Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil PC Bureautique - Photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil PC Bureautique - Photo

n°8056250
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Posté le 25-09-2011 à 12:31:12  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'informations pour renouveler la tour PC de mon père.
 
En terme d'usage, ce PC servira essentiellement à de la bureautique / Internet et à de la photo (retouches notamment). Actuellement il possède deux machines, un portable qui a maintenant quelques années (basé sur un Core2Duo et tournant sous Vista) et qui RAME (l'OS y est sans doute pour bcp ...) et une vieille tour (un Athlon de première génération à 1Ghz tournant sous XP) qui est plus que vieillissant.
 
Budget : non fixé.
Je suis prêt à monter le PC (ou sans doute à le faire monter parce que j'ai pu trop le temps ...). L'OS sera un Windows 7.
 
Merci d'avance pour vos lumières !


---------------
http://eter.chez-alice.fr/
mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 12:31:12  profilanswer
 

n°8056286
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Posté le 25-09-2011 à 12:56:26  profilanswer
 

C'est sans doute loin d'être con. J'ai pas encore regardé de ce côté la.
 
Y a pas trop de risque dans l'absolu mais c'est sur que j'ai pas envi de passer mon temps à faire de la maintenance.
 
C'est plus que mon paternel est tatillon (comprendre il est capable de passer des jours à faire des études de marché) et que en conséquence si je lui propose une conf il faut limite que j'argumente le positionnement etc ...


---------------
http://eter.chez-alice.fr/
n°8056300
regis183
Posté le 25-09-2011 à 13:08:41  profilanswer
 

Rogntudju a écrit :


En terme d'usage, ce PC servira essentiellement à de la bureautique / Internet et à de la photo (retouches notamment). Actuellement il possède deux machines, un portable qui a maintenant quelques années (basé sur un Core2Duo et tournant sous Vista) et qui RAME (l'OS y est sans doute pour bcp ...) et une vieille tour (un Athlon de première génération à 1Ghz tournant sous XP) qui est plus que vieillissant.


Vu votre usage, votre core2duo est plus que suffisant.
Sans doute manque-t'il par contre de la RAM (20-30€ sur ebay)
Un passage au SSD serait également fortement conseillé (60-80€).
 
Donne nous ta config exacte.

n°8056305
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Posté le 25-09-2011 à 13:12:48  profilanswer
 

C'est le portable qui est en Core2Duo, effectivement il doit manquer un peu de RAM, il n'y a que 2Go. Comme c'est un portable je n'ai pas envie de me lancer dans de l'ajout de RAM.  
 
Mais c'est bien pour renouveler le fixe (il a besoin de deux machines) que je fais ma demande.


---------------
http://eter.chez-alice.fr/
n°8056332
regis183
Posté le 25-09-2011 à 13:30:12  profilanswer
 

Nan 2Go ça va.  
Par contre le HDD est sans doute en 5200tr/mn. C'est peut-être ça qui te donne l'impression que ça rame. Commence par faire le ménage dans les applis qui se lancent au démarrage. Ou passe au SSD.
Pour ton fixe, pareil, SSD needed.
 
Ex de config:
- alim neo eco 400W 35€
- SSD vertex+ 60Go 60€
- HDD 1To 45€
- CM H61VS 48€  
- i3 2100 100€
- graveur récup 0€
- Boitier au choix
- clé seven 26€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil PC Bureautique - Photo

 

Sujets relatifs
Pc qui "sent" le chaudPc qui s'allume en 2 temps
Choix PC gamer.Pc qui freeze en jeu
Nettop/Mini PCconfig PC gamer
GTX 570 ou GTX 560Ti OCPc ne démmare pas [urgent]
Pc qui s'éteint tout seul sans problème de surchauffe.PC gamer 1500 €
Plus de sujets relatifs à : Conseil PC Bureautique - Photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR