Bonjour à tous,
Je tiens avant tout à remercier l'équipe de "hardware.fr" pour tous leur test, très utile lorsqu'on cherche à acheter de nouvelles pièces!
Je vous explique donc mon cas: je cherche à upgrader ma config gaming actuelle (CPU, CM et GPU) vieille de 7ans (bon, il faut relativiser mais ça reste encore du bon matos) vers une nouvelle, plus récente et puissante pour +- 300€. L'idée est donc vraiment de dépenser peu pour une config gaming mais de pouvoir ressentir une bonne différence par rapport à ma config actuelle.
Config actuelle:
CM: Asus P5QE
CPU: core 2 e8500 3.2Ghz
GPU: ATI HD 4870 512Mo
Ram: 4Go
La nouvelle config que j'ai trouvée:
CM: Je pensais à une MSI B85-G43 à +-80€.
CPU: core i3 4330 (123€)
GPU: MSI GTX 660 2Go (146€)
J'arrive donc à un total de +-330€ en comptant que je vais revendre le jeux AC4 offert avec le GPU.
J'aimerai avoir l'avis des "experts" sur cette config? Est ce qu'elle en vaut la peine, est-ce qu'elle est homogène? etc...
Pour les processeurs, j'avais gardé aussi le i3 4130 à 104€ mais il me semblait tout de même "bien" en dessous du 4330.
J'avais aussi retenu le i5 4440 à 170€ mais je me demandais au vue des résultats des test du i3 4330 si payer 55€ de plus pour un i5 en vaut vraiment la peine pour ce que je recherche?
Je me posais la même question du point de vue des 2Go de la carte graphique, est ce que 1Go ne serait pas suffisant?
Quoiqu'il en soit, je vous remercie déjà pour tous vos avis et n'hésitez pas à me proposer d'autres pièces qui conviendrai à ma recherche, principalement pour la carte graphique et la carte mère
Enfin, dernière question, quid de mes 4Go de ram actuelle? (2*2go) Est ce toujours suffisant? Ou est ce que je peux me permettre d'acheter seulement une barrette de 2Go pour compléter avec les anciennes ou c'est d'office plus que conseiller de rajouter 2*1Go ou 2*2Go aux 4Go existant?
Message édité par tucbe le 25-01-2014 à 14:09:15