Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat de kit gamer en ligne - 1500 euros incl. ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat de kit gamer en ligne - 1500 euros incl. ecran

n°9076684
bayaz
Posté le 03-03-2014 à 23:23:34  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
Alors la réalité m a rattrapé... 32 ans .... je suis vieux.
Il y a 15 ans... j étais au fait des dernières technos et j optais pour un amd, la première geforce, le DDR n existait pas et il fallait changer son pc tous les ans pour gérer les derniers jeux.
 
 
Aujourd'hui et après bien 6 ans sans surveiller les technos je suis complètement perdu. 1 soirée de recherche et j ai compris que:
+ il faut viser un i5, le i7 ne sert a rien
+ une cg R9 est préférée a gtx 760 ou plus - ceci dit j ai eu beaucoup de peine par le passe (il y a 8 ans) avec les radeon et je préférerais une nvidia
+ je suis trop vieux pour monter la bête ou l acheter en pièces détachées
 
 
Ceci dit il reste des énormes marches: quid SSD ? quelle alimentation ? quelle Cm ? widows 7 ou 8 ???
 
La vérité c'est que je cherche un pc qui:
+ me permettra de couvrir tout type de jeu pour environ 3-4 ans
+ me propose un large écran et une bonne qualité audio pour mater les derniers dvd
+ ne coute environ pas euros écran inclus
+ est monté et livré par une enseigne de vente en ligne type ldlc pour laquelle je peux compter sur le SAV
 
Donc voila je ne cherche pas une config mais directement des références pour pc et écrans montés qui sont fiables. En gros si je vais sur ldlc ce soir je trouve une 100aine de pc qui peuvent correspondre et je suis incapable de juger si les perfs sont équilibrées ou simplement si l'alim est suffisante. Pire je trouve des trucs qui semblent bon et je vois qu ils datent de début 2012 or j imagine qu en 2 ans la technologie est facilement 4 fois meilleure.
 
Donc voila si certains connaisseurs peuvent me recommander...
 
So far j'ai trouvé http://www.ldlc.com/fiche/PB00162738.html
 
Je ne sais pas ce que ça vaut mais cela semble coller... et laisser 200+ euros pour un bel écran... maintenant je me plante peut être complétement !  
 
Vos avis seront les bienvenus...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 23:23:34  profilanswer
 

n°9076709
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 00:05:26  answer
 

Si tu veux du tout fait t'as ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132340.html
 
Ce qui te laisse 450€ pour l'écran, ce qui semble démesuré... Du coup autant choisir tes pièces toi même !
 
Quelque chose comme ça : http://www.ldlc.com/b-163b6c0188ec7f75.html
 
En gros les choix c'est :
 
-i5 4670k (si tu compte O/C), quoique les Refresh sont sortis ... Enfin bon ça doit pas changer grand chose ...
-Carte mère en Z87 (toujours que si tu comptes O/C)
-Ventirad genre CM 212 EVO si tu O/C pas ou peu, BeQuiet DarkRock Pro 3 si tu comptes le faire réellement
-R9 290 de chez Asus, Gigabyte, MSI ou Saphire (chu pas AMD mais je crois que les Saphire Tri-X sont biens)
-2x4 Go de ram en 1600 mhz
-Ssd 128Go (ou 120 c'pareil) ou plus
-HDD 1To ou plus, pour du stockage (sauf si t'en as pas besoin)
-Une alim de 600W ou plus pour être sûr d'avoir un maximum de flexibilité quand tu changeras tes pièces, ou pour O/C pas mal ... Fait très gaffe à la marque de ce dernier, une alim' de piètre qualité grille ton PC, préfère genre les BeQuiet, Seasonic (les alims LDLC sont faites par Seasonic), tu chercheras ...
-Un boitier que tu vas trouver stylé et qui a des bons retours, notamment sur la ventilation
 
Après j'ai pas pris en compte genre ~40€ le prix du montage, et 100€ le prix de l'OS, pour le montage tu peux te le payer mais l'OS perso je trouve que ça revient trop cher, autant l'obtenir d'une façon dont je ne citerais pas, d'autant plus que c'est absolument facile ... 100€ de plus pour investir sur un écran encore meilleurs ou une R9 290X c'ay tellement plus worth !
 
Ah oui je suis absolument pas connaisseur donc ça se trouve la moitié de ce que j'ai dit est faux :lol:


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2014 à 00:25:44
n°9076735
kais69
Shaheen
Posté le 04-03-2014 à 00:51:59  profilanswer
 

Non ça va c'est bien ce que tu as dit ! :)
 
Ouais en boitier je conseille un fractal r4 ou corsair 300r.
 
Je trouve le rapport qualité/prix des r9 290x ridicule, je privilège un sli/cf de r9 280x/gtx 770  
 
Tu c'est installer un os ?  
 
En écran, tu as la place d'un double screen, ou tu préfère opter pour un truc de fifou comme du 120/144Hz ?

n°9076797
hotlapinou​18
Posté le 04-03-2014 à 01:55:57  profilanswer
 

Je trouve ta config initiale chère pour ce que c'est. La config de kageyoshik ( désole pour l'orthographe ) est mieux pour moins cher et évolutive ( possibilité doverclok ).

n°9080641
bayaz
Posté le 07-03-2014 à 00:26:12  profilanswer
 

Merci pour ces conseils. Cela aide beaucoup.
 
Pour l écran  un seul devrait suffire et oui je sais quand même installer un OS par contre je ne saurai pas overclock.
 
Je peux envisager la config la haut de kageyoshix et la commander chez un constructeur ? Ou il manque qqch ?

n°9080742
22labecane
Posté le 07-03-2014 à 08:23:16  profilanswer
 

Pas d'OC alors comme
Proc : i5 4570
Cm : b85

 

Mais pour la cm je sais pas quelle marque est bien car je suis + Z87 moi ^^

n°9080746
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-03-2014 à 08:31:39  profilanswer
 

Salut
 
Pour le montage, t'as déjà pratiqué et tu n'es pas vieux à 30 ans. Soit t'as pas le temps, soit t'es une feignasse (je partage, j'ai fait monter mon avant dernière config par pure flemme).
 
Aujourd'hui le montage est encore plus simple qu'il y a 15 ans. Pas de gestion du master/slave comme avec l'IDE, les boitiers sont ultra simples, avec un cable management impec (passe cable, oeillets pour fixer les cables, baies HDD amovibles et tournées dans le bon sens).
 
Après il y a aussi les alimentations modulaires (les cables sont détachables) qui simplifient également le montage. Préfère une semi modulaire à une full modulaire.  
 
Ensuite, le montage sur les boitiers récents est souvent sans vis, et si jamais tu te décides à le faire toi même, procure toi un tournevis cruciforme aimanté, histoire de ne pas laisser tomber les vis lors du montage.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat de kit gamer en ligne - 1500 euros incl. ecran

 

Sujets relatifs
écran noir et no signalChangement d'écran ou pas? Quel intéret?
Conseil config 500 e multimédiaAvis sur ma config pour achat de PC ?
confirmation config' gamer 650 €PC Gamer 1200€ [confirmation]
Besoin d'aide config gamerConfig' Gamer environs 1000€ - 1200€
[Conseil] Achat d'un NAS "tout fait" 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat de kit gamer en ligne - 1500 euros incl. ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR