Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil évolution tour PB petit budget

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil évolution tour PB petit budget

n°7835421
edibos
Posté le 18-03-2011 à 00:21:06  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai ceci comme PC fixe :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
(Packard Bell P4 3GHz 775)
 
Ayant un petit budget et pas de gros besoin (photos, Internet, bureautique, petits développements, jeux en flash, encodage vidéo), je compte remplacer la CM, CG, proc par ceci :
 
 KVR1333D3N9/2G  Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz - CAS 9 - Value Ram - 19,89 €  
 ASUS-P5G41T-M-LX  Carte mère Asus P5G41T-M LX - Chipset Intel G41 - Socket LGA775 - 44,90 €  
 BX80571E6700  Processeur intel pentium dual core e6700 - 3.2 ghz - socket lga775 - 74,90 €  
 
1er question : l'alim actuelle a-t-elle les bon connecteur pour alimenter la CM ?
2ème question : vu que je ferais certainement de l'OC léger, vaut-il pas mieux prendre le E6500 (8€ de moins :)
 
 
Après j'hésite avec une config plus musclé, mais fatalement qui dépasse le budget :
http://www.ldlc.com/b-283defd32ca31dcd.html (alim pour mémoire) :
ASRock H55M/USB3.0 (Intel H55 Express) - Micro ATX + i3 540 + 2Go
Cette dernière config a le gros avantage d'avoir USB3 et eSata
 
(après, j'aime bien l'ACER M5910 - qu'on trouve assez facilement en promo pour le look du boîtier et le rack sata (modèle de rack introuvable ?) : http://www.cdiscount.com/informati [...] 2405.html)
 
Merci d'avance pour vos avis


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 00:21:06  profilanswer
 

n°7835473
embar_go
Posté le 18-03-2011 à 01:59:25  profilanswer
 

Citation :

Ayant un petit budget et pas de gros besoin (photos, Internet, bureautique, petits développements, jeux en flash, encodage vidéo)


 
T'es gentil, pas de gros besoins.... la photo et l'encodage vidéo ça peut mettre à genoux n'importe quelle configuration :D  
 
Quel est ton budget max?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7835500
edibos
Posté le 18-03-2011 à 07:38:38  profilanswer
 

Ce sont des opérations que je fais déjà avec ce pauvre P IV à 3,06 GHz. Donc, je ne peux que y voir une amélioration (sauf si le proc, dans ces conditions, est moins performant, comme c'était le cas des premiers dual core ...).
Concrètement, pour les photos, c'est surtout les rotations et redimensionnement, photos de taille raisonnable (5M pixel), et les vidéos, j'en fais peu (donc, 10 min de plus, c'est pas grave, surtout si de 4 heures, je passe à 1h !).

 

Mon budget, je pense qu'il est visible au travers des 2 exemples (S1 : 140€ et S2 : 220€ qui donc dépasse sinon, j'hésiterai pas !) et il est surtout psychologique : pourquoi payer une fortune pour quelque chose que j'ai et que peux faire ? Reste que mettre un peu plus, pour avoir une solution plus pérenne, c'est peut-être un meilleur calcul ?

Message cité 1 fois
Message édité par edibos le 18-03-2011 à 07:39:27

---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7835517
mycks
Posté le 18-03-2011 à 08:54:32  profilanswer
 

Le E5700 (3ghz) se trouve sous les 60€
 
Sinon une plate forme AM3 : atlhon X3 445 + carte mère 760g serait plus puissant


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7835528
edibos
Posté le 18-03-2011 à 09:17:09  profilanswer
 

Effectivement, il y a le E5700 encore moins cher.
Mais, avec un FSB à 800 alors que la série E6* à un FSB à 1066, la différence doit être plus importante qu'une augmentation de quelques KHz.
 
Après, condition impérative, le PC doit être silencieux.  
 
Je ne connais pas bien les AMD (j'ai gardé une expérience moyenne), et je reste bêtement sur du Intel ...


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7835568
mycks
Posté le 18-03-2011 à 10:13:55  profilanswer
 

edibos a écrit :

Effectivement, il y a le E5700 encore moins cher.
Mais, avec un FSB à 800 alors que la série E6* à un FSB à 1066, la différence doit être plus importante qu'une augmentation de quelques KHz.


 il vaut mieux avoir un proc qui tourne à 3ghz avec un FSB à 800 (E5700) qu'un proc qui troune à 2.33ghz avec un FSB à 1333 (E6550)
le plus important c'est la fréquence (fsb * coeff), car un petit fsb peut être compensé par un gros coeff
 

edibos a écrit :

Je ne connais pas bien les AMD (j'ai gardé une expérience moyenne), et je reste bêtement sur du Intel ...


dommage pour toi  :whistle:


Message édité par mycks le 18-03-2011 à 10:14:20

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7835586
edibos
Posté le 18-03-2011 à 10:48:10  profilanswer
 

Merci de la participation, c'est sympa (le sujet n'est pas des plus aguichant, mais le challenge est intéressant !).
 
 
Donc, je me doutais un peu de cette confusion. Je parle de la 2ème série E6* (pentium et non core 2 duo) gravé à 0,045µ.
De ce fait, le E6500 est à 2.93 et le E6700 à 3.2GHz.
 
Ainsi, de ces 3 proc, lequel à le meilleur rapport perf/prix ? Ne serait-ce pas le E6500 (on trouve d'ailleurs beaucoup plus d'info sur l'OC sur ce proc que sur les 2 autres, notamment le E6700 : rien !).
Puis par expérience, quand je vois la différence de réactivité au quotidien (démarrage, chargement, ...) entre un UL7300 (à 1.3) DDR3, DD à 5400 (ASUS UL80VL) et un P8600 (à 2.4) DDR2, DD à 7200 caviar black (Dell E6400), je me dis clairement que quelques GHz de plus ne sont pas la solution ...
 
D'ailleurs, AMD a beaucoup joué sur ce tableau !
Et, puisque je reparle d'AMD, mais principaux griefs sont un proc qui consomme plus, qui chauffe plus (donc un PC plus bruyant), des éditeurs qui débugg moins leurs programmes sur cette plate forme. Je ne souhaite pas faire un débat Intel/AMD, mais je reste quand même à l'écoute (je sens que je vais devoir faire des recherches supplémentaires qui vont encore me prendre 2 mois de plus ...)
 
 
Sinon, personne n'a répondu à la question pour l'alimentation ?


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7835720
mycks
Posté le 18-03-2011 à 13:33:54  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html
Pentium E5700 Indice de performance : 73.8 / Prix : 55-60€
Pentium E6500 Indice de performance : 76.4 / Prix : 65€-70€
Pentium E6700 Indice de performance : 81.5 / Prix : 75€
Ahtlon X3 445  Indice de performance : 99.6 / Prix : 65€


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7836070
edibos
Posté le 18-03-2011 à 19:39:31  profilanswer
 

Merci. Toutefois, je n'ai aucun des logiciels testés (j'utilise principalement des gratuits qui sont en général monothread).
 
Il y a bien le test de MatBe (http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-100-processeurs/compression-wav-vers-mp3-monothread/86391/) mais il date aujourd'hui et aucun des proc cités n'y est ...
 
Cependant, ce test montre bien que la fréquence ne fait pas tout. Et il semble confirmer ce que je dis sur AMD, le processeur consomme plus d'énergie
 
 
Personne ne sait si je peux garder mon alim ?
 
Car, dans les coûts non mis, j'ai à prendre un lecteur/graveur DVD (actuel HS) et un lecteur de carte mémoire (actuel en USB1 : ça rame ...)


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7836296
mycks
Posté le 18-03-2011 à 23:06:09  profilanswer
 

edibos a écrit :

Merci. Toutefois, je n'ai aucun des logiciels testés (j'utilise principalement des gratuits qui sont en général monothread).
 
Il y a bien le test de MatBe (http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-100-processeurs/compression-wav-vers-mp3-monothread/86391/) mais il date aujourd'hui et aucun des proc cités n'y est ...
 
Cependant, ce test montre bien que la fréquence ne fait pas tout. Et il semble confirmer ce que je dis sur AMD, le processeur consomme plus d'énergie


Le test montre avant tout que le rapport prix perf est bien meilleur chez AMD...
prendre du socket 775 de nos jours c'est aberrant, il a été remplacé par le socket 1156 puis 1155 et AMD propose un bien meilleur rapport prix perf
 
 

edibos a écrit :

Personne ne sait si je peux garder mon alim ?
 
Car, dans les coûts non mis, j'ai à prendre un lecteur/graveur DVD (actuel HS) et un lecteur de carte mémoire (actuel en USB1 : ça rame ...)


c'est quoi ton alim ? combien d'ampère sur le 12v?


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 23:06:09  profilanswer
 

n°7836337
edibos
Posté le 18-03-2011 à 23:51:21  profilanswer
 

mycks a écrit :

Le test montre avant tout que le rapport prix perf est bien meilleur chez AMD...


Oui, sans appel. Mais j'aurai bien aimé avoir un test en monothread

mycks a écrit :

prendre du socket 775 de nos jours c'est aberrant, il a été remplacé par le socket 1156 puis 1155


Probablement (vue que ma config est déjà en 775 : tiens, je pourrais garder mon proc ! ), mais le prix est intéressant, le ventillo d'origine est déjà silencieux, pas de problème de mise à jour

mycks a écrit :

et AMD propose un bien meilleur rapport prix perf


Comme dit précédemment, va me valoir du temps pour étudier cette possibilité : bruit, OC, le ventilo est-il compris, ...

mycks a écrit :

c'est quoi ton alim ? combien d'ampère sur le 12v?


Je regarderai demain. Je suis plus inquiet sur des nouvelles prises que je n'aurai pas ou nouveau connecteur ...
Après, il me semble que le PIV (avec en plus 4 barrettes, la CG) doit consommer bien plus qu'un pentium E5 ou E6 gravé à 0,045 ?
 
Cette config doit être intéressante :
http://www.topachat.com/pages/pc-c [...] in10049465

Message cité 1 fois
Message édité par edibos le 18-03-2011 à 23:52:50

---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7836339
edibos
Posté le 18-03-2011 à 23:53:37  profilanswer
 

Article sur le X3 445 à l'étude :
http://benchmarkreviews.com/index. [...] mitstart=1


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7836356
mycks
Posté le 19-03-2011 à 00:14:34  profilanswer
 
n°7836439
mycks
Posté le 19-03-2011 à 07:58:00  profilanswer
 

edibos a écrit :

Merci. Toutefois, je n'ai aucun des logiciels testés (j'utilise principalement des gratuits qui sont en général monothread).

 

Il y a bien le test de MatBe (http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-100-processeurs/compression-wav-vers-mp3-monothread/86391/) mais il date aujourd'hui et aucun des proc cités n'y est ...

 

Cependant, ce test montre bien que la fréquence ne fait pas tout. Et il semble confirmer ce que je dis sur AMD, le processeur consomme plus d'énergie

 



Au lieu de chercher un processeur obsolète (socket 775) pour un logiciel obsolète (mono tread), pourquoi ne pas prendre un atlhon X3 avec un freeware qui gère les multi core ? il faut vivre avec son temps  :whistle:

 
edibos a écrit :


Oui, sans appel. Mais j'aurai bien aimé avoir un test en monothread


idem ci dessus

 
edibos a écrit :


Probablement (vue que ma config est déjà en 775 : tiens, je pourrais garder mon proc ! )


Tu veux garder ton proc? je ne comprends plus rien  :heink:

 


il faut prévoir immédiatement l'achat d'une vrai alim de qualité : +40€

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 19-03-2011 à 08:00:44

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7836444
mycks
Posté le 19-03-2011 à 08:21:01  profilanswer
 

Proc : AMD Athlon II X3 445 : 65€
CArte mère : Asus M4A78LT-M LE : 45-50€
RAm :4go ddr3 kingtson / gskill pc12800 : 45€
HDD : Samsung SpinPoint F3 - 1 To : 50€
boitier : asgard II : 35€
alimentation : Antec EarthWatts EA380 / Silverstone Strider ST40F-ES  : 45€
graveur dvd : 20€
ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus 25€
=> 335€


Message édité par mycks le 22-03-2011 à 21:40:26

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7836727
edibos
Posté le 19-03-2011 à 13:32:14  profilanswer
 

Bravo !
Merci pour ta recherche et conseil. Je réponds d'abord à tes précédentes contributions, je reviens dessus en bas.

mycks a écrit :


Au lieu de chercher un processeur obsolète (socket 775) pour un logiciel obsolète (mono tread), pourquoi ne pas prendre un atlhon X3 avec un freeware qui gère les multi core ? il faut vivre avec son temps  :whistle:


Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé. En vrac, j'ai : 7-Zip et IZarc; VPC; VirtualBox (?); xnview; Paint.net; Flash (très gourmand en ressource); IE, FF, Chrome (?) et je retrouve plus pour la transformation vidéo

mycks a écrit :


il faut prévoir immédiatement l'achat d'une vrai alim de qualité : +40€


Je me dis que pour commencer, c'est très bien ? Quel intérêt et gain je peux en attendre ?

 

J'enlève de ta configuration le disque (j'ai déjà le F3 1To + 500Go + 200Go + externe), le boitier et le ventirad (devoir changer d’emblée le ventirad fait grimpé le coût et le ratio coût/perf en prend un sacré coup : presque le coût d'un i3 : cf. dernière config présenté dans mon post initial);
Il n'y a pas l'USB 3, ni connecteur eSata (ce dernier n'est pas coûteux) : bien dommage d'avoir une config récente qui sera obsolète dans peu de temps. Autant prendre un proc obsolète et le changer dans 1 an, ou prendre la config i3 présenté).
Les chiffres pris brut, j'ai l'impression de passer d'une config de 150€ à une de 300€ !
Faut que je me fasse un tableau pour comparer ce qui est comparable (compter 2 jours).

 

Pleins d'autres choses à dire, car j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu de mon besoin (simple, rapide, pas cher, économique et silencieux).

 

Mais je te remercie de nouveau de ton aide et d'élargir le débat

Message cité 1 fois
Message édité par edibos le 19-03-2011 à 13:36:36

---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7837375
edibos
Posté le 19-03-2011 à 23:05:28  profilanswer
 

Issue du comparatif, bilan consommation :
Pentium E6500 : 112/147
X3 440 : 125/198


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7837506
mycks
Posté le 20-03-2011 à 08:43:23  profilanswer
 

edibos a écrit :


Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé. En vrac, j'ai : 7-Zip et IZarc; VPC; VirtualBox (?); xnview; Paint.net; Flash (très gourmand en ressource); IE, FF, Chrome (?) et je retrouve plus pour la transformation vidéo


IZarc gère les multi core,  
7 zip aussi : http://www.tomshardware.com/review [...] 538-8.html
 

edibos a écrit :


J'enlève de ta configuration le disque [...] et le ventirad (devoir changer d’emblée le ventirad fait grimpé le coût et le ratio coût/perf en prend un sacré coup : presque le coût d'un i3 : cf. dernière config présenté dans mon post initial);


 
tu exiges le silence, c'est la raison pour laquel j'ai mis un ventirad....
 
je ne comprends pas ton raisonnement, tu refuses de rajouter 25€ à 65€ mais tu es près à mettre 105€ et payer une carte mère plus chère ? Car en en rajoutant un ventirad au atlohn X3 445 on est bien plus proche du prix d'un pentium E6800 que d'un core i3 car il ne faut pas oublier qu'en socket S1156, tu ne trouveras pas une carte mère à 45€...
 

edibos a écrit :

Il n'y a pas l'USB 3, ni connecteur eSata (ce dernier n'est pas coûteux) : bien dommage d'avoir une config récente qui sera obsolète dans peu de temps.


il existe chez AMD des cartes mères avec usb3 comme la Asus M4A88T-M/USB3 ou la ASRock 880GMH/USB3
 
parceque prendre un dual core alors qu'on peut avoir un tri core pour moins cher c'est pas dommage ?
 

edibos a écrit :

Autant prendre un proc obsolète et le changer dans 1 an, ou prendre la config i3 présenté).


 :lol: il me semble qu'une carte additionnel USB3 coute bien moins cher qu'un proc, je me trompe peux être...
 
 
J'ai l'impression tu sembles parti l'idée en tête que tu prendras un Intel : quoique je disse tu fais évoluer tes critères pour favoriser une plate forme intel
- au début tu veux du silence, je propose un athlon + ventirad, tu veux alors sans ventirad, maintenant tu veux de l'USB3 + Esata
 
j'espère que tu ne prendras pas mal, mais tu n'es pas un peu fanboy d'intel ? car pour prendre un Intel dans cette catégorie il faut l'être, le premier Intel intéressant c'est core i3 2300 sur socket 1155, les proc en socket 775 et 1156 sont sans intérêt car il y a mieux chez AMD ou en socket 1155.  
 
Mais fait comme tu veux, c'est ton argent  :hello:


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7837779
edibos
Posté le 20-03-2011 à 13:47:58  profilanswer
 

mycks a écrit :

IZarc gère les multi core,  
7 zip aussi


Merci  

mycks a écrit :

je ne comprends pas ton raisonnement, tu refuses de rajouter 25€ à 65€ mais tu es près à mettre 105€ et payer une carte mère plus chère ? Car en en rajoutant un ventirad au atlohn X3 445 on est bien plus proche du prix d'un pentium E6800 que d'un core i3 car il ne faut pas oublier qu'en socket S1156, tu ne trouveras pas une carte mère à 45€...


C'est pour ça que je veux faire un tableau, car, là, moi aussi, je suis perdu ...

mycks a écrit :

parce que prendre un dual core alors qu'on peut avoir un tri core pour moins cher c'est pas dommage ?

Oui, c'est bien pour ça que je n'ai pas "fermé la porte"
 

mycks a écrit :

:lol: il me semble qu'une carte additionnel USB3 coute bien moins cher qu'un proc, je me trompe peux être...


Environ 40€. Mais c'est aussi dans le sens que tu m'indique que ce n'est pas judicieux de prendre un socket obsolète, pour lequel je ne vois pas ce cela peut m'apporter (à ne pas confondre avec la puissance), et tu me présente une autre technologie qui ne m'apportera rien de plus. Quand tu dis que l'AM3 est plus puissant pour moins cher (preuve à l'appui ! ), je dis ok, se sont des arguments que je ne peux ignorer. Que tu me dises que l'architecture est obsolète, oui, et alors ? Je n'y vois pas d’intérêt s'il n'y a pas l'USB3

mycks a écrit :

J'ai l'impression tu sembles parti l'idée en tête que tu prendras un Intel : quoique je disse tu fais évoluer tes critères pour favoriser une plate forme intel
- au début tu veux du silence, je propose un athlon + ventirad, tu veux alors sans ventirad, maintenant tu veux de l'USB3 + Esata
 
j'espère que tu ne prendras pas mal, mais tu n'es pas un peu fanboy d'intel ?


Tu n'as pas tort et je l'avais dit ("Je ne connais pas bien les AMD (j'ai gardé une expérience moyenne), et je reste bêtement sur du Intel ..." ) désolé pour la mise ne forme, mais pas trop le temps, faut regarder dans mes précédent msg
 
Et les 2 principaux griefs (cf. plusieurs msg au dessus), pour l'instant, tu les alimentes.  
Heureusement qu'il a la puissance, car pour mes autres critères, c'est moins bien.
Donc, faut que je fasse un tableau, et que ce serai bien que j'y pondère mes critères. Bref, vu tout ce que j'ai d'autres à faire à coté, se sera dans ... (voit la date de la demande d'estimation de mon ancien matériel ...).
Car effectivement, il est possible que je fasse un mauvais choix. D'un autre, si je me retrouve planté à cause d'une mise à jour qui passe mal, juste à moment important (comme les impôts par ex.), c'est clair que le matos passe par la fenêtre et que je prends un Intel dans la foulé ...


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7839661
nz24
...
Posté le 22-03-2011 à 09:12:47  profilanswer
 

''car effectivement , il est possible que je
fasse un mauvais choix . D ' un autre, si je me
retrouve planté à cause d ' une mise à jour
qui passe mal, juste à moment important
( comme les impôts par ex .) , c' est clair que
le matos passe par la fenêtre et que je
prends un Intel dans la foulé ...''
 
Rien qu'en lisant ça ont a tout compris.. les gens t'aide et tu fais la sourde oreille, laisser tombé les mecs, il n'a pas besoin d'aide

n°7839679
edibos
Posté le 22-03-2011 à 09:40:21  profilanswer
 

Je ne comprend pas que tu puisses le voir comme cela.
Certe, par manque de temps, j'ai repondu vite, mais déjà j'ai stoppé la recherche actuelle pour étudier cette nouvelle possibilité.
Car honnêtement j'arrive avec une question, je repart avec 2, et les inquiétudes que j'ai pour AMD ne sont pas levés.

 

Et pour conclure, j'ai l'impression que c'est plutôt moi qui ne suis pas écouté !
Il y des moments ou c'est le monde a l'envers ... me gonfle.

Message cité 1 fois
Message édité par edibos le 22-03-2011 à 09:44:29

---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7839950
mycks
Posté le 22-03-2011 à 13:49:56  profilanswer
 

nz24 a écrit :

Rien qu'en lisant ça ont a tout compris.. les gens t'aide et tu fais la sourde oreille, laisser tombé les mecs, il n'a pas besoin d'aide


 [:lobster]  
 

edibos a écrit :

Je ne comprend pas que tu puisses le voir comme cela.
Certe, par manque de temps, j'ai repondu vite, mais déjà j'ai stoppé la recherche actuelle pour étudier cette nouvelle possibilité.
Car honnêtement j'arrive avec une question, je repart avec 2, et les inquiétudes que j'ai pour AMD ne sont pas levés..


tu prends un ventirad à 25€ et tu auras le silence que tu recherches, ou est le problème ?
 

edibos a écrit :

Et pour conclure, j'ai l'impression que c'est plutôt moi qui ne suis pas écouté !
Il y des moments ou c'est le monde a l'envers ... me gonfle.


 :heink:  si tu y tiens à prendre du Intel prend le... mais sache que ce n'est pas le meilleur choix


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7839969
edibos
Posté le 22-03-2011 à 14:05:45  profilanswer
 

Merci
La, je suis sur téléphone, c'est galère pour écrire.
Pour le silence, j'ai bien note ta solution
Reste cette mise a jour que tu as parlé plus haut
Et mieux quantifier la consommation (si va consomme 30€ de plus par an, pour une machine que je risque de garder 7 ans )
 
Je reconnais qu'a la base, je ne voulais pas d'AMD. Cependant, tu es le seul a me proposer des solutions. Et ces nouveaux choix remettent en cause des choix que j'avais déjà fait ...
D'ou de nouvelles exigences qui apparaissent


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7840074
regis183
Posté le 22-03-2011 à 15:28:58  profilanswer
 

Roo les chamailleries...
 
La conso d'un PC "raisonnable", ça ne coute quasiment rien car les 2/3 de l'année ça se substitue à ton chauffage au fuel/gaz. En fait suivant le cours des énergies fossiles, tu feras peut-être des économies en laissant tourner ton PC :)
Par contre c'est toujours plus simple de prendre un proc qui ne consomme pas plutôt que d'investir dans des rads, ventilos de boitier, alim,..
 
La configuration topachat à 220€ (210€ sans la clé ubuntu) te donne une idée de base des prix.
Après c'est comme pour une sandero, il est conseillé de prendre des options:
- pour lire la HD, il faut rajouter 20€, et encore 5€ pour l'usb3.
- pour avoir une quantité de RAM plus péreine (4Go), encore 20€.
- pour un peu plus de silence c'est 20€.  
- pour un boitier plus sympa, c'est 10-15€
- pour une alim fiable, 35€
- ....
 
Et si tu veux vraiment de la basse conso en pas trop cher, il te faut attendre un peu les pentiums SB
 

n°7840083
edibos
Posté le 22-03-2011 à 15:41:01  profilanswer
 

Merci, même si c'est déjà un peu les questions que je me pose.
 
5€ l'USB 3 ??? => une carte aditionnelle convenable : environ 40€
 
Détaille qui a probablement son importance, vu que je n'ai pas encore réussi à trouver tous les programmes et drivers dont j'ai besoin sous Windows 7, je prévoie d'y mettre XP (le top serait que j'ai pas besoin de reformater, mais là, j'y crois pas)


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7840089
regis183
Posté le 22-03-2011 à 15:48:11  profilanswer
 

edibos a écrit :


5€ l'USB 3 ??? => une carte aditionnelle convenable : environ 40€


Dans la config à 210 € ils utilisent une CM à 40€ avec un très vieux chipset graphique.
Si tu veux la HD, il faut taper dans les CM à 60€ à base de 785G, 880G, H61(Intel).
Et si tu veux HD+USB3, c'est 65€/70€...


Message édité par regis183 le 22-03-2011 à 15:50:21
n°7845181
edibos
Posté le 27-03-2011 à 00:53:35  profilanswer
 

Post intermédiaire (il n'y a de mode brouillon sur ce forum), pour préparer le tableau comparatif :
Surcoût électricité par an pour environ 3h/jour : 5€/an
Sur 5 ans (sans les augmentations) : 25€
 
(avec la rajout d'un ventirad pour n'avoir pas plus de bruit : 25€)


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7845492
mycks
Posté le 27-03-2011 à 14:42:56  profilanswer
 

edibos a écrit :

Post intermédiaire (il n'y a de mode brouillon sur ce forum), pour préparer le tableau comparatif :
Surcoût électricité par an pour environ 3h/jour : 5€/an
Sur 5 ans (sans les augmentations) : 25€
 
(avec la rajout d'un ventirad pour n'avoir pas plus de bruit : 25€)


3h en burn ou au repos ?


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7851844
edibos
Posté le 02-04-2011 à 01:13:30  profilanswer
 

J'avais prévu un ration de 40%, mais je crois que j'ai oublié une partie du calcul. Cela doit être autour de 18~19€.
 
Mais ayant un penchant écolo (sans parler des augmentations de l'électricité), cela me perturbe (perf, ou écologie ...).
 
Et je suis tombé sur ce test, qui malheureusement n'a pas les mêmes conditions, me laisse pantois ... mais i5, c'est un autre budget :(
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=10
 
Et un autre :
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] -core.html
 
Pour la première alimentation proposée, elle n'est pas si silencieuse, visiblement :
http://www.materiel.net/alimentati [...] 53738.html
La deuxième semble convenir, mais celle-ci me semble mieux :
http://www.materiel.net/alimentati [...] 50637.html
(faudra quand même que j'aille voir l'alim actuelle ! )


Message édité par edibos le 02-04-2011 à 03:21:15

---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7851886
edibos
Posté le 02-04-2011 à 03:28:58  profilanswer
 

Bon, j'ai juste pour voir ...
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] IxIjt9fQ==


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7851906
mycks
Posté le 02-04-2011 à 08:09:57  profilanswer
 

le surcout de 18-19€ est sur quel période et entre quel et quel config ?


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7852822
edibos
Posté le 03-04-2011 à 12:01:45  profilanswer
 

edibos a écrit :

Post intermédiaire (il n'y a de mode brouillon sur ce forum), pour préparer le tableau comparatif :
Surcoût électricité par an pour environ 3h/jour : 5€/an
Sur 5 ans (sans les augmentations) : 25€18€
 
(avec la rajout d'un ventirad pour n'avoir pas plus de bruit : 25€)



            Proc     CM                     Mem     Ventilo Total  Total + Acc.
LowCost     E5700  Asus-P5G41T-M-LX 2 Go 1333 MHz - CAS 9    
Prix        60 €   45 €             20 €                                  125 €  166 €
LowCost +   E6700  Asus-P5G41T-M-LX 2 Go 1333 MHz - CAS 9    
            75 €   45 €             20 €                                  140 €  181 €
LowC perf   X3 445 Asus M4A78LT-M LE   Cooler Master Hyper 212 Plus  
            65 €   45 €             22 €                          25 €    157 €  198 €


Acc. = graveur DVD + lecteur cartes SDHC, e-sata, ... : 41 €
 
Ma première conclusion :  
Si je veux du pas cher : E5700 (166€)
Si je veux le meilleur prix/perf : X3 445 (198€)
 
Pfff, la mise en page du tableau passe pas. Je mettrai une image


Message édité par edibos le 03-04-2011 à 12:24:21

---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7852917
mycks
Posté le 03-04-2011 à 13:36:15  profilanswer
 

N'oublie que l'athlon X3 445 est 30% plus puissant que le E5700
 
Un encodage d'une heure avec E5700 durera 42min avec un Athlon x3 445.
 
c'est à prendre en compte dans ton calcul de cout


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7853435
edibos
Posté le 03-04-2011 à 21:28:35  profilanswer
 

edibos a écrit :

Ce sont des opérations que je fais déjà avec ce pauvre P IV à 3,06 GHz. Donc, je ne peux que y voir une amélioration (sauf si le proc, dans ces conditions, est moins performant, comme c'était le cas des premiers dual core ...).
... et les vidéos, j'en fais peu (donc, 10 min de plus, c'est pas grave, surtout si de 4 heures, je passe à 1h !).



---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°7853667
mycks
Posté le 04-04-2011 à 07:03:07  profilanswer
 

ce que je veux dire c'est qu'avec un atlhon X3, il sera moins longtemps en charge à 100% qu'un pentium... c'est à prendre en compte dans ton calcul de cout


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7853675
edibos
Posté le 04-04-2011 à 07:25:24  profilanswer
 

Dans le tableau comparatif, je n'ai pas tenu compte du coût supplémentaire de la consommation électrique, qui dans le cas d'une utilisation personnelle, reste assez aléatoire ...
Cependant, même en idle, le X3 consomme plus et après, on n'a pas les valeurs intermédiaires.


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil évolution tour PB petit budget

 

Sujets relatifs
Cherche config. PC fixe pour montage vidéo - Budget 700€Conseil d'achat : PC gamer budget 3000 €
Conseil d'achat PC MAOConseil d'achat d'un config de la mort!!!!
PC petit budget[Validation] config Gamer Sandy Bridge
Conseil de mise a jour de ma machine pour 500€Conseil pc gamers
Plus de sujets relatifs à : Conseil évolution tour PB petit budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR