Bonjour,
Vu le budget que tu es prêt à accorder, notamment sur le processeur et la carte mère, je partirai personnelement sur du Sandy Bridge avec une mobo P67 et un i5-2500K.
Pour du jeu, les quadcore commencent tout juste à être exploiter par les jeux, alors je pense que les hexacore actuels auront le temps d'être obsolète au moment de la démocratisation des jeux exploitant 6 cores, alors achetez un bon quadcore est à mes yeux privilégieable (pour une config gamer).
Concernant le SSD, c'est clairement pas primordial pour les jeux, néanmoins, ça améliore grandement les conditions d'utilisation d'un ordinateur en général. Dans l'absolu, c'est pas utile, mais c'est un luxe à se payer si on a le budget adapté.
Pour l'écran, pour du jeu, je fais parti des jeux fanboy de 16/10, donc je te conseille un bon 16/10, le Iiyama ProLite est un excellent modèle et qui te ravira d'autant plus si tu es joueur de FPS.
Pour le reste, je pense que certains y trouveront à redire notamment sur le boîtier, mais je ne connais pas bien les références à ces tranches tarifaires pour pouvoir te conseiller.