Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première Config PC Gamer [550+€]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première Config PC Gamer [550+€]

n°9820784
makl
Posté le 28-05-2016 à 19:20:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
 
Cela fait deux ans que je joue sur un ordinateur portable et j'aimerais en changer pour pouvoir suivre mes amis sur différents jeux multijoueurs et aussi me faire plaisir sur des jeux solo.  
 
Évidemment je ne me serais pas pointé ici sans faire mes propres recherches mais étant débutant dans le domaine, je n'ai pas réellement réussir à faire quelque chose de sérieux avec l'outil config-o-matic de topachat et beaucoup de sites proposent diverses choses au point de ne savoir où donner de la tête.  
 
J'ai trouvé des vidéos qui présentent des configurations pour ± 550€ mais datent un peu, j'ai demandé de l'aide à des amis mais aucuns d'entres eux n'a acheté une configuration "personnalisée" mais savent monter un PC. (c'est ça de moins à acheter et au pire je pense être capable de le faire)
 
J'en viens donc à vous demander de l'aide pour construire une configuration gamer potable.  
 
Pour faire simple :  
 
- Configuration Gamer pour jeux multijoueurs et solo (Pouvoir faire tourner des jeux multis en Medium et des jeux solo en High si c'est possible bien sûr)
- Pas besoin d'OS ni de service de montage.  
- Besoin d'un écran.  
- Budget allant jusqu'à 600€ (disons 550 sans l'écran et j'aimerais éviter de trop dépasser tout de même)
 
 
Je ne sais pas si ce que je demande est possible donc dans le cas où cela ne l'est pas veuillez me le dire que je puisse revoir à la baisse mes attentes ou à la hausse mon budget.  
 
Merci et bonne soirée.


Message édité par makl le 28-05-2016 à 19:21:36
mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 19:20:57  profilanswer
 

n°9820927
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 28-05-2016 à 22:40:31  profilanswer
 

Bonsoir
pour 550€ pour la tour seulement je dirai
http://www.topachat.com/pages/conf [...] DENtnvs%3D

n°9820985
sls44
Posté le 28-05-2016 à 23:41:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Personnellement je verrai ça de cette façon :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2BAZ9cc%3D
 
Si tu as besoin d'un lecteur cd tu en prends un en occaz pour max 5 euros.
 
Bonne soirée

n°9821264
makl
Posté le 29-05-2016 à 11:13:05  profilanswer
 

Pour sls44 : J'ai un peu peur des i3, on m'a souvent parlé en mal de ces derniers comme quoi leur durée de vie était plutôt faible et j'aimerais tenir au moins 3 ans avec cette config avant d'upgrade.  
 
Quand à wissal75 : J'ai changé le disque dur pour passer sur du 1 To vu qu'au pire s'il me manque de la place j'ai un disque dur externe à disposition. Cela reviendrait à 500€ ce qui est très attractif !  
 
 
Du coup j'aimerais des avis à propos de la configuration que m'a fait wissal75 : http://www.topachat.com/pages/conf [...] XJ2l29s%3D
 
J'ai aussi une petite question, est-ce que un seul ventilateur est suffisant ou vaut mieux prévoir un ventirad ou carrément prendre un boitier avec deux ventilos ?
 
Merci beaucoup vous deux en tout cas!

n°9821311
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-05-2016 à 11:42:48  profilanswer
 

makl a écrit :

Pour sls44 : J'ai un peu peur des i3, on m'a souvent parlé en mal de ces derniers comme quoi leur durée de vie était plutôt faible et j'aimerais tenir au moins 3 ans avec cette config avant d'upgrade.  


Salut
 
Tu tiendras moins longtemps avec un athlon qu'avec un i3 récent.
Les i3 sont très performants pour du gaming, n'écoute pas ceux qui te diront le contraire. Par exemple aujourd'hui un i3 6100 est plus performant qu'un i5 6400.
 
L'avantage d'une base intel c'est qu'elle est évolutive, contrairement à une config FM2+ dont tu ne pourras pas faire évoluer le CPU.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9821367
makl
Posté le 29-05-2016 à 12:27:04  profilanswer
 

C'est bon à savoir merci.  
 
Après avoir fait d'autres recherches plus poussées, je constate qu'en général on préfère une ATX à une mATX. Pourquoi ça et qu'est ce que cela change ?  
 
J'ai aussi lu que deux barrettes de RAM 4Go est mieux qu'une seule de 8Go, ça soulagerait le PC en cas de longues sessions de jeux, sachant que je compte jouer que sur de longues sessions, ne vaudrait-il mieux pas de privilégier 2x4Go que 1x8Go ?

n°9821378
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-05-2016 à 12:35:12  profilanswer
 

L'ATX offre plus de possibilités pour ajouter des cartes filles, mais je crois que c'est bien le seul intérêt.
Niveau USB/SATA il me semble que c'est kifkif entre les deux.
 
Pour l'histoire de la ram je ne vois pas trop en quoi la longueur d'une session de jeu dépend du dual channel mais peut-être quelqu'un aura la réponse.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9821388
sls44
Posté le 29-05-2016 à 12:40:16  profilanswer
 

De ce que j'en sais aucune différence importante entre les deux, à la limite pour un ajout de carte son, wifi etc... Mais ça doit être la seule différence notable, en moyenne ce sont des éléments qui ne sont pas impératifs pour ton pc quoi.  
 
Pour la ram, j'ai mis une fois 8 go, pour une  raison toute bête mais tu n'as que deux ports sur cette CM pour mettre de la ram donc si tu comptes en rajouter plus tard, tu auras juste besoin de rajouter une barrette plutôt qu'enlever les deux pour en remettre deux. C'est pratique on va dire et moins chiant en fait.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première Config PC Gamer [550+€]

 

Sujets relatifs
Upgrade Config Gamer : CPU, SSD et BoîtierPC Gamer ~ 900€
Une bonne config couple Nvidia AMD a 500 euros ?Conseil pour config. "compacte"
[Config]Avis config gamer avec 1070
Conseil pour l'upgrade de ma config avec une gtx 1070/1080Une mini config gamer
Plus de sujets relatifs à : Première Config PC Gamer [550+€]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR