Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil PC "gamer" HP ou Packard Bell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil PC "gamer" HP ou Packard Bell

n°8140611
Loonis82
Posté le 06-12-2011 à 12:03:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je pense que le titre de ce topic résume assez bien ma question. Je sais que HP et Packard Bell sont deux marques jugées cheap et donc peu fiable mais bon j'ai le choix entre 2 PC de cette marque là et je ne sais pas vraiment lequel prendre.
 
Mon choix pour l'heure balance un peu vers le Packard Bell juste a cause du graveur blu ray et de la carte graphique qui d'après mes recherches est un peu plus performante'?).Mais bon est ce que les différence sont si enorme?  
Après je me pose des questions concernant la mémoire RAM installé...6 pour le Packard Bell ou 8 Go pour le HP est ce que les différences sont si flagrantes? Je sais que je pourrais éventuellement rajouté de la ram plus tard mais bon... alors :  
 
Packard Bell ixtreme I9512 FR Blu-Ray
 
ou  celui ci
 
HP Pavilion HPE h9-1030fr Phoenix Blu-Ray USB 3.0
 
Donnez moi vos avis mais de grace ne me dites pas que monter mon PC moi même c'est mieux. Je le sais très bien mais je dois choisir entre ces 2 PC là donc voila...Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 12:03:01  profilanswer
 

n°8140617
Av3k
Posté le 06-12-2011 à 12:11:18  profilanswer
 

Ouch !! Ces deux pc sont extremements chers pour ce que c'est !
 
Mais bon, vu le très peu d'infos données sur les configs, j'aurais tendance a dire le HP ( CG correct + 8Go de RAM )
 
PS : Pour info je viens de me faire une config legerement plus puissante et mieux fournie ( ssd 128Go) pour 800 euros...
Je ne sais pas pourquoi tu as le choix qu'entre ces 2 modèles mais serieusement je te conseillerais aucun.. ( 1000e pour une config "moyenne" et surtout non modifiable à l'avenir ... ) :( :'(


Message édité par Av3k le 06-12-2011 à 12:12:04
n°8140619
MaSsAcReuR
Posté le 06-12-2011 à 12:12:42  profilanswer
 

Tes deux tours se vallent.
 
La HD6850 est a aussi performante que la 580 mais consomme beaucoup moins.
 
Ensuite la différence 6 - 8 Go de Ram, sauf utilisation particulière mais 6Go est suffisant.
 
Du coup si tu as vraiment besoin d'un lecteur bluray prend la packard bell, sinon moi je préfère le design et la carte graphique qui consomme moins du HP.

n°8140635
fab04
Posté le 06-12-2011 à 12:33:03  profilanswer
 

je trouve aussi que c'est tres cher pour ce que c'est!

 

Si tu cherche une config monté et installé avec windows, je prefererais largement ce type d'offre :
PC HardWare.fr Power Gaming - Windows 7 Premium 64 bits (monté) a 1009,95€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110770.html

 

ou sur materiel.net Gamer par Clubic a 800€ + Windows 7 a 90€ + installation systeme a 35€ = 925€ (un peu cher pour ce que c'est aussi)
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 72833.html

 

ou encore si tu prefere un PC de grande marque, il y a quasiment le meme que le i9512 mais sans lecteur bluray (qui coute seul environ 60€) mais avec une carte graphique plus puissante et un peu moins d'espace disque pour 879€!
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 50829.html


Message édité par fab04 le 06-12-2011 à 12:33:37
n°8140644
Loonis82
Posté le 06-12-2011 à 12:40:29  profilanswer
 

Oui je sais que c'est cher pour ce que c'est, enfin je pense, mais bon si vous voulez je suis "contraint" de faire mon choix parmis des PC proposés dans ce magasin là avec un budget de 1300 euros maxi. Du coup je cherche le meilleur PC sur leur site qui me permette de jouer avec un minimum de confort aux jeux recents type the witcher 2...Skyrim etc.  
 
Compte tenu du fait que je ne suis pas un gamer GAMER je cherche plus quelque chose de "potable +" qui tienne un certains temps sans pour autant être modifié. Je ne me fais pas d'illusion je sais bien que pour avoir un bon PC Gamer il est préférable de le monter.
Enfin... je pense que je pourrais toujours en cas de besoin, dans un futur un peu lointain, changer la carte graphique et ajouter de la ram.
 
De toutes facons les jeux actuelles ne demande pas beaucoup plus pour fonctionné correctement...ca ne va pas ramer avec des config comme ca...non? Je ne cherche pas forcement a avoir toutes les options en max.
 
PS : Pour le ixtreme il ne s'agit pas d'un lecteur blu ray mais d'un GRAVEUR c'est ca le truc qui me fait de l'oeil...
PS 2 : Je viens de regarder les prix de sgraveur Blu Ray et effectivement 70 euros. Je pensais que c'était plus cher que ca!


Message édité par Loonis82 le 06-12-2011 à 12:46:19
n°8140714
fab04
Posté le 06-12-2011 à 13:53:40  profilanswer
 

Ton budget de 1300€ a la fnac est il egalement valable sur leur market place?

 

Car tu peux dans ce cas tenter de te faire une config a la carte grace au composants vendu par grosbill, memoirPC et compagnie via la fnac.com, mais c'est super galere pour trouver qqc et vu les marges et commisions ajoutées, pas sur que ce soit tres interressant.
Par contre, il existe aussi des assembleurs qui vendent des config par ce biais.
J'ai notament reperer "sedatech" qui propose des tonnes de config. C'est toujours un peu plus cher et moins bien optimisé que si tu le faisait tout meme, mais ca me parait mieux que les HP et compagnie.

 

Ils en proposent des tonnes donc il faut recercher ce qui te conviendrait le mieux, mais apres un rapide coup d'oeil, je suis tombé sur ca pour 1200€:
http://www4.fnac.com/mp17424118/Se [...] 0p-Alim-80

 

BOITIER: Aerocool Strike-X Noir - LED Rouge - Ventilateurs : 2x 120mm + 1x 140mm
ALIMENTATION: Corsair 600W 80+
CARTE MERE: Asus P8H67 Rev.3.0
PROCESSEUR: Intel Core i5-2500 4x3.30Ghz
CARTE GRAPHIQUE: NVIDIA Geforce GTX570 1280Mb GDDR5 - CUDA Technologies
RAM: 8 Go DDR3-1600 Dual Channel (max. 16Gb)
DISQUE DUR: 1000Go SATA2 7200 tpm
LECTEUR OPTIQUE: Lecteur/Graveur DVD-RW
SYSTEME D'EXPLOITATION: Aucun
CONNECTIQUE FACADE AVANT: 2x USB 2.0; Prises micro & casque
CONNECTIQUE ARRIERE: 2x USB 3.0; 6x USB 2.0; 1x HDMI; 2x DVI; 1x Sortie SPDIF; 2x PS/2; LAN Ethernet haut débit; Sorties Audio 5.1
DIMENSIONS (P X L X H CM): 50,5 x 19,5 x 47,2

 

Au moins, ce sont des composant retails normaux, tu es sur de pas avoir de probleme de format de CM ou de boitier pas standard.
L'alim est suffisament large en puissance pour que tu fasse evoluer la conifg comme tu le souhaite. Il te manque juste ton graveur bluray, mais du coup, c'est tres simple de le rajouter.

 

Il y en a un autre au meme prix qui a un boitier NZXT Lexa S avec USB3 en facade, mais du coup, ils ont mis une carte mere H61/u3s3...
Il y a egalement d'autre variation avec des GTX560Ti ou HD6950 autour des 1000€ avec plusieur choix de boitier, SSD, qtt de ram....


Message édité par fab04 le 06-12-2011 à 13:56:03
n°8140739
Loonis82
Posté le 06-12-2011 à 14:25:27  profilanswer
 

Merci beaucoup. Je vais essayer de voir un peu tout ca.  
En fait c'est simple, ce n'est pas moi qui paie et du coup je suis limité a la fnac probablement pour des raisons de facilité de paiement et pour des histoires de pseudo fiabilité. " La fnac c'est sûr! Au moins avec eux pas de soucis". Je ne suis pas convaincu mais bon... je veux un nouveau PC alors je la boucle ^^.

n°8140767
fab04
Posté le 06-12-2011 à 14:46:06  profilanswer
 

Ha... donc il faut se restreindre aux produits vendu directement par la fnac? voir uniquement aux produits boutique (pas d'exclu internet)?
 
D'un autre coté, je comprend la personne qui t'offre ton PC. Avoir un magasin ou tu peux aller en personne si un probleme se presente pour un ecahnge ou autre, ca a un coté rassurant. Maintenant, la plupart des e-boutiques assurent un service de qualité, meme si tu trouvera toujours des gens qui ont eu des galeres. (comme ils y surement des gens qui ont eu des merde avec le sav de la fnac).
 
Un argument qui marche souvent est celui du prix! un PC a 1200€ tel que celui que je propose ci dessus coutera sans doute 200€ de moins si tu le monte toi meme!!
 
Par contre, une question qu'on aurait du poser des le debut : quel est la resolution de ton ecran? La GTX570 n'est utile  que si tu es en full HD 1920*1080
 
Oups! je viens de voir que la config que je t'ai linkée etait fournie sans windows!

n°8140774
Av3k
Posté le 06-12-2011 à 14:49:51  profilanswer
 

Citation :

Un argument qui marche souvent est celui du prix! un PC a 1200€ tel que celui que je propose ci dessus coutera sans doute 200€ de moins si tu le monte toi meme!!


 
200euros...j'aurais plutôt dit 400e ^^ ( il faut toujours grossir l'economie faite si tu veux te faire acheter qql chose pour noel, moi ca marchait pour mes voitures electriques quand j'étais jeune ^^ )

n°8140802
colonel ba​o
Always
Posté le 06-12-2011 à 15:12:31  profilanswer
 

à la limite , prends peut etre un portable, t'auras l'impression au moins de payer un prix équivalent aux autres sites


---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 15:12:31  profilanswer
 

n°8140826
Loonis82
Posté le 06-12-2011 à 15:37:22  profilanswer
 

Jusqu'ici l'argument du prix n'a pas fonctionné. Il faut dire qu'on a eu une mauvaise expérience de PC monté par de vrais escrocs! J'étais naif pour ne pas dire stupide! Un coup c'était problème de carte son, ensuite remplacement de carte graphique...puis carte graphique trop lourde donc changement d'alimentation, puis...changement de carte mère qui a grillé,etc.). Bref on a trinqué un peu par ma faute! Enfin voila... du coup c'est compliqué de convaincre...l'affaire "Config' system" est encore dans tout les esprits ^^!
 
Concernant l'écran j'ai pour le moment un écran qui va jusqua 1440x900.

n°8140840
fab04
Posté le 06-12-2011 à 15:57:51  profilanswer
 

Ok, donc les config marketplace de la fnac, ca va etre le meme souci, non?
Je comprend bien qu'apres le genre de mesaventures que tu decris, ca refroidit...
 
Avec un budget de 1300€, tu aurait tout interet a prendre une des config que tu cite dans ton premier post (j'ai pas vu mieux sur fnac.com, tout en restant dans le budget) et de prendre egalement un ecran 24". Sinon, prend une config plus modeste!
 
Sinon, peut etre que tu peux le convaincre de jetter un oeil dans une autre boutique, tout en restant dans des grandes enseignes, en fonction de ce qu'il y a pres de chez toi : Darty, boulanger, Surcouf... ca permet d'augmenter le catalogue de config disponible et de comparer les prix!
Il y a pas de references proches de celles proposée par la fnac qui sont pas mal :
IXTREME I9527 FR a 1000€ chez boulanger avec i7 2600, 8Go de DDR3 et une GTX560Ti!! Et en plus, il te reste du budget pour prendre un ecran!
http://www.boulanger.fr/ordi_packa [...] 444311.htm
 

n°8140845
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 16:02:59  answer
 

Franchement, je te déconseilles vivement d'acheter un PC tout prêt dans une grande surface.  
Tu n'as pas la marque ni le modèle de l'alim (ce qui peut être très dangereux si tu retrouves avec du noname), de la mobo et tous les composants... Tu ne connais rien au boitier : est-il silencieux ? est-il bien ventilé ? Si non, il y a t-il des emplacements supplémentaires ?

n°8142318
Loonis82
Posté le 07-12-2011 à 19:27:16  profilanswer
 

Le choix est quasiment fait: Ce sera finalement le HP malgré vos avertissements, vos conseils. Je ne suis pas parvenu a faire changer les choses et finalement je me dis que bon...ce n'est pas si grave. Ce n'est pas moi qui paie:/. Et puis...ce sera toujours mlieux que le PC que j'ai avec 2GB de ram et ma carte graphique 8600GT sur lequel je jouais déja "bien" malgré quelques lags.
 
Une fiche technique un peu plus précise trouvée sur le site HP indique que je pourrais faire des modif. Peut etre pas de grosse modif mais je ne compte pas en faire de grande quoiqu'il en soit.
 
Alors je vous la soumet quand même pour que vous me disiez ce que vous en pensez...pour que vous me rassuriez un peu quand même...:/
Il s'agit de la fiche du modèle en dessous de ce que je ce que je vais prendre mais la carte graphique sera la même. J'ai en plus simplement un TUNER TNT une mémoire ram de 8GB et un lecteur blu ray.
 
http://h41112.www4.hp.com/promo/ho [...] D613EA.pdf
 
et j'ai aussi trouver un video de présentation de la gamme...je me rassure comme je peux en me disant que c'est quand même bien...Oui c'est quand même bien...non? Soyez franc en donnant les cotés positifs du produit. ,Je ne suis pas un gamer GAMER.
 
http://www.youtube.com/watch?v=bZsmtSyMkh0
 
Voila voila


Message édité par Loonis82 le 07-12-2011 à 19:29:45
n°8142337
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-12-2011 à 19:36:44  profilanswer
 

Bah, t'as été prévenu et c'est bien là l'essentielle.
 
Après, c'est ton libre choix ... ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8142356
laud69
Posté le 07-12-2011 à 19:46:30  profilanswer
 

Puisque t'as pas le choix mais note qd meme :
Sur le packard bell : pas de USB3
Sur le HP cg 6850 : limite dans les jeux si tu as un ecran full hd 1920x1080
 
Quelle est la résolution de ton ecran ?
 

n°8142358
F-117a
Posté le 07-12-2011 à 19:48:03  profilanswer
 

twistou a écrit :

Après, c'est ton libre choix ... ;)

Visiblement non... :P
:sweat:

n°8142366
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-12-2011 à 19:54:09  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Visiblement non... :P
:sweat:


 
Question de méthode ... ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8142371
F-117a
Posté le 07-12-2011 à 19:56:19  profilanswer
 

twistou a écrit :

Question de méthode ... ;)

:D

n°8142382
Loonis82
Posté le 07-12-2011 à 20:00:45  profilanswer
 

laud69 a écrit :

Puisque t'as pas le choix mais note qd meme :
Sur le packard bell : pas de USB3
Sur le HP cg 6850 : limite dans les jeux si tu as un ecran full hd 1920x1080
 
Quelle est la résolution de ton ecran ?
 


 
Je n'ai pas d'écran Full HD pour le moment. La resolution max c'est 14400x900. Dans tout le scas une HD6850 c'est quand même bien si je n'ai pas de full hd? Je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne. Comme je dis je ne suis pas non plus un vrai gamer et l'ordi ne sera pas que dédié au jeu.  
 
Et non ce n'est pas vraiment mon choix mais après de multiple tentative je considère que je suis gagnant quoiqu'il en soit. Même si j'ai pas le top du top...c'est beaucoup mieux je pense que ce que j'ai en ce moment.


Message édité par Loonis82 le 07-12-2011 à 20:01:44
n°8142570
Av3k
Posté le 07-12-2011 à 21:02:52  profilanswer
 

Au pire imprime le topic et montre le à ( tes parents ? ) ceux qui payent :D
 
Le probleme n'est pas une question de top du top, c'est que :
 
- Tu peux avoir la meme configuration pour 400e de moins
- ton pc n'est pas evolutif ( CM ) et donc une fois qu'il sera dépassé, tu n'auras plus qu'a le jeter apres avoir recupéré le(s) HDD + lecteurs ( caricature hein ! :D mais pas tant que ca non plus... )

n°8142888
Loonis82
Posté le 08-12-2011 à 01:16:42  profilanswer
 

Pourquoi il n'est pas évolutif? Qu'est ce que appelez évolutif? Moi si je peux changer la carte graphique et ajouter de la RAM c'est évolutif, icicc'est possible apparement. IL y'a  8GB de Ram et la carte mère peut en prendre jusqu'a 16 GB. Il y'a 4 slots, 2 de disponibles.
Pour la CG je peux également en changer plus tard pour une plus puissante...l'alimentation est de 600W.  
 
A l'heure actuel le prix importe peu...Je suis limité a la FNAC j'ai déja fait des pieds et des mains pour arrivé a ce budget là donc voila. Je sais que ca ne changera pas. D'ailleurs c'est pour ca que je voulais éviter les discussions sur les PC à monter qui sont mieux etc.


Message édité par Loonis82 le 08-12-2011 à 01:17:47
n°8142895
F-117a
Posté le 08-12-2011 à 01:29:45  profilanswer
 

Ba maintenant que tu es arrivé à ce budget, tu proposes au payeur une grosse réduction de la facture, moyennant un changement de lieu d'achat, tu achètes les composants au détail et tu les montes toi-même.
Tout le monde est gagnant. ^^

n°8142897
Loonis82
Posté le 08-12-2011 à 01:40:40  profilanswer
 

Je le répète l'heure n'est plus au débat. C'est la FNAC ou rien. Je dois me décider rapidement. Là vraiment la discussion commence a tourner en rond et ca me fout de plus en plus les boules car vous ne faites que dire ce que je pense au fond. Mais voila c'est comme ca. A un moment donné il faut arreter de tergiverser et prendre une decision.  
 
HP ou Packard Bell? Si vous n'aviez le choix qu'entre ces 2 PCs vous prendriez lequel? Ne dites pas aucun des deux^^.  
 
Si vous aviez un vieux PC qui date de 10 ans avec processeur double coeur, une CG 8600GT et 2 GB de RAM et que vous aviez le choix entre ces deux là vous prendriez lequel?
 
 
 
 

n°8142902
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 08-12-2011 à 02:07:06  profilanswer
 

La seule pièce intéressante pour faire évoluer un PC c'est clairement la carte graphique (pour les jeux) (la RAM pas besoin en partant déjà de 6 ou 8 Go)
Sauf que lorsque tu voudras changer de carte graphique, tu auras des soucis de tous les côtés. (alimentation pas assez puissante et manque de connecteurs, boîtier trop petit et mal ventilé, etc)
 
Un PC de marque c'est (en gros) :
 
- Carte mère/RAM/Alimentation/Boîtier bas de gamme daubé (du micro-ATX la plupart du temps)
- Refroidissement pourri
- Aucun upgrade/changement futur possible
- OS avec pleins de merdes pré-installées
- Pas de DVD de l'OS pour une future réinstallation mais une partition GHOST sur le disque dur
- Payer pour des logiciels inutiles qu'on utilisera jamais
- Plus cher
 
Voilà, j'espère avoir réussi à te rassurer. :D
 
Non franchement, si le problème c'est les facilitées de paiement (3X, 10X, etc) , presque tous les sites le propose.
Même avec des frais de paiement en payant en plusieurs fois ça reste plus rentable.
LDLC, Matériel.net, etc sont des sites qui proposent de monter un PC à partir de composants choisis si tu ne sais pas monter toi même un PC.

n°8142904
Loonis82
Posté le 08-12-2011 à 02:35:33  profilanswer
 

Dans le cas du HP que j'expose il n'y aura pas de soucis d'alimentation. C'est une alimentation de 600W. De plus les modèles supérieur de la même gamme qui ont le même boitier et une CG GTX580 ont la même alimentation donc je me dis que si je decide de remplacer la HD6850 par un model supérieur comme la GTX580 il ne devrait pas y avoir de soucis a priori...non? Idem pour la RAM vu que c'est indiqué que je peux aller jusqu'a 16 Go. Et le PC ets censé pouvoir supporter jusqu'a 3 disques dur.
 
Je le re répète l'heure n'est plus a la discussion :/...Ce n'est pas qu'une question de facilité de paiement. Je dois choisir entre ces 2 là et je vous demande de m'aider a choisir le meilleur des 2.


Message édité par Loonis82 le 08-12-2011 à 02:41:32
n°8142905
F-117a
Posté le 08-12-2011 à 02:56:04  profilanswer
 

C'est un peu nous demander de choisir entre Charybde et Scylla, tu peux comprendre que pour nous ça n'a pas vraiment de sens ni d'intérêt (on s'est jamais (ou fort peu) intéressé à ce genre de cas) d'autant plus qu'on ne connais pas la qualité des composants utilisés...
Difficile de formuler un choix dans ces conditions, doesn't it ?...
 
Cela dit, si je me trouvais sur une île déserte et que je n'aurais le choix qu'entre ces deux modèles, je prendrais surement le HP.
L'idée derrière ce "choix" est que HP doit être moins pire que Packard Bell et qu'il dispose de quelques features de plus : l'USB3, télécomande alliée à un tuner TV, même si la CG est un peu en dessous (-7/8%) de la 5850 de l'autre ordi...
 
(loooool Je viens de voir que sur dans la description du Packard Bell ils précisent la carte mère : une Serena ! xD Moi je veux une Venus ! :lol:)


Message édité par F-117a le 08-12-2011 à 03:18:22
n°8142907
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 08-12-2011 à 03:02:23  profilanswer
 

Packard-Bell pour ma part.
Quitte à mettre de l'argent dans un truc daubé, autant en mettre le moins possible :D
 
Mais sinon les deux PC sont équivalents, limite tu fais pile ou face et tu seras fixé.

n°8142910
B--Root
Posté le 08-12-2011 à 03:13:37  profilanswer
 

1 ) Il est possible de payer en plusieurs mensualités sur LDLC.
 
2 ) Le SAV de LDLC n'est surement pas pire que celui de la FNAC.
 
3 ) Il est possible faire monter un PC sur LDLC avec l'OS.
 
4 ) Pour 1000 € le PC de la FNAC est une grosse daube.
 
Une question :
 
Après avoir lu les différents commentaires tes parents veulent toujours prendre le PC de la FNAC ?


Message édité par B--Root le 08-12-2011 à 03:14:44
n°8142951
Av3k
Posté le 08-12-2011 à 08:41:30  profilanswer
 

Citation :

Dans le cas du HP que j'expose il n'y aura pas de soucis d'alimentation. C'est une alimentation de 600W


 
Si! Il y a un soucis de taille, on ne connais pas la marque de l'alim donc ca peu etre une enorme bouse et le gros probleme des pc de marques c'est que ta CM et le boitier sont généralement fait par les propriétaires donc par definition, non standard!!
 
J'ai eu ( une fois... ) un pc parckard bell à 300e, j'ai voulu l'upgrader un peu bah je pouvais rien faire... (boitier non standard, alim de merde du genre celle ou il n'y a meme pas de cable pci... )
 

Citation :

Un PC de marque c'est (en gros) :  
 
- Carte mère/RAM/Alimentation/Boîtier bas de gamme daubé (du micro-ATX la plupart du temps)  
- Refroidissement pourri  
- Aucun upgrade/changement futur possible  
- OS avec pleins de merdes pré-installées  
- Pas de DVD de l'OS pour une future réinstallation mais une partition GHOST sur le disque dur  
- Payer pour des logiciels inutiles qu'on utilisera jamais  
- Plus cher  


 
 

Citation :

Mais sinon les deux PC sont équivalents, limite tu fais pile ou face et tu seras fixé.


 
+1 ;)
 
Désolé de te décourager un peu, mais les PC de marques sont vraiments à eviter!! ( Et qu'est ce qu'ils sont chers aussi.... )


Message édité par Av3k le 08-12-2011 à 08:42:17
n°8142959
fab04
Posté le 08-12-2011 à 08:57:00  profilanswer
 

Que dire de plus... Si, peut etre que 1300€ est un budget tres important. Lis les autres topic de cette section. Tu verra des config a 700€ a monter soit meme qui tabassent deja pas mal!
 
Je comprend que tes parents soit retissant suite a une mauvaise experience, mais si tu leur propose une config gamer a 600-700€ sur LDLC ou materiel.net qui sont 2 sites avec un SAV de qualité. (On ne te propose PCarnaq.com hein!!). Pour ce budget, on peut te faire une config montée. evolutive (possibilité de changer la CG, la ram, ajouter des disques dur, faire evoluer le processeur....), adaptée a ton ecran 1440*900 et 50% moins cher.

n°8142970
Loonis82
Posté le 08-12-2011 à 09:18:30  profilanswer
 

Je dis que je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis parce que les modeles superieurs qui ont une carte graphique plus puissante GTX580 et le meme boitier ont cette meme alimentation 600W...donc en toute logique je devrais etre en mesure de mettre au moins un GTX580. De plus si ont peut y loger jusqu'a 3 disques durs c'est que la ventilation est en toute logique ,une fois de plus, adaptée...non?
 
Je vous avoue que je trouve que ca devient un peu "pénible"/ "lourd".J'ai bien dis que je ne souhaitais pas debattre dès le début parce que je suis conscient de la chose et vous me rabaché pour la plupart les meme arguments sans réelement prêter attention aux produits que je vous montre, a leurs caractéristiques affichés et a ce que je dis. j'aurais aimé plus de simplicité dans les réponses :/. Un choix simple entre ces 2 Pc avec ce que vous estimez etre des points forts. Merci a ceux qui m'ont écouté et qui l'ont fait...et merci quand meme aux autres pour leur temps meme si ca ne m'aide pas vraiment.

n°8142995
fab04
Posté le 08-12-2011 à 10:05:05  profilanswer
 

oui, je pense qu'on a bien compris ta question. desolé d'etre penible, mais pour caricaturer, tu nous demande de choisir entre la peste et le cholera!

 

Sinon pour repondre a la question sans dire "aucun des deux", je plussoie ls63bd, pour les meme raisons. HP proposent une qualité et une finition superieure a PB. Ils ont egalement un support de bonne qualité.


Message édité par fab04 le 08-12-2011 à 10:05:41
n°8143003
Av3k
Posté le 08-12-2011 à 10:10:59  profilanswer
 

Que te dire? Je comprends que c'est penible, mais bon on a essaye de te faire comprendre que ce n'est pas un choix "raisonnable" maintenant c'est a ceux qui vont payer le pc de choisir !
 
Donc dans ce cas la oui le hp est (un peu) mieux!
 
Bon courage ;)


Message édité par Av3k le 08-12-2011 à 10:11:30
n°8143058
Loonis82
Posté le 08-12-2011 à 11:27:50  profilanswer
 

Merci ;).
 
Je sais que ce que vous dites est dans mon interet et je suis d'accord avec la plupart de vos arguments mais comme je vous l'ai répété encore et encore, je suis limité a ces deux PC. J'ai tenter d'élargir ce choix mais ce n'est pas possible. Je fais donc avec...  
Je ne vais pas dire "malheureusement" parce que j'estime que c'est déja bien d'avoir le choix entre 2 PC de ce niveau là même si ce n'est pas forcément tip top. Il faut dire qu'au début le budget était de 500-600 euros maxi (Pc de la fnac)! Je me suis battu et j'ai réussi à le faire doubler donc là maintenant j'essaie vraiment de voir le bon coté des choses et de faire au mieux même si j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un choix type "la peste ou le choléra" ^^.  
 
Bref...en gros, si je vous comprend bien le HP est...un peu plus..."potable" que le PB. C'est noté.
 
Merci encore une fois.


Message édité par Loonis82 le 08-12-2011 à 11:29:12
n°8143060
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-12-2011 à 11:29:06  profilanswer
 

C'est vrai, désolé d'être pénible avec les autres, mais quand on voit un mec qui veut se "suicider", même s'il a les meilleures raisons du monde, on essaye de l'en empêcher, et là, c'est bien un "suicide informatique" dont on parle (ah bon j'exagère ? à peine alors).
 
En ce qui me concerne, je ne donnerai donc aucun avis entre les deux, ce serait donner un mauvais avis, et ca, je ne sais pas faire ... Ce sera donc sans moi.
 
Mais bon courage. ;)


Message édité par twistou le 08-12-2011 à 11:29:42

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8143062
Av3k
Posté le 08-12-2011 à 11:32:20  profilanswer
 

Citation :

C'est vrai, désolé d'être pénible avec les autres, mais quand on voit un mec qui veut se "suicider", même s'il a les meilleures raisons du monde, on essaye de l'en empêcher, et là, c'est bien un "suicide informatique" dont on parle (ah bon j'exagère ? à peine alors).


 
J'aime beaucoup la métaphore :D

n°8143136
F-117a
Posté le 08-12-2011 à 12:52:44  profilanswer
 

L'idée de montrer ce que ça donnerai chez mat.net est bonne, mais à vouloir sortir une config au plus proche de la HP on commet les même erreurs...

 

Si une telle config devrait être envisagé, le disque dur de 2To à 200€ est une absurdité. Le 2600 serait remplacé par un 2500K, la CM serait une P67, la CG une 6870 minimum, l'alim serait une gamme au-dessus, le tuner TV ne serait probablement pas repris...

 

Car, là, malheureusement, on a l'impression que prendre la config au détail reviendrai au même prix, alors qu'il est possible de faire de grosse économies...


Message édité par F-117a le 08-12-2011 à 12:54:21
n°8147306
dunex
Posté le 12-12-2011 à 11:21:12  profilanswer
 

Personnellement, je trouve que le PC que tu souhaites Loonis, est plutôt pas mal, tu seras tout à fait heureux avec! Aucune raison d'être malheureux ;)  
 
Le principal reproche est qu'il est possible d'avoir la même chose pour beaucoup moins cher ailleurs, mais peu importe..si t'as réussi à négocier le budget, profites-en!  
 
Après, je rejoins fab04, je prendrai plutôt le PC Sedatech (par exemple, ou un autre) que propose la Fnac.  
 
http://www4.fnac.com/mp17424118/Se [...] 0p-Alim-80
 
Il n'y a pas la possibilité de le récupérer dans un magasin? Contacte-les peut-être?

n°8149423
Loonis82
Posté le 14-12-2011 à 09:53:18  profilanswer
 

Merci Dunex. C'est terminé, on s'est finalement mis d'accord et je prend le HP. Je le prend demain ou vendredi. C'est clair que c'est cher pour ce que s'est je suis d'accord mais bon voila je suis content quand même d'avoir bientot un nouveau PC en espérant qu'il soit à la hauteur de mes attentes et que je puisse joueur aux jeux  récents avec un minimum de confort.
 
Concernant les cartes graphiques j'ai une petite question... je ne comprend pas tout. Là j'aurais une HD6850 (avant j'avais une 8600GT). On me dit que je pourrais faire passer la plupart des jeux actuels en "high" voir en Ultra (?). J'ai essayé de trouver des infos sur le net mais j'ai du mal a comprendre la chose...La résolution de l'écran jouerait, si j'ai bien compris, un role déterminant dans le choix de la carte graphique? En gros avoir une GTX580 qui est une carte graphique supérieure ne serait pas utile vu que je joue sur un écran qui a un affichage maxi de 1440x900, c'est ca?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil PC "gamer" HP ou Packard Bell

 

Sujets relatifs
Conseil Boitier mini / bareboneconseil d'achat
Mise à jour PC bureautiqueAvis sur ma future config PC
config pour utilisation : graphismes + gamerConseil pour un upgrade PC
Lecteur bluray de salon et PC ??Conseil bonne configuration bureautique et silencieuse
Conseil Achat Config Gamer "high" 
Plus de sujets relatifs à : Conseil PC "gamer" HP ou Packard Bell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR