Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6172 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

(Conseil achat Noël) Tour

n°6078633
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 11-12-2007 à 16:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Va pour boitier Sonata 3

Va pour le Q6600

et va pour une X1950 pro (évolutif)

:jap:

Message édité par Slipknot91 le 11-12-2007 à 16:41:52

---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 16:41:44  profilanswer

n°6078634
Ancestrle
Posté le 11-12-2007 à 16:42:30  profilanswer

Citation :

1 _ Je voudrais me servir de ma futur UC principalement pour mes logiciel de graphisme (Etude d'infographie):

* Photoshop, Illustrator, Quark, Premier ...  

2 _ Ensuite pour:
la bureautique, internet, msn...

3 _ Et en dernier pour:

Les jeux en réseau local avec mes potes (Far cry, wacraft 3, CallofDuty2...) , voir par la suite me réinscrire sur un MMORPG type WOW (j'attend wharamer O  :o ) ...

Je me permet de rappeller les conditions de l'op ...

Comme tu le dis le Q6600 est trop cher , le e6750 est parfait pour le multi-tache  
Niveau Cg la x1950 pro sera tres bien, la HD 3850 256 mieu si ca rentre dans le budget, commencez pas a parler de crysis ca fait pas partie de ses priotités ....

Sonata III oui tres bon boitier si le budget le permet, mais l'alim du NSK4480B sera suffisante pour cette config .

Citation :

Va pour boitier Sonata 3

Va pour le Q6600

Tu va carrément dépasser le budget de départ mais si tu peux mettre plus te prive pas

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 11-12-2007 à 16:43:42
n°6078643
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 11-12-2007 à 16:44:39  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Citation :

1 _ Je voudrais me servir de ma futur UC principalement pour mes logiciel de graphisme (Etude d'infographie):

* Photoshop, Illustrator, Quark, Premier ...  

2 _ Ensuite pour:
la bureautique, internet, msn...

3 _ Et en dernier pour:

Les jeux en réseau local avec mes potes (Far cry, wacraft 3, CallofDuty2...) , voir par la suite me réinscrire sur un MMORPG type WOW (j'attend wharamer O  :o ) ...

Je me permet de rappeller les conditions de l'op ...

Comme tu le dis le Q6600 est trop cher , le e6750 est parfait pour le multi-tache  
Niveau Cg la x1950 pro sera tres bien, la HD 3850 256 mieu si ca rentre dans le budget, commencez pas a parler de crysis ca fait pas partie de ses priotités ....

Sonata III oui tres bon boitier si le budget le permet, mais l'alim du NSK4480B sera suffisante pour cette config .

Citation :

Va pour boitier Sonata 3

Va pour le Q6600

Tu va carrément dépasser le budget de départ mais si tu peux mettre plus te prive pas

Ok donc je prend :

e6750  
X1950 pro
Sonata 3

---------------
n°6078661
Ancestrle
Posté le 11-12-2007 à 16:51:42  profilanswer

tu prend ce que tu veux tant que ca rentre dans ton budget :)

Mais si tu compte augmenter un peu plus ce fameux budget pour ma part avant de voir pour le Q6600 je prendrais plutot http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] d-Core.htm a la place de la p31
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 4AA804.htm a la place des Gskill
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ATA-II.htm a la place de l'autre disque dur Sata
le sonata 3

et bien d'autre compo ...

Mais c'est tellement simple de ceder a la tentation, enfin essai de te fixer une limite et de t'y tenir :)

n°6078695
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 11-12-2007 à 16:59:40  profilanswer

ok! me fait un recap ce soir :) Merci!

---------------
n°6078832
caterham
Posté le 11-12-2007 à 17:41:30  profilanswer

Sinon pour le boîtier il y a un bon compromis :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Silver.htm

Alimentation de 430W histoire d'avoir un peu de marge. Après, si le Sonata III rentre dans ton budget, c'est une valeur sûre http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super01.gif

n°6078840
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-12-2007 à 17:46:01  profilanswer

Je rejoins bull666 pour une fois  ;) , la compo c'est a toi de voir en fonction de tes besoins, de tes gouts et surtout de ton budjet.

Le E6750 est clairement suffisant aujourd'hui et il le sera toujours dans 1 ans ou deux surtout si tu ne fait pas de compression vidéo et n'abuse pas du multi-tache (comme moi). Le Q6600 est globalement un peu mieux aujourd'hui, il le sera encore un peu plus dans 1 ans ou 2 et offre d'exelente possibilité d'overclockage mais il n'en reste pas moins plus chére, nettement plus chére même (80€ de plus quand même). Disons que si tu veut faire durer vraiment le plus longtemps possible cette config c'est peut être un investissement interessant sinon le E6750 fera trés bien l'affaire.

Pour le Sonata III c'est avant tout une question de gout, n'oublie pas que c'est le boitier qu'on vois en 1er, autant qu'il te plaise vraiment et surtout qu'il soit pratique à l'utilisation. Avec une alim de 500W t'est pénard même si tu changes un jour de carte graphique ou de processeur.

La X1950, je pense qu'on est tous d'accord, dans la trés grande majorité des jeux (encore plus ceux que tu as cité), elle est suffisante et pour un prix vraiment trés interessant. Avec XP, pas besoin d'avoir le support DX10 ou DX10.1 et si un jour tu as vraiment besoin d'une meilleur carte graphique, rien ne t'empeche de la changer.  

Pour la carte mére et la ram, je suis plus mitigé, je pense pas que c'est le plus important a partir du moment que tu ne comptes pas overclocker comme un malade, tu peut te contenter largement d'une carte mére entré/milieu de gamme et d'une ram 6400 traditonel, le gain de perf est nul et le potentiel d'overclockage est déja trés bon.

Pour le disque dur, je suis pas du tout Western Digital, j'en ai trop vu claqué, tu as les seagate qui sont un peu bruyant en accés disque mais sont fiables et garantie 5 ans, dailleur la nouvelle serie 7200.11 est apparement exelente (perfs et bruit). Sinon les Hitachi et les Samsung ont bonne réputation depuis quelques temps, bref a toi de choisir en fonction du budjet y compris pour la capacité mais prend du SATAII quand même.

Moi c'est pour ca que j'ai pris une tour ACER, j'aurais jamais réussit a me faire une config à 800€, le derniére que je me suis faites m'a couté plus de 1300€ (et sans clavier/souris/os) et encore je suis resté raisonable :D

n°6078875
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 11-12-2007 à 17:56:04  profilanswer

NIQUELLE TOUS CA LES GARS!!! <3

---------------
n°6079969
G3BO
Posté le 12-12-2007 à 01:43:21  profilanswer

et bien c'est du tout bon tous ça :)

bon on va boire une mousse maintenant ;)

n°6080230
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 12-12-2007 à 10:44:26  profilanswer

Génial!  :D Perte (suis pas sur) de toutes mes données hier  :pfff:

Message édité par Slipknot91 le 12-12-2007 à 10:46:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 10:44:26  profilanswer

n°6080510
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-12-2007 à 12:35:47  profilanswer

Comment ca t'est pas sur ?  

La seule façon de perdre définitivement toutes ses données c'est si le disque dur à laché, avec un formatage ou la suppression de la partition, il y a une petite chance de pouvoir récupérer une partie des données via des utilitaires.

Si c'est juste windows qui a foiré pour une raison ou une autre c'est rien, avec une réparation (parfois), une réinstallation ou encore plus simple et mieux en connectant ton disque dur sur un autre PC, tu pourras récupérer quasiment tout.

n°6080543
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 12-12-2007 à 12:55:15  profilanswer

masterpsx a écrit :

Comment ca t'est pas sur ?  

La seule façon de perdre définitivement toutes ses données c'est si le disque dur à laché, avec un formatage ou la suppression de la partition, il y a une petite chance de pouvoir récupérer une partie des données via des utilitaires.

Si c'est juste windows qui a foiré pour une raison ou une autre c'est rien, avec une réparation (parfois), une réinstallation ou encore plus simple et mieux en connectant ton disque dur sur un autre PC, tu pourras récupérer quasiment tout.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

j'te balance le lien du tread au cas ou...

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2646_1.htm

merci masterpsx  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Kit evo, tour carrouf, tout changer ?Aide pour le père noël
Conseil ventirad pour Celeron[Conseil]Rads+Ventilos
Titre à changerquelle carte pour Noël?
Config Noël que j'ai prévu[Conseil] Ram +cm
Plus de sujets relatifs à : (Conseil achat Noël) Tour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)