Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour config : stockage et lecture 4k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour config : stockage et lecture 4k

n°10689315
micky03
Posté le 21-01-2020 à 14:58:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je vais réussir à expliqué correctement mon sujet mais j'espère que vous comprendrez et m'aiderez lol
 
Actuellement, je regardes mes films stockés sur 2 Nas par le biais d'une shield tv (avec plex ou kodi) + ma télé, le tout situés dans la chambre et par wifi + amazon fire stick sur la tv du salon.
Cette année je déménagerais dans une maison que je viens de rénover complètement et du coup je voudrais investir dans une solution performante pour visionner des vidéos de bonne qualité (1080, 4k,...).
L’idée est d’accéder à une bibliothèque commune depuis une ou plusieurs tv (salon, chambres); chaque pièce (chaque tv) étant reliée, en réseau, à un local me servant de "datacenter".
 
Les 2 Nas étant presque plein, je vais devoir bientôt investir dans un système de stockage supplémentaire. Donc je me demande si je dois reprendre un Nas ou si il y a une meilleure solution?
Dois-je me servir des Nas seulement pour du "stockage" des video et rajouter un NUC (ou autre chose) pour lire / transcoder mes vidéo dans n'importe quelle pièce (et voir même dans plusieurs pièces en même temps)?
 
 
Je me mélange peut-être les pinceaux avec tout ça, je ne suis pas un expert en la matière mais en gros je recherche une solution qui soit durable (évolutive?) pour lire des video en haute qualité partout à la maison et pourquoi pas à l'extérieur
 
Merci d'avance et excusez-moi si ce sujet est brouillon lol

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 14:58:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour config : stockage et lecture 4k

 

Sujets relatifs
Lag sur Photoshop ( maj key ) Problème config ?Conseil config avant achat
Votre avis sur ma future config2 Pc config équivalente
Aio défectueux, besoin de conseils pour remplacement.Nouvelle config ne démarre pas !
Nouvelle config jeu 1080pLian Li EX-503 Problème de lecture + ralentissement PC
Remplacer Rx 480 sur config I5 6600Nouvelle config, ne démarre pas [ RESOLU ]
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour config : stockage et lecture 4k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR