Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour de config. Conseil, avis et réflexion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour de config. Conseil, avis et réflexion ?

n°8875786
dev0
Posté le 26-09-2013 à 16:42:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà quelques années, j'ai du me monter une config dans l'urgence, je l'ai par la suite mise à jour quand cela s'avérait nécessaire et voilà que je commence à me sentir un peu à l'étroit. Je me permet donc de solliciter votre aide, j'apprécie les avis externes qui permettent de ne pas bêtement acheter pour acheter et d'être un peu plus objectif.
 

  • Boitier : Cooler Master HAF-X
  • Alim : Corsair HX650
  • C.Mère : Gigabyte P55-UD4
  • CPU : i5 750 (2.6)
  • Ram : 2x2Go Kingston HyperX T1
  • C.Graph : Gainward GT260
  • C.Son : Creativ X-Fi Platinium
  • Autres : 1x500Go 7200 / Combo DVD-BR


Type d'utilisation : Graphisme 2D, développement, jeux casual (LoL, D3, TES, ...), Multimédia et bureautique bien évidement. Je suis massivement multi-tâche, j'ai toujours une 20aine d'onglets ouvert, j'ai toujours une machine virtuelle qui tourne derrière, il m'arrive de lancer un LoL avec l'HV de D3 qui tourne derrière et de la musique/vidéo sur l'écran secondaire. Je ne fait pas de bench, définir les graphismes sur moyen plutôt qu'ultra ne m’empêche pas de dormir mais j'aime avoir un usage confortable de ma machine.
 

  • 1ère maj  : CPU : OC et changement de rad pour un Thermalright Mux-120
  • 2ème maj : C.Graph : MSI 6950 OC TwinFrozrIII
  • 3ème maj : Ram : Corsair 2x4Go (mon kit n'étant plus trouvable nulle part)


Voilà donc que je commence à me sentir un peu à l'étroit avec la bête et j'arrive tout doucement au point de non retour ou il va bien falloir changer le duo C.Mère/CPU (le 1156 n'existant plus). D'un autre côté je ne souhaite pas me remonter une machine de combat directement, une bonne partie de la config étant toujours largement viable. Je cherche plutôt une mise à jour raisonnable qui pourrait me rendre la vie plus agréable pour encore 1an ou 2, le temps de voir venir de nouvelle archi et la DDR4.
 
J'en arrive donc aux questions :
 

  • Qu'est ce qui serait un bon investissement ? un AMD FX (puissance brut ? plateforme moins chère ?) ? Partir directement sur un nouvel i5 ? Est-ce qu'au moins je verrais une différence notable avec l'i5 750 ?
  • Y-a-t-il un intérêt notable à avoir le CPU et la C.Graph chez AMD ?
  • Un AMD 6-8 cœurs m'apporterait du confort dans mon utilisation intensive ou au contraire intel ferait mieux ?
  • Autre chose dans la config ?
  • Rien de tout ça n'est raisonnable ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 16:42:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour de config. Conseil, avis et réflexion ?

 

Sujets relatifs
Demande conseil pour Configuration à ~1400€Avis sur Synology DS213j et quels disques ?
Achat d'une carte graphique pour mise à jour de mon pcConfig mini PC multi-usages : salon/NAS/gamer occasionnel
Conseil Nouvelle Config PC_GamerAvis achat config' montée
config pc (avis/conseil) 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour de config. Conseil, avis et réflexion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR