Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour achat PC gaming / polyvalent 1500-1700 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour achat PC gaming / polyvalent 1500-1700 euros

n°11233338
Anatocisme
Posté le 22-03-2023 à 22:03:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à m'acheter un PC pour une fourchette de prix environ 1500-1700e.
 
Le but de ce PC fixe est de pouvoir jouer à des jeux récents et que je puisse le garder longtemps sans m'en soucier (spoiler : 1) je n'y connais rien en matos et 2) je me suis arrêté de jouer à l'époque de Starcraft, AoE2 et CS, j'ai donc beaucoup beaucoup de décalage :D). Je dis jeux récents parce que je voudrais pouvoir jouer à des FPS récents avec des potes.
 
Idéalement ce PC aurait un boitier très sobre (genre parois opaques et, dans le meilleur des cas, en couleur blanche) et je pourrais jouer en bonne qualité à n'importe quel jeux récent, avec connexion Wifi+Bluetooth. La cerise sur le gâteau serait qu'il soit silencieux :ange:
 
L'autre point crucial pour moi est de pouvoir acheter un PC déjà monté avec Windows. J'ai consulté différents sites (LDLC, materiel.net, fnk hardware, agando, etc) et il y a juste trop de config différentes sans que j'arrive à voir les différences.
 
Quelqu'un sur un topic avait cité une vidéo de fnk-hardware, et donc je me laisserais bien tenter par la config' qu'il recommande en assemblée : lien, mais (et c'est un peu le problème sur tous les sites) le design n'est vraiment pas sobre (je pourrais me faire à la couleur noir, mais les couleurs sur les ventilos et les parois transparentes c'est pas possible) et il faudrait que je puisse modifier cela pour ajouter bluetooth et wifi.
 
Je suis donc très preneur de vos conseils pour aboutir à ce que je cherche  :jap:  
 
Question bonus - j'ai un écran HP 23 pouces très classique (EliteDisplay E223) dont la fréquence est de 60hz et je vois souvent les memes sur les PC surpuissants et les écrans pas à niveau - est-ce que je dois envisager un changement d'écran également ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 22:03:34  profilanswer
 

n°11233350
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 22-03-2023 à 23:25:01  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part...
 
https://i.imgur.com/JbFwEeI.png
 
...dérivé de ton lien MemoryPC
 
Remarque que si le tarif final est trop élevé, on peut raboter sur le processeur (AMD Ryzen R7 5700X >>> -25€) et sur le ventirad (Be Quiet ! Dark Rock 4 >>> -20€), histoire de rester dans les clous
 
En ce qui concerne le moniteur PC, en effet, il serai opportun de le modifier par un QHD@+144Hz (entre 250€ et 400€ le moniteur PC) vu le niveau de performance de la CG !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


Message édité par PixelMaZe le 22-03-2023 à 23:29:13

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11233508
Anatocisme
Posté le 23-03-2023 à 13:58:32  profilanswer
 

Merci beaucoup ! ça m'a l'air exactement ce qu'il faut, je vais avancer avec ça !

 

Des recommandations sur un écran ? :jap:


Message édité par Anatocisme le 23-03-2023 à 13:59:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour achat PC gaming / polyvalent 1500-1700 euros

 

Sujets relatifs
Quel mini-PC pour activité d'écrivainProblème PC crash
Quel PC portable ou mini-PC pour écrivain ?Conseil remplacement MSI GTX 1060 - 6Go
Achat Proc+MB+ram : AMD Ryzen 5 7600XAsus z390 tuf plus gaming
Avis config gamingAvis PC Gamer - Up ou Changement?
PC ne boot plus après modification du BIOSPc portable
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat PC gaming / polyvalent 1500-1700 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR