Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil carte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil carte wifi

n°8303764
mandanda-1​5
Posté le 07-05-2012 à 13:01:20  profilanswer
 

Bonjour, je me suis monter un pc l'été dernier mais je voudrai maintenant avoir la wifi car j'ai seulement une carte réseau qui n'a pas une connexion Wifi, donc j'ai pensez acheter une carte wifi.
Déjà, vaut mieux acheter une carte wifi ou une clé usb wifi ?
Après, pouvez vous me donner un conseil sur quel marque acheté, quel produit ?
Je pense mettre entre 30/40€ maximum dans la carte.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 13:01:20  profilanswer
 

n°8303938
JechtPurga​teur
Posté le 07-05-2012 à 14:58:11  profilanswer
 

Salut,
 
prends du Wi-Fi n certified ;)
 
Les avantages du usb : changer facilement de pc, facile à brancher.
Inconvéniant : prends un port usb.
 
Les avantages de la carte : Rien à l'extérieur, bon en fait pas grand chose de spécial. Change de pc facilement aussi.
Inconvéniant : prend un port pci(e) et un slot. Avec un cf/sli parfois c'est pas facile.


---------------
Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm
n°8304006
mandanda-1​5
Posté le 07-05-2012 à 16:00:28  profilanswer
 

mais une cle usb wifi est aussi efficace qu'une carte wifi, c'est a dire qu'elle émet la même fréquence qu'une carte avec la même qualité ?

n°8304014
bentonjda
Posté le 07-05-2012 à 16:09:55  profilanswer
 

Perso j'ai un clé USB Wifi qui déjà date et je n'ai jamais eu de soucis de connexion wifi. Et je confirme que le passage d'un pc à l'autre se fait hyper bien. A toi de voir si tu as des ports usb de dispo

n°8304031
JechtPurga​teur
Posté le 07-05-2012 à 16:18:42  profilanswer
 

Disons que je ne crois pas qu'on puisse mettre de grosse antenne via une clé. Concrètement je dirai qu'il vaut mieux éviter d'utiliser une clé avec la fibre optique. Mais de toute façon, si tu atteint déjà la moitié du débit max de l'usb 2.0 (25mo/s), t'as aucun raison de te plaindre ^^


---------------
Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm
n°8304078
mandanda-1​5
Posté le 07-05-2012 à 16:56:40  profilanswer
 

ok non la wifi là, c'est juste quand j'aurai plus le net pendant quelques temps et pour choper la wifi gratuite =D
Et donc je me pencherai plus vers une cle usb wifi alors, et je sais qu'il faut qu'elle soit en 802.11 n mais je sais pas du tout les meilleurs marques concernant le produit. Pouvez vous s'il vous plait me conseiller une clé usb wifi qui ferait très la faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil carte wifi

 

Sujets relatifs
Conseil pour carte Wifi D-Link DWL-G510 [astuce inside][Problème & CONSEIL] Carte Wifi PCI - Windows 7
Conseil achat carte Wificonseil pour achat carte wifi pour ordi/FreeBox
Conseil carte wifi pour pc de bureau utilisation freebox v5conseil achat carte wifi
Conseil pour ventirad BIG TYPHOON et Carte mère IN9 32X MAX Wificonseil pour une carte wifi...
Plus de sujets relatifs à : conseil carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR