Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Config 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Config 500€

n°9571043
webfood
Posté le 02-08-2015 à 13:40:32  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je voudrais avoir votre avis sur ma config pour de la création web, ce qui implique un peu de création graphique ( et accessoirement un peu de montage vidéo pour faire des petites vidéos Youtube ).
 
_ APU   AMD A8-7650K (3.3 GHz) Black Edition
_ CM    ASRock FM2A88X Extreme4+ | ATX - Socket FM2+ - Chipset AMD A88X - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s
_ RAM  DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 9 | Réf G.SKILL : GSKILL-F3-17000CL9D-8GBSR
_ SSD  Samsung Série 850 EVO, 120 Go, SATA III | Contrôleur Samsung MGX - Lecture : 540 Mo/s - Ecriture : 520 Mo/s - Epaisseur 7 mm
_ HDD  Seagate Barracuda, 1 To | Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III - Bulk
_ Alim  Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 350W | Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze - Compatible Haswell
_ Boitier   Vieux boîtier de plus de 10 ans auquel je rajouterai un adaptateur 3'5 >> 2'5 pour le SSD.
_ Ventirad Be Quiet ! Pure Rock
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] KhjvTZc%3D
 
_ Est-ce que le Ventirad est vraiment utile?
 
_ Est-ce que 350W d'alim suffit?
 
_ Ai-je besoin d'un GPU ( carte graphique ) pour faire tourner GIMP ( photoshop-like ) ?
 
_ N'ai-je pas trop de RAM?  
_ Est- elle compatible avec ma CM? ( pas présente dans la liste des barrettes compatibles http://www.asrock.com/mb/AMD/FM2A8 [...] cat=Memory )
_ Passe-t-elle sous le ventirad?
 
_ La carte mère est-elle de qualité?
 
Merci =)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 13:40:32  profilanswer
 

n°9571049
MrCrazyBBo​y
Posté le 02-08-2015 à 13:50:55  profilanswer
 

Je vais suivre attentivement ton sujet car je suis dans le même cas que toi !!

n°9571079
remcol
Posté le 02-08-2015 à 14:28:03  profilanswer
 

Quelques éléments de réponse sur ce que je connais, d'abord avant toute chose j'ai monté pour un copain un ensemble basé sur A8 7600, j'ai été bluffé par les performances (et je suis plutôt intel, perso j'ai un i5).

 

Alors dans l'ordre :

 

-pour le ventirad, tu peux toujours partir avec celui d'origine et voir le bruit que ça fait, sur la A7600 c'était vraiment pas très bruyant (mais bon chacun a son propre niveau de "pas bruyant" ), si tu n'es pas à 35€ prêt, monte le be-quiest d'emblée ce sera toujours moins bruyant qu'un origine.

 

-350W ça suffit, tu changeras si tu évolues et à 2-3€ prêt tu as du 400w dans la même marque.

 

-la partie graphique du A8 est vraiment plus performante qu'un i3 intel, et même un i5, pour jouer ce serait un peu juste mais pour la photo ça va le faire.

 

-8 Go de ram c'est parfait, ne pas oublier que la partie graphique va t'en prendre une partie (il faudra d'ailleurs parametrer le maxi possible).

 

-pour la compatibilité,  si tu es passé par le config-matic normalement oui (il y a des tas de barrette non référencées chez le constructeur de la CM qui fonctionnent), passera-t-elle sous le ventirad d'origine oui. Sous le Be-Quiet, je ne sais pas! attendre avis plus confirmé où dans le doute prendre des barrettes de taille normale.

 

-la carte mère choisie n'est pas de l'entrée de gamme, la config que j'avais monté avait une CM à 50€, je dirais même qu'elle aurait des trucs superflus pour moi, es-tu certains de te servir de tous ces ports, usb, sata, pci,  mémoire, sortie son digital, etc...toi seul le sait, ça me semble une très bonne carte.

 

Une remarque concernant la mémoire ram, si tu prends des plus petite en taille, ne descend pas en fréquence car ça influence les perfos de la partie graphique (2133 mhz est le maxi permis par le proc.).


Message édité par remcol le 02-08-2015 à 14:58:35
n°9571184
webfood
Posté le 02-08-2015 à 16:32:12  profilanswer
 

Salut remcol,
 
Au sujet du ventirad, je ne serais pas prêt à mettre 1 centime en ce moment juste pour le bruit. Je pensais que le ventirad servait à mieux dissiper la chaleur aussi. Je me suis trompé?
 
Tu as raison, je vais sûrement prendre de la 400W pour 6€ de plus, au cas où je met une carte graphique un jour.  
 
Concernant la CM, j'ai vu celle moins cher, et elles ont l'air trop petite pour moi. Ce qui m'a fait flancher pour cette CM c'est surtout la prise en charge de la ddr3 2133MHz. De plus elle a 4 cables sata fournis.
 
A part ça, quelqu'un connait un bon adaptateur 3.5" - 2.5" pour le SSD? J'ai vu des modèles sur ldlc mais ils n'ont pas l'air fameux.
 
Et aussi, quel est le meilleur site entre ldlc et materiel.net? Et quels sont les codes promos du moment?  
 
Merci =)

n°9571291
webfood
Posté le 02-08-2015 à 19:01:40  profilanswer
 

Bon en fin de compte je prendrais un ventirad plus tard.
 
Concernant l'alim, laquelle est la meilleure?
 
_ Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8-430W CM 80PLUS Bronze Modulaire   68.95€
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125009.html
 
_ Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8 400W 80PLUS Bronze  non modulaire  59.95€
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149372.html
 
Et pour l'adaptateur SSD 3.5" > 2.5", j'ai trouvé un  Akasa AK-MX010 à 9.90€
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090231.html  
 
Il tient la route?
 
Merci encore =)

n°9571461
webfood
Posté le 02-08-2015 à 22:06:39  profilanswer
 

Bon toujours pas de réponses mais j'amène quand même d'autres questions :p
 
En fin de compte je prend l'alim 400W, la modulaire n'est pas au top.
 
Je prend une samsung evo 250Go au lieu d'un 120Go, seulement 20€ de dif.
 
Pour l'adaptateur SSD, apparemment ils sont tous plus ou moins merdiques. Donc je vais rester sur l'Akasa.
 
Et j'ai finalement sauté le ventirad.
 
Reste maintenant à savoir si tout ça passera sur linux.
 

n°9571468
Galigan
Posté le 02-08-2015 à 22:14:50  profilanswer
 

Bonsoir,
Si tu n'as pas encore acheté,
Je conseille ces modifs : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 6ObmNx4%3D
Cdt,

n°9571469
webfood
Posté le 02-08-2015 à 22:17:10  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
 
Pourquoi ces modifs?
 
Le SSD sandisk est mieux que le samsung?
 
Et ça ne pose pas de problèmes si le proc est fm2 et non pas fm2+?
 
J'étudierais tout ça en détail demain.
 
Bonne soirée. =)

n°9571635
webfood
Posté le 03-08-2015 à 08:31:42  profilanswer
 

Bon maintenant j'hésite entre 2 SSD Samsung :
 
_ le Pro 128Go garanti 10ans
 
_ le Evo 250Go aranti 5ans
 
Les deux au même prix de 100€.
 
Est-ce que j'aurai besoin de 250Go?  
Est-ce que 5ans de garanti suffisent?
 
J'ai joint un petit comparatif des 2.
 
http://anandtech.com/bench/product/1396?vs=1254
 
La dif se voit surtout sur les gros transferts.
 
Sinon pour le cpu, depuis l'intervention de Gallgan, je suis perdu. :pt1cable:
 
Et à votre avis, je devrais plutôt mettre mon argent dans un meilleur proc voire une CG et virer le SSD et en acheter un plus tard? Ou prendre un SSD direct?


Message édité par webfood le 03-08-2015 à 08:39:02
n°9571694
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-08-2015 à 10:28:07  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais essayer de répondre a tes questions :
- La config que tu montes est plutôt orientée « travail » et dans ce cas SSD obligatoire, le confort a l’utilisation est tout simplement bluffant (personnellement, je ne pourrais plus revenir en arrière). Pour le choix du modèle, chez Samsung j’éviterai les modèles « EVO » car il y a de temps en temps des petits articles de bug/problème dessus, jamais rien de trop grave, et toujours corrigé, mais j’aime pas les surprise donc pas d’EVO pour moi : soit un PRO, soit une autre marque.
-Pour le processeur, le A10-6790K est parfaitement compatible avec la carte mère (il s’agit de l’ancienne génération). Le choix n’est pas évident a faire, mais personnellement je prendrais quand même le A8 car nouvelle archi, il prend en charge nativement les RAM en 2133, un poil plus performant sur la partie GPU et chauffer moins, en contre parti il est un poil moins performant niveau CPU.
-le ventirad, c’est effectivement pour le confort et/ou l’OC, sinon, celui de base fait son travail


Message édité par vladobar le 03-08-2015 à 11:20:51
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 10:28:07  profilanswer
 

n°9571718
webfood
Posté le 03-08-2015 à 10:58:19  profilanswer
 

Merci vladobar pour ta réponse.
 
Ok donc je vais prendre un SSD. C'est noté. Pleins de gens conseillent de prendre le EVO 250Go au lieu du PRO 128Go, car dans un usage quotidien on ne verra pas la dif de perf, mais au niveau stabilité/durée de vie je n'ai rien vu. Le EVO est garanti 5ans, et j'imagine que dans 5ans un SSD 250Go sera ridicule, donc la durée de vie, on s'en fout un peu, surtout que il ne me servira pas à stocker mes données importantes.  
Après la question est de savoir si 128Go suffisent pour une utilisation de webmaster sans mettre de jeu, ou alors juste CSS (5-6 Go avec steam). Je pense que ça suffit mais je n'en suis pas sûr.  
 
_ Au sujet de la ram, tu n'as pas fini ta phrase " en contre parti il est un poil moins performant niveau. .."  
Donc d'après toi je devrais partir sur le A8. J'ai vu des tests, et la dif avec les A10 ne justifie pas, à mes yeux, une augmentation de 50% du prix. Donc, tu as raison autant rester sur le A8.
Maintenant sur un autre forum, on m'a parlé de faire une config autour d'un i5 pour ce que je compte faire. Les AMD étant plutôt intéressant si on compte jouer à moindre frais. Mais pour la polyvalence, intel serait mieux.  
 
A voir.

n°9571752
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-08-2015 à 11:30:29  profilanswer
 

Oups, c’est bon j’ai edité.
 
Pour ton utilisation webmaster et tes 128gb, tout dépend de ce que tu stocke sur ton SSD, mais en théorie ça doit être suffisant si tu ne mets pas plusieurs grosse machine virtuelle avec d’énorme base de donnée :D.
 
En ce qui concerne le i5, effectivement la partie CPU est beaucoup plus perf qu’un A8, mais c’est la moindre des choses pour un proco qui coute le double. Et encore, la partie GPU d’un i5 est bien moins bonne que celle d’un A8 : par exemple si tu fait du rendu openGL un i5 est moins bon qu’un A8. A voir en fonction des soft que tu utilises pour connaitre la puissance necessaire.
 
Tout est une question de budget, a 500€ l’A8 me semble le meilleur choix, a 700€ autant prendre un i5 et lui associer une petite carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Config 500€

 

Sujets relatifs
conseil pour config p.c gamer (500-600€)Conseil pour upgrade config de 2009, Budget = 500€ max
Conseil config polyvalente ~500€ (ou update?)[CONFIG] Conseil pour une nouvelle config PC a 500€
Conseil alimentation PC modulaire, 500-700W, compatible avec ma configConseil config jeu 1 500€
avis config gamer et conseil (400 a 500€) svpavis config gamer et conseil (400 a 500€)
config PC jeux/simu 2100 euroconseil config pour 500 €
Plus de sujets relatifs à : Conseil Config 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR