Très bonne config, car elle est évolutive.
Le seul truc un peu dommage c'est d'avoir choisi du 1150/DDR3 alors que pour 10 ou 20 euros de plus tu aurais pu faire une config 1151/DDR4.
artouillassse
Pas mieux :o
Posté le 29-05-2016 à 09:21:29
Salut
Bonne config en effet pour l'utilisation décrite.
Le passage sur 1151 pourquoi pas mais en l'état la config est déjà bien.
---------------
Rien pour le moment
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 29-05-2016 à 19:14:17
une config 1151/DDR4, donc en changeant la cm, le cpu et la ram pour seulement 10/20€ ?
Je conseillerai ce type de produit d'un bon rapport qualité/prix vu les composants qu il embarque , et fourni avec souris/clavier.
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00122766.html
plateforme haswell pour ~350 € avec un cpu i3 mais également un ssd de 240 go etc..
pour l'écran, celui ci dont la dalle amva reste un bon compromis entre tn/ips notamment pour photoshop (photo, graphisme etc)
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00196334.html
La config tient la route, deux remarques pour moi :
La carte-mère choisie ayant 4 emplacements mémoire, prendre la ram en 2x4Go permettra d'améliorer un peu les perfs grâce au dual-channel (mais c'est de l'ordre du détail sur un proc celeron)
L'écran est peut-être un peu cher pour faire de la bureautique, on peut économiser un peu là-dessus
J irai même sur une config à base d amd pour ce niveau de prix. Pas besoin de skylake... pour du traitement de texte un proco à 50 euros fait largement l affaire
Il est difficile d'argumenter sur un simple pass mark
---------------
Rien pour le moment
DARK-NjeuL
Posté le 30-05-2016 à 14:47:54
Pour argumenter grapiller des euros... proco amd un peu moins cher. Ssd de chez crucial pareil et moins cher. En faisant des petites économie on arrive à quelque chose de sympas à moins de 450 euros avec toute la connectique qui vas bien.
artouillassse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2016 à 15:20:20
Ce que je disais c'est qu'il est difficile de dire pour ce genre d'utilisation quel CPU a le meilleur rapport perf/prix.
Internet, traitement de texte et photoshop les deux CPU feront le même taf, du coup on prend le moins cher.