Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat pour ma nouvelle config gamer 1500-2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat pour ma nouvelle config gamer 1500-2000€

n°10689706
bigfleo
Posté le 22-01-2020 à 09:56:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je souhaite vos avis précieux pour ma nouvelle config  :love:  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Mwt7QAg%3D
 

AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) 379.90 €

 
J'ai hésité entre celui ci et le Rysen 5 3600X qui est clairement le meilleur rapport qualité prix , mais je vise une conf qui veut durer dans le temps (5,6 ans) donc je mets 120€ de plus pour avoir le ryzen 7

MSI B450 GAMING PLUS MAX (MAJ Ryzen 3XXX) 109.90 €

 
Pas d'avis particulier sur la CM , j'ai vu cette CM dans beaucoup de conf.
 
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16 104.90 €
 
Pas d'avis non plus , je souhaite 2* 8 Go  
 
 
MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS, 8 Go 569.90 €
 
Alors la c'est toujours le choix plus compliqué , je suis longtemps parti sur une 2080 ( je rappelle le but avoir une conf longue durée) mais en ce moment tout le monde conseille la 2070 super.
Et effectivement les perfs sont proches et le prix rien a voir !
 
 
Kingston A2000, 500 Go, M.2 84.90 €
 
Pas d'avis particulier un SSD 500Go
 
Seagate BarraCuda, 2 To 69.90 €
 
Pareil un 2 To me suffit
 
 
TP-Link Archer T4E 41.90 €
 
Alors je souhaite une carte wifi car je capte très mal le wifi de ma box avec un dongle , je pense que ca peut m'aider.
 
 
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition), Anthracite Grey 89.90 €
 
la je veux bien vos conseils , je m'en fiche d'un boitier qui fait de la lumière , le plus important pour moi : une bonne ventilation , un nettoyage facile pour retirer la poussière des filtres des ventilos , silencieux en bonus.
 

Seasonic FOCUS GX, 650W 104.90 €

 
Pas d'avis j'ai pris l'alim par défaut.
 
Option de Montage PC 49.90 €  

 
Petite précision , ci dessous l'écran que j'ai commandé (qui était en promo à 300€  :) )
 
https://www.fnac.com/Ecran-Gaming-A [...] Awin169249
Merci d'avance pour tous vos conseils  :jap:


Message édité par bigfleo le 22-01-2020 à 10:02:20
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 09:56:58  profilanswer
 

n°10689728
gima56
Posté le 22-01-2020 à 10:35:00  profilanswer
 

Salut,
tout dépend pour quoi c'est. Enfin je veux dire, ok tu vas faire du jeu mais il y aura d'autres utilisations lourdes de prévu ?
 
- 3700x : j'ai du mal à me projeter et me dire que les jeux vont devenir si gourmands en CPU même dans 5 ans. L'évolution est assez lente je trouve dans ce domaine. Pas de ventirad ?
 
-Carte mère : là c'est à toi de voir en fonction de tes besoins en ports SATA, M2, USB 3, 3.1 etc. Tu peux aussi voir pour une carte avec Wifi intégré. C'est plus cher mais tu vires la carte fille. (au passage +1, j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec une carte qu'un petit dongle).
 
- MSI 2070 Super : si je craquais, je prendrai ce type de cartes. MSI est une marque que j'ai appris à apprécier pour sa qualité en matière de silence et refroidissement. J'ai pas été voir de tests (je veux pas craquer !!!) mais tu devrais facilement trouver te quoi te faire une opinion si cela compte pour toi.
 
- Boitier... Y a le Fractal R6 sinon qui a des filtres faciles je crois bien et réputé pour sa bonne ventilation mais Phanteks est également une bonne marque. Tout dépend combien t'es prêt à mettre là dedans sinon.
 
- Montage : rhhoooo. C'est plutôt simple maintenant. :) C'est juste une suggestion, tu peux gagner 50€ à réinjecter ailleurs, tu as des tonnes de tuto dispo sur Youtube et autres, et les constructeurs ont énormément simplifié la tâche, les prises ont toutes un format unique donc à moins de sortir le marteau pour enfoncer, tu peux pas te tromper. Après, c'est ton ordi, ton temps, ton argent, tu fais comme tu veux ;)
 
Écran : honnêtement, je le trouve cher au prix d'origine, 300€ OK. attention tu n'auras peut être la compatibilité FreeSync.

n°10689748
bigfleo
Posté le 22-01-2020 à 11:09:01  profilanswer
 

Salut,

 

Non pas d'autres utilisations lourdes de prévu.

 

Pour le ventirad j'avais cru comprendre qu'il y en avait un qui était livré avec le processeur ? Tu me conseilles lequel sinon ?

 

Pour la CM : pas besoin de spécifique aujourd'hui à part de l'USB3 , wifi intégré ca peut me plaire.

 

Pour la CG : pareil j'apprécie MSI et je pense que ce modèle est très bon.

 

Pour le boitier : Le fractal R6 est à 160 ou 170€ , je pense qu'un modèle aux alentours de 100€ fera largement l'affaire. Si d'autres ont des modèles a proposer :)

 

Pour le montage , je n'ai pas envie de la faire ^^ , le dernier que j'ai monté il y a 6 ans ... le gros problème c'est le passage des câbles , j'ai fait ça dégueulasse , et j'ai envie de quelque chose propre.

 

L'écran le prix d'origine est clairement gonflé.


Message édité par bigfleo le 22-01-2020 à 11:11:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat pour ma nouvelle config gamer 1500-2000€

 

Sujets relatifs
PC gamer budget 950 eurosConseils pour config : stockage et lecture 4k
Lag sur Photoshop ( maj key ) Problème config ?Conseil config avant achat
Votre avis sur ma future config2 Pc config équivalente
Nouvelle config ne démarre pas ! 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat pour ma nouvelle config gamer 1500-2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR