Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help needed pour changement CM/Proço

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help needed pour changement CM/Proço

n°8722160
Luka_
Posté le 16-05-2013 à 16:50:56  profilanswer
 

Bonjour HFR,  
 
Grâce au fofo j'ai monté il y a maintenant 5 ans une très bonne config pour un prix relativement correct.
Tout ce temps mon pc a été au top, moi qui ne joue pas à des jeux extrêmement gourmands mais qui aime pouvoir faire du multi tasking sans perte de perf importantes!
 
A part une CG cramée (rip 8800GT) remplacée l'année dernière par une 560Ti, et l'ajout d'un SSD et de DDs, ma config n'a pas bougée:  
 
CPU: Q6600
CM: Asus Maximus Formula
CG: GeForce 560ti
Ram: Crucial Ballistix 4x1 DDR2
Alim: Seasonic 500w
SSD: Corsair 128g
Boitier: Antec 900
 
Donc voilà comme vous pouvez le constatez, la ram est vraiment ce qui handicape ma config: seulement 4gigas mais surtout pas de DD3 car non supportée par ma vieille CM
 
J'ai donc dans l'idée de changer ma CM pour enfin pouvoir m'équiper de DD3.  
Moi qui ne suis plus vraiment ce qui se fait à l'heure actuelle, je me tourne vers vous pour me conseiller une CM qui puisse rentrer sans problème dans ma config et me tenir quelques années,
mais aussi afin de savoir si mon vieux proço certe quadri coeur puisse tenir le coup ou si je dois aussi le changer.
 
En ce qui conerne la ram à part DD3 et 8 ou 16go je ne suis pas encore décidé mais vu le prix relativement faible c'est pas ce qui m'embête le plus!  
Je compte mettre entre 300 et 400€ (un peu plus s'il faut vraiment changer le proço), pour pouvoir retrouver de bonnes perfs sur mon pc fixe qui est désormais complètement à la ramasse comparé à mon laptop P502 :x
 
En espérant trouver de l'aide et des conseils, et vous remerciant d'avance!!  
 
Lk_


---------------
oYO
mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 16:50:56  profilanswer
 

n°8722204
matcar2
Posté le 16-05-2013 à 17:40:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tu fais quoi avec ton pc ?  
Parce qu'en utilisation bureautique/internet/jeux pas gourmands, 4go+Q6600+GTX560Ti ça me parait tenir la route sans problèmes ;)
 
A changer de CM, je changerai également le processeur qui est sur un socket dépassé. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de choix en CM ddr3 et socket 775 non ?
 
Après, les futurs proc intel arrivent dans moins d'un mois. Ils ne seront pas significativement plus performants (d'après ce que j'ai pu lire) mais  
tu partira sur du neuf en début de vie ;). Si tu veux une CM basée sur le tout dernier socket je te conseille d'attendre.


Message édité par matcar2 le 16-05-2013 à 17:43:35
n°8722430
Luka_
Posté le 16-05-2013 à 21:24:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse!
 
En effet ma config tiens encore très bien la route, mais elle commence quand même à s’essouffler!
 
Je m'explique:  
Déjà j'ai constamment Chrome ouvert avec une dizaine d'onglets, ce qui bouffe pas mal de ressources mais je ne peux m'en empêcher!
 
Et en se qui concerne le gaming, je joue surtout à League of Legends dont les derniers patchs ont beaucoup affecté mes performances in game. J'étais constamment entre 70 et 90fps il y a encore quelques semaines en full high et chrome qui tourne avec ma playlist youtube ou autre,  
alors que maintenant avec chrome fermé et les settings réduit à medium voir low je suis à peine aux alentours de 55-60fps avec des chutes lors de teamfight ou autres moments cruciaux du jeu ce qui est très handicapant..  
 
Aussi j'ai omis un aspect important, mon écran est un 24'' (Iiyama E2403WS) ce qui demande bien sur plus de perfs!
 
Voilà en gros, n'hésitez pas à m'en demander plus et me partager vos idées!!


---------------
oYO
n°8722518
matcar2
Posté le 16-05-2013 à 23:48:54  profilanswer
 

Il faudrait que tu puisses déterminer ce qui est vraiment limitant dans ta config.  
4Go en jeux c'est souvent suffisant mais pas pour tous. Et vu que je ne connais pas LOL (jamais joué) je ne sais pas :(.  
 
Bref, je laisse quelqu'un d'autre t'aider  :jap:

n°8722532
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 17-05-2013 à 00:06:44  profilanswer
 

Si tu veux garder ton CPU, tu peux aller en section "occasion" du forum, tu y trouveras ton bonheur ! :)
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] 2013-.html
 
A noter que l'équivalent en gamme (a savoir le haut de gamme) de ton CPU coutera cher (compte 430€ pour un 3770k + la carte mère) ou bien 330€ pour le i5 3570k + CM), j'imagine que Haswell sera un poil plus cher pour des perfs un poil plus importantes. Donc si tu changes de CM + CPU + RAM, attends toi à en avoir pour au minimum 400€ pour un truc qui pete le feu. Après, pour 400€, tu as un truc qui pète le feu (je me répète, je sais) et qui est taillé pour durer.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help needed pour changement CM/Proço

 

Sujets relatifs
Payer CM + rad cpu + boîtier en 10 fois 'vec la fnacrecherche prestataire pour changement composant CMS
changement boitierProblème de CM , CG ou ? j y comprend rien !
probleme d'alimentation suite au changement de processeur[résolu] ATI 5850 et 7970 dans la meme CM ?
Changement pâte thermique?Achat PC sans OS (tour DUCKY XVI) - ça veut pas, HELP
Config gamer help ! 
Plus de sujets relatifs à : Help needed pour changement CM/Proço


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR