Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil configuration Gamer silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil configuration Gamer silencieuse

n°8343245
elvandarfi​st
Posté le 10-06-2012 à 13:19:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques années du fait de nombreux déplacements pour le boulot, je devais me contenter d'un portable. Celui-ci commençant à se faire vieux et surtout parce que depuis peu je peux enfin me considérer comme sédentaire, j'aimerais passer à une configuration fixe d'ici une à deux semaines, et si possible, relativement silencieuse! ^^
 
L'utilisation serait bien entendu pour jouer (Diablo 3, Guild Wars 2, Starcraft 2, peut être quelques FPS si j'y reprends goût...) mais aussi pour faire ponctuellement de la retouche photo/vidéo (Adobe photoshop/premiere Element, Lightroom...)
 
C'est là que j'ai besoin de vos lumières car plus du tout à jour de ce qui se fait. Je vous rassure, j'ai tout de même fait mes devoirs et essayer de lire un maximum d'infos sur les forums et sites internet, mais rien ne remplace l'expérience de personnes plongées dans le milieu  
 
Alors en ce qui me concerne, j'aimerais tabler sur une configuration comprise entre 1500/1800 euros max, Windows Seven 64 inclus (familiale? pro?).
 
 
De ce que j'ai pu lire un peu partout, je m'orienterais vers ces composants : (j'ai arrondi les prix)
                                                                                         Prix TTC  :
Boitier : Corsair 550D ou Cooler master Obsidian 650                    140/130e                Les ventilateurs inclus suffiront-ils à refroidir correctement l'ensemble en silence?
Carte mère: Asus P8Z77-V                                                      180e                      Propose le Wifi d'inclus et je suppose une entrée/sortie câble réseau...A priori pas besoin d'une carte réseau dédiée en plus, si???
Processeur: Intel Core I5 3570K                                               210e
RAM : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9         73e                        Connaissez-vous ce modèle? Qu'en pensez-vous?
SSD : Crucial M4 128Go                                                          118e
DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To                       89e                        Est-ce qu'un Seagate Barracuda Green serait plus indiqué pour le stockage? Consommerait moins et plus silencieux?
CG : Asus GTX670 DC2 Top 2GD5 2Go                                       465e                      Consommerait moins et plus silencieux que son homologue Radeon 7950/70 oc mais quid du prix/performance?
Alim. : Corsair Professional Series Gold AX650 80+                       148e                      Une alimentation 80+ or est-elle vraiment différente d'une bronze???  
Ventirad : Be Quiet! Dark Rock 2                                              60e                        Silencieux mais suffisant en cas de léger o/c? N'hésitez pas à m'en proposer d'autres... ;)
L/G DVD : Asus DRW-24B5 ST                                                  24e                        Choisi un peu au pif...
Pâte therm: Artic MX-4                                                           5e                         Nécessaire? Vois-t-on réellement la différence avec celle fournie avec le processeur?
 
Total d'environ 1500 euros auquel il faudra ajouter le système d'exploitation.
Si vous pouviez m'indiquer si d'autres composants avaient un meilleur rapport qualité/prix que ce que j'ai trouvé...
 
 
Ne prévoyant pas de gros O/C (pas de course au bench mais juste pour améliorer le rendement sur les logiciels ou jeux quand le besoin s'en fera ressentir) j'aimerais rester dans une consommation contenue que ca soit pour le processeur ou la carte graphique. C'est pour ca que je m'orientais vers du Ivy plutôt que Sandy et la Asus GTX 670 DcuII top plutôt que du Radeon 7950/7970. Peut être n'ai-je pas tous les éléments!!! :p
Dans cette optique, une CM Asus P8Z77-V (d'ailleurs si vous avez un autre modèle à proposer) + I5 3570K serait-il plus cohérent qu'un I5 2500K?
Le I5 3570K est-il suffisant pour de la retouche et montage photo/vidéo ponctuel???
 
Je n'ai pas pris de carte son car j'ai un DAC audio usb "Audinst HUD-MX1" sur lequel je branchais mon casque avec mon portable. Suffisant ou vaut-il mieux prendre une petite carte son (Asus Xonar DX)?
 
Est-il plus intéressant de racheter plus tard un deuxième disque dur de 1To si je viens à manquer de place ou vaut-il mieux partir tout de suite sur un 2To en terme de tarif?
 
Le modèle de RAM a été choisi uniquement parce que je l'ai vu sur un forum mais je ne sais pas du tout pour quel véritable usage elle est prévue...s'il y a mieux en rapport qualité/prix pour mon utilisation. Peut être n'ai-je pas besoin d'une fréquence si élevée? Qu'en est-il du CAS (j'avoue ne pas bien avoir saisie l'avantage du 7 par rapport au 9).  La taille des barettes devrait être compatible avec le ventirad puisque low profile, non?
 
Pour l'alim, est ce trop du fait qu'il n'y aura à terme qu'un léger O/C?
 
Pour les boitiers, autant le Cooler master m'attire par sa meilleur connectivité en facade (usb 2 ET 3, lecteur de carte SD, choix de voltage des ventilos...), autant le Corsair semble de bien meilleur finition. Des avis d'utilisateurs sur ces boitiers? Meilleur rapport ventilation(froid)/silence? A vos propals pour d'autres boitiers ;)
 
Et enfin, il me semble que oui mais si quelqu'un pouvait me confirmer que la carte graphique aura suffisamment d'espace dans les 2 boitiers, de même que pour le ventirad ^^  
 
 
Voili voilou!  
Merci aux plus courageux d'avoir pris le temps de lire mon pavé et encore plus à ceux qui tenteront de m'éclairer!


Message édité par elvandarfist le 11-06-2012 à 03:02:30
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 13:19:40  profilanswer
 

n°8343266
rafalis
Posté le 10-06-2012 à 13:39:47  profilanswer
 

bon je vais essayer de répondre à tout mais si j'oublie un truc fait moi signe^^
 
avant tout pour windows la familiale suffit
 
ensuite ce qui me gêne c'est le fait de vouloir prendre une grosse config gamer avec un sli de prévu dans des boitiers orienté silence qui ne ventile donc pas énormément. et invariablement les ventilos tourneront plus vite et donc tu auras plus de bruit.  je te conseillerai de prendre orienté plus gamer et pourquoi pas changer les ventilateurs pour des plus silencieux ( ou un rhéobus pour les réguler suivant le besoin)
 
pour l'alim aussi tu es paradoxal; tu veux une consommation réduite et une config silencieuse mais tu ne souhaite pas prendre une alim 80+ or voire plus alors qu'elle sera bien mieux qu'une bronze sur tous les points qui t’intéresse . une or semble donc être un bon choix.
 
rien à dire pour la CM ni le CPU.
pour la ram je pense que les 20€ de plus par rapport à de la 1600mhz (PC 12800) ne sont pas justifié par le faible gain de performances. de plus je suis presque sur que la CM tournera de base au maximum avec de la 1600mhz à moins que tu OC.
 
pour le disque dur je te conseille de garder le 7200tr/min car le ssd 128gb sera limite pour contenir tes logiciels et les jeux. hors le green à 5400 te pénalisera pour les jeux. tu peux sinon prendre 2 disque : un de 500gb à 7200rpm pour les jeux et un green pour le stockage.
au niveau de la consommation et du bruit la différence sera pas énorme. il faut par contre avoir un bon système de fixation dans le boitier pour atténuer les vibrations efficacement
pour la CG je te conseille aussi la 670.
 
le dark rock 2 te permettra quasiment n'importe quel OC donc avec un léger il sera silencieux pas de soucis. la pate thermique fournit avec suffit à mon avis pas besoin d'en prendre en plus.
 
bon ça fait déjà pas mal. dit moi si il y a des zones d'ombres où des choses que j'ai oublié

n°8343309
elvandarfi​st
Posté le 10-06-2012 à 14:15:18  profilanswer
 

Alors tout d'abord merci de me répondre!  :love:  
 
Effectivement, tu fais bien de le souligner pour le boitier...Je n'avais pas percuté qu'en souhaitant rajouter plus tard un sli, la ventilation et le flux au sein d'un boitier autant orienté silence risquait d'être dépassé.
2 choix s'offre à moi donc:  
- rester dans une optique évolution vers du sli et choisir un autre boitier mieux ventilé mais qui resterait relativement silencieux (c'était pour gérer un futur affichage en 2560x1440 mais peut être un seul GPU est-il suffisant)
- oublier l'évolution vers du sli et avec du mono gpu, les 2 boitiers précités seraient alors cohérent et réellement silencieux. Dans ce cas là, sur quelle alim devrais-je partir? Rester sur du 650 ou moins vu qu'il n'y aura plus à alimenter qu'un léger O/C dans l'avenir?
 
En sachant qu'à l'heure actuelle la GTX 670 doit tout pouvoir faire tourner à fond en Full HD, à moins que je n'investisse rapidement dans un moniteur en WQHD (2560x1440) pour la retouche photo, et quand bien même, je ne devrais pas avoir l'utilité d'une deuxième carte avant un moment (j'espère 3/4ans)...Et alors peut être sera-t-il plus intéressant de juste remplacer la carte graphique pour rester en mono GPU.
 
A noter que je ne cherche pas à avoir un pc inaudible, c'est juste que les ventilos de mon portable actuel (Alienware M17X et crossfire de 5870M) s'entendent bien en Idle et font un véritable concerto en charge. Je les entends en jeu même avec le casque... Si je pouvais obtenir un ensemble orienté silence ou en tout cas bien plus discret...
 
Pour ce qui est de l'alim, c'est justement que je ne savais pas s'il y avait une réelle plus value à partir sur du 80+ or. Mais oui, je préfère payer un peu plus et bénéficier de tous ses avantages.
 
Aurais-tu un modèle particulier à proposer en RAM? Kingston? Corsair? ou rester sur la G.Skill? Est-il préférable que je reste en low profile avec le Be Quiet! Dark Rock 2 ou n'importe quelle barrette en 1600Mhz conviendra? Connais-tu la différence entre un CAS 7 et 9?
 
Pour le SSD, si j'y installe mes logiciels et pas plus de 2 jeux en même temps, est ce que ca pourrait tenir? Ou conseilles-tu toujours de partir sur un SSD pour système d'exploitation + logiciels, et un DD en 7200tr/min pour les jeux et le stockage?


Message édité par elvandarfist le 10-06-2012 à 14:29:11
n°8343327
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-06-2012 à 14:33:18  profilanswer
 

Avec 128 Go c'est très bien, tu mettras ton système et quelques jeux dessus sans souci. M4 = bon choix.

n°8343332
rafalis
Posté le 10-06-2012 à 14:35:21  profilanswer
 

je dirais qu'en 2560x1440 la 670 suffit à l'heure actuelle; mais c'est ton choix. si tu acceptes de faire des concessions sur les options graphiques dans le futur tu peux te contenter de prendre une CG et de changer quand elle ne peut vraiment plus en revendant l'ancienne. si tu veux jouer à fond avec un max de fps le sli serait plutôt conseillé.
 
si tu te contente d'une carte graphique une bonne alim 500w suffira largement pour un OC et une grosse carte graphique
 en partant d'un portable je pense que tu trouvera silencieux quasiment tous les boitiers (du moins le premier mois après tu n'entendra que ça^^) et tu peux également changer les ventilos  
 
pour la ram il faut prendre des barrettes sans dissipateurs haut donc gskill ripjaws, crucial hyper, corsair vengeance.... car le ventirad empiètera un peu sur les ports ram les plus proches du socket.
le cas c'est les timing de la ram. un cas faible signifie que la ram est meilleure mais entre cas 7 et 9 tu auras à peine plus de 2% de différence en perfs pour un surcout qui sera lui plus important. je te conseille de prendre de la cas 9  
 
je ne connait pas la taille que prennent les logiciels mais il faut compter 20gb minimum pour windows ; 10/15 pour les logiciels de base (firefox, antivirus; lecteur vidéo....) donc le reste doit rentrer dans environ 90gb. si tu n'installes pas plus de 2 jeux à la fois 120gb doivent suffir mais je pense qu'il faudra dans tous les cas déplacer la musique, les films.... sur un DD; surtout si tes créations photo et autres prennent pas mal de place.
moi je te conseille de prendre un dd en 7200 pour mettre les jeux et laisse tes documents sur le ssd ( en plus un ssd moins chargé doit théoriquement durer plus longtemps car les données seront mieux réparties entre les puces donc moins d'usures)

n°8343613
elvandarfi​st
Posté le 10-06-2012 à 19:56:10  profilanswer
 


 
 :pt1cable:  Moi qui pensait ne pas faire de frais annexe en partant sur le Corsair justement plus cher...Je vais peut être du coup m'orienter sur le nouveau Cooler Master Silencio 650. Le seul hic c'est qu'il n'est pas encore sorti donc je n'aurai aucun retour d'utilisateur...
 
Je reste donc sur le SSD de 128Go plus le Seagate Barracuda 1To en 7200tr/min.
 
En alimentation 80+ Gold, j'ai vu la Seasonic X-Series 560 à 133 euros contre 148 euros pour la Corsair AX 650. Pour 15 euros n'est-il pas plus judicieux de rester sur la Corsair? Vais-je vraiment consommer beaucoup plus?
 
Le processeur I5 3750K suffira-t-il pour du montage vidéo et de la retouche photo ponctuelle?
 
En ram, des Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8Go (2x4 Go) DDR3 1600MHz CL9 à 59 euros ou des G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 à 56 euros ou encore du Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 à 54 euros seraient tout bon? Une marque en particulier à privilégier?
 
Merci à vous

n°8343648
DevB
Posté le 10-06-2012 à 20:22:36  profilanswer
 

Salut,
Pour la ventilation et le silence, je te propose le Fractal Design Define R3 XL - qui sera plus ventilé que le non-XL - et enlevé les caches du haut pour mettre des ventilos Be-Quiet High-Speed.

n°8343658
caclain
Posté le 10-06-2012 à 20:31:51  profilanswer
 

Bonjour bonjour ! J'ai commandé une configuration gamer il y a quelques jours. Je trouve ta configuration très bonne (elle se rapproche de la mienne :D ). Je vais cependant te donner quelques conseils en me référant à mon expérience.
 
- Boitier : 550D de chez Corsair en achetant 3 ventilateurs Noctua P12 pour remplacer les ventilateurs d'origine ≈ 200€.
- Carte mère : personnellement je changerai de CM pour choisir une MSI Z77A-G45 qui se trouve à 120€ sur Amazon. Elle te permettra de SLI sans soucis et d'OC ton processeur sans soucis. Tu économiseras ainsi le prix des 3 ventilateurs Noctua !  
- Processeur : parfait pour les jeux. Si tu fais beaucoup de 3D / rendus vidéos, essaies de prendre un i7. Autrement le i5 3570K reste le meilleur qualité / prix du moment.
- RAM : ici tu peux économiser une petite dizaine d'euros en prenant exactement le même modèle mais en CAS 11.
- SSD : pas de soucis.
- DD : très bon.
- CG : personnellement j'ai choisi de prendre la Gigabyte 670 OC qui se trouve à 399€ sur Amazon.
- Alim : Pas de réelles différences entre bronze / argent / gold. Mais la HX 750w de chez Corsair reste une très bonne alim et coûte 129€. Autrement la AX 650w sera suffisante mais attention à l'OC et au SLI, pas sûr qu'elle suffira... 750w reste un choix plus sûr.
- Ventirad : Noctua U12 SE2 (presque obligatoire !) http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.html
 
Voilà concernant les composants. Après si tu souhaites réellement partir sur du SLI, il faut savoir que ce n'est pas vraiment le meilleur rapport qualité / prix. Tu ne doubleras pas tes FPS en jeux et cela dépendra en grande partie du jeux en question. Parfois tu auras une hausse des performances de 30%, parfois de 50%, parfois de 80%... C'est assez aléatoire. D'autre part, si tu n'es pas trop sévère sur les graphismes de tes jeux vidéos et que ça ne te dérange pas plus que ça de ne pas mettre tout en ultra avec AA à fond etc. Pourquoi ne pas garder ta 670 GTX et la changer dans 2 - 3 ans ?  
Car dans 2 - 3 ans, les cartes graphiques à 400€ n'auront rien à voir avec celles vendues aujourd'hui...  
 
Si tu suis mes conseils tu en auras pour moins de 1500€ car j'en ai eu pour 1620€ écran compris (189€).  
 
Bon courage !


---------------
Débutant.
n°8343736
elvandarfi​st
Posté le 10-06-2012 à 22:10:45  profilanswer
 

Whaou! Quel réponse, merci!
 
- Le 550D de chez Corsair serait vraiment mieux que le Cooler Master Silencio 650??  Les ventilos d'origine sur le Corsair sont si dérangeants? Car autrement pour 20 euros moins cher je resterai sur le Cooler Master. J'avoue ne pas être emballé pour racheter en plus des ventilateurs... Auriez-vous d'autres boitiers à me conseiller?
- Pour la carte mère j'ai choisi le modèle Asus pour bénéficier du Wifi intégré mais si la MSI en dispose aussi (?) pourquoi pas!
- Le montage vidéo et la retouche photo ne seront pas mes activités principales. Je vais donc rester sur le I5 3570K en espérant que je ne sois pas limité dans mon utilisation ponctuelle en montage...
- Quid de la Gigabyte 670 OC par rapport à la Asus dcII top? Car il y a quand même 50 euros de différence! Si elle est aussi économe et silencieuse, quitte à être un peu moins performante ça m'intéresserait beaucoup! ^^
- Comme on me l'a fait remarqué, un sli ne serait pas compatible avec une configuration vraiment orienté silence. Je vais donc sûrement rester en mono GPU et remplacer la carte dans 2-3 ans si celle-ci n'est vraiment plus dans la course.  
 
Dans ce cas là, puisque l'alim n'aurait plus qu'à supporter l'OC du processeur et de la carte graphique, le Corsair AX 650 suffirait-il?
Pour le ventirad j'étais parti à la base sur le Noctua U12 SE2 mais j'ai lu qu'il n'était pas si silencieux que ça, la raison pour laquelle je me suis orienté vers le Be Quiet! Dark Rock 2. Si ce n'est pas le cas et que le Noctua est moins cher, alors... ;)
 
 
En regardant et en comparant sur tous les sites, voilà ce que j'ai pu trouver au mieux niveau prix:  
(j'ai déjà un écran Dell 2312HM en attendant de basculer peut être un jour sur plus grand en WQHD)
 
                                                                                                  Prix TTC:
Boitier: Cooler Master Silencio 650                                                130,56 euros (LDLC)
Carte mère: Asus - 90-MIBHZ0-G0EAY0DZ -  P8Z77-V                     162,99 euros (Amazon.fr)
Processeur: Intel Core i5-3570K (3.4 Ghz)                                      209,90 euros (TopAchat.com)
Ventirad: Be Quiet ! Dark Rock 2                                                  59,95 euros (LDLC)
Carte graphique: Asus GeForce GTX 670 OC Direct CU II Top 2 Go      449,90 euros (TopAchat.com)
Alimentation: Corsair AX, 650 W                                                   127,99 euros (TopAchat.com)
Mémoire vive: Corsair Vengeance low profile 2x4Go 12800 CAS 9        49,95 euros (TopAchat.com)
SSD: Crucial  M4 - SATA III - 128 Go                                            104,89 euros (Amazon.fr)
Disque dur: Disque dur Seagate Barracuda, 1 To                              88,90 euros (TopAchat.com)
Lecteur/graveur DVD: ASUS DRW-24B5ST                                      23,85 euros (LDLC)
                                                                                     soit,  1408,88 euros
 
 + Windows 7 64 à 88.99 euros en OEM ou 154.90 en version boîte (Amazon.fr). Que faut-il choisir? Y'a t-il un intérêt à préférer la version boîte ou juste aller au moins cher?
 
Montant total de la douloureuse:  1497.81 euros TTC ou 1563,78 euros avec Windows 7 64bit en version boîte.
 
Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour faire les derniers ajustements selon vos conseils, les possibles évolutions de prix, la disponibilité des pièces et...il faudra se lancer!!! :pt1cable:


Message édité par elvandarfist le 10-06-2012 à 22:18:43
n°8343763
elvandarfi​st
Posté le 10-06-2012 à 22:33:29  profilanswer
 


 
Pour le ventirad, tu parles duquel? Le Noctua ou le Be Quiet?
Idem pour le boitier : Corsair ou Cooler Master?
Je prends note pour la Seasonic X-560 mais je viens de voir qu'elle est au mieux à 132 euros. La Corsair AX-650 me reviendrait donc à moins cher (128 euros). Mis à part avoir beaucoup plus de marge, qu'est ce que ca impliquerait de conserver la Corsair??? Je consommerais vraiment plus en électricité?
 
Merci à toi (et aux autres!)


Message édité par elvandarfist le 10-06-2012 à 22:41:29
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 22:33:29  profilanswer
 

n°8343857
F-117a
Posté le 11-06-2012 à 00:27:17  profilanswer
 

Pour le boitier c'est vrai que le Corsair a l'air un peu mieux, mais ces ventilo pourris c'est quand même chiant pour un boitier de ce prix !... [:yoannletroll:2]
Remarque que c'est pas une surprise d'autre boitier Corsair aussi cher ou même plus (600T, 650D) ont le même problème !... :/
 
Il est vrai que la finition du R3 est visiblement inférieure au Corsair, mais le prix est lui aussi nettement inférieur...
 
Pour la CG j'aurai tendence à plutôt te conseillé une 7970, comme la 7970 OC de Sapphire : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 57390.html
 
AX 650W très bien, elle est semi passive aussi ! Et ce n'est pas parce que c'est une alim plus puissante que tu consommeras plus ! La puissance de l'alim c'est seulement la puissance maximale qu'elle peut délivrer, mais la consommation de la config est celle demandé par les composants, cela ne dépend pas de la puissance de l'alim !
 
Pour W7 prend l'OEM.

n°8344170
elvandarfi​st
Posté le 11-06-2012 à 13:42:30  profilanswer
 

Je conserve donc la Corsair AX-650 et je prendrais un Windows 7 OEM 64bits.
 
Pour la carte graphique j'avoue ne pas avoir tant creusé que ça. Je sais juste après avoir lu différents tests que la Asus GTX670 dcuII Top est plébiscité un peu partout.  
J'ai essayé de me rattraper hier soir en cherchant des comparatifs entre une 670 OC et une 7970 OC mais je n'ai pas trouvé grand chose car un peu fatigué...
Tout ce que j'ai réussi c'est à me mettre le doute sur la Asus Top qui rencontrerait à priori des soucis de stabilité chez pas mal de gens du forum. ARF et moi qui la pensais parfaite!!  
Bref j'hésite du coup à ne me contenter que d'une Asus GTX670 dcuII mais non Top à 420 euros qui restera aussi silencieuse, quitte à l'OC moi-même manuellement. Qu'en pensez-vous? A moins qu'elle aussi ne soit touché par des problèmes de stabilité...
 
Pour la HD7970 OC de Sapphire (pas trouvé en dessous de 445 euros), serait-elle aussi silencieuse que la Asus? Quid en terme de performance? Niveau conso, je ne pense pas que ca changera tant que ca, si? En tout cas sûrement pas besoin de changer d'alim?
 
Bref si quelqu'un ayant déjà cherché de son côté se sent de me faire une comparaison rapide entre la GTX670 dcuII OC d'Asus et la HD7970 OC de Sapphire en terme de performance/bruit. Et également de fonctionnalité spécifique à chacune : j'ai cru comprendre que seule Ati permet d'avoir 3 écrans avec un seul GPU (Eyefinity???).
 
Pour le boitier, sauf si vous connaissez des modèles d'apparence sobre/classy et silencieux dans le type des Corsair Obsidian 550 et Fractal Define R3 en dessous des 150 euros en moyen tour, je pense attendre la sortie du nouveau Cooler Master Silencio 650.
 
Merci encore pour vos lumières! ;)


Message édité par elvandarfist le 11-06-2012 à 13:47:40
n°8344172
rafalis
Posté le 11-06-2012 à 13:44:21  profilanswer
 

pour la 670 tu as celle là qui d'après les tests est vraiment pas mal niveau temp et silence mais faible possibilité d'OC mais surtout 400€  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320

n°8345126
caclain
Posté le 12-06-2012 à 10:54:37  profilanswer
 

Petite question concernant ta carte mère : pourquoi utilises-tu le Wifi ? Pourquoi pas un branchement en éthernet ?


---------------
Débutant.
n°8345311
elvandarfi​st
Posté le 12-06-2012 à 12:18:41  profilanswer
 

caclain a écrit :

Petite question concernant ta carte mère : pourquoi utilises-tu le Wifi ? Pourquoi pas un branchement en éthernet ?


 
Tout simplement parce que j'habite dans un immeuble assez ancien où il n'y a qu'une seule prise téléphonique, et celle-ci est dans le salon...
Or j'aimerais avoir le pc dans la chambre d'ami où se trouve mon bureau et il faudrait vraiment tirer un long câble éthernet sans le wifi.
 
Après si partir sur une carte mère sans wifi comme la MSI Z77A-G45 et acheter un petit dongle usb wifi me revient moins cher, ca me permettrait comme tu le suggérais de prendre 3 nouveaux ventilateurs (Noctua ou Be quiet?).
Avec tes nouveaux ventilateurs, ton Corsair 550D est-il vraiment silencieux? Au niveau ventilation pour garder l'ensemble à des températures correctes, ca va aussi?
 
Parce que j'avoue que le Corsaire rend quand même beaucoup plus classe que le Cooler master silencio 650 même si celui-ci a plus de connectivité en façade.
 

n°8345791
caclain
Posté le 12-06-2012 à 18:40:37  profilanswer
 

Je vais monter mon PC dans la semaine donc je ne peux pas te dire concernant les ventilateurs... Autrement tu as le CPL (courant porteur ligne). Ca coûte une cinquantaine d'euros, tu achètes deux prises avec une sortie éthernet. La première sera branchée et reliée à ta livebox et la seconde sera branchée et reliée à ton ordinateur. En gros la connexion internet passe par le courant électrique. Personnellement c'est ce que j'utilise et je trouve ça impeccable. Une bonne intermédiaire au wifi qui déconne relativement souvent !


Message édité par caclain le 12-06-2012 à 18:40:54

---------------
Débutant.
n°8346365
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-06-2012 à 07:18:17  profilanswer
 

Le wifi qui déconne ?
 
Tu peux t'expliquer stp ?

n°8346458
caclain
Posté le 13-06-2012 à 10:41:58  profilanswer
 

@starconsole : Je ne vais pas "m'expliquer" là-dessus mais je peux te donner, généreusement, quelques indications supplémentaires...  
Le Wifi reste, en général, relativement instable (chute de débit, deconnexion intempestive lorsque ton canal est surchargé etc.) et moins performant qu'une connexion filiaire dans le cas où tu es situé à plusieurs mètres de ta box (ce qui a l'air d'être le cas de notre camarade !).
Si tu n'es pas d'accord avec ces constatations et que tu défends corps et âme l'utilisation du Wifi, je t'invite à faire un post louant ses bien-faits. Nous pourrions ainsi débattre dessus sans polluer un autre topic.
 
Bien cordialement,
 
A.L


---------------
Débutant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil configuration Gamer silencieuse

 

Sujets relatifs
Proposition de pc gamer. Budget d'environ 1000€Avis sur une configuration
[Achat Effectué] Avis avant achat Pc Gamer pour mon filsConseil config gamer
Config Gamer 500-600 €[AIDE] Futur configuration SVP.
Nouvelle configuration quesion et avis[HELP] Futur configuration , conseillez moi.
Configuration gamer... silencieuse et compatible linux :)Votre avis pour une configuration silencieuse et gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil configuration Gamer silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR