Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Conseil sur une config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur une config gamer

n°7760317
zazagroove
Posté le 18-01-2011 à 22:58:19  profilanswer
 

Bonjours à tous!
 
Je ne suis pas une foudre en matériel informatique mais j'ai essayé tant bien que mal de faire une config qui puisse tenir la route sans douter qu'il y ait certaines incohérences ou pièces à remplacer, la voici:
 
CM : Asus crosshair IV Formula chipset AMD 890FX ATX Socket AM3
 
PROC : AMD Phenom II X4 965 Black Edition - Quad Core Socket AM3 3,4Mhz
 
CG : Sapphire Radeon HD 6970 - 2 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6970)
 
DD : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD1002FAEX (bulk)
 
DDR3 : Kingston HyperX 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX1600C9AD3K2/4G
 
ALIM : Antec TruePower New 650 - Alimentation modulaire ATX 650W (garantie 5 ans par Antec) - 80PLUS Bronze
 
BOITIER : Antec Sonata Elite - Boitier moyen tour
 
LECTEUR GRAVEUR : Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe
 
 
 
Voilà, pour ce qui est de l'écran ce sera un 22'' que je prendrai chez Samsung mais je n'ai pas encore choisis le modèle.
Pour ce qui est de la config:  
- Dois-je prendre directement un proc Hexacore?  
- Un DD SSD est à privilégier compte tenu de mon utilité réduite essentielement aux jeux?
- Pour l'écran vous me recommandez plutôt un format 16/9 ou 16/10?
 
J'ai choisi une config comme telle pour avoir un bon confort de jeu et une perspective d'évolution par la suite (mon but étant de ne rien changer pendant un bon boût de temps).
 
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 22:58:19  profilanswer
 

n°7760389
Lepry
Posté le 18-01-2011 à 23:42:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu le budget que tu es prêt à accorder, notamment sur le processeur et la carte mère, je partirai personnelement sur du Sandy Bridge avec une mobo P67 et un i5-2500K.
 
Pour du jeu, les quadcore commencent tout juste à être exploiter par les jeux, alors je pense que les hexacore actuels auront le temps d'être obsolète au moment de la démocratisation des jeux exploitant 6 cores, alors achetez un bon quadcore est à mes yeux privilégieable (pour une config gamer).
 
Concernant le SSD, c'est clairement pas primordial pour les jeux, néanmoins, ça améliore grandement les conditions d'utilisation d'un ordinateur en général. Dans l'absolu, c'est pas utile, mais c'est un luxe à se payer si on a le budget adapté.
 
Pour l'écran, pour du jeu, je fais parti des jeux fanboy de 16/10, donc je te conseille un bon 16/10, le Iiyama ProLite est un excellent modèle et qui te ravira d'autant plus si tu es joueur de FPS.
 
Pour le reste, je pense que certains y trouveront à redire notamment sur le boîtier, mais je ne connais pas bien les références à ces tranches tarifaires pour pouvoir te conseiller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Conseil sur une config gamer

 

Sujets relatifs
Conseil pour Config GamerConseil pour config Gamer
Conseil update config gamerconseil config pc gamer 920 € demande de validation
[Conseil config] gamer silencieuseConseil pour config gamer ~800€
[Résolu] Conseil d'achat pour upgrade pc Gamerdemande de conseil pour config gamer
Conseil config non gamer pour 750€ +\- 50Conseil sur ma config' gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur une config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR