Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat boitier pour nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat boitier pour nouvelle config

n°8967054
troctout
Posté le 09-12-2013 à 01:16:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de me monter une config à base de i5-4670k, Cooler master 212evo, CM Z87, DD+HDD, CG GTX760. Tout est quasiment choisi, reste le boitier.
 
Je joue de moins en moins (moins d'1h par jour) ce qui fait que le PC sert surtout pour le travail et le surf internet. Je cherche donc un boitier sans alim silencieux.
 
Voici mes critères principaux :
- ATX moyen tour
- Assez silencieux mais bien ventilé.
- filtres anti-poussière partout. Si on peut éviter les grilles sur le dessus, c'est mieux (ça me permet de poser des choses dessus et ça évite que la poussière tombe dedans).
- Amortisseurs pour les DD. Je me moque des systèmes de montage rapide, je ne passe pas mon temps à modifier ma config et je préfère une fixation solide (quelques déplacements de la config en voiture).
- USB3 et pas de fenêtre latérale (je n'ai jamais trouvé le hardware info esthétique).
- Budget 100 euros maxi, 80 à 90 euros c'est mieux.
 
Mes recherches m'ont amené à considérer ces boitiers :
 
-Bitfénix raider : bien filtré et relativement bien refroidi et silencieux. 4 USB3 branchables en USB2 interne. MAIS : semble ne pas bien isoler les bruits du reste de la config (1 test). Prises sur le dessus (salissant ?) Grille mesh sur le dessus (pas plat). 85 euros voir un peu moins. Rhéobus. Pas dispo partout. Ni moche ni beau.
 
- Fractal design define R4 : très silencieux et bien filtré. Rhéobus. MAIS manque un ventilo en AV bas pour les DD ce qui augmente le bruit. Pas de LEd d'activité DD (mesquin!). Design très discret (trop) et un peu cher surtout avec le ventilo supplémentaire (95 euros, voire 100 euros).  
 
- corsair 300r : pas cher et finition correcte. Ne semble pas trop bruyant MAIS filtrage imparfait et seulement 4 emplacements DD3,5" (ce qui est a priori suffisant pour moi mais à l'avenir ...). Le look me plait très modérément. 70 à 80 euros.
 
- Xygmatek midgard2 : look sympa et dock 3.5"/2.5" (mais je n'en ai pas vraiment l'utilité) MAIS : filtrage imparfait, est-il silencieux ? et finition moyenne (fragilité des plastiques). Est-il suffisamment silencieux pour ne pas me déranger  quand je travaille ?
 
Quand on pouvait aller rue Montgalet sans laisser son portefeuille ou pire  sa voiture et qu'il y avait le grand Couf, j'allais regarder les boitiers avant de choisir. Maintenant, je n'ai que les tests internet et je n'ai pas vraiment confiance. C'est pourquoi je fais appel à vous : si vous avez ces boitiers, faites-moi un petit retour d'expérience SVP.
 
Je reste ouvert à tout autre proposition de boitier.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 01:16:15  profilanswer
 

n°8967119
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-12-2013 à 09:15:16  profilanswer
 

Salut
 
Pour te répondre, j'ai un boitier Antec du temps où ils savaient encore faire de bons boitiers, mais si je devais changer aujourd'hui, ce serait pour un Fractal R4 sans hésiter.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8967124
karailou
Posté le 09-12-2013 à 09:27:10  profilanswer
 

Moi j'ai un boitier SteelSeries assez un peu trop grand mais d'içi 1an je pense m'offrir le Fractal R4 également, il a l'air à la hauteur de tout les test, il est sobre, beau, ordonné et organisé,solide mais LOURD (les suédois hein) et semble bien refroidi et silencieux

 

EDIT: Voir le test içi
http://www.cowcotland.com/articles [...] ne-r4.html


Message édité par karailou le 09-12-2013 à 09:32:28
n°8968308
troctout
Posté le 10-12-2013 à 00:18:30  profilanswer
 

Merci à tous 2. C'est vrai que le R4 me plait bien mais c'est le plus cher et il faut ajouter un 120 en position AV basse pour que les DD soient correctement refroidis ce qui augmente le prix de 15 euros encore.
 
Ce qui me gène aussi c'est l'absence de diode d'activité DD. C'est mesquin et je trouve que j'utilise souvent cette led pour vérifier que mon PC "vit" lorsque je subis un blocage. D'ailleurs le test de cowtoland prête à confusion sur ce point. Heureusement que les avis des utilisateurs le confirment. Je ne comprend pas bien ce choix vu que l'arc midi 2 qui utilise le même chassis a les 2 leds lui (mais il est fenêtré maintenant).
 
Le bitfénix raider me tente bien avec ses 4 USB3/USB2 avec headers mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi silencieux et aussi bien refroidis et la grille mesh sur le dessus interdit de poser quoi que ce soit dessus.

n°8969466
troctout
Posté le 11-12-2013 à 00:34:19  profilanswer
 

Pas d'autre conseils ?

n°8973298
troctout
Posté le 13-12-2013 à 23:36:10  profilanswer
 

Un dernier petit up. Des avis avant que je passe commande ?

n°8978820
troctout
Posté le 18-12-2013 à 23:53:29  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire si on peut brancher facilement la LED power on en HDD Led sur le define R4. Sur la CM que je vais acheter (asus z87-A) les picots pour le power Led sont séparés d'un picot alors que les HDD Led sont côte à côte.

n°8978894
embar_go
Posté le 19-12-2013 à 02:10:54  profilanswer
 

+1 pour le R4, plus cher certes mais un boitier tu le gardes longtemps.
 

Citation :

Quelqu'un peut me dire si on peut brancher facilement la LED power on en HDD Led sur le define R4. Sur la CM que je vais acheter (asus z87-A) les picots pour le power Led sont séparés d'un picot alors que les HDD Led sont côte à côte.


 
J'imagine que c'est conçu pour, néanmoins pour être certains va faire un tour sur le topic dédié:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3754_1.htm


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8979471
ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 19-12-2013 à 16:20:59  profilanswer
 

J'ai un cooler master haf 922 qui est un boitier moyen http://www.ldlc.com/fiche/PB00088364.html


---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°8980160
troctout
Posté le 19-12-2013 à 23:40:28  profilanswer
 

embar_go a écrit :

+1 pour le R4, plus cher certes mais un boitier tu le gardes longtemps.
 

Citation :

Quelqu'un peut me dire si on peut brancher facilement la LED power on en HDD Led sur le define R4. Sur la CM que je vais acheter (asus z87-A) les picots pour le power Led sont séparés d'un picot alors que les HDD Led sont côte à côte.


 
J'imagine que c'est conçu pour, néanmoins pour être certains va faire un tour sur le topic dédié:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3754_1.htm


 
Merci je connais ce topic mais il regroupe le R3 et le R4 qui sont quand même légèrement différents. Il comporte en plus 122 pages ! Je n'en ai parcouru pour l'instant que 20. Je continue ma recherche.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 23:40:28  profilanswer
 

n°8980174
troctout
Posté le 19-12-2013 à 23:56:27  profilanswer
 

ironmika a écrit :

J'ai un cooler master haf 922 qui est un boitier moyen http://www.ldlc.com/fiche/PB00088364.html


Merci mais je trouve le look de ce boitier beaucoup trop voyant pour moi. Je préfère les boitiers plus discrets. C'est pourquoi je l'ai éliminé de ma liste. En ce moment sur RdC, il n'y a que 6 euros d'écart entre le raider et le R4 en version black (je préfèrerai la version titanium grey). J'hésite !

n°8980258
embar_go
Posté le 20-12-2013 à 06:26:57  profilanswer
 

troctout a écrit :


 
Merci je connais ce topic mais il regroupe le R3 et le R4 qui sont quand même légèrement différents. Il comporte en plus 122 pages ! Je n'en ai parcouru pour l'instant que 20. Je continue ma recherche.


Je n'attendais pas à ce que tu lises l'ensemble du topic mais plutôt que tu poses ta question......


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8980422
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-12-2013 à 10:56:43  profilanswer
 

Peut etre le Nanoxia Deep Silence 1, mais il est plutot dans les 120 euros

n°8981443
troctout
Posté le 21-12-2013 à 01:05:54  profilanswer
 

embar_go a écrit :


Je n'attendais pas à ce que tu lises l'ensemble du topic mais plutôt que tu poses ta question......


 
Moi très primaire ! J'en suis à la page 105 !
 
Blague à part, c'est vrai que je vai poser ma question sur le topic.
Je doute que ceux qui interviennent dans le topic dédié au R4 me conseillent le Raider.
 
J'ai trouvé ce lien (en anglais) : http://www.hardwarecanucks.com/for [...] eview.html
En résumé, des qualités réelles mais une finition un peu à l'économie (portes fines, façade avant, pieds et coiffe qui se démontent trop facilement). Les passages de câbles sont un peu fin de sorte que certains câble (alim mobo) ont du mal à passer. Une vidéo intéressante.
 
Je sens de plus en plus que je vais m'orienter vers le R4 en câblant la LED en HDD led. Je regarderai si les ventilos tournent pour vérifier que le PC fonctionne (mais je doute que tout le monde dans la maison fasse de même  :cry: )


Message édité par troctout le 21-12-2013 à 01:11:50
n°8981444
troctout
Posté le 21-12-2013 à 01:07:29  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Peut etre le Nanoxia Deep Silence 1, mais il est plutot dans les 120 euros


 
Merci mais ça commence à être hors budget pour moi. Déjà que je vais me contenter d'un CM Hyper 212 EVO pour m'offrir un plus joli boitier....

n°8996482
troctout
Posté le 01-01-2014 à 21:52:03  profilanswer
 

Voila, Define R4 commandé chez RdC (85,9 euros fdp inclus) en version black car la version titanium n'est plus en stock sur ce site et est beaucoup plus chère ailleurs.
 
Ne reste plus qu'à monter la config.
 
Merci encore de votre aide à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat boitier pour nouvelle config

 

Sujets relatifs
config pc + quelques questionsConseil pour mon père (bureautique) - la bonne CM ?
Grosse config gamer pour avis ...Config Gamer complète ~1300 euros
Conseil achat pieceAide config DOM
[Avis config] Bureautique/Gaming minimaliste m-ITXAvis sur ma config (gaming et montage video)
Avis/Conseil config PC 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat boitier pour nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR