Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Sélection de composants pour nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sélection de composants pour nouvelle config

n°7778507
SkyCorp
Posté le 30-01-2011 à 21:37:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'excuse par avance pour la prose qui suit, mais j'espère que vous pourrez me venir en aide.
 
Je cherche à mettre en place une nouvelle configuration au format tour en repartant de 0 mis à part le clavier et la souris (mon ancienne machine était un portable). Mes besoins sont multiples, à la fois persos et pros, sans trop entrer dans le détail : jeux, video (visionnage Blu-Ray et éventuellement 3D), graphisme...
 
Voici la config envisagée (tout est à acheter) :
* Carte mère / Processeur : Asus P8P67 Deluxe + Intel Sandy Bridge i7 2600K
* RAM DDR3-1600 CL7 2x2 Go (ou bien -1333, -1866 ou -2133 (ou -2240 C9 de G.Skill Ripjaws ?))
* Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 570 (Une 2nde carte est envisagée par la suite en SLI pour du tri-écran)
* Radiateurs / Ventilo CPU : Thermalright Silver Arrow (ou, si peu de disponibilité, Noctua NH-D14)
* Pâte thermique : aucun choix de fait pour le moment
* Disques durs :
 - 1x SSD : OCZ Vertex 2 120 Go
 - 1x HDD : Western Digital Caviar Black 1 To ou plus (éventuellement un 2nd en RAID 1 en fonction de mes moyens du moment)
* Lecteur/graveur (Blu-Ray si possible, sinon DVD)
* Alim : Seasonic : X-Series 650 W ou plus
* Boitier : NZXT Phantom (difficile de prendre plus grand, je suis limité à du Hmax=560 et Lmax=230 mm, P~580 mm mais avec moins de contrainte. De plus j'adore son look)
* Lecteur interne de cartes mémoire : Connectland LECT-MUL-CAR-PS2090 (?)
 
* Ecran, l'écran idéal pour moi étant entre 24" et 28", au format 16:10, tactile et éventuellement permettant la 3D
* Sonde de calibration (j'ai identifié les sondes XRite, ou Eye One de Greytag sur un site mais il y en a sans doute d'autres)
 
* Windows 7 64 bits
 
* Boitier externe pour disque dur 3,5" : ICY BOX IB-390StUS-B en USB 2, ou éventuellement ICY BOX IB-318StU3-B en USB 3 mais je n'ai pas encore trouvé de tests le concernant (LDLC indique notamment : "supporte jusqu'à 1 To", mais je suppose qu'il s'agit plutôt de débit en To/s, cf. http://www.ldlc.com/fiche/PB00096444.html)
 
Concernant le budget total, il est aux alentours de 2000 € (2500 € max), mais je peux aussi n'acheter qu'une partie pour commencer et la suite le mois suivant. Ma priorité sont surtout un bon et bel écran, un bon boitier, une bonne alim et un refroidissement efficace et silencieux (sans pour autant aller jusqu'au water cooling), vu que ce sont les éléments qui se renouvellent tout de même moins souvent. Je vise donc plutôt le (très) haut de gamme pour ces éléments (un peu moins pour l'écran, je ne vise pas forcément les écrans pour les professionnels du graphisme à plus de 1000 €)
 
Je pense donc avoir trouvé la config qui me convient le mieux, mais il me reste tout de même quelques questions pour finaliser mon choix :
1/ Le point le plus délicat est l'écran. J'ai beau avoir fait pas mal de recherche sur le web, impossible de trouver l'écran parfait. A priori la techno IPS ou VA semble plus performante en terme de fidélité et d'homogénéité des couleurs et des angles de vision plus ouverts, mais la réactivité est amoindrie (entre autre pour du FPS). Il y a bien le Lacie 324 testé par les numériques mais il est quand même très cher
Par ailleurs, impossible de trouver de bons écrans tactiles (vraiment dommage de ne pas en trouver d'avantages suite à la sortie de Win7). Le seul 24" tactile trouvé à ce jour est l'AOC e2437Fh, mais je n'ai pas vu de tests sur cet écran. En 23,6", j'ai trouvé le ViewSonic VX2439wm ou le ASUS LS246H (et encore, sans vrai certitude qu'ils soient tactiles, surtout pour le second). Ensuite on passe au 23" avec l'Acer T230Hb (le seul bien noté par le site Les Numériques) ou T231H, ou le Samsung 230TSN. En 22", ça commence à devenir trop petit. Au dessus de 24" (je n'ai pas regardé au dessus de 30" ), c'est le désert complet, vraiment dommage.
Pour la 3D, j'en ai identifiés 10 en tout, dont un seul 24" (le Acer GD245HQ, très bien noté), 1 en 23.6" (ViewSonic V3D241wm-LED), 5 en 23" (l'Alienware OptX AW2310, les Asus VG236H et VG236HE, et les LG W2363D et W2363D-PF) et 3 en 22" (le Samsung SyncMaster 2233RZ, et les ViewSonic VX2265wm FuHzion et VX2268wm).
Sinon, je me contenterai d'un très bon écran avec techno TN, mais même là, difficile de faire un choix (j'ai pu référencer en tout près de 420 écrans, et chaque site ou magazine présente sa propre classification, toujours différents des autres et parfois même contradictoires entre eux). J'ai même pu observer des différences au sein du même site (entre autre concernant la connectique, ce qui est plutôt aberrant!
Bref toute suggestion est la bienvenue.
 
2/ Concernant la RAM, j'ai pu lire qu'une fréquence de 1600 MHz se prète bien à cette carte mère mais 1866 ou 2133 (voire même 2240, mais sans certitude) MHz pourrait aussi fonctionné à priori. Que me conseillez-vous pour de l'overclocking ? Et quelle référence privilégier ?
 
3/ Le boitier est-il bien dimensionné pour un Thermalright Silver Arrow et pour la carte graphique (en terme de dimensions, de refroidissement et de nuisances sonores) ? Je pense que oui mais une confirmation est la bienvenue.
 
4/ 650 W pour l'alim sera-t-il suffisant pour d'éventuelles évolutions de ma config telles qu'une éventuelle 2nde CG en SLI ?
 
5/ Je n'ai pas encore choisi la pâte thermique (de qualité), le lecteur/graveur Blu-Ray, le lecteur interne de cartes mémoire, la sonde de calibration et le boitier externe pour disque dur 3,5". Avez-vous quelques pistes à me fournir ?
 
6/ Concernant le HDD, j'ai lu sur un magazine qu'il vaut mieux éviter les 2 To à l'heure actuelle mais sans donner d'explication. Pouvez-vous le confirmer et pour quelle raison ?
 
Je pense en avoir fini avec mes questions. Si vous m'avez lu jusqu'au bout et que vous pouvez me donner 2 ou 3 pistes, ça me sera d'une grande aide et je vous en serai très reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 21:37:09  profilanswer
 

n°7781150
fab04
Posté le 01-02-2011 à 14:13:05  profilanswer
 

salut, telle que tu la decrit, ta config ne presente pas de problemes majeurs.
quelques remarques:
- Carte mere : la version PRO avec son second port PCIe cablé en 8x (ou equivalent autres marques) est deja tres bien pour le multiGPU, à moins que la deluxe est une particularité qui t'interresse. De plus, attention au cartes meres actuelles 1155, elles ont un defaut sur les ports sataII. il faut compter un bon mois avant que les cartes corrigées pointent le bout de leur nez.
http://www.hardware.fr/news/11287/ [...] ugges.html
http://www.hardware.fr/news/11288/ [...] sions.html
http://www.hardware.fr/news/11289/ [...] liser.html

 


- ram : PC12800 (DDR3-1600) cl9, c'est deja tres bon et c'est pas tres cher. Pour le jeux, 4Go, c'est suffisant, apres pour tes usages pro, est ce que tu as besoins de plus?
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] mings.html

 

- Carte graphique, attention a la conso (250W par carte, en pleine charge), surtout si tu vise un SLI!! pour du tri-ecran, pourquoi pas se tourner vers les carte AMD avec eyefinity?
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] ire-x.html
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] iques.html

 

-Disque dur : vu que tu as un SSD comme disque systeme, tu peux prendre en disque secondaire un caviar blue ou samsung F3. ils sont assez equivalents en terme de perf, mais moins bruyants, plus froid et moins chers. Pourquoi ne pas prendre un 2To? Peut etre juste car si il claque, tu perd 2To d'un coup et tu t'en mords les couil*es les doigts. Sinon, je vois pas trop pourquoi il faudrait les eviter...
http://www.hardware.fr/articles/79 [...] -1-to.html

 

- Alim : elle excellente, mais ouch le prix... De plus, pour un SLI de GTX570, peut etre faut'il plutot viser les 750W?

 

- Boitier : les gouts et les couleurs....

 

pour le reste (ecran, sonde...) je peux pas t'aider.

 

Edit: orthographe, syntaxe et coquilles


Message édité par fab04 le 01-02-2011 à 15:09:49
n°7781224
sumo950
Posté le 01-02-2011 à 14:40:16  profilanswer
 

+1 sur l'avis au dessus.
 
Concernant l'écran il va falloir définir tes priorités, déjà un écran 3d 24' 16/10 ça ne va pas être possible (22 max dans ce cas), la résolution max en 3D étant limité à du 1920*1080, soit du 16/9 sinon y'a du IPS 120Hz Mitsubishi qui est disponible au Japon qui devrait te satisfaire presque complètement (hormis le 16/10) mais je ne crois pas qu'il soit disponible en France et il coute un Bras.
http://www.presence-pc.com/actuali [...] IPS-41363/
 
En tout cas étant en possession de l'Acer 3D si pour toi l'important c'est la 3d et la réactivité pour le jeux, alors c'est le Top. Par contre la qualité de la dalle n'est pas la, effet Mura, mauvaise homogénéité de la luminosité mauvais angle de vision (ces défauts sont ceux de tous les TN en 3d) bref à coté de mon Dell 24' en PVA il est ridicule sur ce point.
 
Concernant le tactile, je ne vois pas top l’intérêt, à part l'effet de mode, et puis il y a des chances que de superbe interface sortent avec le kinect.
 
Bref va falloir faire des compromis et définir tes priorités, ou alors prendre plusieurs écrans.
 
Edit : y'a le BenQ XL2410T en 3d qui à l'air mieux que l'Acer, mais toujours mauvais angles de visions, et les premier retour indiquent qu'il y a aussi des problèmes d'uniformités de la luminosité, un peu moins que l'Acer à priori.


Message édité par sumo950 le 01-02-2011 à 15:16:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Sélection de composants pour nouvelle config

 

Sujets relatifs
(Config) PC de bureau pour jouer a WoWConfig Gamers 2011
Besion de vos avis sur une future config?Config Serveur sauvegarde
Installation xp impossible sur nouvelle unité centraleConseil sur config suite a deces de cm
Aide choix alimentation pour nouvelle config :)[AVIS] Bonne config à moins de 600€
Plus de sujets relatifs à : Sélection de composants pour nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR