Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour ma config

n°7907908
narcambe
Posté le 20-05-2011 à 07:53:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le point de changer ma bécane, et j'hésite sur la stratégie à adopter :
 
J'ai du mal à savoir si ça sert à quelque chose de voir un peu en avant, et de prendre des éléments de bonne/très bonne qualité en se disant qu'ils vont survivre un moment...
 
J'hésite entre cette config :
 
Cooler Master Hyper 212 Plus
Gigabyte GZ-X1 - noir
OCZ Vertex 2 60 Go
Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go
Intel Core i5 2500K
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Cooler Master Silent Pro M - 600W
 
Et celle-ci, dont la plupart des éléments devraient (j'ai bien dit devraient) survivre à plusieurs upgrade de la bête et/ou overclocking (mais quand même à 350 euros plus cère)
 
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Intel Core i5 2500K
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
2 x Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7
Cooler Master Silent Pro Gold - 700W
Noctua NH-U12P SE2
NZXT Phantom - Blanc
OCZ Vertex 2 120 Go
 
Certains vont me dire : pourquoi tu prends pas un core i7 ou un GTX 280 plus que de booster l'alim, etc.
En fait le gain de puissance entre un i5 et un i7 ne vaut pas la différence de prix selon moi. Un peu comme la différence de prix entre la GTX 560 et la 580...
 
Le SSD 60GO par contre peut être vite limité, avec Windows 7 qui prend de plus en plus de place.
L'idée de la seconde config c'est prendre un bon coeur de pc pour l'heure actuelle (mais pas le top), et prendre du top pour tout le reste... par la suite, dans les années qui viendront, je n'aurais qu'à changer ma carte graphique ou prendre un core i7 lorsqu'il aura baissé pour donner un coup de boost à ma machine sans que ça me coûte trop cher... mais je ne sais pas si c'est réellement une bonne stratégie.
 
Et encore plus tard, dans 5 ans par ex, je n'aurais qu'à changer carte mère + ram + CPU + CG pour prendre un pc neuf... tout le reste (boîtier, ventirad, alim, disque dur) ne devraient pas avoir bougé.
 
Vous en pensez quoi ?
Merci de l'aide :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 07:53:41  profilanswer
 

n°7907925
rafalis
Posté le 20-05-2011 à 08:16:57  profilanswer
 

la première config est très bonne sauf le boitier et l'alim que je changerais.
tu peux aussi prendre de la ram en CL9 pour diminuer le cout car la CL7 change quasiment rien.
la deuxième est mieux mais change la CM car vu l'alim que tu as mis tu peux faire un sli plus tard. prend une CM qui fait du sli x8x8 comme la P8P67pro ou la GD65.
CAS7 inutile comme la précédente.
60gb de ssd suffisent largement pour windows et les programmes courants.
 
et pas besoin de changer le i5 2500k il est juste parfait. un coup d'OC dans quelques années et ca ira impec


Message édité par rafalis le 20-05-2011 à 08:17:44
n°7907961
narcambe
Posté le 20-05-2011 à 09:19:06  profilanswer
 

Tu prendrais quoi comme boîtier et alim pour la première config ?
 
Merci des conseils

n°7907966
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 20-05-2011 à 09:25:20  profilanswer
 

narcambe a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le point de changer ma bécane, et j'hésite sur la stratégie à adopter :
 
J'ai du mal à savoir si ça sert à quelque chose de voir un peu en avant, et de prendre des éléments de bonne/très bonne qualité en se disant qu'ils vont survivre un moment...
 
Et encore plus tard, dans 5 ans par ex, je n'aurais qu'à changer carte mère + ram + CPU + CG pour prendre un pc neuf... tout le reste (boîtier, ventirad, alim, disque dur) ne devraient pas avoir bougé.
 
Vous en pensez quoi ?
Merci de l'aide :)


 
AMHA  :ange:  
 
En informatique, faut jamais dépenser tout de suite pour plus tard. le matos décote trop vite.
A somme dépensée égale, il vaut toujours mieux dépenser moins et actualiser, mettre à jour, revendre, racheter quand le besoin s'en fait sentir.
 
l'exemple type, la carte graphique.  Regarde les prix des cartes graphiques hdg il y a un an et aujourd hui.  Sans même vérifier, je dirais "divisé par 2" ?
 
Dans 5 ans, mêmes les disques dur auront évolué ?
au final, il restera que le boitier.  
Autant revendre ta tour complête .
 
 
dans cet esprit, faut viser les produits aux rapports perf/prix les plus intéressants,et c'est jamais du coté du hdg.
Si on veut se faire plaisir, le choix raisonnable, c'est de prendre du milieu de gamme  
 
coté carte graphique, regarde aussi du coté des ATI, bien placées.
 
cf cette conclusion récente d'un comparatif de cartes graphiques
 

Citation :

Au final, la GeForce GTX 560 constitue une alternative à la Radeon HD 6870 sur le plan des performances. Mais à 180 € (prix actuellement constaté), elle ne présente plus guère d'intérêt vu la récente baisse de prix des Radeon HD 6870 que l'on trouve désormais à moins de 150 €, et qui ne laisse aucune chance à la dernière-née de NVIDIA à moins d'une baisse de prix.
http://www.presence-pc.com/tests/g [...] -23373/17/


Message édité par Aarkann le 20-05-2011 à 09:33:00

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7907968
rafalis
Posté le 20-05-2011 à 09:27:01  profilanswer
 

narcambe a écrit :

Tu prendrais quoi comme boîtier et alim pour la première config ?
 
Merci des conseils


pour l'alim une HCG 520w suffit amplement.
pour le  boitier j'aurais tendance à conseiller le Z9

n°7908201
narcambe
Posté le 20-05-2011 à 12:25:25  profilanswer
 

Ha, le z9 je ne connaissais pas. Il a vraiment l'air sympa.
Tu as raison, je vais prendre de la RAM CL9. De la 12800 ça a quand même une utilité ?
 
Tu es la voix de la sagesse Aarkann... je vais suivre tes conseils.
Par contre j'ai plutôt été déçu par carte ATI. Je reste sur la Gtx560 Ti, qui est d'après tous les tests un très bon compromis qualité prix

n°7908203
rafalis
Posté le 20-05-2011 à 12:27:44  profilanswer
 

oui prend de la 12800 c'est impec

n°7909461
narcambe
Posté le 21-05-2011 à 10:46:08  profilanswer
 

Ca y est, c'est commandé.  
Je me suis décidé sur :
 
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Cooler Master Hyper 212 Plus
Cooler Master Silent Pro Gold - 600W
Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Fractal Design Define R3 - Black Pearl
Intel Core i5 2500K
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
OCZ Vertex 2 60 Go
 
Plus qu'à attendre maintenant.
Merci pour vos conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour ma config

 

Sujets relatifs
Conseil pour une config à destination du montage video HD et photoConseil pour ma nouvelle config
Conseil pour ma config gamer de moins de 1000€conseil optimisation config gamer
Conseil pour config hautes perfomances[Conseil] Config Mulimédia/Gamer ~900-1000€
Conseil pour config gamer au meilleur prixconseil config
Conseil d'achat config gamer complète pour 2500€ MaxConseil config Materiel.net
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR