Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'éteint tout seul sans problème de surchauffe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui s'éteint tout seul sans problème de surchauffe.

n°8054961
Necroponey
Posté le 24-09-2011 à 10:02:31  profilanswer
 

Déjà bonjour à tous, je me suis inscrit afin de tenter de résoudre un problème plutôt agaçant !
 
J'ai monté une nouvelle config il y'a environ un mois de ça, voici les specs :
 
Mobo : MSI GF615M-P33 V2
Cpu : Phenom II x4 955 Be
Psu : Corsair CX 600
Gpu : Sapphire radeon hd 5850 1go xt
Ventirad : Zalman CNPS7500-AlCu
 
4 go de ram, disque dur samsung f3, le tout tournant sous Windows 7 x86
 
 
Hier, mon pc s'est arrêté en plein jeu, j'ai cru à une surchauffe car le pc était relativement chaud (tournait depuis un moment) mais le problème apparaît maintenant peu après le démarrage. (A peine 2 minutes après). J'ai eu le temps de vérifier les températures avec SpeedFan et toutes étaient correctes. Le disque dur semble aussi intact. Un arrêt direct comme s'il y'avait un court circuit.
 
Je pensais à un problème matériel mais le pc ne s'éteint pas lorsque je reste en mode sans échec avec prise en charge réseau. D'autant plus que tout le matos est neuf, propre et bien installé...
 
Aucun résultat au niveau virus après scan de mon antivirus et anti spyware (Avira antivir & Ad-aware) Même avec des scans en lignes rien.
 
On m'a dit que c'était peut être un botnet rootkit qui causait ça, mais que ce soit gmer ou sophos, aucun rootkit n'est détécté...
 
Petit détail mais c'est peut être de la paranoïa, j'ai l'impression que le pc mets plus de temps au démarrage pour charger le bios par rapport à d'habitude, quelques secondes de plus avant le "bip" du bios qui annonce le bon démarrage.
 
Je ne sais plus quoi faire, je peux essayer une autre alim et une autre carte graphique mais je ne vois pas pourquoi elle me lâcheraient de si tôt !  
 
Je vais sous peu changer de carte mère et de boitier, mais je n'aimerais pas qu'un potentiel problème se retrouve sur du nouveau matériel.
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 10:02:31  profilanswer
 

n°8054964
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-09-2011 à 10:11:54  profilanswer
 

Hello, j ai des doutes sur cette carte Mere "MSI avec un chipset Nvidia", je peut me tromper, mais pourquoi avoir pris cette CM ?? avec un 955 Be et une 5850 ???


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8054969
Necroponey
Posté le 24-09-2011 à 10:17:47  profilanswer
 

J'ai été trop vite et j'ai voulu économiser... De par le passé je n'ai jamais vraiment eu de problème avec du matos "bas de gamme". Je voulais juste une carte mère qui fasse am3...
 
Du coup j'ai acheté une Asus M5A97 PRO et un boitier atx grande tour Zalman, je pense être tranquille avec ça, encore faut il que mon pc veuille bien rester allumé plus de 2 minutes !

n°8055597
Necroponey
Posté le 24-09-2011 à 18:10:43  profilanswer
 

Bump  :)

n°8055611
jastjuck
Posté le 24-09-2011 à 18:17:56  profilanswer
 

Un simple problème avec une mauvais branchement ou un problème de périphérique ?
Un jour j'avais un PC qui s’éteignait tout seul à cause du... clavier ! Oui c'est dingue...

n°8055624
Necroponey
Posté le 24-09-2011 à 18:23:21  profilanswer
 

Je possède une carte son M-AUDIO Delta 192. C'est vrai qu'elle n'est pas prise en charge en mode sans échec... Je vais essayer ça.
 
Reste quand même qu'au démarrage cette carte fonctionne, avant que le pc s'éteigne je peux entendre le son normalement.
 
Je vais tester mes périphériques. Sans ça ce sera sauvegarde et nuke du hdd !

n°8055690
Necroponey
Posté le 24-09-2011 à 19:33:50  profilanswer
 

Argh, ce n'est pas la carte son qui pose problème, je l'ai enlevée et le pc s'éteint toujours en démarrage normal.
 
Je suis actuellement en train de sauvegarder toute mes données, première fois que je rencontre un tel problème, j'espère qu'une réinstallation complète arrangera les choses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'éteint tout seul sans problème de surchauffe.

 

Sujets relatifs
Problème de formatage sur samsung S2PC gamer 1500 €
problème avec adobe flash readerRedémarrage aléatoire du PC
PC qui ne s'allume plus et led clignotante (CM Asus)GeForce GT430 Problème
Montage PC Gaming[résolu] probléme pc pas d'image sur mon ecrans
HELP PC ne demarre plus !Probleme demarage windows
Plus de sujets relatifs à : Pc qui s'éteint tout seul sans problème de surchauffe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR