Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  New config après 7 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

New config après 7 ans

n°7778596
HrimfaxL
Posté le 30-01-2011 à 22:29:56  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Après des années à trainer ma 8800GT et C2D 6750, je décide enfin de modifier complètement mon pc. Il faut dire que ma tour est la même depuis des siècles, c'est une Thermaltake Tsunami Dream.
 
Donc je change tout, je me refais une jolie config que je vais pouvoir coincer sous mon desk et oublier pendant quelques années.
 
Pour le moment, comme composants je considère:
 
-Coolermaster HAF X, choisie pour sa taille et ses options. J'aurais préféré une Fractal design mais celles-ci ventilent mal, ou une Silverstone FT02 mais trop restrictive de par sa configuration interne hors-norme.  
 
-Un 2500K comme cpu
-Après une longue review sur les SSD, je voulais me faire un RAID 0 avec les 40gb Intel. Si quelqu'un connait un bon SSD qui supporte bien le RAID 0, avec bonnes perf, TRIM et qui soit resilient, je suis preneur. Il me semble néanmoins que l'intel 40gb était le meilleur choix.
 
-Une carte mère qui supporte donc bien le RAID 0 SSD, mais après des années sans mettre mon nez dans mon ordi, j'ai pas mal oublié ce qui importe. Je vois des cartes comme les Gigabyte P67A-UD7 sans défaut majeur, mais à chaque fois je vois une petite ligne du genre "Sata3 à la place de Sata6" etc.  
Ne voulant pas faire l'impasse sur des qualités qui peuvent être essentielles, je souhaite demander l'avis de quelques personnes afin de déterminer quelle P67 based MB pourrait être satisfaisante.  
L'idée est de pouvoir, si besoin, coller une deuxième GTX570 à l'intérieur afin de donner un coup de fouet à la config si je passe à une résolution supérieure (marre du 1080...)
 
J'aime bien la Sabertooth d'Asus, mais elle semble un peu trop gadget-gamer oriented plus que vraiment à la recherche de la performance.
 
-Comme dit plus haut, GTX570 pour GPU.
-Concernant la RAM, je pense faire un Swap file dans un RamDisk, donc si quelqu'un a une bonne idée là-dessus je suis preneur. 6-8-12gb, à voir en fonction du prix. J'ai vu que les kit G Skill Ripjaw étaient à la mode en ce moment...
 
-Ventirad pour le CPU, si cohérent avec l'ensemble des composants choisit.
 
Pour résumer, je souhaite un pc orienté gamer, mais surtout orienté vitesse. Le plus important je pense, c'est de pouvoir y mettre les SSD RAID 0 et de maximiser la performance. J'imagine qu'une carte SATA6 devrait être la gagnante ?
Donc au final il me faut:
 
-Carte mère P67 USB3.0 / OC friendly / SSD RAID 0 avec un max de vitesse
-Kit RAM
-N'hésitez pas à conseiller des Alim, mais je pense prendre la Seasonic 660W X series
-N'hésitez pas (x2) à conseiller des boîtiers. J'ai fait le tour de toutes les marques, mais je serai ravis de connaître vos goûts et voir si vous avez déniché la tour rare !
-SSD, mais je pense prendre chez Intel.
 
Merci de l'attention (je me rends compte que c'est pas mal que je demande) !
Si je parviens à monter un pc pas trop dégueulasse, je pourrais vous faire un avant/après de mon pc qui devrait être équivalent à la différence entre une volvo et un F-22 (j'ai rien contre volvo)
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 22:29:56  profilanswer
 

n°7778602
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 30-01-2011 à 22:34:32  profilanswer
 

SSD: ocz vertex2 ou crucial C300, moins cher et + perf
2*4Go de gskill ripjawsX pc12800 cas9 (100€)
CM ASUS P8P67 (UEFI inside par rapport a gigabyte)


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  New config après 7 ans

 

Sujets relatifs
New Config .New Config
New Config Bureautique/MultimédiaNew Config : Explosion de puissance, ou pas ....
New alim pour ma configChoix New Config ?
New config : encodage/montage/graphisme/ mixage audio/jeux -- URGENTNew Config 500 roro
New config AM3 + gtx 460Ma config pour FSX - i7 920 @ 4,4 Ghz
Plus de sujets relatifs à : New config après 7 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR