Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez bien ? Il y a 10 ans de cela, j'étais venu ici demander quelques conseils de configs et j'avais été vraiment bien conseillé. Du coup je me suis dis que j'allais revenir vous faire un petit coucou
.
Je souhaiterai donc changer de PC fixe, qui me sert exclusivement à jouer (et à regarder des streams) et d'écran. Je joue principalement à des FPS, des MMORPG et des MOBA (World of Warcraft, Valorant, LoL...). Je fais aussi quelques jeux solos qui justement montrent les limites de mon PC actuel. L'idée dans mon esprit c'est de pouvoir jouer tranquillement à ces jeux pendant 7-8 ans et pouvoir tester les nouveaux jeux solo qui sortiront (même si c'est pas en ultra c'est pas grave) genre GTA6.
J'aurais un budget max de 1300 euros. J'ai regardé un peu, et j'ai fait une pré-selection que voici : https://fr.pcpartpicker.com/list/fpwvTM
Qu'en pensez vous ?
Au départ j'étais parti sur le Ryzen 5 7600x, mais le prix est le même que le 9600X. Quel est le meilleur choix entre les deux selon vous ?
De la même manière, je me tâte entre 5060TI ou une 9060XT... La Geforce est plus chère, est ce que ça vaut le coup de mettre un peu + où les deux se valent ?
Côté écran, j'ai un vieil écran qui a + de 15 ans, qui tourne en 60hz. J'ai jamais joué sur autre chose que ça, donc je cherche une upgrade. Pas nécessairement un écran à 600 balles, mais un 24 pouces qui pourrait faire le café. Je serai preneur de quelques idées
.
Merci énormément et bonne journée à toutes et à tous.