Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changer de PC ou pas ? (duel de vieilleries inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de PC ou pas ? (duel de vieilleries inside)

n°9951944
chiesse
Back from the TTs
Posté le 24-09-2016 à 12:34:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma copine a un PC fixe avec la config ci-dessous. Il est ancien (une dizaine d'années), très modeste mais ça lui suffit.
Intel Core 2 Duo E4600 2,40 GHz
3 Go de RAM

 
Au boulot, j'ai la possibilité de récupérer un PC qui va partir à la poubelle et qui est légèrement plus récent et plus performant. Je peux récupérer ce dernier gratuitement mais sans disque dur. Il faudrait donc juste prévoir le coût d'une licence Windows. Ma copine a l'habitude de Windows.
Intel Core 2 Duo E8400 3,00 GHz
4 Go de RAM

 
Je ne mesure pas l'écart de puissance entre les 2 configs. A votre avis, est-ce que ça vaut le coup ? Si c'est lâcher une centaine d'€ pour gagner 0,01 % de perfs, autant conserver l'ancienne config...
 
Merci :jap:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 12:34:40  profilanswer
 

n°9951981
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2016 à 13:08:10  profilanswer
 

Salut

 

J'aurais tendance à dire que tant qu'une config suffit à une utilisation il n'y a pas besoin de changer, mais en tant que passionné de hardware voilà ce que je ferais :

 

Vérifier que la carte mère de la copine supporte le CPU de la config du boulot.
Mettre la ram du PC du bureau sur le PC de la copine, en fonction de ce que la carte mère supporte.

 

Et eventuellement comme cerise sur le gateau un SSD dans le PC de la copine si c'est pas déjà le cas.

 

Dans tous les cas tu n'as pas besoin de réinstaller windows ou quoi ou qu'est-ce.


Message édité par artouillassse le 24-09-2016 à 13:08:52

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952529
chiesse
Back from the TTs
Posté le 25-09-2016 à 09:08:28  profilanswer
 

Bonne idée, merci beaucoup pour tes conseils :jap:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°9952533
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 09:11:27  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Bonne idée, merci beaucoup pour tes conseils :jap:


Du coup c'est quoi la carte mère du PC de la copine ? T'as une référence exacte à nous donner ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952589
zonka
x58 forever!
Posté le 25-09-2016 à 10:45:11  profilanswer
 

Le E8600 est quand même plus puissant que le E4600 => http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 720vsm2191
 
Comme le dit Artouillasse, il serait intéressant d'avoir le détail de la carte-mère de la copine :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9954910
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-09-2016 à 09:31:35  profilanswer
 

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu vas devoir racheter un Windows ?
Si c'est une license OEM et que tu tiens à respecter la loi ou si tu ne veux absolument pas transférer le disque dur de l'ancien PC vers le nouveau je vois, mais sinon j'ai du mal à saisir l'obligation de racheter Windows.

 

Pour info dans le pire des cas tu peux toujours récupérer cet ancien PC et prendre sa RAM pour la mettre sur le nouveau.

 

A part ça dans tous les cas ce sont des machines sacrément anciennes aujourd'hui, mais tu feras quand même un gain de perf de minimum 20 ou 30%, ce qui n'est pas négligeable. Par contre il faut également vérifier les autres pièces, comme par exemple la carte graphique, surtout que le "nouveau" PC est sans doute une machine d'entreprise avec juste le strict minimum à ce niveau.


Message édité par TotalRecall le 28-09-2016 à 09:34:15

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changer de PC ou pas ? (duel de vieilleries inside)

 

Sujets relatifs
Mise à jour PC GamerEcran PC et HDCP en 2016
Redemarrage Pc non souhaité récurentchanger AMD Radeon 6800HD Series
Pc gamer 2000€+montage PC soucis démarrage
Montage PC gamer 1500 €Config Pc Pour jeux
Ajouter le DD sur un nouveau PC[Résolu] Freezes complets et aléatoires PC fixe (hors jeu et en jeu)
Plus de sujets relatifs à : Changer de PC ou pas ? (duel de vieilleries inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR