Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil d'achat pour pc photo et dijing please help!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat pour pc photo et dijing please help!!!

n°10606040
djnonofr
Posté le 24-07-2019 à 19:02:19  profilanswer
 

Bonjour à tous. Voila je me lance. Je suis très motivé pour prendre une nouvelle tour. Je dis nouvelle car la précédente date de montgallet dans la fin des années 90 je pense. Depuis j'ai eu plusieurs portable dont récemment un Lenovo x1 carbon de 2015 que je viens tout juste d'acheter. Pour la tour éventuelle  J'ai déjà acheté la ram ( g skill trydent z rgb 3600 en 2x8go), le disque système corsair mp510 1to. Je souhaiterai essentiellement faire de la retouche photo sous photoshop, Lightroom ou meme capture one que je vient de charger sur le X1 pour l'essayer. Je souhaite aussi utiliser des logiciels telle que traktor ou autre logiciel de création sonore dans un second temps. Pour la partie gaming pas sur d'en avoir un grand besoin ma ps3 ne sert pour ainsi dire jamais.
 
Voila merci de vos conseils éclairés: j'ai déjà creusé la chose un peu
- alim seasonic vraisemblablement la 650 plus gold
- boitier le corsair carblade air 540 me plait beaucoup pour son coté bien rangé et pas trop haut et sobre.
 
reste à me décider entre le ryzen 2600 et le ryzen 3600, une cm x470 ou x570 et pour la carte graphique je ne sais pas si une au dessus de 100 voir 200 euros est nécessaire. Voila merci de votre aide.
 
Ah oui je compte aussi me prendre comme écran une tv Samsung qled de 55 pouces le modèle 64 pour les connaisseurs. merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 19:02:19  profilanswer
 

n°10606046
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-07-2019 à 19:14:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Autant partir sur le Ryzen 5 3600 et carte mère X570, même si perso je conseillerais d'attendre un peu que les plateformes prennent un peu de maturité (laisser passer quelques corrections de BIOS).
Par contre, vu que tu as déjà la ram je choisirais la carte mère en étant sur de la compatibilité : vérifier la présence de ce modèle dans la QVL du site constructeur de la carte mère.
Pour l'alim, Seasonic est un bon choix, selon le choix de la carte graphique 650W me semblent totalement démesuré.
Ils n'ont pas encore sorti de remplaçante à la 450W gold mais c'est en gros la puissance dont tu as besoin si tu prends une carte graphique non gaming.
 
Après, peut-être que la qualité que tu peux avoir sur un PC par rapport à une PS3 te fera changer d'avis sur l'aspect gaming.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10606053
djnonofr
Posté le 24-07-2019 à 19:24:26  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Autant partir sur le Ryzen 5 3600 et carte mère X570, même si perso je conseillerais d'attendre un peu que les plateformes prennent un peu de maturité (laisser passer quelques corrections de BIOS).
Par contre, vu que tu as déjà la ram je choisirais la carte mère en étant sur de la compatibilité : vérifier la présence de ce modèle dans la QVL du site constructeur de la carte mère.
Pour l'alim, Seasonic est un bon choix, selon le choix de la carte graphique 650W me semblent totalement démesuré.
Ils n'ont pas encore sorti de remplaçante à la 450W gold mais c'est en gros la puissance dont tu as besoin si tu prends une carte graphique non gaming.
 
Après, peut-être que la qualité que tu peux avoir sur un PC par rapport à une PS3 te fera changer d'avis sur l'aspect gaming.


Bonjour, merci pour ta réponse. Effectivement je pense que quitte à prendre un pc autant prendre déjà un truc un peu mieux. 200 euros de plus pour le ryzen 3600 vs 2600 et x570 vs x470. La fam est compatible avec les ryzen uniquement mais ca c'est plutôt cool!!!

n°10606058
djnonofr
Posté le 24-07-2019 à 19:32:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Autant partir sur le Ryzen 5 3600 et carte mère X570, même si perso je conseillerais d'attendre un peu que les plateformes prennent un peu de maturité (laisser passer quelques corrections de BIOS).
Par contre, vu que tu as déjà la ram je choisirais la carte mère en étant sur de la compatibilité : vérifier la présence de ce modèle dans la QVL du site constructeur de la carte mère.
Pour l'alim, Seasonic est un bon choix, selon le choix de la carte graphique 650W me semblent totalement démesuré.
Ils n'ont pas encore sorti de remplaçante à la 450W gold mais c'est en gros la puissance dont tu as besoin si tu prends une carte graphique non gaming.
 
Après, peut-être que la qualité que tu peux avoir sur un PC par rapport à une PS3 te fera changer d'avis sur l'aspect gaming.


Bonjour, merci pour ta réponse. Effectivement je pense que quitte à prendre un pc autant prendre déjà un truc un peu mieux. 200 euros de plus pour le ryzen 3600 vs 2600 et x570 vs x470. La fam est compatible avec les ryzen uniquement mais ca c'est plutôt cool!!!

n°10606059
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-07-2019 à 19:33:09  profilanswer
 

djnonofr a écrit :

La fam est compatible avec les ryzen uniquement mais ca c'est plutôt cool!!!


C'est bien celle là ? https://www.materiel.net/produit/20 [...] 117fe4c3bc
Elle n'est pas compatible qu'avec les Ryzen j'ignore où tu as lu ça.
 
C'est à la QVL que je fais allusion, par exemple https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] ort-mem-19
Ta ram n'est pas présente dans la QVL, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne fonctionnera pas, mais avec les ram haute fréquence et qui plus est dotées de led, il y a plus de risques qu'elles n'aient pas été testées, donc on ne sait pas ce qu'il en sera quand tu les installeras sur cette carte mère (ou une autre, mais le principe reste le même).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10606063
djnonofr
Posté le 24-07-2019 à 19:38:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est bien celle là ? https://www.materiel.net/produit/20 [...] 117fe4c3bc
Elle n'est pas compatible qu'avec les Ryzen j'ignore où tu as lu ça.
 
C'est à la QVL que je fais allusion, par exemple https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] ort-mem-19
Ta ram n'est pas présente dans la QVL, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne fonctionnera pas, mais avec les ram haute fréquence et qui plus est dotées de led, il y a plus de risques qu'elles n'aient pas été testées, donc on ne sait pas ce qu'il en sera quand tu les installeras sur cette carte mère (ou une autre, mais le principe reste le même).


oui c est celle la mais payée 117 sur alternate!!! Tu penses qu'elle ne fonctionnera pas avec une x570?

n°10606069
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-07-2019 à 19:51:09  profilanswer
 

djnonofr a écrit :

oui c est celle la mais payée 117 sur alternate!!! Tu penses qu'elle ne fonctionnera pas avec une x570?


Je ne pense rien, je t'informe simplement qu'avec les mémoires à fréquence élevées il vaut mieux s'informer avant d'acheter.
Maintenant que tu as la ram tu peux essayer de trouver une carte mère X570 qui a bien cette ram dans sa QVL.

 

Sinon tu croises les doigts pour que n'importe quelle carte mère accepte ta ram.

 

Edit : je viens de regarder sur une autre carte mère d'une autre marque (Gigabyte x570-gaming-x), pas beaucoup de ram à cette fréquence et avec ce CAS 18 : http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] atisse.pdf


Message édité par artouillassse le 24-07-2019 à 19:57:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil d'achat pour pc photo et dijing please help!!!

 

Sujets relatifs
Conseil Asus x370-pro ou b450Conseil Choix Composants PC
[Résolu] problème CG - Driverconseil clavier souris
MSI x470 gaming plus - conseil alimentationConseil config PCHC avec madvr pour film 4K
Besoin conseil Carte MereConfig pc gamer help
probleme config important pleasePc tout juste monter qui ne démarre pas help!!!!
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat pour pc photo et dijing please help!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR