Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Nouvelle config gamer qu'en pensez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Nouvelle config gamer qu'en pensez-vous ?

n°8922370
mikou13
Posté le 03-11-2013 à 12:46:40  profilanswer
 


 
EDIT : Nouvelle config plus bas
 
 
 
 
Ancien message :
 
Hello tout le monde !
 
Alors je souhaite m'acheter un nouveau PC, principalement pour BF 4  :pt1cable:  et pour jouer, mais comme d'habitude je suis plus ou moins perdu dans ce choix de marques et de références trop nombreuses lol et cette opposition AMD / Nvidia / Intel.
 
J'hésite à me tourner soit vers AMD, soit Nvidia pareil pour le processeur, AMD ou intel. Sachant que les prix chez Nvidia / intel sont relativement élevés ... .
 
J'ai essayé de me faire une config sur materiel.net en prenant pour base AMD (bah voui ils sont partenaires de BF 4 lol) la voici :
 
http://imageshack.us/f/31/dezk.jpg/
 
Par contre j'ai choisis la R9 290X mais j'ai vu qu'il y avait des problèmes de températures dessus et qu'il valait mieux attendre que d'autres constructeurs sortent leurs modèles avec un autre système de refroidissement (d'ici fin Novembre j'ai cru entendre), et j'ai opté pour un processeur FX 8350 histoire de faire une config AMD.
 
Je sais que les processeurs intel sont "largement" au dessus de AMD mais aussi bien plus cher, concernant les CG si j'ai bien compris AMD a frappé très fort avec ces nouvelles R9 290X et Nvidia a baissé ses prix sur les GTX 770 et GTX 780.
 
Mais de votre avis à vous, les performances des GTX 770 à 2Go ou 3Go sont-elles vraiment égales aux perfs d'une R9 290X de 4Go ?
Et pareil pour les processeurs AMD qui possèdent 6 ou 8 coeurs cadencés à 4 Ghz (je sais que l'architecture n'est pas au top et que intel est en avance sur les processeurs) qu'est-ce que ça vaut du coup réellement ?
 
J'aimerais avoir une config durable et vraiment orientée JEUX surtout BF 4 encore une fois j'y passe un bon nombre d'heures lol et puis par la même occasion une config qui pourra accueillir les futurs jeux next-gen.
 
J'attends vos avis avisés lol, que pensez-vous déjà de la config que j'ai faites ? avez vous d'autres suggestions (tout en restant raisonnable pas plus de 1500€)
 
Merci par avance pour vos conseils, vos réponses et le temps que vous avez pris pour m'éclairer un peu  :jap:


Message édité par mikou13 le 11-11-2013 à 12:29:26
mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 12:46:40  profilanswer
 

n°8922440
brosswood
Posté le 03-11-2013 à 13:23:22  profilanswer
 

Salut, la R290X est à comparer avec la 780, non pas avec la 770.
Sinon moi je te dirais prends un I5, surtout que le budget le permet.
 
Après, je prendrais une autre alim (Seasonic, LDLC, BeQuiet, Fortron...)
Et un vrai ventirad :lol:

n°8922455
mikou13
Posté le 03-11-2013 à 13:28:12  profilanswer
 

Okay merci bien brosswood pour tes conseils.
 
Du coup tu me conseillerais quoi comme processeur chez Intel ? encore une fois pour une utilisation principalement jeux. Et pareil pour un ventirad tu prendrais quoi ? je fonctionne actuellement avec un Gemin II (et deux ventilos) il marche plutôt très bien mais je pense pas qu'il soit compatible avec les nouveaux chipsets :/
 
Concernant l'alim je vais regarder ça, mais une alim 750W suffit pour la config que j'ai faite ? ou c'est un peu juste ?

n°8922477
brosswood
Posté le 03-11-2013 à 13:40:59  profilanswer
 

En effet j'ai peur qu'il ne soit plus compatible.
 
Pour du jeu, sans hésiter :  
I5 4670K + Asus Z87-A / MSI Z87 G45 Gaming
En ventirad, un CoolerMaster 612S (40€) / BeQuiet dark rock 2 (60€) / Noctua D14 (80€) par exemple.
 
Pour un proco OC et 2* R9 290X / GTX 780, prévois bien les 750W oui, ou même 800-850 si tu veux être sur d'avoir de la marge. (surtout pour les R9)

n°8922539
mikou13
Posté le 03-11-2013 à 14:12:04  profilanswer
 

Merci bien pour tes conseils je vais regarder ce que ça donne niveau budget et du coup les cartes graphiques  
 
R9 290X et GTX 780 se valent, même avec 1Go DDR5 de différence ?  
 
Encore merci pour l'idée de config :)

n°8922570
brosswood
Posté le 03-11-2013 à 14:24:14  profilanswer
 

La 290X est légèrement au dessus sur le papier, à toi de voir selon la marque que tu préfère.
Le Go en plus pour la VRam, je penses pas que ça changera grand chose !

n°8922576
mikou13
Posté le 03-11-2013 à 14:26:31  profilanswer
 

Ok ça marche, par contre concernant les températures élevées de la 290X d'après les tests il vaut mieux donc patienter jusqu'à la sortie des modèles partenaires ?  
 
Après je dirais que mon gros problème c'est de patienter si je dois attendre lol, je veux jouer à BF sniiifffff

n°8922577
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-11-2013 à 14:26:59  profilanswer
 

BF4 va supporter mantle donc il y a fort à parier qu'une CG AMD exploitant cette API sera plus performante. Enfin attendons sa sortie mais il y a quand même de bonnes chances pour que ca roxx ;)
 
Pour l'alim si tu ne comptes pas faire de multi GPU une 600w de marque est suffisante.
 
Et de la patience il t'en faudra car même si tu as la config, BF4 n'est pas au point pour le multi et on rencontre quasiment tous des problèmes de crash très réguliers. Dans les deux cas tu dois t'armer de patience.


Message édité par SiZZiGETTE le 03-11-2013 à 14:28:39

---------------
BANNI de HFR
n°8922584
mikou13
Posté le 03-11-2013 à 14:30:22  profilanswer
 

SiZZiGETTE : merci pour ton avis, je pense rester avec une seule CG surtout si je prends la R9 290X qui coûte quand même plus de 500€ lol je vais éviter de m'envoyer 1.000€ de carte graphique hihi
 
Bon du coup concernant la CG je pense vraiment m'orienter vers AMD.
 
Pour les processeurs j'hésite encore, les processeur FX de chez AMD sont vraiment pas top à ce point là ?
 
 
Ouais je joue en ce moment avec ma config actuelle qui a bien du mal en medium lol, je veux envoyer tout en ultra à 60 FPS  :pt1cable: c'est trop frustrant lol


Message édité par mikou13 le 03-11-2013 à 14:31:31
n°8922600
mikou13
Posté le 03-11-2013 à 14:40:22  profilanswer
 

Mais en effet le jeu lag beaucoup rien qu'en jouant, dans le chat je lis beaucoup de personnes qui se plaignent des lag et sans parler des crash en plus ...  
 
Mais bon c'est toujours comme ça au lancement d'un si gros jeu.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 14:40:22  profilanswer
 

n°8922609
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-11-2013 à 14:45:53  profilanswer
 

Les proc AMD sont bons, le seul problème reste leur exploitation dans les jeux. C'est risqué de parier sur AMD mais c'est pas non plus suicidaire, j'aurais quand même tendance à te recommander un 4670k surtout si ce n'est que pour le jeu. J'ai fais la Beta de BF4 et une fois le crossfire activé rare sont les chutes de FPS sur un jeu complétement buggé il faut quand même le dire.
 
Mantle à pour objectif d'alléger la charge CPU ingame le respirer un peu. Etant donné que le 4670k semble déjà largement suffisant c'est un choix plutôt tranquille. La mise en oeuvre de mantle va surrement aider le 8350 mais n'ayant aucun chiffre à communiquer ca reste de la "spéculation probable" en attendant les premiers test.
Pour le 60FPS tu sera bien loti avec la 290X :)
 

mikou13 a écrit :

Mais bon c'est toujours comme ça au lancement d'un si gros jeu.


 
Ce triste constat n'est malheuresement pas général et touche principalement les jeux EA comme crysis ou BF. Certes les autres ont aussi eu besoin de patch mais bon SC2 qui sort, 24 plus tard je m'amusais comme un petit fou en multi et je ne pense pas que SC est un plus petit jeu que BF4 si ce n'est tout le contraire :) Bioshock Infinite n'a peu eu non plus ce genre de problème mais il n'y a pas de multi c'est vrai et sur ce point la campagne solo de BF4 à beaucoup moins de problèmes (même si certains existent comme le bug des 2 char qu'il fait détruire qui revient régulièrement sur les forums). Il faut faire comprendre à EA que quand on achète un jeu, il devraient au moins avoir la décence de vendre un produit fini au lieu de vouloir absolument sortir leur titre avant COD pour bouffer des part de marchés. Je suis prêt à parier que quand COD sortira il y aura infiniment moins de problème sur le multi et je ne pense pas non plus que COD est une moins grosse franchise que BF4 car c'est tout simplement le FPS le plus joué au monde loin devant BF.  
 
Souvenez vous de Quake3 ou UT2004, il n'y avait pas non plus ce genre de problème et surtout aucune précommande ce qui forçait les dévelopeurs à finir le jeu avant de le vendre :D Je trouve l'attitude d'EA et de Dice complétement abusé de vous faire payer un jeu qui n'est tout simplement pas fini. Les prochains mois de jeu seront ni plus ni moins qu'une beta pendant laquelle Dice va devoir tout mettre en oeuvre pour stabiliser ce titre et nous laisser enfin la possibilité de juger leur travail sur quelque chose d'abouti ET DE STABLE!
 
PS : Lors de la beta de BF4 je n'avais AUCUN problème les 4 premiers jours, ensuite des bugs sont apparus et quelques jours avant la fin je n'arrivais plus à finir une partie sans crasher... Bref de pire en pire quoi... Du coup j'attendrais mars ou avril 2014 avant de vraiment me lancer, j'ai pas envi de me casser le cul pour trouver des tweak venus des forums des 4 coins du globe pour tenter de corriger les manquements de Dice. Je te conseilles sincérement d'en faire autant, si tu es plus impatient tente ta chance en février.


Message édité par SiZZiGETTE le 03-11-2013 à 15:01:51

---------------
BANNI de HFR
n°8922830
mikou13
Posté le 03-11-2013 à 17:23:47  profilanswer
 

Merci encore pour ces infos !
 
En effet tu as raison les lancements de BF ont toujours été catastrophique mais bon c'est pas les seuls regarde le lancement multi de GTA 5 ... honteux, le lancement de COD Black Ops pareil ... (j'ai d'ailleurs arrêter les COD à partir de Black Ops) mais je suis tout à fait d'accord avec c'est une HONTE de sortir des jeux tout simplement pas finis !
 
Et concernant les 290X tu me conseille d'attendre les modèles partenaires pour éviter les hausses de températures ? ou c'est pas très important ?

n°8922842
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-11-2013 à 17:31:33  profilanswer
 

Attends les versions custom c'est clair :) C'est une poele à frire en l'état et prendre un modèle mieux refroidi, surtout à ce prix, n'est pas superflus.
 
Puis COD black OPS... ce n'est déjà pas un COD pour les puristes comme moi :D MW1 était très bon à sa sorti, MW2 n'a eu quasiment aucun problème en multi et le trois j'ai laché l'affaire... Campagne solo puis basta, la nouvelle génération de joueurs peu réspectueuse me gave méchament et je préfère fuire sur d'autres jeux moins populaires et trouver un bon terrain de jeu. Quand je vois autant de monde jouer à COD à la manette j'ai juste la tête qui tourne de me dire qu'il y a autant de gros naab qui n'ont tout simplement pas compris que pour la compétition il faut avoir les moyens qui suivent. La compétition c'est quand même ce qui est mis en avant par COD avec leur multi et c'est encore d'elle que découle les "meilleures" conditions de jeux pour les pationnés avertis que nous sommes.
C'est un peu comme si au tour de france certains roulaient en vélo de malade carbone Look monopièce qui pèsent 6.2kg avec le bidon d'eau compris et d'autres à coté sont là avec leur tricycle décathlon, pour moi c'est éxactement pareil.  
 
Tu veux faire le chaud dans les FPS et trouver du beau monde, oublier COD qui est devenu le fourre tout du n'importe quoi un peu comme LOL. Pour le e-sport il existe CS_GO et Dota2, et il est quand même bon de souligner que les championats du monde (ESCW) ont tout simplement refusé de choisir COD et LOL comme jeux de référence car c'est au final des machines à pognon plus qu'autre chose. Bref je m'égarre un peu mais mon constat est que la majorité de joueurs sont des "noobs" étant donné qu'ils ne comprennent tout simplement pas pourquoi ces jeux n'ont aucune place dans l'e-sport mais c'est plus du divertissement de masse. De mémoire la dernière finale de LOL c'était juste nul et chaint... Un 3-0 écrasant et monotone... Ca me rapelle quelquechose en 98 tiens :D Mais bon le match était quand même trop stylé cet qui n'est pas le cas de LOL. Ras le bol des rageux par paquet de 50, je me contente des autres qui ont échoué sur des jeux moins répendus mais tout aussi amusants et signalons le, il y en a mais beaucoup moins et c'est déjà pas mal!
 
Dis moi à quoi tu joues je dirais qui tu es ;)


Message édité par SiZZiGETTE le 03-11-2013 à 17:48:55

---------------
BANNI de HFR
n°8922848
mikou13
Posté le 03-11-2013 à 17:35:36  profilanswer
 

Ouais c'est bien ce que je pensais ... ptin encore un mois à attendre bouarf horrible

n°8925119
mikou13
Posté le 05-11-2013 à 10:48:56  profilanswer
 

Re-salut à tous, je planche depuis quelques jours sur ma future config du coup avec vos conseils, je suis arrivé à ça :
 
http://img546.imageshack.us/img546/9285/0m58.jpg
 
Voilà j'aurais aimé avoir votre avis sur cette config, concernant la RAM je pense que 8Go suffisent pour une utilisation uniquement jeux, corrigez moi si je me trompe, et aussi je me demandais si il était utilise d'acheter un radiateur pour le processeur histoire d'overclocker un peu si ce processeur tiens bien l'O/C.
 
Enfin voilà, j'attends vos avis sur cette config si jamais je peux l'améliorer ou économiser dessus ... je suis preneur :)


Message édité par mikou13 le 05-11-2013 à 10:51:52
n°8925182
kik-
Posté le 05-11-2013 à 11:34:03  profilanswer
 

Salut,
 
Les R9 290 ont des performances très proches de R9 290x (voir le dernier test de HFR) pour une bonne centaine d'euros de moins, ce qui permettrait de prendre un bon ventirad pour ton processeur, type Be Quiet Dark Rock Pro 2.
En tout cas, si tu prends un processeur version K je te conseille de prendre un ventirad de suite pour un meilleur refroidissement et pour le silence!
 
La RAM est vraiment chère je trouve, je te conseilles plutôt les G.Skill Ares Blue DDR3 2400 MHz CL11 qui ont un meilleur rapport qualité prix et ont quand même de bonnes fréquences : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148080.html
Ce sont des low profile et tu ne seras pas emmerdé si tu prends un gros ventirad.
 
Pour 20€ de plus tu as DD de 2To, à voir si tu en as besoin!

n°8925300
mikou13
Posté le 05-11-2013 à 13:03:00  profilanswer
 

Salut kik- !
 
Si mes infos sont bonnes les R9 290 sont présentées demain c'est bien ça ? ou je suis en retard ? lol
 
En tout cas merci bien pour tes conseils sur la RAM la CG et le ventirad je vais regarder ça de plus près du coup !
 
Concernant le processeur le i5-4670K reste le meilleurs choix d'après ce que j'ai pu récolter ici comme avis et voir sur le net, un i7 est complètement inutile pour le jeux et un FX 8350 n'est pas aussi performant  
 
Vous me conseillerez de rester sur ce processeur du coup ? (en espérant garder ma config au moins deux ans quoi lol)

n°8925309
brosswood
Posté le 05-11-2013 à 13:11:31  profilanswer
 

Une fois OC à 4/4.2Ghz, le 4670K devrait te tenir plusieurs années.
 
Regarde aujourd'hui les possesseurs de 2500K OC à ces fréquences, leur proco est encore très bon et ils vont surement le garder encore 2 ans facile.

n°8925319
mikou13
Posté le 05-11-2013 à 13:16:26  profilanswer
 

Merci brosswood du coup avec un bon ventirad c'est un processeur qui va s'overclocké de 3,40 à 4,00 sans trop de difficultés ? sachant que je suis en aircooling biensur

n°8925732
-moui-
Posté le 05-11-2013 à 17:22:24  profilanswer
 

Pour ta question mikou13 , je peut répondre.
J'ai l'i5 4670K (ventirad stock) et ma carte mère (MSI G45-Z87) l'a OC automatiquement a 4Ghz (j'ai un bouton dans le BIOS "OC génie" qui OC tout seul).
Donc avec un bon ventirad sa sera encore mieux et tu pourra aller plus loin je pense.


Message édité par -moui- le 05-11-2013 à 17:24:33
n°8925817
mikou13
Posté le 05-11-2013 à 18:24:30  profilanswer
 

Merci bien pour ta réponse -moui- !
 
Du coup tu te sers de ton PC pour jouer toi ? ça donne quoi avec ce processeur OC ?

n°8932851
mikou13
Posté le 11-11-2013 à 12:27:38  profilanswer
 


 
Nouvelle config ici !!!
 
 
Voilà je suis toujours entrain de faire ma future config petit à petit, sachant que j'ai une utilisation principalement orientée jeux, je souhaite donc faire une config prête pour la next-gen.  
 
Je suis arrivé à ça :
 
 
 
Carte Graphique : R9 290 (j'ai bien cru comprendre que les R9 290X ne valaient clairement pas la peine, la R9 290 étant juste un poil en dessous et 100€ moins chère ... arrêtez moi si j'me trompe ! et du coup à voir si j'attends la sorti des modèle custom ou non ... mais c'est dur d'attendre)
 
Disques durs : SSD Kingston 240 Go + Seagate Barracuda 2 To
 
Processeur : Intel i5 4670K + Be Quiet Dark Rock 2 (je souhaite overclocker, le Dark Rock 2 m'a été conseillé et je n'ai lu que des avis positifs sur ce radiateur, et concernant le processeur les i7 semblent inutiles pour une utilisation jeux ? mon choix se porte donc sur ce processeur)
 
Carte mère : MSI Z87 G45
 
Mémoire PC : 2 x 4 Go Gskill PC 17000 Ares CAS  
 
Boîtier : Cooler Master HAF 932 Advanced (j'ai pris un gros boîtier avec ventilateur latéral pour la ventilation en général et surtout pour la carte graphique R9 290 qui semble avoir des températures de fonctionnement assez élevée... à voir si vous avez un meilleur boîtier à me conseiller mais je n'en ai pas trouvé un autre dans ce prix avec un gros ventilateur latéral)
 
Alimentation : Corsair TX 850 (j'ai pris une 850W d'une part car la R9 290 semble consommer pas mal, en plus du fait que je souhaite overclocker et peut-être en vue d'un futur crossfire pour faire durer la config dans le temps ...)
 
OS : Windows 8.1 64-bits (pour les jeux, BF 4 notamment)
 
Et il me reste à rajouter un lecteur / graveur ... .
 
 
Voilà j'aimerais récolter vos avis / critiques / conseils concernant cette configuration, si je peux l'améliorer ou économiser sur certains composants peut-être ... ça donne quand même une config à 1500€ donc j'essaie de prendre le temps de bien faire avec votre aide ;)
 
Merci d'avance pour votre aide encore une fois bien utile


Message édité par mikou13 le 11-11-2013 à 12:32:02
n°8932980
kik-
Posté le 11-11-2013 à 13:50:02  profilanswer
 

Salut,
 
CG : oui et oui pour les modèles customs!
 
Processeur : bon choix mais pour le ventirad prend un be quiet dark rock pro 2. Si tu le trouves trop chère il y a aussi les Noctua NH-U14S et 12S qui sont biens, et n'empiètent pas sur l'emplacement de la RAM. Ils sont tous bons et c'est vraiment l'histoire de quelques degrés de différence.
 
Boitier : tu peux aussi regarder le Fractal R4, il est excellent et silencieux. Il permet un bon flux d'air et tu peux enlever une des deux cages à disques dur pour gagner quelques degrés et mettre des grandes cartes.
 
CM : bon choix, tu peux aussi regarder l'Asus Z87-A (l'Asus a un chipset audio moins bon à prioris mais les deux se valent)
 
Rien à dire sur le reste. Pour le graveur, tu prends quelque chose à 20-25€ et ça fera l'affaire.


Message édité par kik- le 11-11-2013 à 13:52:13
n°8932997
mikou13
Posté le 11-11-2013 à 14:04:46  profilanswer
 

Hello merci kik- pour ces infos je vais regarder de ce pas en fonction des composants que tu m'as conseillés :)
 
Et pour les modèles custom des R9 il y a des news ? parce-que j'ai lu d'ici la fin du mois à début Janvier ... Oo. D'ici la fin du mois ça va mais d'ici Janvier c'est trop loin lol

n°8933396
kik-
Posté le 11-11-2013 à 17:55:47  profilanswer
 

Il y a quelques semaines, j'ai lu fin novembre mais je ne sais pas si ça a changé depuis.

n°8933510
mikou13
Posté le 11-11-2013 à 18:47:25  profilanswer
 

Merci kik- c'est bien ce que j'ai lu aussi mais tout ça semble être des suppositions ou des rumeurs, à voir ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Nouvelle config gamer qu'en pensez-vous ?

 

Sujets relatifs
Config 300 euros au gout du jourConseil CG 300€
Bug driver NvidiaBesoin d'aide pour une config pc graphisme (C4D , suite adobe )
Besoin d'aide pour une config pc graphisme (C4D , suite adobe )Liste CPU AMD supportant AMD-Vi ?
Ma future config (~ 800 euros)Config retouche photo-montage video
Config gamer yabon ou yapabon ? 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Nouvelle config gamer qu'en pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR