Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil configuration PC

n°8759018
sevenfoldd​x
Posté le 15-06-2013 à 23:08:01  profilanswer
 

Bonjour ou Bonsoir !
 
J'aimerais monter mon premier ordinateur principalement pour jouer sur des jeux récents (BF3, Far Cry 3, Hitman, Syrim,... etc)
Mais étant totalement perdu parmi toutes ces pièces, cartes graphiques, cartes mères, etc...
J'ai déjà cherché des conseils et tout sur d'autres sites, mais je ne sais pas ce que sa vaux.
Donc j'aimerais avoir des conseils sur ce qui serais le mieux en respectant un budget de 500~800 euros.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 23:08:01  profilanswer
 

n°8759037
matcar2
Posté le 15-06-2013 à 23:28:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
dans ton budget de 800€max,  
1) peux-tu faire le montage des composants toi même ? (économies appréciables, et permet d'en savoir et d'apprendre plus sur sa config, autosatisfaction ^^) (il y a pleins de tutos sur le net, et on peut t'aider si t'as des questions. Il faut juste prendre le temps de se renseigner et de le faire).  
2) as-tu besoin d'acheter une licence windows ? (ça coûte cher ça ^^)
3) as-tu besoin de périphériques (clavier, souris, écran, enceintes, casque ...) ou autre (wifi, lecteur carte mémoire ...) ?
4) veux-tu une config orientée silence ? ou normale (pas bruyante donc) suffira ?
5) est-ce que l'overclocking peut être envisagé ? (plus tard par exemple) Pareil avec le SLI/crossfire (association de plusieurs CG pour booster les performances) pour plus tard quand ta config sera un peu à la traine ?  
6) boitier : tu le veux sobre ou genre gamer à leds
 
Voilà, prends le temps de répondre à ces questions stp ;) ça nous aide fortement à t'aider :jap:.  
(même si pour certaines questions (SLI et overclocking) ce sera difficile à caser avec ton budget ^^).
 
:hello:

n°8759097
sevenfoldd​x
Posté le 16-06-2013 à 00:54:30  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour le montage oui je le ferais moi-même, pas besoin de licence, pour clavier ecran enceinte je peut me débrouiller, pour la config rien de spécial normal suffira, l'oc peut être envisagé mais pas avant quelques temps donc pas obligé ^^  
Voila !

n°8759116
matcar2
Posté le 16-06-2013 à 01:54:30  profilanswer
 

Bon ben 3 petites propositions :) :  
 
1) 830€ : i5-4670k + gtx 660 --> oc + sli futur + haswell = plus de possibilité d'upgrade dans les 2 ans à venir
 
2) 769€ : i5-3570k + gtx 660--> oc + sli futur (possible de mettre une 7870xt pour plus de performances et pour 803€)
 
3) 698€ : i5-4570 + gtx 660 : pas d'oc, haswell donc plus de possibilité d'upgrade dans le futur, pas de sli, possible de mettre un SSD ou une vapor x HD 7950.  
 
Performances à l'instant t :
3) > 2) > 1)
(si tu prends la 7950 pour la config 3) et la 7870xt pour la config 2)).  
 
Je ne sais pas si tu vois réellement les différences ^^.  
 
Config 1) le top du cpu pour le jeu. Mais très largement GPU limited. Le cpu tiendra plutôt longtemps (en plus tu peux oc) et tu seras surement amené à faire un sli et/ou changer de CG. Et tu pourras changer le cpu si il est limité par les deux prochaines générations intel (qui apporteront peut-être quasiment rien en performance et qui ne vaudront peut-être pas le coup :??: )
 
Config 2) C'est presque pareil. Sauf que le cpu est 5-10% moins performant. Tu pourras peut-être tenir jusqu'à l'après haswell/refresh :) Tu peux prendre une meilleure CG dès maintenant ou économiser pour faire un SLI plus tôt. Quand tu seras CPU limited, ça serait bien que ça soit pour le socket après le 1150 ^^.  
 
Config 3) CPU très bon pour le jeu (comme le 3570k sauf qu'on ne peut pas OC). Tu as possibilité de prendre une meilleure CG (7950) dès le départ. Ou d'économiser (gtx660) pour la changer plus rapidement et pas de sli. Quand ton cpu sera limitant, tu auras les deux prochaines générations également pour upgrade.  
 
Plus j'essaie de résumer plus je m'enfonce  :lol:  

n°8759125
rakanishu
Posté le 16-06-2013 à 02:28:12  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis un peu dans le même cas que l'OP et j'ai une question à vos réponses, que veut dire sli ? ._.
 
Edit : pour être plus précis, que veut dire sli par rapport à crossfire ?

Message cité 1 fois
Message édité par rakanishu le 16-06-2013 à 02:29:33
n°8759128
Mortargent
Posté le 16-06-2013 à 02:53:21  profilanswer
 

rakanishu a écrit :

Hello,
 
Je suis un peu dans le même cas que l'OP et j'ai une question à vos réponses, que veut dire sli ? ._.
 
Edit : pour être plus précis, que veut dire sli par rapport à crossfire ?


 
SLI est l'équivalent du X-fire pour Nvidia. En gros tu mets 2 GTX 660 tu as un SLI, si tu mets 2 HD 7870 tu as un X-fire. Grosso macdo, la plupart des gens te diront qu'un SLI ( donc 2 cartes Nvidia ) est plus "fiable" et "stable" qu'un X-fire ( donc 2 cartes AMD ). Mais primo cela dépend des jeux et des utilisations, secundo en Juillet devraient sortir des drivers AMD spécialement adaptés aux solutions X-Fire, et tertio, lorsqu'on part sur une même game de prix, les cartes AMD sont sensiblement plus performantes et mieux fournies que leur équivalent chez Nvidia.  
 
Sincèrement, je conseillerai de rogner sur la paire proc/CM pour prendre un plus gros GPU. Eventuellement partir sur une base 3240 + B75 et un GPU du genre 7950. Ce qui l'intéresse c'est le jeu. Le proc n'a que peu d'influence au regard du poids de la CG en jeu.  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10048762
 
Voilà un exemple de ce qu'on peut faire. J'ai mis un SSD et un HDD, à voir si vraiment besoin. J'y ai mis également une grosse alim, on peut éventuellement grapiller des euros là dessus. J'ai mis un boitier classique, pas d'infos du côté de l'OP sur ce sujet. J'ai fait ca un peu à la va-vite, il doit y avoir moyen de faire encore mieux avec cette base.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8759558
sevenfoldd​x
Posté le 16-06-2013 à 16:29:33  profilanswer
 

Merci pour cette réponse précise ! ^^
Par contre j'aurais quelques questions : la config 3 me convient bien par rapport au prix et vu que je ne dispose pas d'écran, est-ce qu'il faut quelque-chose de spécifique ou non ?
Et la différence entre les i5 je vois pas énormément de différence a part dans le nom ^^
Est-ce qu'il faut un SSD ou non ?
Et au final je me suis renseigner sur les processeur et que vaux le i5 2500k ?
Voila !

n°8759605
matcar2
Posté le 16-06-2013 à 17:03:22  profilanswer
 

Si tu ne disposes pas d'écran, il faut peut-être en acheter un non XD ? Ou bien je n'ai pas compris la question.
 
Pour la différence entre les i5 j'ai écris pourtant :) (possibilité d'oc et différence de 10% entre eux environ).  
 
Non il ne te faut pas un SSD. C'est juste plus agréable pour l'utilisation de windows et des applications en général mais c'est cher pour ton budget et aucun apport en jeu.  
 
Le i5-2500k ne se trouve plus en neuf je crois non ? Il est encore pas mal du tout mais si tu le trouve en neuf, il doit être plutôt cher pour ce qu'il est maintenant.  
 
La config 3 est quand même moins bien que les 2autres si tu la laisse en l'état. (sans augmenter la CG je veux dire).  

n°8759656
sevenfoldd​x
Posté le 16-06-2013 à 17:47:54  profilanswer
 

Hum ma question a propos de l'écran été juste si il faut un écran spécifique ou un écran d'ordi de base quoi ^^
Pour le i5 2500k hum il est un peu en vente en neuf a 209 donc facile a trouver x)
Et pour les config je ne comprend pas trop le 3) > 2) > 1) si la config 3 est plus puissante que les autres pourquoi est-ce qu'elle est moins bien que les 2 autres ?

n°8759744
sevenfoldd​x
Posté le 16-06-2013 à 19:08:33  profilanswer
 

Et aussi pour la config 2, j'ai regarder pour la HD 7870 xt, il y a beaucoup de remarque a propos de sa taille, est ce que c'est un problème ou non ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2013 à 19:08:33  profilanswer
 

n°8759792
matcar2
Posté le 16-06-2013 à 19:44:57  profilanswer
 

Si tu lisais attentivement, la 3>2>1 à l'instant t si tu prends la 7950 au lieu de la gtx 660 pour la 3 et la 7870XT pour la 2.  
 
Oui les grosses cartes graphiques sont longues. Mais ça rentre dans le zalman z11+ (jusqu'à 29cm).

n°8759837
Crashdent
Posté le 16-06-2013 à 20:08:47  profilanswer
 

Bonjour,
 

Mortargent a écrit :

lorsqu'on part sur une même game de prix, les cartes AMD sont sensiblement plus performantes et mieux fournies que leur équivalent chez Nvidia.


 
N'importe quoi... comme si une 7870 faisait mieux qu'une 660.  :pfff:  Et plus ça dépend des jeux, et quand on parle "en moyenne" c'est pas 3fps de différence qu'on va remarquer.  :(  
 
Si possibilité de passer sur une HD7950, plus cher, à la limite pourquoi pas (100€ de différence).  :p


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil configuration PC

 

Sujets relatifs
[Conseil] Configuration PC - Budget 1000 €Conseil Configuration PC
Conseil Configuration PC GamerConseil Configuration PC pour Graphiste(After Effects CS6)
Conseil configuration PC gamer 700+€conseil pour améliorer la configuration de mon PC
Amélioration/Conseil - Configuration PC Hardcore Gamer ?[Conseil] Quelle configuration pour un PC de salon ?
Non-gaming PC - Conseil - votre configuration?Avis conseil configuration PC
Plus de sujets relatifs à : Conseil configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR