Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une configuration

n°9782574
autanox
Posté le 14-04-2016 à 15:40:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Comme je me connait que moyennement en hardware, je demande donc votre expertise vu que votre forum est assez réputé. J'ai fais une config et je voudrais savoir si tout est compatible ensemble et si elle est bien équilibrée. J'ai mis un écran, une souris, un casque, un clavier et un tapis d'où le prix.
 
La config en question : http://www.topachat.com/pages/conf [...] rd%2FgM%3D
 
Merci d'avance !
 
PS : je compte l'acheter en en Mai ou en Juin, car je n'ai pas encore tout l'argent nécessaire, mais presque. Et d'ailleurs en Juin car les nouvelles cartes graphiques vont sortir et le prix va peut etre baisser

mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 15:40:24  profilanswer
 

n°9782577
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 14-04-2016 à 15:43:45  profilanswer
 

En efect tout est compatible, mais le chipset que tu as choisi pour la carte-mère ne t'apporte pas grand-chose comparé à un B150 qui serait moins cher.
 
Si tu veux plus de détails, le Z170 t'apporte la fonction d'overclocking mais ton processeur ne peut pas s'overclock donc vaut mieux rester sur du B150 qui est moins cher.


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9782586
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-04-2016 à 15:56:53  profilanswer
 

Salut!
 
+1 pour la remarque du VDD
 
Une raison particulière pour le choix de ce ventirad? il me semble un peu cher pour du top flow
 


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9782616
Tantor49
J'y pense, donc j'en sue
Posté le 14-04-2016 à 16:20:49  profilanswer
 

Juste mes deux centimes de conseil, si tu peux te le permettre, comme suggéré par @Ryngetsu, économise un peu sur la carte mère, et réinjecte ça dans un SSD de 256Go (format 2.5" ou M2 si tu as un port M2 sur la carte mère) pour y installer le système et les programmes. C'est tellement plus de confort au démarrage & à l'utilisation quotidienne!
Sur un PC ancien, ça donne un vrai coup de jeune. Sur un PC neuf, c'est indispensable à mon avis.

n°9782636
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-04-2016 à 16:44:06  profilanswer
 

Salut
 
Comme dit au dessus des petites choses peuvent être optimisées. Quelques petits changements avec une facture baissée et surtout un SSD de 240Go rajouté
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] fDcLewM%3D

n°9782673
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 14-04-2016 à 17:35:05  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Je te propose cette version alternative + le moniteur Samsung S24D300H en test + le lien commercial
 
Si tu as des questions, critiques, constatations et/ou autres demandes, vas-y exprime toi :p  
 
A+ camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9782794
autanox
Posté le 14-04-2016 à 18:47:19  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses si rapidement !
J'aimerai juste savoir ce que le "CAS" veut dire après la RAM ( "CAS 13 ; CAS 14...." ) ?

n°9782814
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-04-2016 à 19:03:30  profilanswer
 

Je saurait pas t'expliquer en détail mais en gros plus c'est bas mieux c'est !
Après dans quelle mesure c'est important je ne sais pas.

n°9782906
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 14-04-2016 à 20:38:41  profilanswer
 

Ce que dit captaintaverne est juste, mais à l'heure actuelle cela n'a (quasi) plus d'importance


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9782969
0verclocke​r
Qui ne teste rien n`a rien.
Posté le 14-04-2016 à 22:14:49  profilanswer
 

Je ne sais pas combien tu peu dépenser dans ta config actuelle qui n`est pas mauvaise entre nous mais quand je regarde le prix pour les composants, je trouve que ça fait beaucoup.
 
Je ne sais pas pour toi mais pour moi un PC avec lequel je passe beaucoup de temps à jouer sur le net, doit être évolutif/flexible et le plus important, le son. Si tu veux avoir après quelques heures de jeux un cancer des oreilles, reste sur le son de la carte mère.
 
Carte graphique, cpu, ventirad, alim, okay tout ca c`est bien mais dans un jeux fps, le song fait 80% du boulo, donc investisez svp aussi dans une carte son ! :lol:  
 
Ta config pour 1417 euro : http://www.topachat.com/pages/conf [...] rd%2FgM%3D
 
Ma config préparée en Allemagne: https://www.mindfactory.de/shopping [...] 2322bff043
 
La même config en France te revient à 1800+ euro
 
Pour les Frais de port d`Allemagne en France sont de 40 euro pour tout le panier et comme on ne paye plus de douanes ;) . Fait la différence.
Maintenant à toi de voir, en tous les cas, mes amis et moi ne commandons nos Hardwares uniquement encore sur ce site. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par 0verclocker le 15-04-2016 à 03:10:25
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 22:14:49  profilanswer
 

n°9782985
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-04-2016 à 22:41:25  profilanswer
 

0verclocker a écrit :

et le plus important, le son. Si tu veux avoir après quelques heures de jeux un cancer des oreilles, reste sur le son de la carte mère.
 
... mais dans un jeux fps, le song fait 80% du boulo, donc investisez svp aussi dans une carte son ! :lol:  
 


 
Aucun intérêt pour du jeu à mettre de l'argent dans une carte son.. Vraiment le son des cartes mère est très bon (pour un usage jeux vidéo). Alors si il souhaite se servir de son PC pour balancer des film sur un bon gros ampli 5.1 de qualité, s'en servir pour écouter de la bonne zic sur un super ampli stéréo ou qu'il souhaite faire de la MAO, la question viendra se poser.  
 
Mais pour jouer, quelque soit le jeu, investir dans une carte son pour balancer le tout dans un micro/casque à 80 balles.. Je doute vraiment de la pertinence. C'est comme balancer des MP3 depuis son Iphone sur un super système sonore...

n°9783034
0verclocke​r
Qui ne teste rien n`a rien.
Posté le 14-04-2016 à 23:53:57  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Aucun intérêt pour du jeu à mettre de l'argent dans une carte son.. Vraiment le son des cartes mère est très bon (pour un usage jeux vidéo). Alors si il souhaite se servir de son PC pour balancer des film sur un bon gros ampli 5.1 de qualité, s'en servir pour écouter de la bonne zic sur un super ampli stéréo ou qu'il souhaite faire de la MAO, la question viendra se poser.  
 
Mais pour jouer, quelque soit le jeu, investir dans une carte son pour balancer le tout dans un micro/casque à 80 balles.. Je doute vraiment de la pertinence. C'est comme balancer des MP3 depuis son Iphone sur un super système sonore...


 
Manifestement tu n`as jamais eu ce genre de matos, c`est pourquoi je ne m`éterniserai pas sur ce sujet avec toi.
Je ne suis plus un fan de carte son realtek  , si Realtak pour toi c`est suffisant okay très bien mais c`est ton choix.
Une carte son intégré c`est un bonus, sans plus. :)  
UN casque micro à 40 euro à la créative fatality, bonne basse okay, mais très mal balancé, pas confortable et (ironie/ON) ça ( je parle du casque ) avec une carte son intégré CM, un régale.. (ironie/off)
et je ne te parle même pas de la qualité Microphone.
 
Ceux qui on une X-FI, SB live,core3d qui est une carte son intégrer sur les CM plus haut de gamme ou Asus Phoebus , te le diront, qu`il ne souhaiterai plus passer sous realtek.
Le casque HyperX est un très bon casque que l`on trouve aussi pour 55 euro avec ou sans carte son intégré .
 
Après , j`avoue être d`accord que les carte son intégré X99 joue dans une autre ligue mais là on se trouve sur une toute autre gamme à nouveau.
 
Décortique un peu le sujet avant de nous balancer ce genre de poubelles.  
 
Sur ce, Peace [:ace of baise:1]


Message édité par 0verclocker le 15-04-2016 à 00:05:10
n°9783058
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-04-2016 à 00:44:24  profilanswer
 

...
 dit d'une autre manière, c'est dommage de prendre une carte son à 60 euros pour son utilisation. Je n'irais pas plus dans les détails...

n°9783062
0verclocke​r
Qui ne teste rien n`a rien.
Posté le 15-04-2016 à 00:58:31  profilanswer
 

Le combo Sounblaster Z avec un HyperX cloud 1 est opti pour games, musiques et films.
Après j`avoue aussi que chacun définit le son autrement, mais je ne pense pas que cette différence le laisse de marbre.
 
Ça ne peut être q`une win win win situation.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une configuration

 

Sujets relatifs
Conseil pour une bonne configurationConseil achat composants pour configuration de jeu
Conseil pour compléter la configurationConseil Achat mise à jour de configuration
Conseil pour nouvelle configuration ?[Conseil] Configuration PC Gamer 1400 euros.
[Conseil] Configuration PC Gamer 1500euros.Conseil sur une configuration
Conseil rafraîchissement configuration +/- 600€Aide Config pc
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR