Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin conseil Carte Mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseil Carte Mere

n°10601871
crash62500
Posté le 18-07-2019 à 09:29:14  profilanswer
 

Hello Tout le monde,
 
J'ai décidé de changer ma petite config à base de I7-4790K pour partir sur un Ryzen mais ce sera une config "pèpère" en attendant que les prix stagnent et que les X570 / B550 arrivent à un prix correct.
 
J'ai déjà le boitier / l'alim / la RAM / le M2 / carte graphique
Ne me manque plus que la carte mère ( et le proc mais je vais certainement partir sur un 3600 dans l'optique de revendre ce PC )
Voilà le détail :
Boitier : Thermaltek Core v21 ( mATX )
Alim : Seagate 850w ( je sais c'est overkill, mais je l'avais acheté dans l'optique de partir directement sur une grosse config qui du coup attendra ! )
RAM : Corsair Vengeance RGB PRO 2x8GB 3200MHz C16  
M2 : Crosair MP510
CG : Vega 56 MSI
 
Donc voilà.
Ma question est de savoir, sur quelle carte mère partir en m-ATX qui pour vous serait pas trop overkill, mais également pas bas de gamme pour que tout tourne correctement et pourquoi pas avec Wifi ( si la difference de prix n'est pas énorme avec la même sans ) et je suis pas contre le RGB non plus, ca fera un plus si celui que me le rachete plus tard  aime ca :D .
 
Merci à vous ;)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 09:29:14  profilanswer
 

n°10601947
naphh
minai shinmai
Posté le 18-07-2019 à 11:05:19  profilanswer
 

en B450 je conseillerai surtout asus, apres tant qu'il y a de bon VRM a gauche et en haut du cpu, c ok (check le site de la CM dans CPU support) voir si il prend bien les dernier ryzen
 
fait gaffe aussi, il faut que le bios soit mis a jour n'empeche, sinon tu devra demander a amd pour qu'il envoie un cpu

n°10601969
crash62500
Posté le 18-07-2019 à 11:40:12  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, je pensais partir sur une B450M mais quand je regarde le prix des CM avec wifi/BT, je me rends coompte que le prix monte tres vite !, quasi au prix des premières x570 wifi !
Reste à voir la compatibilité des CM avec cette mise à jour bios pour les 450, si quelqu'un a un site fiable, je suis preneur.
y'a pas un gros site de comparatif par rapport à ce que propose chaque carte ? Parce que aller sur la fiche de chaque ! Surtout qu'il me faut 5/6 sata + le M2  
Je vais faire un peu le tour des sites.
 
Concernant les VRM, Tu as des modeles en particulier ?

n°10602025
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2019 à 12:34:45  profilanswer
 

crash62500 a écrit :

Reste à voir la compatibilité des CM avec cette mise à jour bios pour les 450, si quelqu'un a un site fiable, je suis preneur.
y'a pas un gros site de comparatif par rapport à ce que propose chaque carte ? Parce que aller sur la fiche de chaque ! Surtout qu'il me faut 5/6 sata + le M2


Pas à ma connaissance, le matos change tellement régulièrement et les différences sont tellement minimes que ce serait trop de boulot à tenir à jour.
 
En général tu auras toujours au moins 6 SATA dispo, de l'usb 3 partout et du M2 nvme.
Après il faut voir avec les options qui t'intéressent, le wifi par exemple il faut en avoir l'utilité et rien n'empêche d'ajouter une carte fille. Idem pour le bluetooth, sachant qu'un dongle usb ne coute pas grand chose ce n'est pas sur ces options que tu dois choisir une carte mère.
 
Par contre la qualité des VRM peut en effet jouer dans la balance, tout comme la compatibilité de la mémoire vive, et il n'y a que sur le site constructeur que tu auras des infos précises sur la compatibilité ram.
 
Vu que tu veux partir sur un Zen2 je serais toi j'attendrais encore un peu que les premiers BIOS corrigés arrivent chez les constructeurs.
Pour l'instant on a le droit a des BIOS beta sur 450/470, et sur les 550/570 c'est trop récent pour avoir un retour.
 
Ton 4790K peut encore tenir un moment à vrai dire, ce serait dommage de t'en séparer trop vite, surtout pour une plateforme qui mérite un peu de recul avant l'achat.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10602164
crash62500
Posté le 18-07-2019 à 15:11:51  profilanswer
 

Il est vrai que tout ce dont je parlais peux se récupérer via carte PCI ou en usb.
Pour le sata, je dis ca car ma carte-mere, certainement parce qu'ancien modèle, passe le M2 via sata et non pas PCI, du coup, j'ai 6 port sata, mais ne peut profiter que de 4 si j'utilise le port M2. Il ne doit plus y avoir ce genre de chose maintenant on doit bien avoir les 6 sata + 1/2 ou 3 M2 Nvme.
 
Je sais que le 4790K est encore un très bon processeur et qu'il a encore de vieux jours devant lui, mais j'aimerai "changer" ^^ . Et puis pourquoi pas réussir à récupérer un peu plus d'argent peut etre en le revendant maintenant ?
 
Je vais surveiller encore un peu l'évolution des X570 et les mise à jour Bios sur les 470/450 et me faire mon idée. D'après ce que j'ai vu des premiers bench qui était fait sur de la carte 470, il n'y a pas grande amélioration ( malgrès le bios dit "foireux" ) Peut etre pour le futur, mais j'ai peur que ce soit pour un futur un peu trop lointain et que l'on ne doivent changer de carte mère car evolution de l'architecture d'ici là à ce que ce soit exploité !

n°10602289
naphh
minai shinmai
Posté le 18-07-2019 à 16:53:59  profilanswer
 

huh non tu dois parler de eSata la (enfin je sais plus le nom exact)
 
si tu veux du nvme tu peux utiliser un HHHL, si tu as un port pcie 3.0 (de pref) x4 mini de libre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin conseil Carte Mere

 

Sujets relatifs
A l'aide ma carte mère ma lâché , besoin de conseil d'achat.Besoin de conseil pour compatibilité CPU/ carte mere / Ram
Besoin d'aide pour la carte mère !!besoin de conseil (carte mère)
Changement de carte mère, besoin de conseilEAH4870 bon choix carte graphique par rapport à X1950pro?
Besoin conseil choix carte mereBesoin de conseil sur carte mère
Changer de carte mère besoin de conseil.Besoin conseil d'achat prou carte mere
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseil Carte Mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR