Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pour utilisation : graphismes + gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pour utilisation : graphismes + gamer

n°8140173
yuyashina
Posté le 05-12-2011 à 20:51:44  profilanswer
 

Bonjour   :hello:  
 
Je cherche des conseils pour une config' en vue d'une utilisation pour du graphisme (semi-pro/pro) et du jeu (pas prioritaire mais ça serait un gros plus... on se refait pas  :sarcastic: ).  
 
Pour situer le contexte je suis en études d'infographie et j'aurais besoin d'une machine (pc de bureau) qui puisse tenir le choc. Dans les logiciels qu'on me fait utiliser pour l'instant : Illustrator, Toshop (jusque ici tout va bien). Il faudrait que je puisse mettre dessus :  3D Studio Max, Corel Painter, ZBrush,... et d'autres dont on nous a pas vraiment encore parlé... bref : logiciels de 3D/jeux vidéos/suite Adobe/etc...  
 
 
Côté budget, je me fixe aux alentours de 1000-1200... vraiment grand max 1500€ (écran compris, et là aussi j'ai besoin d'aide pour le choix car faut que ça aille pour du graphisme et j'y connais strictement rien en écran).  
Dans l'idée, je compte me prendre une config' dans ce budget pour mes études. Pour après améliorer la config' une fois lancé dans le métier, avec un budget moins serré.  
 
D'avance, merci. :)
 
 
edit : J'ai zappé de dire que j'ai déjà un laptop : XPS M1530. Mais il a 4 ans, commence très franchement à rendre l'âme et ne suffira de toute manière pas pour mes études.


Message édité par yuyashina le 05-12-2011 à 21:06:54
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 20:51:44  profilanswer
 

n°8140324
yuyashina
Posté le 05-12-2011 à 23:43:45  profilanswer
 

J'ai fait un test via le Config'o'matic en essayant de faire au mieux compte tenu de mon manque de connaissance sur le sujet. (et en me basant sur materiel.net pour les prix)
 
Voilà ce que ça donne :  
 
http://img641.imageshack.us/img641/5874/configrc.png
 
 
Il y a surement des composants où je peux/dois prendre la gamme en dessous et inversement, qu'en pensez vous ?  
Il y a des possibilités d'abaisser le budget sans en pâtir trop côté performances ? (par ce que là j'atteins quand même presque le max du budget...  :cry: )

n°8140433
Av3k
Posté le 06-12-2011 à 08:34:17  profilanswer
 

Mes avis :
 
Boitier : Vachement cher... regarde chez Antec, Zolman, Cooler Master...
Alim : Why not, mais bon cher aussi ^^ -> Antec HCG 520 W
HDD : Tu as moyen d'en recuperer un? Car les prix sont prohibitifs en ce moment...
CM: why not
RAM : Ok
CG: Pas besoin de 2Go de mémoire, prends la HD6950 largement suffisant :)
Montage: Tu peux le monter toi meme ou pas du tout?
Ecran : Ca fait cher le 22 pouces quand meme..
 
 
Je te propose ca, sachant que je suis resté sur ton boitier car ca peut etre une question de goût donc a toi de voir :)
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 11_8:33:15
 
+ Ajout d'un 24'' pour le prix du 22 ^^
+ Peut etre prendre un i7 en fonction des softs utilisés...
 
Sinon je vais me faire taper dessus, mais, etant quand meme "anti-mac", j'ai entendu dire ( et vu ) que dans le monde de l'infographie, si tu avais pas un mac....  :p  :lol:


Message édité par Av3k le 06-12-2011 à 08:37:16
n°8140687
yuyashina
Posté le 06-12-2011 à 13:33:55  profilanswer
 

Merci pour tes conseils. :)
 
 
Pour le montage, je dois pouvoir m'en sortir mais n'ayant jamais monté un pc, j'ai un brin l'appréhension d'abimer une pièce... ceci dit, oui ça doit pouvoir se faire. (ça ferait ça de moins...)
 
Rien de définitif sur le boitier. Oui, j'aime bien (aller, j'ose, j'aime pas trop le côté hyper lourd des cooler master mais ils ont bonne réputation en effet) , mais j'en cherche surtout un qui soit pratique et efficace côté ventilation, et on m'avait conseillé celui ci mais effectivement il n'est pas donné. Je vais regardé ailleurs voir ce qui se fait. ^^
Pour l'alim', je vais aller voir ça. Merci. :)
HDD, je vais me renseigner mais à priori j'ai rien à récupérer... :-/
CG, bon j'avoue j'ai peut être vu un peu haut.  :-°
 
Pour l'écran, j'ai cru comprendre qu'il fallait une dalle IPS pour ce que je veux faire, après, j'ai regardé celle qui avait de bonnes critique mais j'y connais quand même rien.  
 
Pour le choix de ne pas prendre mac... c'est voulu.  :D  J'y suis allergique (ce qui est très triste vu les études je sais ^^') mais j'ai mon prof d'OS/structure qui m'a certifié que c'était largement possible de faire sans. (les logiciels qu'on utilise marchent très bien sous mac et pc). Dans l'école, on bosse sur mac entre autre mais alors pour les salles de 3D et jeux c'est quasi que des xps.  
 
J'ai de toute manière prévenu mon prof, et il est ok pour vérifier la config' (ou les config' si il y a plusieurs possibilités) et apporter des modif' si besoin. Comme ça, il pourra me dire si avec ce qu'on va nous faire utiliser, la config' suffira ou non.


Message édité par yuyashina le 06-12-2011 à 13:40:10
n°8140696
Av3k
Posté le 06-12-2011 à 13:40:07  profilanswer
 

Tu serais pas a e-artsup toi? ^^'
 
Pour les boitiers, j'ai commandé celui la si ca peut aider -> Zalman Z9+
 
Pour l'ecran, si tu as besoin des dalles IPS ok ;)
 
je suis allergique aux macs aussi, mais j'ai tellement entendu " Oui il faut un mac dans le son / graphisme " que je pensais pas qu'il y avait encore des resistants :D


Message édité par Av3k le 06-12-2011 à 13:40:32
n°8140702
yuyashina
Posté le 06-12-2011 à 13:45:49  profilanswer
 

Nop, HEAJ de Namur en Belgique. :)
 
On est quelques résistants à refuser mac ; du côté des profs je connais qu'une extrémiste pro-mac... Ouf. ^^

n°8142032
yuyashina
Posté le 07-12-2011 à 15:52:11  profilanswer
 

Bon, j'ai demandé au prof de jeux vidéos :  
 
-> Pour la CG, prendre Nvidia pour des raisons techniques. (d'après ce que j'ai compris, les logiciels ont des "trucs" gérés uniquement par les nvidia). Pour lui par contre, me faut une à 2 Go histoire d'être tranquille. Je pensais à celle là du coup : GeForce GTX 560 Ti 2 Go
 
-> Processeur, lui utilise un i5. Il me dit que ça tourne mais me conseille quand même de prendre un i7 pour prévoir.  
-> Ram, 8 Go, c'est ok.  
-> Écran. Pour le prof, si je prend l'option jeux vidéos j'ai pas besoin d'une dalle ips... à voir en fonction de l'option choisie donc.

n°8142036
Av3k
Posté le 07-12-2011 à 15:57:24  profilanswer
 

Ok, pour la CG, je savais pas que la 560 ti existait en 2Go, mais je reste quand meme très perplexe sur l'utilisation de 2 Go de GRAM...
C'est pour de la conception de jeux? Level designer ...?  :??:  
 
Prendre un i7, pourquoi pas... mais si c est juste "pour prevoir" le i5 2500K à de beaux jours devant lui aussi ^^
 
Ecran, bah a toi de voir ! Samsung fait de très bons ecrans ! ( j'en ai eu 3, toujours satisfait et jamais eu une merde ! Ah si, il y en a un qui est mort ou bout de 6 ans d'utilisation  :whistle:  ( de mémoire ) )


Message édité par Av3k le 07-12-2011 à 15:58:01
n°8142075
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2011 à 16:29:55  profilanswer
 

le plus drôle avec les Mac en infographiste, c'est que toute les boites (parisienne) que ma copine à fait en stage (en infographiste) utiliser 100% des PC. Pas un seul MAC  :lol:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°8142080
goldenii
Posté le 07-12-2011 à 16:36:12  profilanswer
 

moi je trouve ca pas top, je partirai plus sur un core i5 2500. et vu le prix de ta carte graphique (abusé) je prefere monter deux 6850 (ou mieux deux 6870)
et de maniére génerale, tout es trop chére la, investit plus dans le processeur

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 16:36:12  profilanswer
 

n°8142093
yuyashina
Posté le 07-12-2011 à 16:46:01  profilanswer
 

Si je choisis cette option (qui est très tentante mais pas encore de choix définitif), à terme oui c'est pour de la conception de jeux. (il nous a fourni une liste de logiciels qu'on devra maitriser en fin d'études : 3dsmax/maya/zbrush/3D coat/udk. ).  
 
Pour le processeur, j'attends de toute manière d'avoir les avis du prof d'os...  
 
 
Pour l'écran, je crois que je ne vais pas prendre un ips finalement, ça reviendra moins cher et en le calibrant correctement ça devrait être bon au moins pour la durée des études. Après, selon les besoins, il sera toujours temps d'investir dans un autre.  
 
En tout cas, merci à vous pour les conseils.  :)
 
edit : andre1980, ça ne m'étonne qu'à peine... je vois là, juste les logiciels qu'on utilise en 1ere année pour l'instant... tout fonctionne sur pc aussi bien voir mieux.


Message édité par yuyashina le 07-12-2011 à 16:50:40
n°8142106
goldenii
Posté le 07-12-2011 à 16:53:31  profilanswer
 

ben de maniére générale en graphisme on es limité par le GPU, mais dans ton cas je pense que tu sera limité par ton processeur. si tu es adepte de l'overclok le core i5 2500k es un monstre, tu sera tranquille. desolé pas vu que tu need nvidia, la 560 Ti es pas mal, part contre fait gaffe a la carte mére si tu part sur du AMD.

n°8142720
yuyashina
Posté le 07-12-2011 à 22:07:13  profilanswer
 

Un ami m'a fait une nouvelle config' possible : http://img268.imageshack.us/img268/3264/config2.png
 
Si il y a des avis dessus.... :)

n°8143112
yuyashina
Posté le 08-12-2011 à 12:27:22  profilanswer
 

Par contre, j'ai lu le test du site (http://www.hardware.fr/focus/49/ga [...] -test.html) sur la gainward GF 560 ti phantom et il est relativement ambigu (surtout avec les comm' derrière).  
Quelqu'un connait/utilise ?  :??:
 
edit : en disant "ambigu", je parle du débat à propos des perf' en fonction du boitier. Si vous connaissez un peu cette carte, vous pensez que ça passera avec le boitier choisi ?


Message édité par yuyashina le 08-12-2011 à 12:29:22
n°8143723
yuyashina
Posté le 08-12-2011 à 21:13:00  profilanswer
 

Quelqu'un qui aurait un avis sur cette config' ? (et sur la CG) :)  
Par contre, j'hésite à virer le hdd de 1To pour remplacer par un 500go... vu les prix. (pourtant celui là est pas parmi les plus chers)
 
Sinon, je vois le prof d'os demain donc je lui soumettrais de toute manière cette config' pour avoir son avis.  

n°8143732
zortak
No pain No gain
Posté le 08-12-2011 à 21:23:19  profilanswer
 

cette config de ton ami est sympatoche ... mais passe quand même sur une 6970 tu prendra plus de plaisir ou un gtx 570 ...  
 

n°8143884
yuyashina
Posté le 08-12-2011 à 23:10:31  profilanswer
 

Je vais voir avec le prof mais à priori faudrait vraiment des Nvidia (donc j'oublie la 6970), pour prendre une 570... si c'est pas indispensable, j'avoue que je préfèrerais éviter plus de frais. (j'ai cru comprendre qu'une 560 c'était déjà sympa pour se faire plaisir :P Reste à voir si la phantom tient la route, d'où ma demande d'avis dessus ^^)
 
(je verrais également avec lui si les 2Go de VRAM sont nécessaires ou pas, auquel cas, je prendrais surement une 1Go...)
 
Merci en tout cas. :)

n°8144286
Av3k
Posté le 09-12-2011 à 13:30:33  profilanswer
 

Asus GTX560 Ti DirectCU II !
 
( oui bon je preche pour ma paroisse, mais cette carte est tip top ! :p )
 
et oui essaye de prendre juste un 500Go ou mieux, recuperer un ancien HDD ou topmoumoute t'en faire préter un le temps que les prix baissent :p

n°8147891
yuyashina
Posté le 12-12-2011 à 18:39:47  profilanswer
 

Je viens donc donner quelques nouvelles  :) , voici les remarques de mon prof d'os concernant la config' de chez ldlc:  
 
"Le descriptif du processeur est ici. Tu pourras remarquer que son nombre de Thread est 4 ; ce qui veut dire qu'il comporte 4 coeurs physiques et 4 coeurs logiques. Il faudrait lui préférer un processeur qui peut monter à 8 coeurs logiques (threads = 8). Mais il est déjà très bien.
Pour ce qui est de la carte mère, rien à dire (socket LGA 1155 comme le processeur)
Pour la carte graphique, effectivement, 1 Gio suffirait, mais veille à rester dans la gamme GTX 5** (surtout pas la gamme GT)
Pour l'écran, son temps de réponse est de  5 ms ; c'est un peu trop élevé. Pour plus de confort, je conseillerais un écran dont le temps de réponse s'approche de 4 à 2 ms"
 
Bon, je vais donc surement redescendre à une CG de 1go (Av3k ; je note ta Asus GTX560 Ti DirectCU II :D ). Voir du côté de l'écran aussi. Et pour le processeur... et bin, ça sera en fonction du budget final je pense.  :pt1cable:  
(non par ce que bon, j'ai bien vu celui ci mais il a quasi 100€ de plus..  gloups)
 
 
 
edit : En gros, ça pourrait donner ça, nop ? http://www.ldlc.com/b-6639e7c5f20fc919.html
ou ça, en conservant l'écran : http://www.ldlc.com/b-8a779e5d8bda945c.html


Message édité par yuyashina le 12-12-2011 à 19:16:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pour utilisation : graphismes + gamer

 

Sujets relatifs
(HELP) Ecran noir new config 560ti et zotac z68 mITX !Quel alim pour ma config ?
Conseil Achat Config Gamer "high"Montage config
Demande d'avis sur config ~800€[Topic unique] Qy.station de Quietty: ma config
Aide pour config bas de gammeconfig durable
Boost de config "Avis" 
Plus de sujets relatifs à : config pour utilisation : graphismes + gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR