Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil bonne configuration bureautique et silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil bonne configuration bureautique et silencieuse

n°8139884
dymee
Posté le 05-12-2011 à 17:43:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous et fais appel à vos avis éclairés, car je souhaiterais monter une tour avec un petit budget (450 euros max).
 
Je ne dispose que d'un écran 21,5 pouces, je dois me procurer la tour.
 
Voici mes paramètres :
 
- la config, qui tournera sous Windows 7, doit pouvoir réaliser des tâches basiques sans encombres (surf, musique, films HD, outils bureautiques, un peu de conversion de vidéos, de la retouche photo très occasionnelle)
- je souhaiterais qu'elle ne subisse aucun ralentissement (sur les pc portable à petit budget, hors netbook, cela se ressent, d'autant qu'il y a souvent des couches de fioritures constructeurs), pas de "sablier" intempestif tous les trois clics
- je la souhaite également silencieuse
- le format "mini" à "moyenne tour" me semblent suffisants
 
Pour mon utilisation (et tant mieux pour le budget), je crois ne pas avoir besoin de carte graphique dédiée, les solutions graphiques des processeurs de dernière génération semble suffisantes.
 
Je souhaiterais avoir un SSD pour que le système soit assez réactif (+ silence), je ne sais pas si cela est possible dans le budget (120 GO me suffiront je pense, à part ma bibliothèque iTunes d'une trentaine de GO, je n'ai pas besoin de beaucoup stocker, et dispose de toute manière d'un DD externe).
 
J'avais pensé à partir sur du Pentium G architecture Sandy Bridge, je ne sais pas si c'est suffisamment costaud où s'il serait mieux de partir sur du i3. Je ne sais pas ce que valent les "APU" d'AMD.
 
La mémoire n'est pas très onéreuse en ce moment, je pensais partir sur 8 GO directement.
 
Pour le boitier et l'alimentation, je ne suis pas très exigeant et la configuration ne requierera pas une grande puissance. Néanmoins que cela soit tout de même de bonne facture si possible.
 
Je dispose d'une copie de Windows 7 Home 64 bit, c'est donc ça en moins dans le budget.
 
J'attends avec impatience vos retours !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 17:43:38  profilanswer
 

n°8139945
mycks
Posté le 05-12-2011 à 18:25:43  profilanswer
 

sans SSD :
   85E  -  Fractal Design Define Mini  
   45E  -  Be Quiet L7 350W / Antec erthwatt 380W  / Antec Neo Eco 380w  
   70E  -  Gigabyte/Asus/MSI H61 socket 1155 micro atx
   65E  -  Pentium G620   socket 1155  
   45E  -  8Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial  
  120E  -  Seagate 7200.12 1to / Samsung F3 1to  
   20E  -  Graveur DVD  
  450E  -  TOTAL approximatif


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8139999
dymee
Posté le 05-12-2011 à 18:56:38  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide, le pentium c'est suffisamment solide (partie calculs comme partie graphique) quant à mes attentes ?

n°8140444
mycks
Posté le 06-12-2011 à 09:02:53  profilanswer
 

pour de la bureautique oui c'est largement suffisant, en équivalent chez amd il y a le athlon X3 445 qui a 3 coeur mais qui consomme / chauffe +


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil bonne configuration bureautique et silencieuse

 

Sujets relatifs
Meilleure configuration possible pour budget de 2000EuConseil Achat Config Gamer "high"
[conseil] Achat CG Radeon HD6870Avis sur configuration
conseil d'achatConseil Crossfire... (x) ?
Conseil kit upgradeNouvelle configuration moyenne gamme, OK ?
Conseil carte son. 
Plus de sujets relatifs à : Conseil bonne configuration bureautique et silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR