Bonjour à tous,
Vu que c'est mon premier message sur ce forum, je vais quand même me présenter un minimum! Je m'appelle Guillaume, j'habite dans le Limousin et j'ai 28ans; aimant l'informatique je suis à la recherche d'une config plus récente pour mon pc!
Mon rêve est de faire tourner GTAIV avec 30-40fps (c'est bon de rêver!), et de continuer à jouer aux jeux récents et gourmands qui sortent!
Alors voici ma config actuelle:
Processeur: Intel Core 2 Quad Q9400 2.66GHz
Carte mère: Intel DP43 TF
Chipset de la carte mère: Intel P43 Express
Ram: 5Go (DDR2-800)
Carte vidéo: ATI Radeon HD 4870 X2 (ce qui veut dire 2Go pas 2 cartes en Crossfire pour ceux qui se poserait la question )
Ecran: Samsung SyncMaster P2450 24" 16/9
Système d'exploitation: Windows Seven version intégrale 64 bits
Boitier: Tour Antec Nine Hundred
Deux lecteurs DVD LG dont un graveur
Alim: TX750W Corsair
Disque Dur: deux Seagate en SATA, un de 500Go et un autre de 300Go puis un IDE Hitachi de 160Go
J'aimerais changer mon processeur pour passer sur un I3 à 3.2Ghz, est ce un bon choix et est-il vraiment plus puissant que celui que je possède en ce moment??
Pour la carte mère j'ai pensé une Asusrock P55 Pro ATX est ce un bon choix? Et puis pour la ram Corsair XMS 4Go (2x2) DDR3 bien ou non?
Avec les renseignements trouvés sur le net, j'ai trouvé cette petite config correcte, mais je ne suis pas sur de mes choix, j'aimerais avoir une carte mère possédant le Crossfire pour pouvoir dans le futur me rajouter une deuxième carte graphique!
Côté budget j'aimerais ne pas dépasser les 400euros!
J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance!
Jack
Message édité par Jack33800 le 09-12-2010 à 11:08:39