Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat pour config' gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour config' gaming

n°8976626
hex_ad
Posté le 16-12-2013 à 22:53:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! :)
 
Voilà, ma fière bécane vient de me lâcher tout récemment (processeur dead) après 4 ans de bons et loyaux services. Je me dis que l'occaz serait bonne pour remplacer mon matos et me remettre un peu à jour (actuellement j'ai un i5 760 Lynnfield (qui n'est plus du coup), une CM eVGA P55 FTW, 4 Gb de RAM G.Skill Trident CL8 et un SLi de GTX 460).
 
J'essaie tant bien que mal de me remettre à la page question hardware, mais j'ai encore quelques difficultés à choisir mon matos, c'est pour ça que je fait appel à votre aide précieuse.
 
J'ai un budget d'environ 800€, et la config sera principalement orientée pour le jeu, et aussi un peu d'overclocking (mais pas immédiatement). Je compte changer la CM, le proc, la RAM et le GPU, pour le reste tout va bien. :D Voilà ce que j'avais en tête actuellement :
 
CPU : Core i5 4670K, avec un Corsair H75 en ventirad (à moins qu'il n'y ait quelque chose de plus performant dans la même gamme de prix).
 
CM : c'est vraiment le point où j'ai le plus d'hésitations, tellement le choix de CM proposé est vaste, c'est à s'y perdre. Pour l'heure je lorgne entre une Gigabyte G1.Sniper Z87, notamment parce qu'elle a un contrôleur son Creative Soundcore 3D (mon PC est relié à un gros système audiophile et j'ai l'oreille pointilleuse) ou une MSI Z87 MPOWER, sinon on m'a parlé en bien de l'Asus Maximus VI Hero, mais si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas. ;)
 
CG : Gainward GTX 770 Phantom 2Gb (j'ai cru comprendre au fil des lectures que 4Gb étaient relativement useless), d'autant que je pense prendre une seconde carte d'ici quelques temps histoire de redonner un coup de fouet à la config' quand elle en aura besoin.
 
RAM : là aussi j'hésite beaucoup, que ce soit au niveau de la marque ou de la fréquence et des timing. Ce que je sais c'est que je partirai sans doute avec 8Gb (à moins qu'on ne me prouve par A+B l'intérêt d'un 16Gb :D). Cela dépendra aussi du choix final de la carte mère. J'ai lu que le 2133Mhz était le meilleur compromis en terme de vitesse et de latence, mais encore une fois si vous avez d'autres conseils, vous savez quoi faire. :)
 
Dernier point, pour en revenir au son, qui reste un argument important pour moi, vous auriez des conseils en matière de carte son ? :)
 
Autrement pour que vous sachiez, j'ai une alim Seasonic X-650 Gold, 1 SSD et 3 HDD le tout enrobé dans un joli emballage Antec P182.
 
 
Voilà où j'en suis actuellement. Comme dit j'ai beaucoup d'hésitations quant à la CM et la RAM, mais je pense que le couple i5 4670K / 770 GTX est le meilleur compromis pour mon utilisation de jeu intensive et mon budget. Merci d'avance pour vos conseils !


Message édité par hex_ad le 16-12-2013 à 22:57:41
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 22:53:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat pour config' gaming

 

Sujets relatifs
Config PC 900-1200e[Problème] Montage et écran noir (Suite topic config <1200€ Mid Gamer)
[Conseil] Pour DD ventilo et eventuelle upgradeavis config
Help / upgrade config : GTX790 vs R9 290X modifiée ?[Conseil] Tour + ecran petit gamer ~600€
Avis config gamer ≏ 2000eConseil d'achat : Config Gaming ( GTA V )
Conseil d'achat config gamingConseil achat PC + Demande d'avis config perso!
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour config' gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR