Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil mise à jour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil mise à jour config

n°9318012
trek29
Posté le 03-11-2014 à 22:07:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Un collègue de boulot m'a conseillé de venir par ici pour rechercher des conseils pour la mise à jour de ma config PC.
J'ai une utilisation majoritairement ludique de mon PC (l'objectif étant de faire tourner le nouveau Assassin's Creed dessus) mais également professionnelle (logiciel de Système d'Information Géographique et lecture photos Satellites)
Depuis quelque temps et malgré nettoyage/formatage, mon PC rame lorsque je joues ou que je travailles.  
 
Je souhaiterais donc faire une mise à jour matérielle qui me permette de repartir pour quelques années de tranquillité si possible. Je n'ai pas besoin d'avoir une bête de course mais je souhaite surtout trouver une config qui tienne dans le temps.
J'ai fixé comme budget maximum 400€ mais si je peux en avoir pour moins, ce sera tant mieux.
 
J'ai les connaissances informatiques d'une huître mais je sais utiliser un tuto et je me suis déjà dépatouillé pour changer ma carte graphique donc je pense que j'arriverais à faire les montages moi-même.
 
Ma config actuelle date de Novembre 2010 : pack acheté chez Matériel.net  
 
Boitier : Xigmatek Midgard 49157
Alim : Corsair VX - 550W - INT 60552
Carte mère : Asus P7P55D LE 53023
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 (51172)
Proc : Intel Core i5 760 58579
DD : HGST Deskstar 7K1000.C SATA 1 To - 32 Mo 53771
Carte graphique : Asus HD7870-DC2-2GD5 - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express  (donné par un ami il y a 1 an, je ne compte pas la changer à moins que vous ne pensiez que ce soit indispensable)
OS : Windows 7 - 64bits
 
Désolé si j'ai mis trop de chiffres qui ne veulent pas dire grand chose mais j'ai lu sur d'autres posts qu'il manquait des données sur les configs donc je vous mets tout ce que j'ai sur les factures^^
 
Je me pose les questions suivantes :  
- Est-il temps de changer le triptyque CM/Proc/Ram et de passer par les kits évolution Pc que tous les boites proposent?
- Si un tel changement n'est pas nécessaire, que faut-il changer en priorité? L'achat d'un SSD peut-il suffire pour profiter à nouveau des jeux?
- Quels sont les modèles conseillés pour mon budget et mon utilisation?  
 
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander d'autres infos si vous en avez besoin.
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 22:07:39  profilanswer
 

n°9318066
regis98
Mass Defect
Posté le 03-11-2014 à 22:58:21  profilanswer
 

Elle est OK et équilibrée ta config, j'vois pas pourquoi tu rames avec ? ou alors t'es vérolé ?
moi je ferais un OC du proco + 4GO de Ram supplémentaire + SSD

n°9318106
trek29
Posté le 03-11-2014 à 23:44:30  profilanswer
 

Ah ben très bien alors
Je vais repasser en mode nettoyeur et investir dans un SSD et quelques barettes de RAM
 
Merci pour ta réponse rapide
 
Si d'autres ont des avis, je suis toujours preneur  
 
Bonne nuit

n°9318188
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2014 à 04:49:23  profilanswer
 

trek29 a écrit :

Depuis quelque temps et malgré nettoyage/formatage, mon PC rame lorsque je joues ou que je travailles.  


En effet ta config en a encore sous le coude, pourrais-tu préciser ce qui rame ? CPU ? mémoire vive ? accès disque ?
Un bon nettoyage plus l'identification de ce qui coince niveau matos mais à première vue les conseils de regis sont pertinents.
Pour l'OC de ton i5 il te faudra également un ventirad performant, si ce n'est déjà le cas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9318351
trek29
Posté le 04-11-2014 à 11:24:50  profilanswer
 

Salut,  
 
Vous rassurez ma banquière les amis^^
 
En fait, je rame dès que j'utilise des programmes lourds type Wow ou ArcGis (logiciel SIG) : ce qui m'a fait tiqué, c'est que le PC rame pendant de longues minutes après que j'ai fermé les programmes : je penses que c'est donc plutôt l'accès au disque. J'ai lancé un Defraggler cette nuit  et un scan au démarrage de l'antivirus et tout va bien de ce côté là donc a priori pas de virus.
 
Pour l'OC, j'ai le Ventirad vendu avec l'i5 de base or j'ai lu sur d'autres posts qu'ils n'étaient pas très performants donc faut-il en racheter un autre? Si oui, lequel?
 
Par ailleurs, je n'y connais pas grd chose en OC (même si je suppose que toutes les manips doivent être trouvables sur le net), est-ce faisable tout seul?
 
Merci pour vos réponses

n°9318368
brosswood
Posté le 04-11-2014 à 11:41:01  profilanswer
 

Salut, je ne sais pas ce que consomme tes logiciels comme ressources, mais dans tous les cas je suis d'accord avec les VDD.

 

-Rajoute de 4Go de RAM pour passer à 8

 

-OC du proco avec un ventirad pour 40-60€, style Dark rock pro 3, CoolerMaster 612S (le V2, je sais pas ce qu'il vaut mais le V1 était une grosse tuerie : http://www.ldlc.com/fiche/PB001748 [...] 2BShopping ) Vérifier avec ton boitier et ta RAM que ça passe quand même !

 

-Rajout d'un SSD, il y a très fréquemment des promos là dessus ;)
Je te conseille de regarder sur ce site : http://www.dealabs.com/2-3-hot.html

 

Et OC est très facile de nos jours.

 

:hello:


Message édité par brosswood le 04-11-2014 à 11:41:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil mise à jour config

 

Sujets relatifs
Conseil mise à jour de ma config de 2012Conseil mise à jour config gamer max 350 - 400€
(Conseil mise à jour config)Mise à jour de config. Conseil, avis et réflexion ?
Conseil pour la mise à jour d'une config gamerDemande de conseil pour une mise à jour de config
Conseil pour mise à jour de config pc[conseil] mise a jour config.
Conseil mise à jour de ma configBesoin de conseil : Mise a jour de ma config
Plus de sujets relatifs à : Conseil mise à jour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR