Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Conseil config PC Gaming + Ecran

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11454311
peuffe
Posté le 20-11-2025 à 11:41:38  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien ? Il y a 10 ans de cela, j'étais venu ici demander quelques conseils de configs et j'avais été vraiment bien conseillé. Du coup je me suis dis que j'allais revenir vous faire un petit coucou :).

Je souhaiterai donc changer de PC fixe, qui me sert exclusivement à jouer (et à regarder des streams) et d'écran. Je joue principalement à des FPS, des MMORPG et des MOBA (World of Warcraft, Valorant, LoL...). Je fais aussi quelques jeux solos qui justement montrent les limites de mon PC actuel. L'idée dans mon esprit c'est de pouvoir jouer tranquillement à ces jeux pendant 7-8 ans et pouvoir tester les nouveaux jeux solo qui sortiront (même si c'est pas en ultra c'est pas grave) genre GTA6.

J'aurais un budget max de 1300 euros. J'ai regardé un peu, et j'ai fait une pré-selection que voici : https://fr.pcpartpicker.com/list/fpwvTM

Qu'en pensez vous ?

Au départ j'étais parti sur le Ryzen 5 7600x, mais le prix est le même que le 9600X. Quel est le meilleur choix entre les deux selon vous ?  
De la même manière, je me tâte entre 5060TI ou une 9060XT... La Geforce est plus chère, est ce que ça vaut le coup de mettre un peu + où les deux se valent ?

Côté écran, j'ai un vieil écran qui a + de 15 ans, qui tourne en 60hz. J'ai jamais joué sur autre chose que ça, donc je cherche une upgrade. Pas nécessairement un écran à 600 balles, mais un 24 pouces qui pourrait faire le café. Je serai preneur de quelques idées :).

Merci énormément et bonne journée à toutes et à tous.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 11:41:38  profilanswer

n°11454320
peuffe
Posté le 20-11-2025 à 13:50:44  profilanswer

Hello,

Super, merci pour tous tes conseils. Concernant la carte mère, quelque chose comme la "Gigabyte B850M D3HP Micro ATX AM5 Motherboard" ça le ferait ?

Oui les deux CG sont des 16go !  

n°11454611
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 22-11-2025 à 17:45:46  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11454657
max022
Posté le 23-11-2025 à 08:28:31  profilanswer

Hum world of warcraft n'est pas un jeu qui utilise beaucoup de coeurs ou les autres jeux qui montre les limites du PC actuel ?  
Il y a certains jeux qui utilise beaucoup de coeurs comme Total war dans cette vidéo :  
https://www.youtube.com/watch?v=o44wPrOleYw
On voit que le 10700K est largement au-dessus sur ce type de jeux et pourtant les autres cpu sont des 8 coeurs.  
C'est important de savoir cela car un 6 cœurs montre les limites sur ce type de jeux donc pour jouer tranquillement pendant 7 à 8 ans...

Message édité par max022 le 23-11-2025 à 08:30:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Freeze de l'écran, affichage foireuxaide achat pour une config UHD
demande de conseilles pour nouveau PCPC ne boote plus après changement du processeur
Conseil config pour bureautiqueEstimation Pc pour achat ou vente d'occasion
PC qui démarre désormais aléatoirementPas de bios apres montage nouvelle config.. (écran noir)
Plus de sujets relatifs à : Conseil config PC Gaming + Ecran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)