Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat composants pour configuration de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat composants pour configuration de jeu

n°9736573
ungyo
Posté le 13-02-2016 à 01:54:30  profilanswer
 

Bonjours à tous,
Je cherche actuellement à constituer une configuration gamer pour 900€ environs. Je possède déjà certains composants comme l'alimentation, le lecteur de disque ou le disque dur. Il me reste environs 700 à 750€ de budget pour le reste des composants. Je ne souhaite pas investir dans du très haut de gamme étant donné le fait que ne compte pas nécessairement jouer aux jeux les plus gourmands en ressources. En revanche j'aimerais, dans la mesure du possible (le budget), que cette config me permettre d'émuler des consoles comme la gamecube et la PS2 (j'espère qu'il est autorisé de parler d'émulation sur ce forum), mais ça reste un objectif secondaire. Si ce n'est pas possible sans investir de trop, tant pis.
Autrement je souhaite une config la plus silencieuse possible (j'insiste sur ce point), et des composants récents pour ne pas avoir à faire de mise à jour avant quelques années.
 
Voici donc les composants dont j'ai encore besoin pour la config:  
- Boitier: Corsair Carbide 200R Windowed (79,95€)
- carte mère: MSI B150 GAMING M3 (114,95 €)
- processeur: Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) (226,96 €)
- ventirad: Arctic Freezer 7 Pro Rev. 2 (24€90)
- ram: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL13 (58,95 €)
- carte graphique: Gainward GeForce GTX 960 OC 2048 MB (209,95 €)
total TTC: 715,66 €
 
Bon je les ai un peu choisi au pif pour certains. Je précise que tous les tarifs proviennent du site LDLC. Je n'ai pas chercher à comparer les prix. (je vais faire un panier sur topachat juste après)
 
Je possède déjà les composants suivants:
- un disque dur hybride (?) 1 To + 8go dédié à l'OS dont je n'ai pas les références à porter de mains.
- alimentation: Be Quiet ! Pure Power L8 700W 80PLUS Bronze (me demander pas pourquoi elle est aussi puissante c'est compliqué, d'ailleurs une telle alimentation n'est elle pas dangereuse pour une config qui n'a pas besoin d'autant de watts ?)
- un lecteur graveur DVD blu-ray dont je n'ai pas les coordonnées.
 
Il faut savoir que j'ai arrêté de suivre les évolutions des composants PC depuis 3-4 ans donc je n'y connais plus rien et ne suis au courant de rien. Alors soyez indulgents  :jap: .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par ungyo le 14-02-2016 à 14:28:39
mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 01:54:30  profilanswer
 

n°9736584
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-02-2016 à 03:40:05  profilanswer
 

ungyo a écrit :


Blabla...
 
- Boitier: Corsair Carbide 200R Windowed (79,95€) --> OK
- carte mère: MSI B150 GAMING M3 (114,95 €) --> OK, mais mieux vaut une version Z pour l’overclocke
- processeur: Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) (226,96 €) --> OK, mais un version k sera plus futurproof
- ram: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL13 (58,95 €) --> OK, mais certains jeux AAA pourront dévorer 16 Go :ouch: (à fond)
- carte graphique: Gainward GeForce GTX 960 OC 2048 MB (209,95 €) --> moi je partirai plutôt sur une GTX 970
total TTC: 690,76 € --> 902.39 (FdPex)
 
Bon je les ai un peu choisi au pif pour certains. Mon petit doigt me dit que tu as un bon pif
Je précise que tous les tarifs proviennent du site LDLC. Je n'ai pas chercher à comparer les prix. Mieux vaut aller sur TopAchat actuellement
 
...Blabla...
 
Il faut savoir que j'ai arrêté de suivre les évolutions des composants PC depuis 3-4 ans donc je n'y connais plus rien et ne suis au courant de rien. Cela ne se voit pas ;)  Alors soyez indulgents  :jap: Mais nous le somme :bounce:  
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. De rien


 
Pour ton alimentation, c'est excellent, le ventilo devrait tourner à bas régime (donc moins de bruit)
 
Pour l'OS et les application, un petit SSD pour plus de vélocité
 
Changement de ventirad pour un meilleur overclocke et pour moins de bruit
 
Après, on peut effectuer une ou deux optimisations selon tes besoins
 
Attention : le prix que j'indique est le résulta du rabais de 5% de TopAchat + l'ODR de MSI de 25 €
 
Pour le réduction de 5% du TopAchat, met le code promo suivant --> FULLCOMPO5
 
Pour le cashback de MSI, rends-toi sur ce site --> https://cashback.msi.com/fr/fr/wintercashback/
 
A+ camarade :jap:  


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9736836
ungyo
Posté le 13-02-2016 à 14:31:27  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :


 
Pour ton alimentation, c'est excellent, le ventilo devrait tourner à bas régime (donc moins de bruit)
 
Pour l'OS et les application, un petit SSD pour plus de vélocité
 
Changement de ventirad pour un meilleur overclocke et pour moins de bruit
 
Après, on peut effectuer une ou deux optimisations selon tes besoins
 
Attention : le prix que j'indique est le résulta du rabais de 5% de TopAchat + l'ODR de MSI de 25 €
 
Pour le réduction de 5% du TopAchat, met le code promo suivant --> FULLCOMPO5
 
Pour le cashback de MSI, rends-toi sur ce site --> https://cashback.msi.com/fr/fr/wintercashback/
 
A+ camarade :jap:  


 
Je me rend compte que mon message précédent comporte une erreur. Je vais donc l'éditer de ce pas. Quand je dis que je souhaite une config pour 900€ c'est en comptant les autre composants que je possède déjà. Ce qui réduit considérablement le champs des possibles, je vous l'accorde. Donc pour être plus clair ce que je souhaite c'est une ne pas dépasser les 750€ pour l'achat des composants.  
 
En ce qui concerne le SSD, je ne l'ai pas précisé mais j'en ai déjà un. Bon il est pas tout neuf (2011) et ne fait que 64go mais ça fera l'affaire je pense étant donné que je ne souhaite pas mettre l'OS dessus mais plutôt sur le disque hybride.
Je ne souhaite pas overclocker mes composants donc je ne vais pas prendre de version K (il me semble que c'est à ça que ça sert).
Comme je l'ai précisé dans mon précédent message je ne souhaite pas faire tourner les gros jeu AAA donc ce n'est pas grave si je ne prends pas 16go. Mais il y a vraiment des jeux qui demandent 16GO de RAM   :ouch: ?! Pour donner un ordre d'idée, les jeux récents auxquels je serais susceptible de jouer sont street fighter V et dark souls III.
 
En ce concerne le ventirad j'ai choisi celui là: Arctic Freezer 7 Pro Rev. 2 (24€90). Si vous avez mieux pour à peu près le même prix je suis preneur.
 
"Mon petit doigt me dit que tu as un bon pif" --> normal je joue à street fighter, c'est la base le pif haha (comprendra qui pourra).

n°9737047
ungyo
Posté le 13-02-2016 à 19:59:48  profilanswer
 

Rebonjour !  
Je me permet d'up ce topic! Merci.

n°9737503
ungyo
Posté le 14-02-2016 à 14:13:33  profilanswer
 

Up ? Quelqu'un ?

n°9737513
axklaus
Posté le 14-02-2016 à 14:20:48  profilanswer
 

Bonjour,
Tes choix sont bons pour le budget ;)

n°9737520
jseb62128
Gamer un jour gamer toujour
Posté le 14-02-2016 à 14:28:08  profilanswer
 

Bonjour a toute et a touse voilà ma config i7 4790k gtx 970oc carte mère g3-605 16gb de ram gkille + 8gb de ram origine 1175ghz 1ventilo 12cm je voudrez savoir ce que je doit encor acheter en priorité pour pourvoir fair toune les jeux sans me soucier de la config

n°9737529
axklaus
Posté le 14-02-2016 à 14:32:03  profilanswer
 

Créé toi un autre topic stp jseb ... Et ta conf va bien attend les prochaines cartes graph haut de gamme pour changer, ou prend une 980TI


Message édité par axklaus le 14-02-2016 à 14:48:21
n°9737539
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 14-02-2016 à 14:40:49  profilanswer
 

De retour :hello:  
 
Désolé pour le retard et pour mon précédent message qui ne contenait pas le lien TopAchat :sweat: La fatigue, surement  :sleep:  
 
J'ai fait un nouveau panier (718.20 €)* que voici --> http://www.topachat.com/pages/conf [...] rqN3xFM%3D
 
Entre le code promo suivant --> FULLCOMPO5 <-- Jusqu'au 16 Février 12H00
 
Attention, le prix final est déjà remisé des 5% ;)  
 
*(FdPex)
 
Dans l'espoir de t'avoir (enfin) aidé, à+ camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9737742
ungyo
Posté le 14-02-2016 à 17:24:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Pixelmaze, merci pour le panier. Juste pour être sûr: la carte graphique est elle silencieuse ? (c'est vraiment un point important donc j'insiste). Sinon le reste me convient.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 17:24:13  profilanswer
 

n°9737921
ungyo
Posté le 14-02-2016 à 19:41:28  profilanswer
 

AH je ne suis pas éligible à l'option de montage PC. Faut-il une configuration complète ? Je ne souhaite pas monter mon PC moi même...

n°9737959
Ralph Laur​en
Posté le 14-02-2016 à 20:35:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour l'option de montage, il te faut le minimum de composants pour pouvoir monter une configu. Si tu as déjà l'alim ça ne passera pas !
 
Tu peux toujours voir dans ton coin si tu trouves pas une petite boîte pour te le faire, ou encore à des connaissances ou t'y mettre toi même.
 
Attention,  
topachat n'est pas forcément toujours le plus compétitif niveau prix même avec des remises, donc regarde bien les divers sites.
 
Tu pourrais d'ailleurs envisager une plaeforme OCkable entre 700 et 750 euros.
Une GTX960 custom sera plus silencieuse qu'un modèle blower comme celle que tu avais initialement choisis.
La 960 Exoc de KFA2 est silencieuse.

n°9737966
ungyo
Posté le 14-02-2016 à 20:45:51  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :


Une GTX960 custom sera plus silencieuse qu'un modèle blower comme celle que tu avais initialement choisis.


 
Par curiosité, c'est quoi un modèle blower ? Merci de la réponse en tout cas.

n°9738123
Ralph Laur​en
Posté le 15-02-2016 à 01:24:56  profilanswer
 

Les cartes blower munies d’un ventilateur type turbine sont comme celle que tu avais choisis, "carénée", elles sont efficaces pour expulser l’air chaud en dehors du boitier, en revanche elles sont généralement plus bruyantes que les modèles équipés d’une ventilation axiale.
 
Regarde notamment sur amazon pour les prix.

n°9738217
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-02-2016 à 10:03:30  profilanswer
 

jseb62128 a écrit :

Bonjour a toute et a touse voilà ma config i7 4790k gtx 970oc carte mère g3-605 16gb de ram gkille + 8gb de ram origine 1175ghz 1ventilo 12cm je voudrez savoir ce que je doit encor acheter en priorité pour pourvoir fair toune les jeux sans me soucier de la config


Bonjour,  
Merci de créer ton propre topic et de prendre connaissance avant cela des règles d'utilisation du forum : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5421&cat=1
Je t'invite à accorder un intérêt tout particulier aux remarques sur l'orthographe...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9738348
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-02-2016 à 12:50:20  profilanswer
 

ungyo a écrit :

Je ne souhaite pas monter mon PC moi même...


Flemme ou crainte?
 
Dans le second cas, il n'y a pas de quoi.  
 
Une bonne vidéo tuto et les manuels à portée de main, du temps libre, un minimum d'attention et de rigueur et le tour est joué
 
J'ai modestement réussi la mienne du premier coup  :sol: .


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9738359
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 15-02-2016 à 13:06:54  profilanswer
 

trex22 a écrit :


Flemme ou crainte?
 
Dans le second cas, il n'y a pas de quoi.  
 
Une bonne vidéo tuto et les manuels à portée de main, du temps libre, un minimum d'attention et de rigueur et le tour est joué
 
J'ai modestement réussi la mienne du premier coup  :sol: .


 
[:alex91650]
 
J'ai moi-même réussi à monter mon PC sans vrai problèmes, alors que je ne suis pas une flèche, c'est dire :p  
 
Pour le tuto il y a celui-là --> https://www.youtube.com/watch?v=U0OuQmMwDgQ


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat composants pour configuration de jeu

 

Sujets relatifs
[avis] Configuration polyvalenteConseil sur une config que j'ai crée pour un ami.
Conseil pour le PC que je vais monterConseil msi
Demande Conseil pour achat d'un ventiradEvolution de ma configuration
conseil entre deux gtx 970Conseil avant achat
Conseil achat de composants/configuration pour tour Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat composants pour configuration de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR