Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil pour améliorer ma config !

n°7132142
ingodidont​trust
Posté le 24-09-2009 à 18:42:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t'as raison autant inverstir dans du S775... pour 600e je suis curieux de voir une config evolutive en intel qui tienne la route?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 18:42:38  profilanswer
 

n°7132170
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-09-2009 à 18:57:39  profilanswer
 

bighardware a écrit :

Rien mais y en a pas chez intel :D
Nan j'ai quelque chose contre le faite de conseiller de la merde.
Je pourrais lui proposer un Pentium2 tant que tu y ait.
Nan mais franchement vous regarder les test .( Peut être souci de compréhension de certain )
 


 
tu as raison, c'est surement un soucis de compréhension  :D  
et comme tu le suggère, regardons les tests .  voici un résumé des conclusions :
 

Citation :

En France, ce positionnement se vérifie puisqu’il faut compter 92 à 99 € pour ce processeur, soit 30 € de moins qu’un Intel Core 2 Q8200 qui offre un niveau de performance similaire ! Autant dire qu’il n’y a pas photo et que l’offre AMD est bien plus interressante. Bien entendu, dans certains rares cas, comme WinRAR ou Crysis dans notre protocole, le cache et la fréquence de ce processeur se fera ressentir, mais ceci est largement compensé dans les autres cas (même des jeux tels que GTA IV et Anno 1404) par la présence de 4 cœurs.

A l’heure ou les applications capables de tirer correctement partie de 4 cœurs se multiplient, AMD marque donc un grand coup avec l’Athlon II X4 620 ! …
 
source http://www.hardware.fr/articles/76 [...] 0-630.html


 
 

Citation :

En tout état de cause l’Athlon II X4 620 est vraiment une réussite et saura sans aucun doute s’attirer les faveurs des acheteurs grâce à son prix agressif.  
source : http://www.revioo.com/articles/a13153_11.html


 
 

Citation :

Les performances du Core 2 Quad à moindre coût
 
Le principal concurrent de l’Athlon II X4 est assez clairement l’Intel Core 2 Quad Q8200. Dans la plupart des tests, les performances du nouveau processeur d’AMD s’approchent de celles de l’Intel, même s’il ne parvient réellement à le battre que dans une poignée d’entre eux (DivX, Mainconcept, Adobe Premiere). Toutefois, le prix de l’Athlon II est inférieur à celui du Q8200 (disponible à 130 €), sans compter le fait qu’une carte-mère AMD de milieu gamme est elle aussi moins chère que son équivalent Intel. Pour tout acheteur soucieux du rapport performances/prix, l’Athlon II X4 620 est absolument parfait. On peut réellement le considérer comme le premier vrai processeur quad-core d'entrée de gamme.
source : http://www.presence-pc.com/tests/A [...] -23188/11/


 
 
 
 
bighardware, faudra écrire aux rédacteurs de ces sites pour dire qu'ils se sont tous gourrés dans leurs conclusions  :p  ;)


Message édité par Aarkann le 24-09-2009 à 18:59:39

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7132183
bighardwar​e
Posté le 24-09-2009 à 19:07:55  profilanswer
 

Bien sur si tu llit que ce test or j'ai bien mis un S donc c'est l'ensemble des test et des conclusions qui te permette d'en faire la meilleur possible.
Et pas besoin de me dire que les autres sont moins bon c'est pas le sujet.


---------------

n°7132196
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-09-2009 à 19:18:52  profilanswer
 

bighardware a écrit :

Bien sur si tu llit que ce test or j'ai bien mis un S donc c'est l'ensemble des test et des conclusions qui te permette d'en faire la meilleur possible.
Et pas besoin de me dire que les autres sont moins bon c'est pas le sujet.


 
c'est les conclusions de 3 tests.  Je vais pas te faire la compilation de tout le net.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7132198
Neimad9420​0
Posté le 24-09-2009 à 19:20:01  profilanswer
 

Bonjour, je me rajoute à la discution ^^ tu peux voir ma config dans ma signatuire, comme tu le vois, je me suis pris un Intel la dernière fois que j'ai changé (pourtant, je ne suis pas anti AMD, c'est ce que j'avais avant)
 
LA question est de savoir, si tu compte faire évoluer rapidement ton PC ou pas ? combien de temps comptes tu le garder sans changer le proco et la MB ?
 
PS : au niveau de la RAM, la DDR3 est moins bien que la DDR2 ... (sauf si tu compte overcloker avec dans quelques année ^^)


Message édité par Neimad94200 le 24-09-2009 à 19:21:58

---------------
E8500 @ 4.30 Ghz / Asus P5Q / Asus GTX 260 / Coller Master Real Power M620 / 2x2Go G.Skill PC8500 / Noctua NH-U12P en push-pull / Thermaltake Xaser III V1000A Edition limitée - Ecrans : Iiyama E2607WSD et Samsung SyncMaster 226bw / Souris : MX1000
n°7132211
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-09-2009 à 19:25:23  profilanswer
 

ya plus de gros écart de prix entre ddr3 et ddr2
entre une config AM2+ et DDR2 et AM3 et DDR3, ya env 3, 4% de mieux avec la DDR3, c'est pas énorme mais c'est toujours çà.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7132256
Neimad9420​0
Posté le 24-09-2009 à 19:43:22  profilanswer
 

faut, c'est thjéoriquement mieu ou pour du bench, mais en utilisation normale, tu as une cas beaucoup plus importante en règle général 7 au lieu de 5 .... pour 0 de fréquence en plus (vu que bridé par le proco en dessous de sa simple valeur d'origine)
 
EDDIT : à moins qu'ils est réussi à baisser leurs cas et.ou améliorer leur DDR3, cela fait quelques mois que je n'ai pas trop suivi les news ^^ (sic 'est le cas, je m'excuse)


Message édité par Neimad94200 le 24-09-2009 à 19:44:36

---------------
E8500 @ 4.30 Ghz / Asus P5Q / Asus GTX 260 / Coller Master Real Power M620 / 2x2Go G.Skill PC8500 / Noctua NH-U12P en push-pull / Thermaltake Xaser III V1000A Edition limitée - Ecrans : Iiyama E2607WSD et Samsung SyncMaster 226bw / Souris : MX1000
n°7132283
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-09-2009 à 19:57:50  profilanswer
 

sur ce test qui date d'avril, le gain allait jusqu ' a 4% avec de la ddr3 1600.  
Depuis, on trouve des cas de + en plus bas en ddr3
 
ya plus de gros écart de prix comme à la sortie de la DDR3 c'est pas çà qui plombe le prix d'une config.  Le standard, c'est la ddr3 maintenant.


Message édité par Aarkann le 24-09-2009 à 19:58:58

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7132680
Neimad9420​0
Posté le 24-09-2009 à 23:06:11  profilanswer
 

le standar n'est pas forcément le mieu, un E8600 overcloké, et peut ête bien même les derniers i7 o/c, font de moins bon scor en bench que les vieux, "très vieux" Intel Xénon, pourtant, là n'est pas forcément le standar ^^
 
Mais ok, si tu le dis pour le DDR3, je virifirais les nouveaux test alors :) (quand j'aurais un peu de temps livre ^^)


---------------
E8500 @ 4.30 Ghz / Asus P5Q / Asus GTX 260 / Coller Master Real Power M620 / 2x2Go G.Skill PC8500 / Noctua NH-U12P en push-pull / Thermaltake Xaser III V1000A Edition limitée - Ecrans : Iiyama E2607WSD et Samsung SyncMaster 226bw / Souris : MX1000
n°7133244
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-09-2009 à 11:43:22  profilanswer
 

bighardware a écrit :

Rien mais y en a pas chez intel :D
Nan j'ai quelque chose contre le faite de conseiller de la merde.
Je pourrais lui proposer un Pentium2 tant que tu y ait.
Nan mais franchement vous regarder les test .( Peut être souci de compréhension de certain )
 


Les tests, on les connait par coeur, mais on n'est pas à un concours de benchmarker :sarcastic: .  
Ca te sert à quoi de taper des vieux jeux à 150 fps alors que de toute façon, tu n'en vois que 60 ?
Ce qui compte, c'est d'appréhender un nouvel élément de dimensionnement dont tu fais complétement abstraction, tu continues à penser "fréquence", alors que maintenant faut penser "Threading". Quel quad aujourd'hui n'est pas en mesure de donner satisfaction dans les jeux ? Aucun, c'est clair que 2 cores sont inutilisés, mais ca n'empêche pas que l'on peut jouer à tous les jeux avec un quad, et on peut même le oc le cas échéant si nécessaire pour augmenter la fréquence. Par contre, tu ne pourras pas augmenter le nombre de core d'un dual, et tu pourras augmenter tant que tu veux sa fréquence, ca ne changera rien, tu ne pourras jamais offrir qu'un seul thread au calcul de rendu.
 
Et les proco AM3 sont loin d'être de la merde comme tu dis.
Bon, on a bien compris que tu étais un IntelFanBoy, et comme tous ces gens, tu manques un peu(?  :lol: ) d'objectivité.
 
Ceci dit, notre ami a besoin d'une config jeu, que son budget est limité, que le DX11 sort et qu'il nécessite à minima un tricore pour être bien exploité, qu'il n'existe pas de quad à ce prix chez Intel et donc que seul amd propose aujourd'hui une solution en tricore ou en quad. Voilà, c'est pas plus compliqué, et même un IntelDépendant doit être capable de comprendre celà. ;)
 
Alors après, soit il prend une 4850 et attendant d'avoir le budget pour une HD5850 ou HD5870, soit il attend les HD5770 et HD5750.
 
Mais osef du dual pour le jeu maintenant ...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 11:43:22  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changement de config, des avis ? (base AM3)[Conseil d'achat] Quel écran - TV pour mon PC ?
Conseil Pc Gamer pour £1071 avec ecranConfig Phenom II pour windows 7 ?
Config jeux haute performancebesoin de votre avis sur ma config et surtout mon alim???
Conseil d'un boitier pour ma configBesoin de conseil pour améliorer ma future config
Conseil : il me reste 100 euros pour améliorer ma future configConseil pour améliorer ma config
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour améliorer ma config !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR