Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil d'achat clavier souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat clavier souris

n°10805405
jwapo
William no Nihon
Posté le 21-08-2020 à 11:29:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'arrive en cycle ingénieur d'une école d'ingénieur en informatique (EPITA). Et je souhaiterais investir dans un clavier et une souris avec un bon rapport qualité/prix. Je cherche surtout des références de claviers et souris car j'ai déjà fais plusieurs recherches sur ce qu'il me faudrait. Voici les critères idéales pour moi :  
 
1. Clavier mécanique pour la durabilité
2. Clavier assez silencieux pour éviter de déranger les autres à l'école.
3. Un clavier QWERTY pour l'accessibilité de certaines touches pour coder.
4. Un clavier avec des accents supplémentaires serait vraiment l'idéal pour pouvoir aussi rédiger sans passer par des macros ou autre (optionnel)
5. Enfin, un clavier adapté aussi pour du gaming non régulier et probablement jamais pour des FPS (optionnel)
 
Pour ce qui est de la souris, j'aurais juste besoin de deux touches supplémentaires sur le côté. Mais, sinon je n'ai pas vraiment d’exigences. Peut-être qu'une souris silencieuse serait idéale aussi. Enfin, je ne vais pas vous donner de prix car je suppose que le budget que j'avais prévu à la base ne va pas suffire (70 euros pour le clavier). On m'a conseillé de chercher du côté des claviers "brown switch".
 
Voilà voilà, je crois que j'ai un peu près tout dis. J'espère que vous serais me conseiller. Merci d'avance pour aide !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 11:29:02  profilanswer
 

n°10805412
gima56
Posté le 21-08-2020 à 11:52:08  profilanswer
 

Salut

 

1. Euh... si t'achètes un clavier d'une marque connue, il sera "durable" même sans être mécanique. Et si tu veux mécanique, tu dois choisir tes switchs car la préférence dépendra de chacun. On te conseille les brown, c'est les plus répandus, mais es tu sûr que c'est vraiment ceux que tu préfères ?
2. Vous devez ramener vos propres claviers ???
3. Je vois pas le rapport. Et un QWERTY peut s'utiliser en AZERTY et inversement parallèlement médian (en gros) sans problème. D'ailleurs, quelle configuration de claviers ? faut il un pavé numérique, un format compact, une grosse touche entrée ou tu t'en fous, etc.
Désolé mais un clavier, c'est quand même un choix très personnel, surtout dans une telle branche. Donc te dire "prends ce clavier et fonce"... non je te conseillerais plutôt de réfléchir aux points qui te semblent importants et faire un "Qui est-ce ?" avec tous les claviers existants.
4. Tu peux installer des config de clavier pour avoir d'autres options d'accès rapide à des accents ou autres, même sans parler de macros ou de bepo ou autre. Et ça peut s'appliquer sur n'importe quel clavier.
5. C'est à dire ? On peut pas jouer occasionnellement sur un clavier Microsoft à 20€ ? Pas pour des FPS, donc les jeux où t'as besoin de Z Q S D et c'est tout. Donc... c'est à dire ? N'importe quel clavier peut être utilisé pour du gaming.

 

Euh ben regardons un clavier mécanique à switch brown à 70€.
https://shop.hardware.fr/peripheriq [...] +fc1431-1/
Ah ben ça existe tout simplement pas. Enfin, si tu vas sûrement trouver un obscur produit sur Amazon venant d'une marque inconnue. Par contre, oublie direct ton point 1. ... et je parierai même sur le 2 à un moment.
Donc soit t'es prêt à mettre 2 fois plus d'argent, soit t'oublies le mécanique.

Message cité 1 fois
Message édité par gima56 le 21-08-2020 à 11:52:51
n°10805421
kabyll
Posté le 21-08-2020 à 12:09:04  profilanswer
 

juste une remarque, mais les points 1 et 2 sont difficillement conciliables,

 

même les plus silencieux des mécaniques sont tres tres nettement audibles,

 


je serais toi, j'achète un membrane, ou deux claviers (un membrane pr l'ecole, un méca pour jouer si tu y tiens)

 

edit: grillé,

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 21-08-2020 à 12:09:25

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10805525
jwapo
William no Nihon
Posté le 21-08-2020 à 15:02:03  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Salut  
 
1. Euh... si t'achètes un clavier d'une marque connue, il sera "durable" même sans être mécanique. Et si tu veux mécanique, tu dois choisir tes switchs car la préférence dépendra de chacun. On te conseille les brown, c'est les plus répandus, mais es tu sûr que c'est vraiment ceux que tu préfères ?
2. Vous devez ramener vos propres claviers ???  
3. Je vois pas le rapport. Et un QWERTY peut s'utiliser en AZERTY et inversement parallèlement médian (en gros) sans problème. D'ailleurs, quelle configuration de claviers ? faut il un pavé numérique, un format compact, une grosse touche entrée ou tu t'en fous, etc.  
Désolé mais un clavier, c'est quand même un choix très personnel, surtout dans une telle branche. Donc te dire "prends ce clavier et fonce"... non je te conseillerais plutôt de réfléchir aux points qui te semblent importants et faire un "Qui est-ce ?" avec tous les claviers existants.
4. Tu peux installer des config de clavier pour avoir d'autres options d'accès rapide à des accents ou autres, même sans parler de macros ou de bepo ou autre. Et ça peut s'appliquer sur n'importe quel clavier.  
5. C'est à dire ? On peut pas jouer occasionnellement sur un clavier Microsoft à 20€ ? Pas pour des FPS, donc les jeux où t'as besoin de Z Q S D et c'est tout. Donc... c'est à dire ? N'importe quel clavier peut être utilisé pour du gaming.
 
Euh ben regardons un clavier mécanique à switch brown à 70€.
https://shop.hardware.fr/peripheriq [...] +fc1431-1/
Ah ben ça existe tout simplement pas. Enfin, si tu vas sûrement trouver un obscur produit sur Amazon venant d'une marque inconnue. Par contre, oublie direct ton point 1. ... et je parierai même sur le 2 à un moment.
Donc soit t'es prêt à mettre 2 fois plus d'argent, soit t'oublies le mécanique.


 
Merci pour ta réponse.  
 
Tout d'abord, non ce n'est pas obligatoire, c'est juste pour mon confort personnel. Sinon, effectivement je me doutais bien qu'un clavier mécanique ne pouvait pas être silencieux même avec ces fameuses switch-brown. Celles-là font-elles quand même moins de bruits que des "blue-switch" par exemple ? Parce que j'avoue que le mécanique me donne envie. Après c'est vrai que c'est pas forcement le plus optimisé pour le bruit :'( Il est probable que je fasse une concession sur le mécanique si je n'ai pas le choix (sauf si vous me dites que les brown-switch sont pas trop dérangeante niveau sonore).
 
Oui je sais qu'un QWERTY peut s'utiliser en AZERTY. C'est juste que je trouve ça plus confortable de voir où se trouve les touches parce que personnellement, je jette encore quelques coups d’œil à mon clavier pour me repérer surtout quand je suis pas habitué à la disposition des touches. Bref ce point là c'est juste pour plus de confort mais c'est pas vraiment un point important. Je ne me fais pas trop d'illusion là-dessus.
 
Sinon, oui c'est vrai que du coup n'importe quel clavier fait l'affaire pour le joueur occasionnel que je suis (je joue à Lol et Fallguys pour vous donner un ordre d'idée).
 
Tu me parlais aussi du format du clavier que je n'ai pas précisé. Pour le format, je m'en fou un peu. Je ne veux juste pas de compact.  
 
Pour finir niveau budget, comme je le disais, 70€ c'était le budget que j'avais en tête à l'origine. Mais au fil de mes recherches je me suis rendu compte que ça allait être difficile. Je dirais que le budget grand max que je pourrais atteindre est 120 euros voire un peu plus si c'est vraiment nécessaire.
 
Je pense avoir répondu à tout. Merci pour ton attention !

n°10805532
jwapo
William no Nihon
Posté le 21-08-2020 à 15:15:03  profilanswer
 

kabyll a écrit :

juste une remarque, mais les points 1 et 2 sont difficillement conciliables,
 
même les plus silencieux des mécaniques sont tres tres nettement audibles,
 
 
je serais toi, j'achète un membrane, ou deux claviers (un membrane pr l'ecole, un méca pour jouer si tu y tiens)
 
edit: grillé,


 
Ouai c'est une bonne idée. Juste ça risque de me couter cher pour le coup x).
Sinon, oui je crois bien que mes deux premiers points vont être difficilement conciliables. Après, il s'agit surtout de réduire le bruit fait par un mécanique pour le rendre moins dérangeant.

n°10805545
kabyll
Posté le 21-08-2020 à 15:32:36  profilanswer
 

si t'as l'occase, passe dans un magasin pour tester les meca en vrai,

 

tu vas vite comprendre que tu vas faire chier tout le monde autour de toi.

 

Y'a des membranes tres sympa, et durables.

 

Sur une de mes machines j'ai tjs un logitech illuminated k740, il doit bientôt avoir 10 ans. J'ai juste remplacé deux touches choppées sur Ebay pour qqs roros

 

A part ca, je ne l'ai remplacé qu'il y a un an +- plus par plaisir qu'autre chose, et niveau silence c'est incomparable par rapport à mon mécanique (qui, pourtant, est parmi les moins pires)

 

(et le logitech c'est pas spécialement le meilleur du genre niveau bruit)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 21-08-2020 à 15:34:13

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10805574
jwapo
William no Nihon
Posté le 21-08-2020 à 16:39:08  profilanswer
 

kabyll a écrit :

si t'as l'occase, passe dans un magasin pour tester les meca en vrai,
 
tu vas vite comprendre que tu vas faire chier tout le monde autour de toi.
 
Y'a des membranes tres sympa, et durables.
 
Sur une de mes machines j'ai tjs un logitech illuminated k740, il doit bientôt avoir 10 ans. J'ai juste remplacé deux touches choppées sur Ebay pour qqs roros
 
A part ca, je ne l'ai remplacé qu'il y a un an +- plus par plaisir qu'autre chose, et niveau silence c'est incomparable par rapport à mon mécanique (qui, pourtant, est parmi les moins pires)
 
(et le logitech c'est pas spécialement le meilleur du genre niveau bruit)


 
Ouai t'as sans doute raison :/ Même si c'est moins attirant, je pense que je vais partir sur ça alors.

n°10806818
jwapo
William no Nihon
Posté le 24-08-2020 à 10:22:47  profilanswer
 

J'ai continué à me renseigner et finalement ce que j'ai trouvé trouvé de mieux pour le moment c'est le KLIM DASH. Un ami me l'a conseillé. Il m'a dit qu'il était assez silencieux. C'est un des claviers les plus cher de la marque et pourtant il ne dépasse pas les 100 euros. Seul problème, je ne l'ai pas encore trouvé en QWERTY. Après entre temps, je suis aussi passé chez la Fnac et j'ai remarqué qu'il faisait des claviers mécanique avec membrane. Ceux-ci étaient plus autour de 160 euros mais j'ai bien aimé l'idée.

n°10806829
kabyll
Posté le 24-08-2020 à 10:44:11  profilanswer
 

jwapo a écrit :

j'ai remarqué qu'il faisait des claviers mécanique avec membrane. Ceux-ci étaient plus autour de 160 euros mais j'ai bien aimé l'idée.


 
je connaissais pas, mais visiblement oui y'a des hybrides. La touche a le mm systeme que les meca, et le contact se fait a travers une membrane. Je comprends pas bien l'intérêt du coup
 
https://www.back2gaming.com/wp-content/uploads/2016/06/hbrid.png
 
 
 
Pour le Klim Dash, il existe en Qwerty mais layout allemand, et visiblement c'est tout. (v. https://klimtechs.com/fr/shop/claviers/klim-dash/ > deux layouts)
 
 
https://www.amazon.co.uk/mechanical [...] 082CWP5LB/


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10806864
shinji3rd
Posté le 24-08-2020 à 11:43:28  profilanswer
 

jwapo a écrit :

C'est un des claviers les plus cher de la marque et pourtant il ne dépasse pas les 100 euros.


Pour avoir eu comme client une marque de périphérique vendu en grande distribution (dont je tairai le nom...), il se contentent de faire les distributeurs et n'ont jamais rien conçu. Le fabricant chinois propose un produit fini et la marque décide ou non d'apposer son logo dessus. KLIM est clairement dans ce cas de figure et c'est pour ça qu'ils se concentrent sur l'entrée de gamme. Le problème c'est que les "contrôles qualités" se font devant un produit fini...
Bref entre ton budget et ton niveau d'exigence adresses-toi plutôt à des marques qui conçoivent elles-même. Corsair, logitech, ducky... et même eux sont dans le même cas pour l'entrée de gamme.
 
Pour trouver des layout US à bon prix ben le plus simple c'est d'acheter là-bas : https://www.newegg.com/p/pl?N=100160908
C'est un des meilleur site hardware là-bas, j'ai déjà commandé chez eux (mais c'était pas depuis la France) donc peut-être douane à prévoir si >100€, mais vu les prix y'a moyen de s'y retrouver quand même.
 
Et pour les claviers méca, c'est comme les chaussures on peut pas essayer à ta place, et n'achète pas parce qu'un ami aime bien. Il est probablement honnête, mais n'a pas forcément les mêmes exigences que toi. Perso j'ai un K95 MX brown et un corsair random à membrane. J'utilise maintenant uniquement le clavier membrane, parce qu'il me va pour tout. Après niveau bruit, je trouve que le mx brown a un bruit plutôt contenu quand je le compare à mon premier K95 MX red et chassis alu...  :D  ça c'est le combo gagnant, j'arrivais à m'auto-saoûler avec le bruit de la frappe (je jouais à WoW à l'époque donc ça spammait sec)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 11:43:28  profilanswer
 

n°10808489
jwapo
William no Nihon
Posté le 27-08-2020 à 14:51:31  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :


Pour avoir eu comme client une marque de périphérique vendu en grande distribution (dont je tairai le nom...), il se contentent de faire les distributeurs et n'ont jamais rien conçu. Le fabricant chinois propose un produit fini et la marque décide ou non d'apposer son logo dessus. KLIM est clairement dans ce cas de figure et c'est pour ça qu'ils se concentrent sur l'entrée de gamme. Le problème c'est que les "contrôles qualités" se font devant un produit fini...
Bref entre ton budget et ton niveau d'exigence adresses-toi plutôt à des marques qui conçoivent elles-même. Corsair, logitech, ducky... et même eux sont dans le même cas pour l'entrée de gamme.
 
Pour trouver des layout US à bon prix ben le plus simple c'est d'acheter là-bas : https://www.newegg.com/p/pl?N=100160908
C'est un des meilleur site hardware là-bas, j'ai déjà commandé chez eux (mais c'était pas depuis la France) donc peut-être douane à prévoir si >100€, mais vu les prix y'a moyen de s'y retrouver quand même.
 
Et pour les claviers méca, c'est comme les chaussures on peut pas essayer à ta place, et n'achète pas parce qu'un ami aime bien. Il est probablement honnête, mais n'a pas forcément les mêmes exigences que toi. Perso j'ai un K95 MX brown et un corsair random à membrane. J'utilise maintenant uniquement le clavier membrane, parce qu'il me va pour tout. Après niveau bruit, je trouve que le mx brown a un bruit plutôt contenu quand je le compare à mon premier K95 MX red et chassis alu...  :D  ça c'est le combo gagnant, j'arrivais à m'auto-saoûler avec le bruit de la frappe (je jouais à WoW à l'époque donc ça spammait sec)


 
Merci pour tes conseils. Excuse moi, j'avais vu ton message mais j'ai oublié de te répondre. Du coup entre temps j'ai fais beaucoup de recherches et j'ai finalement jeté mon dévolu sur un clavier à membranes avec un style s'approchant du clavier mécanique pour m'assurer que les touches ne fassent pas trop de bruits. J'en ai trouvé 3 : le Corsair K55, le G213 de chez Logitech et le razer Cynosa. J'avoue que les touches macros sur le K55 me semblent pratiques pour y configurer les accents français dessus. Après reste à voir si c'est facilement configurable sur Linux (ArchLinux pour ma part) et Windows. C'est pour cette raison que je pense que je vais acheter le K55 mais sinon je trouve le G213 plus beau, ce qui est un peu dommage mais tant pis x).

n°10808684
shinji3rd
Posté le 27-08-2020 à 19:45:31  profilanswer
 

jwapo a écrit :


 
Merci pour tes conseils. Excuse moi, j'avais vu ton message mais j'ai oublié de te répondre. Du coup entre temps j'ai fais beaucoup de recherches et j'ai finalement jeté mon dévolu sur un clavier à membranes avec un style s'approchant du clavier mécanique pour m'assurer que les touches ne fassent pas trop de bruits. J'en ai trouvé 3 : le Corsair K55, le G213 de chez Logitech et le razer Cynosa. J'avoue que les touches macros sur le K55 me semblent pratiques pour y configurer les accents français dessus. Après reste à voir si c'est facilement configurable sur Linux (ArchLinux pour ma part) et Windows. C'est pour cette raison que je pense que je vais acheter le K55 mais sinon je trouve le G213 plus beau, ce qui est un peu dommage mais tant pis x).


 
C'est un K55 que j'ai aussi et il est très bien. Touché proche d'un switch brown, c'est à dire non linéaire. Ce qui est le cas de tous le claviers à membranes je crois.
Et oui les touche programmable sont bien pratiques.


Message édité par shinji3rd le 27-08-2020 à 19:46:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil d'achat clavier souris

 

Sujets relatifs
Aide sur achat carte mère et soudures bizarresConseil achat (lieu et unité centrale sans cg env 1000€)
Perte subite écrans clavier sourisProblème détection HP/Clavier. Clavier qui s'allume PC éteint
Enorme besoin d'aide achat PC[CONSEIL D'ACHAT] Casque gaming, souris gaming et clavier gaming 200€!
[Conseil Achat] Clavier + SourisBesoin de conseil pour achat : Switch Clavier/Souris
besoin de conseil achat clavier/souris 
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat clavier souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR