artouillassse Pas mieux :o | crash62500 a écrit :
Reste à voir la compatibilité des CM avec cette mise à jour bios pour les 450, si quelqu'un a un site fiable, je suis preneur.
y'a pas un gros site de comparatif par rapport à ce que propose chaque carte ? Parce que aller sur la fiche de chaque ! Surtout qu'il me faut 5/6 sata + le M2
|
Pas à ma connaissance, le matos change tellement régulièrement et les différences sont tellement minimes que ce serait trop de boulot à tenir à jour.
En général tu auras toujours au moins 6 SATA dispo, de l'usb 3 partout et du M2 nvme.
Après il faut voir avec les options qui t'intéressent, le wifi par exemple il faut en avoir l'utilité et rien n'empêche d'ajouter une carte fille. Idem pour le bluetooth, sachant qu'un dongle usb ne coute pas grand chose ce n'est pas sur ces options que tu dois choisir une carte mère.
Par contre la qualité des VRM peut en effet jouer dans la balance, tout comme la compatibilité de la mémoire vive, et il n'y a que sur le site constructeur que tu auras des infos précises sur la compatibilité ram.
Vu que tu veux partir sur un Zen2 je serais toi j'attendrais encore un peu que les premiers BIOS corrigés arrivent chez les constructeurs.
Pour l'instant on a le droit a des BIOS beta sur 450/470, et sur les 550/570 c'est trop récent pour avoir un retour.
Ton 4790K peut encore tenir un moment à vrai dire, ce serait dommage de t'en séparer trop vite, surtout pour une plateforme qui mérite un peu de recul avant l'achat. ---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
|