Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil mise à jour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil mise à jour config

n°9694629
Zigouyard
Posté le 29-12-2015 à 14:44:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté mon PC en Février 2010 et je pense qu'il est peut-être temps de faire une petite upgrade.
 
En bientôt 6 ans j'ai changé une fois de CG en passant d'une Radeon HD5850 à une Geforce GTX 670, en Juillet 2012, et remplacé ma mémoire qui était de 2x2Go pour un kit 2x4Go par la même occasion en couplant ceci à l'achat du mon ssd actuel, Samsung 830 Pro 128go.
 
J'envisage d'acheter un SSD complémentaire de 512go pour raccoucir les temps de chargement de certain jeux volumineux. Cependant ma CM actuel ne gère pas le SATA3 et du coup je n'exploiterai pas le max de ce gros ssd. (Déja le cas pour mon premier ssd mais c'était déjà une belle avancé comparé au HDD)
 
Dans mon cas je suis obligé de changé de CM (socket LGA 1156) par une plateforme plus récente.... mais laquelle?
 
Mon utilisation est dédiée au jeux vidéo donc je partirais sur du I5 mais lequelle?
J'aimerais une plateform potentiellement évolutive (même si avec Intel c'est difficile) mais performante tout en sachant que je souhaite pas changer ma CG dans les années a venir.
 
Peut-être est-il idiot de changer de plateforme juste pour tu SATA3.... au vue de la somme à débourser pour le gain SATA2-->SATA3.
Peut-être est-il idiot de changer de plateforme sans changer la CG qui limiterais mon nouveau Proc.
 
Merci par avance pour vos retours. ;)  
 
Voici donc ma config actuel
 
Boitier:      Cooler Master ACTS 840
Alim:         Corsair 650w
CM:           Gigabyte GA-P55A-UD4
CPU:          Intel I7 860
RAD:         Noctua NH-U12P
GPU:         Gigabyte GTX 670 OC WindForce 3X
Mémoire:   G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go 2133 MHz Ripjaws X CAS 9  
SSD:         Samsung 830 PRO 128go
HDD:         Seagate 1To 7200tr/m
OS:           Windows 7 64bit


Message édité par Zigouyard le 29-12-2015 à 14:54:45
mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 14:44:10  profilanswer
 

n°9694659
Six6or
Posté le 29-12-2015 à 15:30:21  profilanswer
 

Salut,
 
Voici une config Intel dernière génération avec un SSD 500Go :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] S5K5GSQ%3D
 
Mais forcément maintenant c'est ta CG qui va te limiter comme tu l'as dis. Et as tu un OS sous la main ?
Il serait peut être plus judicieux de partir sur une nouvelle CG avec SSD en attendant la prochaine architecture car ton i7 est plus que bon à mon sens

n°9694706
Zigouyard
Posté le 29-12-2015 à 16:20:07  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ton avis. Je pense que ma CG est encore assez performante pour le moment.  
 
C'est vrai que pour le moment mon I7 ne semble pas à la ramasse et je peux overclock le tout, ce que je n'ai pas fait pour le moment, pour monter vers les 4Ghz je pense.
 
Après je pensais changer de CM juste pour le SATA 3.  
 
A ton avis la difference de perf entre SATA2 et SATA3 vaut le prix d'une CM et d'un proc?

n°9694715
Six6or
Posté le 29-12-2015 à 16:30:07  profilanswer
 

Salut,
 
Donc tu veux changer le tout juste pour passer du SATA2 au SATA3. Honnêtement ça ne vaut pas le coup, je pense que le SATA2 couplé à un SSD doit avoir un temps de démarrage plus qu'honorable et également pour le reste du travail à effectuer.

n°9694740
Zigouyard
Posté le 29-12-2015 à 16:55:27  profilanswer
 

Ouai je pense que tu as raison, mon Proc est pas ce qui me limite dans les jeux (enfin je l'espère).
 
Du coup il vaut mieux pour le moment mettre un ptit ssd en sus pour y stocker mes jeux les plus gourmands et pourquoi pas plus tard changer la CG et plus tard encore (si le proc tient jusque-la^^) changer proc et CM.
 
Après a ton avis plus un crucial M4 ou un Sansung 850 Evo comme nouveau ssd? car vue que je vais rester en sata2 je ne sais pas si ca change grand chose.

n°9694743
Six6or
Posté le 29-12-2015 à 17:00:48  profilanswer
 

Si tu prends un Crucial, je te conseil un BX200 ou MX200 sinon Samsung 850EVO sera parfait.
A noté que la garantie chez Samsung est de 5 ans tout de même. Mais si c'est juste pour lancer des jeux prends le moins chère des trois ça ira très bien, en l'occurence le BX200.

n°9694751
drynek
Posté le 29-12-2015 à 17:17:05  profilanswer
 

Zigouyard a écrit :

Ouai je pense que tu as raison, mon Proc est pas ce qui me limite dans les jeux (enfin je l'espère).
 
Du coup il vaut mieux pour le moment mettre un ptit ssd en sus pour y stocker mes jeux les plus gourmands et pourquoi pas plus tard changer la CG et plus tard encore (si le proc tient jusque-la^^) changer proc et CM.
 
Après a ton avis plus un crucial M4 ou un Sansung 850 Evo comme nouveau ssd? car vue que je vais rester en sata2 je ne sais pas si ca change grand chose.


Si ton proc est stock en jeux t'a les mêmes perfs qu'un i5 2500k à peu près si tu l'OC tu monte à peu près à un 4670k fréquence d'origine (en jeux seulement à part ceux qui tirent profit des cores HT la tu sera plus perf ).
Donc ton proc est encore dans le coup oui c'était du haut de gamme quand même  ;)  
Moi j'ai un 850 evo 250go j'en suis content il va pas mal. Il est un peu plus chère en règle général mais faut guetter les promos, le crucial est bon aussi, en règle général à part de taper dans des noname les grandes marques propose de bon produits avec de bonnes garantie (5/6ans il me semble pour samsung ) c'est qu'il sont sur de la fiabilité de leur produits

n°9694791
Zigouyard
Posté le 29-12-2015 à 18:38:32  profilanswer
 

Pour le moment en effet mon proc est stock et normalement avec la CM que j'ai et la RAM je peux jouer un peux pour avoir plus de perf et vue l'age du matos je ne rique plus grand chose, c'est pas comme si la config avait 3 mois^^. Le proc j'ai fais partie des chanceux qui l'ont acheté dés sa sortie.... Intel attendait une concurrence féroce de AMD et donc niveau prix c'était une super occasion... 1 mois après sont prix avait largement augmenté, reclassé de Haut de gamme à Très haut de gamme par Intel  après avoir vue les déboire de AMD.
 
En fait pour le ssd je ne sais pas si je dois prendre un bon voire très bon vue qu'il ne tournera qu'en SATA2. Après je suis très content de mon premier samsung 830 pro même si après 3 ans la vitesse d'écriture est passée de 28 000 io/s à 18 000 il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Zigouyard le 29-12-2015 à 18:42:58
n°9694853
drynek
Posté le 29-12-2015 à 20:26:47  profilanswer
 

Zigouyard a écrit :

Pour le moment en effet mon proc est stock et normalement avec la CM que j'ai et la RAM je peux jouer un peux pour avoir plus de perf et vue l'age du matos je ne rique plus grand chose, c'est pas comme si la config avait 3 mois^^. Le proc j'ai fais partie des chanceux qui l'ont acheté dés sa sortie.... Intel attendait une concurrence féroce de AMD et donc niveau prix c'était une super occasion... 1 mois après sont prix avait largement augmenté, reclassé de Haut de gamme à Très haut de gamme par Intel  après avoir vue les déboire de AMD.
 
En fait pour le ssd je ne sais pas si je dois prendre un bon voire très bon vue qu'il ne tournera qu'en SATA2. Après je suis très content de mon premier samsung 830 pro même si après 3 ans la vitesse d'écriture est passée de 28 000 io/s à 18 000 il me semble.


Le crucial bx200 est a environ 80e le samsung 850 90e les deux en 250go à voire selon les promos ça peut baisser, l'un ou l'autre sera très bien pas besoin de taper plus haut.
250go c'est très bien par rapport au prix les 120go ne sont pas beaucoup moins chère pour la moitie moins de stockage ça vaut pas le coup

n°9694859
Zigouyard
Posté le 29-12-2015 à 20:28:56  profilanswer
 

Oui je suis plus pour du 250 voire 500go.
Faut dire que maintenant les jeux prennent rapidement 30go. :D

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 20:28:56  profilanswer
 

n°9694890
drynek
Posté le 29-12-2015 à 21:09:58  profilanswer
 

Zigouyard a écrit :

Oui je suis plus pour du 250 voire 500go.
Faut dire que maintenant les jeux prennent rapidement 30go. :D


Et encore les plus petit  :lol:  
Les gros c'est plus près des 50go avec les mises à jour et autres   :ouch:  
Mais après si t'a le budget pour un 500go c'est pas une mauvaise idée il te servira toujours le jour ou tu change de config

n°9694894
Zigouyard
Posté le 29-12-2015 à 21:14:26  profilanswer
 

Merci de vos conseils, je pense qu'il ne me reste plus qu'à guetter la bonne affaire avec les soldes.
 
Me voila rassuré sur les perf de ma old config.
 
Sujet clos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil mise à jour config

 

Sujets relatifs
Conseil mise à jour configConseil mise à jour de ma config de 2012
Conseil mise à jour config gamer max 350 - 400€(Conseil mise à jour config)
Mise à jour de config. Conseil, avis et réflexion ?Conseil pour la mise à jour d'une config gamer
Demande de conseil pour une mise à jour de configConseil pour mise à jour de config pc
[conseil] mise a jour config.Conseil mise à jour de ma config
Plus de sujets relatifs à : Conseil mise à jour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR