Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  ptite config bureautique multimedia - dde aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ptite config bureautique multimedia - dde aide

n°9951811
samandjess​2002
Posté le 24-09-2016 à 09:17:37  profilanswer
 

Hello Hfriens !
 
Je dois monter une config pr un pote, mais des petits doutes, donc autant venir vous embêter.
 
config bureautique, multimédia basique, voir des ptits jeux (rien de bien violent) mais qui puisse tenir un moment et en gros qui soit évolutif si besoin est
le but est de viser le max de rentabilité sur un petit budget (sous les 400, voir un peu moins serait cool mais faut pas rêver, après il vaut mieux 10 euros de plus mais pr un qqchose qui tienne mieux la route) (pour une famille, et un des enfants qui va commencer à jouer un peu sur le pc - pr info le pc actuel doit avoir plus de 10 ans et je ne sais même pas comment il fait pr encore fonctionner)
 
mon souci concerne la répartition proc/cg/cm
 
soit je vise un apu d'amd, quitte à garder l'option cg plus tard, vu que ça permet quand même de se débrouiller mais j'ai peur que ça limite trop ?
soit un proc + une petite cg
 
et je n'arrive pas à me décider ^^
 
sinon je visais une répartition de ce style
 
ram - 40 euros 8g (4 peuvent être suffisant mais vu les prix)
boitier - basique 35 euros
alim - 60 une bonne ref chez corsair ou autre histoire d'etre tranquille
dd - 55 euros, un tera  
lecteur graveur - je dois en avoir un dans le coin, vu que je n'en utilise plus
ventirad vu l'utilisation je dirais que celui du proc suffit, sinon je mets une option 25 euros pr un ptit qui tienne la route
 
190 sans le ventirad (le ssd j'y ai pensé mais je laisserai l'option pr une évolution plus tard, vu le vieux pc qu'il utilise le changement ici sera déjà fulgurant)
 
proc : ? 80
cm : 60
cg : 70 ?
 
là j'en sais trop rien, fx6300 avec une ptite cg ? un apu (a8 ?)? un ptit pentium G3250 ?
j'ai vu pas mal de ptites configs, mais j'ai du mal à voir ce qui serait le plus judicieux
 
n'hésitez pas à casser ma répartition des prix voir me proposer un truc mieux moins cher (je prends :-)), j'essaye juste de voir ce qui irait le mieux (alors os, clavier souris ect, ça c'est good il les a déjà)
 


---------------
Topic de vente en cours : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6854_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 09:17:37  profilanswer
 

n°9951817
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2016 à 09:26:05  profilanswer
 

Salut
 
En partant de ton idée initiale je mettrais les 70€ de la carte graphique dans le processeur avec un i3, les petits jeux pas trop violents passeront et quand le minot se mettra à jouer plus sérieusement il sera toujours temps d'ajouter une carte raphique digne de ce nom, car avec 70€ je suis désolé de te le dire mais en neuf tu n'iras pas très loin.
 
Un exemple : https://www.topachat.com/pages/conf [...] mfLKFIA%3D
Il reste un peu de budget et pour 40€ on doit pouvoir trouver une carte graphique d'occase pas trop moisie, même si l'IGP de l'i3 devrait suffire pour les jeux pas trop gourmands.
 
Evite les APU, pour moi ce genre de CPU est idéal pour des config non destinées à être upgradée, quand au FX 6xxx ils sont moins performants in-game que les i3 et n'ont pas de partie graphique, pas très intéressant pour un PC destiné à terme à faire du gaming.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9951822
samandjess​2002
Posté le 24-09-2016 à 09:34:25  profilanswer
 

Bonjour artouillasse
 
oui effectivement, c'est bien ce qui me bloquait avec les apu..
 
merci pr ta propal de config
 
plutôt malin ta proposition effectivement, je vais aller voir les i3 de plus près, et checker l'occas du fofo ^^ côté petite cg (j'ai effectivement plus l'hab des prix de l'occas perso, mais là il voulait du neuf, cependant le compromis comme ça sur la cg peut être intéressant)
 
en plus on passe en ddr4 et en skylake sur le proco c'est plutôt pas mal
 


---------------
Topic de vente en cours : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6854_1.htm
n°9951828
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2016 à 09:46:39  profilanswer
 

Ouais, avec un peu de bol tu pourras dégoter une GTX 660 c'est une carte particulièrement fiable et tout à fait correcte pour permettre au fiston de tater du gaming dans des conditions agréables.
 
Le i3 c'est à mon sens la meilleure alternative pour obtenir une config homogène par rapport à ce budget réduit.
Pour tous les aspects bureautique il sera largement à la hauteur et il ne démérite pas face à un i5 pour l'aspect gaming.
 
Après la config reste totalement upgradable alors qu'avec un APU t'es très vite bloqué, quand aux FX on oublie direct, ce serait pas mal pour une config dédiée au montage vidéo par exemple mais pour du gaming à prix équivalent intel fait mieux (i3 vs FX 6xxx y a pas photo).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9951831
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 24-09-2016 à 10:03:54  profilanswer
 

Bonjour
ou bien une config dans ce genre avec un athlon et une carte graphique dernière génération
https://www.topachat.com/pages/conf [...] N2DneOg%3D

n°9952652
samandjess​2002
Posté le 25-09-2016 à 11:52:43  profilanswer
 

merci wissal75, je vais aller voir ça
 
vu que les jeux étaient plus l'option, je pense que je vais plutôt voir pr la config d'artouillasse mais je vais checker les deux, je ne suis pas assez au news des config pr me décider sans checker tout ça sur le net ^^
et après tout dépendra de si la cg en occas est acceptée ou pas ^^
 
merci,
et up si jamais ^^


Message édité par samandjess2002 le 25-09-2016 à 11:54:56

---------------
Topic de vente en cours : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6854_1.htm
n°9952667
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 12:04:42  profilanswer
 

Entre les deux config tu as carte graphique neuve, mais le CPU est moins performant que le i3 6100.
Ce n'est pas une mauvaise idée en soit, mais perso je trouve l'i3 plus optimisé pour une config gaming qui se veut évolutive.
Quand à la carte graphique un modèle d'occase suffira pour un prix modéré et tu pourras tout à fait la remplacer plus tard selon les besoins.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952675
samandjess​2002
Posté le 25-09-2016 à 12:13:00  profilanswer
 

oui effectivement artouillasse, j'ai vu les bench et les carac des deux proco, je suis plutôt de ton avis
 
je vais aller déterrer mon topic d'achat vente et voir ce que je peux trouver en ptite cg de dispo
 
je montre ça demain à la personne intéressée avec explications :-))


---------------
Topic de vente en cours : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6854_1.htm
n°9952705
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 12:53:38  profilanswer
 

samandjess2002 a écrit :

je montre ça demain à la personne intéressée avec explications :-))


Ouais hésite pas à revenir nous dire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952712
carrera
Posté le 25-09-2016 à 13:01:44  profilanswer
 

Ram:
8 go hyperx 2133mhz (42e de mémoire)
alim: 500W ldlc (seasonic S12 inside, trés bonne alim), 60e env.
les corsair d entree de gamme sont mauvaises (séries VS) :o  
 
le i3 6100 as les meilleurs ratios, et un gpu intégré pas si mal (120e)
hdd seagate barracuda 1to 7200rpm (53e)
graveur recyclage, c est toujours une économie
 
dans les boitiers à 35e environ, pour moi le bittfénix nova sors du lot, il est pas mal concu, et évolutif à plus de ventilos si besoin.
 
GPU: l occasion est la meilleure voie, et de loin, les gpu neuf sous 100e c est une arnaque souvent inférieurs aux gpu intégrés :fou:  
GTX660 45e
gtx 670 65e
Gtx 760 70e
gtx 770 90e
radeon r9 280 100e

 
voici quelques BONNES solutions d occasion qui aurons un bon résultat, sans te ruiner, toutes pas mal placées à leurs tarifs respectifs.


---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 13:01:44  profilanswer
 

n°9952722
samandjess​2002
Posté le 25-09-2016 à 13:10:53  profilanswer
 

je te ferai un retour @artouillassse
 
merci @carrera, pour tes précisions, qui complètent bien les infos précédentes et surtout une gamme de prix des petites cg d'occas !!
 
je vais allez voir plus précisément tes refs


---------------
Topic de vente en cours : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6854_1.htm
n°9952724
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 13:13:09  profilanswer
 

samandjess2002 a écrit :

je montre ça demain à la personne intéressée avec explications arguments :-))


Je reviens là dessus mais précise bien pour la carte graphique d'occase achetée sur Hfr si jamais il a peur du bon coin ou de l'occase en général ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  ptite config bureautique multimedia - dde aide

 

Sujets relatifs
Nouveau Desktop pour Jeux/VR/Bureautique/multimédiaInfos pour vieille config...
Petite aide pour choisir un refroidisseurProblème changement carte graphique sur vieille config
Aide pour une nouvelle configurationAchat Barebone - Bureautique - 500€ Maxi
Avis config milieu de gammeUpdrade config de 2009
A supprimer 
Plus de sujets relatifs à : ptite config bureautique multimedia - dde aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR