n°9571612
loutripe
Posté le 03-08-2015 à 04:29:50  profilanswer
 

C'est la P8P67 - M pro donc oui c'est belle bien du m-ATX, je me suis pas trompé. http://www.ldlc.com/fiche/PB00113156.html
 
En tout cas merci pour vos réponse, je vais me tourner vers une GTX 970, et un Disque dur de 1 To supplémentaire, je pense aussi changer mon boitier.  
Mais j'ai franchement peur que la carte Graphique soit trop grosse en fait
J'ai un boitier NZXT Hades pour le moment  
 
je vais donc garder mon I7, ma carte mère, mes barette DDR3 dominator, et du coup jver acheter une nouvelle CG, un DD, et peut être un boitier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [PC] Conseil Nouvelle config ou Upgrade?

 

Sujets relatifs
Upgrade vers une GTX 960 avec un phenom X6Conseil i5 et alimentation
Conseil Config 500€Problème démarrage PC......
Besoin d'aide pour une config, merci !Config pour la fin d'année, du coup Z170 ou Z97 ?
Formater PC - Aide & Conseils ?PC GAMER pour 800 euros ?
Config Gamer à validéConseil pour upgrade PC ou nouvelle config.
Plus de sujets relatifs à : [PC] Conseil Nouvelle config ou Upgrade?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR