Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil config pour l'encodage de vidéo HD

n°7894231
fisher1234
Posté le 09-05-2011 à 15:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur speedfan j'ai touché à speed05 qui correspond au nombre de tour du ventilo cpu, je l'ai diminué à 50 % on l'entend à peine maintenant.
Mais parés j'ai peur de choisir une valeur qui va endommager mon pc ou qui ne me permettrait pas d'avoir de bonnes performances.
Tu me conseilles de mettre quoi?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 15:13:31  profilanswer

n°7894411
merill
Posté le 09-05-2011 à 16:41:37  profilanswer

Le problème c'est la chaleur de ton chipset (aux), pas du cpu.

grosomodo, au-dessus de 70°c cela commence à être dangereux (pour les processeur).
A 50°c c'est très bien.

Quel est le ventilateur qui fait trop de bruit?
Si c'est celui du cpu, tu peux toujours le changer par un plus performant, si diminuer sa vitesse augmente trop la température (du cpu, pas du chipset).

Quelle est la référence de ta carte mère?

Il fait combien de °c dans ta pièce?

ps : °c = degré centigrade, pas Celsius.

n°7895097
fisher1234
Posté le 10-05-2011 à 05:43:59  profilanswer

sur un autre topic du forum, on m'a conseillé d'acheter deux ventilos supplémentaire.
On m'a dit que AUX qui fait 100 degré c'est ma carte vidéo (par rapport aux valeurs min et max).
Le ventilo qui fait trop de bruit c'est celui du cpu, mais en le diminuant à 50% c'est nickel, pas de bruit et les composants surchuffent pas (35 degré en moyenne).
Franchement je pourrais pas te dire combien il fait en degré centigrade, je sais pas comment on fait ca. Mais il fait pas plus chaud qu'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
New config après 7 ansConfig bureautique ultra silencieuse
Sélection de composants pour nouvelle config(Config) PC de bureau pour jouer a WoW
Config Gamers 2011Pour encodage video sandy ou pas et quel?
Besion de vos avis sur une future config?Config Serveur sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Conseil config pour l'encodage de vidéo HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)