Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  (Conseil) Changement CM+RAM (+6600k)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Conseil) Changement CM+RAM (+6600k)

n°9650011
Ankouleur
Posté le 05-11-2015 à 12:49:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Cela fait quelque temps que j'hésite sur 2 configurations pour vers évoluer mon vieillissant q6600, je vais donc partager mes choix, en espérant que vous pourrez me guider, et faire pencher la balance !
 
Configuration 1 :
 
CM : Asus Z170-A
 
Configuration 2  
 
CM : Asus MAXIMUS VIII Ranger (j'avoue, c'est surtout pour l'offre actuelle du front base)
 
 
Le processeur sera un i5 6600k
 
Concernant la ram, je suis un peu perdu entre le crucial et la kingston, concernant les CAS ainsi que les fréquences.
Je part sur de la 2x4, mais après, entre les 2133, 2400 et 2666, et les CAS 14/15/16, je ne sais pas faire mon choix!!
 
Le ventirad par contre, est déjà sélectionné, ce sera le NH-12S
 
Je suis bien conscient de la différence de prix entre la Z170-A et la RANGER, et elle ne me pose pas de soucis, la question étant : Les fonctionnalités supplémentaire de la RANGER sont elles réellement intéressantes?
 
Eventuellement, si dans cet ordre de prix, vous avez d'autres CM à me proposer, je suis preneur, à une exception près : pas de MSI. J'ai un problème de conscience avec MSI ^^ (un portable qui crame 2 jours après la garantie, sachant que j'ai du faire appel 2 fois au SAV pendant sa période de garantie, ça refroidit...)
 
Merci à vous  :jap:


Message édité par Ankouleur le 06-11-2015 à 21:24:27
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 12:49:06  profilanswer
 

n°9651374
Ankouleur
Posté le 06-11-2015 à 21:24:53  profilanswer
 

up :(

n°9651615
MiamiVince​33
Posté le 07-11-2015 à 10:53:03  profilanswer
 

Salut, honnêtement je ne vois pas vraiment la différence entre les deux a part le coté marketing de rog. J'ai eu une rampage iv dans le passé et aujourd'hui j'ai une z97-pro au final la z97-pro est bien plus adapté a mon usage et surtout bien moins cher. Là c'est le même principe, y a juste les truc d'alimentation du processeur non couvert par un radiateurs qui me choque sur la 170-A c'est laid au possible. Mais sinon garde les 40e pour le gpu par exemple. Après est-ce que tu veux faire du sli aussi parceque si tu es mais vraiment sur que tu fera jamais de sli sa sert a rien de partir sur aussi cher aussi.  
 
Après fréquence de la ram sa dépend ton usage si c'est pour du jeu 2133 seront suffisant si tu fais de l'encodage etc logiciels lourd part sur plus haut. J'avais des 1333Mhz avant en 8go et maintenant 16go en 2400Mhz c'est déjà chiant a régler dans le bios (ok je suis encore en ddr3) et sa n'apporte rien d'avoir une fréquence haute en jeu.


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9651653
Ankouleur
Posté le 07-11-2015 à 11:40:20  profilanswer
 

ok, merci pour les infos, surtout pour la RAM. concernant, le SLI, je me garde une porte de sortie, car je suis toujours passer par l'étape SLI avant de changer de génération.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  (Conseil) Changement CM+RAM (+6600k)

 

Sujets relatifs
Changement de processeur PC PortableProbleme apres changement de carte graphique
Crossfire 7870/r9 270 ou Changement de carte (c'est vendredi)Changement de carte graphique
Help needed pour changement CM/ProçoDemande d'avis sur changement CM+Proco
Changement CM, Proco et Mémoire viveChangement de CM et de proco --> besoin de vous !
Changement de CM, Proco, CG et peut être RAM (DDR2 ou DDR3 ?)changement CM + Proco : faut-il formater les DD ?
Plus de sujets relatifs à : (Conseil) Changement CM+RAM (+6600k)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR