Bonsoir à tous,
Je cherche à me faire une config pour faire de la musique dans mon home studio (donc grosse utilisation CPU et RAM) et jouer un peu aux derniers jeux, genre skyrim, diablo 3.
Je ne souhaite à priori pas overclocker, sauf si on me dit que c'est simple et sans danger, et que ça apporte vraiment un plus pour mon utilisation, me fait économiser de l'argent (je ne souhaite pas benchmarker).
J'ai donc fait deux configs relativement similaires sur deux sites marchands, J'ai quelques doutes notamment sur l'utilité de 16Go de ram, même avec des appli gourmandes, et sur l'utilité de la fréquence 2133/2400 qui semblerait être un réel plus avec ivy bridge. Y-a-t'il une différence entre ripjaws séries X et Z ??
Je me posais également une question sur la nécessité du "K" dans le processeur : si je ne souhaite pas overclocker, un i5 3570 K ou pas revient strictement au même non ?
J'ai pris l'alim et le ventirad un peu au pif, j'ai toujours acheté des boitiers avec alim et laissé le ventirad d'origine auparavant... (ouuuuuhhhhhh je sais !!)
Merci pour votre temps et vos éventuelles suggestions !!
Pour la carte mère sur la première config j'étais en panne d'inspiration, j'ai seulement besoin de 3 ports PCI ( GPU + ma carte son + une carte firewire éventuellement un jour), 4 slot DDR3, un support USB3 et ivy bridge.