Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil update config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil update config gamer

n°7752615
Rixem
Posté le 14-01-2011 à 13:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais faire un léger update de ma config actuelle, que voici :
- i7 920 / NH-U12P
- Asus P6T
- 3 x 2 Go GSkill Trident PC16000
- Sapphire HD5850
- Corsair HX850W
- Intel X25-M 80 Go "Postville"
- WD 1 To Caviar Green
 
Même si la config est relativement à l'aise dans les jeux vidéo, j'aimerais updater la partie graphique afin de jouer de manière fluide sur une télé d'au moins 32 pouces. J'ai pensé à une autre HD5850 (trouvable dès 170 € sur le net), mais je ne suis pas vraiment expert en CrossFireX... Cette solution sera-t-elle la plus rentable ? Sinon, quelles seraient les autres solutions ? Je n'ai pas encore fixé de budget mais je souhaiterais rester raisonnable et si possible ne pas dépasser les 250 €.
 
J'aimerais aussi augmenter ma capacité SSD, mais là c'est une autre paire de manches... J'avais pensé à acheter tout simplement un autre Postville uniquement réservé aux jeux, mais peut-être existe-t-il une meilleure offre dans cette capacité (80 à 120 Go) ?
 
Merci par avance !
 
PS : Point non négligeable : je ne pense pas faire l'update avant le mois de mai (retour en France).

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 13:29:42  profilanswer
 

n°7752726
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-01-2011 à 14:11:36  profilanswer
 

Rixem a écrit :

PS : Point non négligeable : je ne pense pas faire l'update avant le mois de mai (retour en France).


C'est non seulement non négligeable mais c'est même le plus important !
Vu cet aspect de ta demande, la seule réponse valable, c'est : reviens poster en mai :)

n°7752788
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 14-01-2011 à 14:36:22  profilanswer
 

Salut a toi,
 
Tout d abord ta HD5850 devrait etre largement suffisante pour gerer l affichage en full HD, donc essaye deja avec ta configuration dans son etat actuel avant d envisager le passage a une autre CG ...
 
Pour ce qui est du SSD je te conseillerai les CORSAIR F series  F80 ou F120 dans ton cas, ou les OCZ vertex 2 ( eux aussi disponible en 80 et 120 GO )


---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7752820
Rixem
Posté le 14-01-2011 à 15:05:19  profilanswer
 

@fraisouille : C'est vrai que c'est important mais vu qu'il s'agit d'un simple update de CG, et qu'il me semble pas que quelque chose soit de sorti avant mai (mis à part GTX560 ou bi-GPU, qui ne m'intéressent pas), je pensais qu'une proposition aujourd'hui serait aussi valable en mai. Même si les prix vont changer, la hiérarchie des prix elle ne devrait pas tant changer... Après pour les SSD c'est autre chose ^^
 
@rxtech : Je vais tester dès que je rentrerai chez moi mais il me semblait que c'était un peu juste dès que l'AA pointait le bout de son nez :) Pour ces SSD j'y prêterai attention oui, ils me semblaient intéressants à moi aussi.
 
Merci à vous deux ! D'autres suggestions ?

n°7753885
Rixem
Posté le 15-01-2011 à 04:42:09  profilanswer
 

Petit up de 3:41 :)

n°7753900
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 15-01-2011 à 06:52:36  profilanswer
 
n°7754359
Rixem
Posté le 15-01-2011 à 14:22:39  profilanswer
 

@rxtech : C'est vrai que le prix est carrément intéressant... Mais je préférerais avoir un peu plus d'espace et des performances équivalentes à celles de mon Postville, déjà largement suffisantes :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil update config gamer

 

Sujets relatifs
Conseil CG suite décèsAvis pour config
Nouvelle config *ATX/mini ITX polyvalente VS Soldes ?Config optimisée pour....
Votre avis expert sur ma petite configPour changer Config SB budget : ~1500€
New Config .Alim pour ma nouvelle config : suffisamment puissante ou nouvel achat?
Config serveurUn petit coup de main? Config gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil update config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR